Aller au contenu

La jalousie , normal ou pas ?


Anonyme29

Messages recommandés

  • Habitués

Alors, que va-tu faire, te laisser insulter de même toute ta vie? Et après quand ca seras pas les mots, peut-être les gestes et te laisser isoler de ta famille, car il en parle de ta famille dans ton message ,n'avoir plus aucun contact avec personne et ainsi il va pouvoir te dominer comme il veut...

Laisse toi pas faire agit avant qui soit trop tard.

Car à ce que tu écrit c'est un jaloux possessif et que ce soit n'importe qui Canadien, Algérien etc... il sont tous les mêmes dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il n*est pas complètement aveugle il est plutot complètement FOU (désolé).

Mon mari est Algérien et c*est un homme très respectueux,jaloux oui mais une jalousie très normal et non une jalousie maladive,il a un passé,j*ai un passé et tout le monde a un passé.

Disons que mon mari est beaucoup,beaucoup,beaucoup plus gentil que le tiens.

j'en doute pas, pourtant celui lui il est pure parce que lui je suis ca premiere , moi non , j'ai un passer ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n*est pas complètement aveugle il est plutot complètement FOU (désolé).

Mon mari est Algérien et c*est un homme très respectueux,jaloux oui mais une jalousie très normal et non une jalousie maladive,il a un passé,j*ai un passé et tout le monde a un passé.

Disons que mon mari est beaucoup,beaucoup,beaucoup plus gentil que le tiens.

j'en doute pas, pourtant celui lui il est pure parce que lui je suis ca premiere , moi non , j'ai un passer ,

Ok j'ai une question pour toi. Si il aurait été Québecois et vierge, tu aurais pensé quoi? Moi je te le dit laisse le tomber. Il va te faire que du mal. Car a chaque fois il va te mettre ça dans la figure. Tu vois nous ont te répond et toi tu le protège. Tu as déjà les symptomes de la femme au cerveaux lavé.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n*est pas complètement aveugle il est plutot complètement FOU (désolé).

Mon mari est Algérien et c*est un homme très respectueux,jaloux oui mais une jalousie très normal et non une jalousie maladive,il a un passé,j*ai un passé et tout le monde a un passé.

Disons que mon mari est beaucoup,beaucoup,beaucoup plus gentil que le tiens.

j'en doute pas, pourtant celui lui il est pure parce que lui je suis ca premiere , moi non , j'ai un passer ,

Ok j'ai une question pour toi. Si il aurait été Québecois et vierge, tu aurais pensé quoi? Moi je te le dit laisse le tomber. Il va te faire que du mal. Car a chaque fois il va te mettre ça dans la figure. Tu vois nous ont te répond et toi tu le protège. Tu as déjà les symptomes de la femme au cerveaux lavé.

Voila

ouin c vrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n*est pas complètement aveugle il est plutot complètement FOU (désolé).

Mon mari est Algérien et c*est un homme très respectueux,jaloux oui mais une jalousie très normal et non une jalousie maladive,il a un passé,j*ai un passé et tout le monde a un passé.

Disons que mon mari est beaucoup,beaucoup,beaucoup plus gentil que le tiens.

j'en doute pas, pourtant celui lui il est pure parce que lui je suis ca premiere , moi non , j'ai un passer ,

Ok j'ai une question pour toi. Si il aurait été Québecois et vierge, tu aurais pensé quoi? Moi je te le dit laisse le tomber. Il va te faire que du mal. Car a chaque fois il va te mettre ça dans la figure. Tu vois nous ont te répond et toi tu le protège. Tu as déjà les symptomes de la femme au cerveaux lavé.

Voila

ouin c vrai

Je t'ai poser la même question tout à l'heure, et tu ne ma pas répondu sauf que tu as pris sa défense, alors c'est signe qu'il a une forte emprise sur toi ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis completement nouvelle sur se forum et je demande conseille , je vous explique , je suis marié avec un algérien , depuis presque un ans , notre demande de parainage et commencer et tout ce passe bien , cependant je me pose des questions sur le comportement de mon mari et e me demande si c'Est normal ou si non. Il est extremenent jaloux, j'ai un passer difficile, 4 ancien copains donc pu vierge et faire bien des affaires mauvaise avant lui, bien avant, il étais au courant de tout ca bien avant . Mais la , il me dit m'aimer mais ma souvent insulter , me traitant de pute pour mon passer, refusant de faire toute chose que j'ai deja fait avec mes ancien copain, comme restaurant , campigne , écouter des film romantique . Quand je lui parle de probleme de confiance en lui, il me dit que non , c'Est ma faute et je dois assumer les conséquances de mes actes. Il ne veux pas que j'aille dans les bars , il traite tout mes ami et parfois ma famille de nom et que je suis influencable , que ma famille est pas bonne parce qu'ils mon laisser faire des mauvaise chose . Bref , selon lui tout les musulman algerien son comme lui et que aucun homme musulman ne saurai m'aimer sans jalousie, Je vous demande , j'en peu plus , je ne crois pas du tout qu'il araion , j'aimerais savoir ce qu'on pense les gens algeriens ou marocain ? Merci

