Aller au contenu

Quoi faire à Québec ?


alice&stéphane

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes un couple de français de 25/26ans, qui viennent passer quelques jours à québec au mois d'aout.

Avez vous des lieux de visites ou des activités à nous conseiller ? On aimerais beaucoup correspondre avec des québecois de notre age pour pouvoir nous guider dans votre région, que nous avons hâte de visiter :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le village vacances valcartier, une journée de glissades d'eau!!! arrive le matin des que ca ouvre et repars a la fermeture, une journée fatiguante mais geniale!!!

http://www.valcartier.com/page.aspx?GP=1&a...ID=26&LA=FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes la du 12 au 22 aout, si quelqun a des suggestions de bar boites sympa... Nous sommes également à la recherche de personnes, comme toi pigkiller,

qui sont installés depuis quelques temps au québec et avec qui l'on pourrait discuter du marché du travail, du logement, etc... Car l'un des buts de ce voyage est plus ou moins de repérer les lieux avant une future installation (le + rapidement possible j'espère :lol: ) N'hésitez pas à poster !!!! Tous les commentaires sont les bienvenus, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le premier voyage ...que de merveilleux souvenir !

j'avoue avoir vecu la même chose.

Cependant l'installation réel est un peu moins "wonderland".

Si je peux me permettre un conseil : essayez de temporiser un peu et de reflechir sur comment sera cettte nouvelle vie

Enfin cela dit c'est un pays reelement acceuillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le premier voyage ...que de merveilleux souvenir !

j'avoue avoir vecu la même chose.

Cependant l'installation réel est un peu moins "wonderland".

Si je peux me permettre un conseil : essayez de temporiser un peu et de reflechir sur comment sera cettte nouvelle vie

Enfin cela dit c'est un pays reelement acceuillant !

Et bien voilà! enfin un peu de modération dans tes propos enflammés... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca doit venir de toi qui m'a mis du plomd dans la tête comment on dit !

Tu va peut être me considérer un peu moins comme un kamikaze de l'immigration :ravi:

Cela fit il ne faut pas décourager les gens. Je trouve ca genial d'avoir un reve et de vouloir le vivre jusqu'au bout

Car sinon on part vaincu d'avance pour tout !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca doit venir de toi qui m'a mis du plomd dans la tête comment on dit !

Tu va peut être me considérer un peu moins comme un kamikaze de l'immigration :ravi:

Cela fit il ne faut pas décourager les gens. Je trouve ca genial d'avoir un reve et de vouloir le vivre jusqu'au bout

Car sinon on part vaincu d'avance pour tout !

:)

:blushing: bah là... Je crois pas avoir le mérite de quoi que ce soit t'sais... c'est toi qui fait ce chemin et qui "sait" entendre aussi les contradictions, et non pas seulement prendre "ce qui t'arrange". Après, ça ne me rapporte rien de dire ceci ou cela mais quand les gens sont open à la critique, c'est vrai que j'y vais parfois fort :blushing:

Je ne suis pas malheureuse ici, loin de là... et ce, malgré les apparences parfois (ça m'exaspère de voir certains parler du pays des bisounours)

Tu as raison de vouloir vivre ton rêve jusqu'au bout. Nous avons fait la même chose, sans regret ni remord

@ + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réaction, je crois que je vais tempérer mon envie d'émigrer :-p en tous les cas, si quelques personnes sont dispos du 12 au 22 pour qu'on aille boire un verre dans les bars de québec, n'hésitez pas, je paie ma bière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a beaucoup de choses à faire à Québec, et en plus c'est le 400ème anniversaire de la ville cet été alors: activités du 400ème

je vous conseille:

- le moulin a image

- kiugwe

- L'expo Passagers à l'espace 400ème

Après pour la visite de la ville n'importe quel guide fait l'affaire.

c'est quoi que vous chercher comme type d'activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qui sont installés depuis quelques temps au québec et avec qui l'on pourrait discuter du marché du travail, du logement, etc...

je suis dispo pour répondre a tes questions la dessus aussi. j'habite Québec depuis presque 4 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a plus de chose à faire à Quebec que chez nous au niveau loisirs ou plutot ca semble mieux structuré :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes un couple de français de 25/26ans, qui viennent passer quelques jours à québec au mois d'aout.

Avez vous des lieux de visites ou des activités à nous conseiller ? On aimerais beaucoup correspondre avec des québecois de notre age pour pouvoir nous guider dans votre région, que nous avons hâte de visiter :-)

J'ai resté à Quebec quelques semaine pour le travail et je te conseil la Vieille ville si tu veux sortir en boite. Point barre. L'atmosphère y est sympa et tu risque d'y croiser des Français, des ricains et des québécois de souches. Bref c'est un peu comme l'auberge espagnol.

D'autant plus que moi aussi je compte passer par là à cette même période :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous sommes un couple de français de 25/26ans, qui viennent passer quelques jours à québec au mois d'aout.

Avez vous des lieux de visites ou des activités à nous conseiller ? On aimerais beaucoup correspondre avec des québecois de notre age pour pouvoir nous guider dans votre région, que nous avons hâte de visiter :-)

J'ai resté à Quebec quelques semaine pour le travail et je te conseil la Vieille ville si tu veux sortir en boite. Point barre. L'atmosphère y est sympa et tu risque d'y croiser des Français, des ricains et des québécois de souches. Bref c'est un peu comme l'auberge espagnol.

D'autant plus que moi aussi je compte passer par là à cette même période :-)

je ne sais pas si c est utile de poursuivre ce message, le créateur n'étant pas revenu depuis presque 2 semaine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement