Aller au contenu

canada ou québec ?


popy

Messages recommandés

  • Habitués

A part la langue...quels sont les motifs qui prévalent pour le choix de telles ou tels provinces ?

Le chômage par ex, est -ce différent ?

le niveau de vie ?

le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
A part la langue...quels sont les motifs qui prévalent pour le choix de telles ou tels provinces ?

Le chômage par ex, est -ce différent ?

le niveau de vie ?

le temps ?

A part la langue? Pas grand chose honnetement. J'avais lance un sujet, il y a pas mal de temps, comme ''seriez vous au Quebec si vous etiez bilingue?''. La reponse de la majorite etait connue d'avance, meme si ce n'etait pas toujours explicite. Pose-toi la meme question si tu n'es pas bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun trouve midi à sa porte.

Au Québec, je ne me sens pas à l'aise et en me comparant avec plusieurs français que je connais, je n'ai pas accroché à Montréal. La ville de Québec est un village.

J'ai adoré Toronto, et j'ai regretté de ne pas y être allée directement avec mon PVT au lieu d'aller à Montréal. Bilingue fonctionnelle à mon arrivée, j'aurai travaillé plus rapidement dans mon domaine à Toronto qu'à Montréal. De toute façon à Montréal, je n'ai jamais pu travailler en logistique international car mon anglais n'était pas si bon.

J'ai fini dans les Maritimes, au bord de la mer. Je sais que je n'aurai pas pu vivre au Nouveau Brunswick, j'aime y aller en vacances, l'île du Prince Edouard est fantastique, une tranquillité et une beauté (un peu isolée l'hiver) mais peu de travail.

Terre Neuve, je ne connais qu'un tiers de l'île mais je travaille avec des terreneuviens. Ils sont très sympathiques, accueillant, beaucoup d'humour, mais peu de travail chez eux, on les retrouve partout au Canada.

J'ai en fait posé mes valises en Nouvelle-Ecosse, à Halifax. Province très agréable, gens sympathiques et accueillant. Grande solidarité entre francophones, la Province fait de plus en plus pour la communauté francophone.

Je ne suis pas allée sur la côte ouest car les hivers sont pluvieux et gris. Sur la côte est ils sont bleus mais les étés sont un peu brouillard. Et la côte ouest est une zone sismique. Je ne supporte pas les tremblements de terre.

Et ayant grandi au bord de la mer, j'ai besoin de l'avoir à proximité, d'aller à la plage, de m'y baigner. Se baigner dans un lac ce n'est pas pareil.

Sinon côté coût, les loyers sont moins chers au Québec, les assurances voiture aussi, mais pour le reste c'est pareil.

A toi de savoir ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes ces infos et avis. Je me posais cette question car j'avais l'impression dans les stats que le Québec était un peu à la traîne économiquement parlant. D'un autre côté, j'ai l'impression que le système social (santé, crèche...), c'est plus convivial au Québec.

J'ai un autre problème, je suis du Sud et j'ai peu l'habitude de la neige et du froid.

Un autre problème : je parle couramment anglais, mon mari est anglophone mais se débrouille mal en français.

Par ailleurs, il travaille dans le secteur de la plongée en haute-mer (plateforme, pipeline..) et on voudrait être au plus près des lieux où l'exploitation maritime est important.

Quant vous parlez des communautés francophone, est ce que ça veut dire que ls frncophones se sont établis historiquement dans plusieurs provinces hors québec ?

Est ce qu'il existe des villes au système scolaire et universitaire anglais et français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour le reste c'est pareil.
A part la langue? Pas grand chose honnetement.
Il y a des différences mais à peu de chose prés, ça revient au même.

Hallucinant de lire des sottises pareils.

Vous n'avez pas honte de désinformer les gens comme ca ?

C'est comme si vous disiez qu'une pomme et une orange c'est pareil, sauf la couleur, mais les deux sont rond.

Le Zimbabwe et la Suède, c'est pareil, après tout ce sont deux pays d'a peu près la même dimension.

Un couteau et une fourchette c'est pareil, on les utilise tous les deux pour un repas.

Crisse que vous êtes épais :angry:

Le Québec est une société très différente, j'ai pas dit meilleure, j'ai dit différente du reste de l'amérique du nord.

On y fait pas des affaires de la même facon, on y mange pas de la même facon, on n'y prend pas ses vacances de la même facon, il y a une vie culturelle florissante et unique, on y élève pas les enfants de la même facon, on a pas les mêmes valeurs que le reste de l'amérique, on y fait pas l'amour de la même facon, le filet social est très différent.

Ostie que vous faites ch**r avec vos commentaires fallacieux

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème, je suis du Sud et j'ai peu l'habitude de la neige et du froid.

Un autre problème : je parle couramment anglais, mon mari est anglophone mais se débrouille mal en français.

Rien que pour ça, tu devrais aller à Vancouver. Neige très rare, grands froids encore plus rares, mais beaucoup de pluie et fraîcheur en été. Si tu rentres un peu plus à l'intérieur de la Province (CB), tu auras nettement plus de soleil et de froid en hiver, mais beaucoup plus de chaleur en été.

Et si vous êtes tous les 2 anglophones, même pas à hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy :

Le Québec est une société très différente, j'ai pas dit meilleure, j'ai dit différente du reste de l'amérique du nord.

On y fait pas des affaires de la même facon, on y mange pas de la même