On me traitera d'extrêmiste p-e mais moi j'arrêterais toute procédure d'immigration avec lui et je demanderais le divorce. Je dois dire que je n'aurais pas marier un mec qui me traite de pute. Je ne suis pas parfaite loin de là mais le respect est primordial!!

Je suis dsl mais ce n'est pas de la jalousie. Tu n'es plus vierge et c'est normal. Tu as eu des mecs avant lui et c'est normal. Qu'il te traite de tous les nom, insulte ta famille, t'empêche de sortir c'est PAS NORMAL et crois-moi ça ne va pas changer quand il sera ici...ça sera pire. N'attends pas qu'il te batte, que tu sois amené d'urgence à l'hôpital pour réagir .....Je parle en connaissance de cause, il ne va jamais s'arrêter, ça va devenir pire. Je ne me suis jamais ramassé à l'hôpital mais ce fut de la chance, j'ai été battue, insultée, humiliée, on m'a cogné la tête sur les murs, on a tenté de m'étrangler, merde je parle en connaissance de cause, ça ne va jamais s'arrêter, ça va aller de pire en pire...maintenant je suis "marquée" si quelqu'un est fâché et qu'il parle fort, qu'il donne un coup de poing sur la table, qu'il est saoul, je tremble, j'ai les mains moites, j'ai les crampes dans le ventre...

Je ne veux pas être méchante et te faire de la peine mais tu ne seras jamais heureuse avec lui, les beaux films romantiques et tout le reste oublies ça il ne le fera jamais, il ne te respecteras jamais, ne te traiteras jamais bien. Je suis mariée avec un sénégalais de religion musulmane (il ne pratique pas mais bon), il ne m'a jamais insulté, maltraité ni même haussé le ton quand il est en colère et qu'il me parle. Au contraire il est doux comme un agneau, me respecte et me parle gentillement ET même quand il est fâché contre moi!!!

Réfléchis bien cocotte et prends soin de toi. Je te souhaite bonne chance peu importe ce que tu feras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsqu'on dit que l'amour rend aveugle.... c'est peut-être ton cas! :wacko:

Je trouve ça très regrettable pour toi ce qui se passe, mais si dès le départ tu lui as tout dit et que malgré cela il te manquait de respect; je me demande pourquoi le mariage?

Que ce soit un Québécois, un Algérien, un Marocain, un Français, ou autre, personnellement, je ne l'aurais pas épousé, car j'assumerais mon passé et je n'aurais pas besoin que la personne que j'aime et qui est supposément amoureux de moi, me traite de pute. Il n'accepte pas ton passé et n'arrive pas à vivre le présent et penser au futur avec toi... alors pour moi c'est clair que le mariage n'aurait même pas du avoir lieu.

Bon, je ne suis pas là pour te juger, car tu dois surement vivre des choses difficiles émotionnellement, mais je dis seulement ce que moi j'aurais fait. On peut aimer et être prête à sacrifier parfois bien des choses pour l'autre, mais ta dignité? Je ne pense pas! Ce n'est pas parce que tu as fait des erreurs dans le passé que tu dois nécessairement en payer le prix pour le reste de tes jours! D'ailleurs... au moment où tu as fait ces erreurs... est-ce que c'était vraiment des erreurs??

Il n'accepte pas... et bien... annule le mariage, divorce? C'est facile à dire, je sais, mais je ne suis pas persuadée qu'il va davantage te respecter quand il sera près de toi. S'il est capable de te traiter de pute à longue distance... j'ai bien peur de ce qu'il pourrait faire devant toi! :heu1:

Je te souhaite bon courage!

Modifié par barcanour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais une chose, en le parrainant comme tu fais, et bien tu lui donne la liberté, et en revanche, lui il t'enlève la tienne, c'est pas normal ça!!!!

Moi aussi je demanderais le divorce et vite, trèeeeeeees vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grand débat que la jalousie.

Une chose est certaine s'il n'y a pas la confiance dans un couple ça n'augure rien de bon pour la suite.

Je serais incapable de vivre avec un homme qui me soupçonne des pires choses constamment et qui me traiterait de pute.

En fait, pour ma part, je ne serai pas capable d'aimer une personne que je ne respecte pas et encore moins l'épouser.

Si ce monsieur l'a fait, malgré ce qu'il dit de toi et comment il te considère, c'est qu'il y a anguille sous roche.

Le GBS (gros bon sens). Il n'y a que ça de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LAmour et la jalousie

La jalousie? Quelle jalousie? Moi jaloux ? Jamais, Jamais, la jalousie je ne connais même pas.

Bon, on arrête deux minutes SVP. Soyons sincère, au moins avec nous-mêmes, si nous ne voulons pas l'être avec les autres.

L'amour est accompagné d'une indiscutable sensation d'anxiété. Parce que le plus grand bien que nous avons réussi à atteindre peut nous échapper, peut s'évanouir.

Parce que nous savons que nous nous ne méritons pas son amour, et parce que cet amour nous apparaît comme un don, une grâce et nous craignons que l'aimé ne puisse changer d'idée, redevenir celui qu'il était avant notre rencontre.

Nous sommes même sûrs des choses que nous pouvons expliquer et contrôler, sur lesquelles nous avons un pouvoir. Mais, nous ne connaissons pas l'être aimé, nous n'avons pas pouvoir sur lui.

Un instant, il nous paraît plus proche de nous que nous-mêmes et, l'instant d'après, une divinit inaccessible.

Espoir et confiance, crainte et tremblement, ce sont les sentiments dominants de l'amour.

L'amour nous révèle en effet l'infinie complexité, l'infinie richesse de l'autre personne. Parce que nous percevons ce qu'elle a été, ce qu'elle aurait pu être, ce qu'elle est maintenant et ce qu'elle pourra devenir dans le futur. L'amour nous révèle les possibilités et, donc, le miracle d son existence et de notre rencontre.

Il arrive que, dans l'amour, la jalousie stimule la volonté. Elle conduit celui qui aime à se battre pour son amour. La chose est possible s'il existe de l'espoir.

Si la jalousie s'installe au début de cet amour, cela signifie qu'en réalité l'un des deux n'est pas complètement épris. Qu'il est encore incertain, qu'il demande des preuves excessives, qu'il cherche à fuir.

SVP, soyez jaloux, mais modérément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis en train de me demander si Anonyme29 ne serait pas un troll. Il y en a plusieurs qui débarquent ici comme un cheveu sur la soupe ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que ce soit un troll ou pas je crois qu'on a ici un très bon sujet, qui n'a pas un jour ressenti un brin de jalousie? Il y a toute sorte de jalousie, celle qui es maladive, excessive et qui détruit tout. Il y a des jalousie amicale aussi, celle qui nous fait toujours envier nos amis pour n importe quelle raison. La jalousie amoureuse est la plus dévastatrice qui soit c'est certain...et malheureusement elle détruit tout sur son passage... Enfin ça me rappel une chanson sur le sujet ..je vous fait partager les paroles...

Maudite jalousie

Les débuts de couple c'est tout le temps bon.

Je suis réservé et timide, je fais bonne impression.

Mais peu à peu la routine s'installe et domine.

Et je prends pour acquis toute son attention.

Dans mon ventre y a une boule de feu.

J'ai un air calme mais derrière j'ai les yeux furieux.

Quand quelqu'un regarde trop celle que j'aime.

Je viens tout insécure, j'ai peur qu'on me la prenne.

C'est toujours le même cercle vicieux.

Je passe toutes les couleurs, d'agressif à mielleux.

Est-ce que je paranoïe, est-ce que j'ai raison?

Pourquoi ca m'affecte, pourquoi j'ai le motton?

Maudite jalousie. Ça en est rendu une maladie.

J'ai hâte d'en être guéri. Oui j'ai hâte d'en avoir fini.

Pourquoi j'aime les femmes belles et provocantes?

Je me fais toujours mal et je déçois mes attentes.

Le couple idéal d'aujourd'hui

c'est: "pose pas de questions. Pis t'auras pas de menteries!"

Homme de caverne, borné ou zélé.

Appelle-moi comme tu veux, inquiète-toi pas je le sais.

Je suis un jaloux aux sentiments tabous.

Mais crois-moi j'essaie d'évoluer.

Maudite jalousie ça en est rendu une maladie.

J'ai hâte d'en être guéri, oui j'ai hâte d'en avoir fini.

Maudite jalousie, quand je suis jaloux j'ai honte pis je me hais.

Je manque de confiance, je retombe en enfance. J'ai hâte d'avoir grandi.

J'ai toujours besoin de sécurité.

Oui, j'ai toujours besoin de me sentir aimé.

Faut que je contrôle ma dépendance affective.

Elle prend trop place, elle me fait péter des crises.

Je suis en peine d'amour depuis que je suis né.

Y a-tu quelqu'un qui veut m'expliquer...

... cette maudite jalousie? D'où ça vient d'où c'est parti?

Je me sens comme une bombe. Comme un lion qui gronde.

C'est fort, ça m'envahit.

Maudite jalousie. Source pure de tous mes conflits.

Bravo pour la raison et les curs de Téflon.

Qui la regardent avec mépris. Eux, ils ont compris!

Paroles de la chanson "Maudite Jalousie"

Tiré de "Grand parleur petit faiseur"

Kevin Parent [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut anoyme

traité sa femme de gidoune c'est pas accptable partou ni au maroc ni au canada et les marocain ne traite pas leur femme comme sa c'est impossible je trouve sa anormal de parler comme sa a une femme que tu décide partager de vivre avec .

ben en ce qui concerne la jalousie c'est vrai que les marocain son jaloux sur leur femme est c'est pas une question de manque de confiance non c'est juste aimer.mais étre jaloux a ce point la c'est un peu exagérer et aussi déficile a comprendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une relation amoureuse doit être basée sur différentes valeurs dont le respect. Que ce soit avec une personne d'une autre culture ou de la même, nous ne devrions jamais accepter qu'une personne qui dit nous aimer nous manque de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MMMMMMMMMMM je comprend très bien la situation dans laquelle tu est et je sais que peu importe ce que tout les gens te diront la décision est difficile et il n'y a que toi qui puisse la prendre. Je suis certaine aussi que si tu est toujours avec lui c'est parce qu'il a des bons côtés , parfois même il semble le mari le plus aimant au monde, mais ça vrai personnalité reviens briser tes espoirs de changement. Il ne doit pas être mauvais complètement cependant le quel de ses côtés est le plus souvent présent , si il te fait plus de mal que de bien ou si c'est rare et passager , à toi de voir et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je met un lien qui espère peux faire réfléchir bien des femmes et des hommes aussi, car la violence verbal est comme la violance physique, elle finis toujours par nous détruire.

Les photos sont dur à voir mais en vaut la peine et il y a aussi un petit clip ou la femme parle

Alors bonne réflexion!

http://ouktiasma.over-blog.com/article-13591485.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ...et bien a mon avis il doi t accepter comme t es voila ton pâssé c ton passé il as pas le droit de te juger du genre , parsqu il été pas la dans ta vie bon .. le mariage c du respect et surtout de confiance donc c est tres tres precieu ,... c normal qu il sois jaloux c un preuve d amour mais jusqua insulté bah la non il as pas le droit jspr que cava saranger car di lui toi aussi ta eu ton passsé donc ya rien a saprocher et faire des idées pour ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya pas 36000 facons,ou tu te casse et au moin tu aura la fierte de te voir face a un miroir sans un oeil au beur noir,ou tu accept et tu joura a la roulette russe tout ta vie.ca premiere, ca 19873eme, tout ca cest de la poudre au yeux ,respect is respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjoru ,

Bon si tout ce que tu as dit est vrai, et bien moi je te dit que tu dois probablement parler avec lui , lui dire que tu aimes pas la facon dont il te traite et que tu aimes pas la facon dont la relation est.

Si il comprend pas, et bien tu dois faire ce que tu dois faire. Mais c'est tres important de lui dire comment tu te sens. Si tu vois que ca continue c'est que probablement tu ne seras jamais heureuse ma belle alors courage et bat toi fort pour être heureuse et avoir une belle vie, nous en avons juste une vie à vivre et prie a Dieu pour qu'il te dirige vers le bon chemin,

BOnne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement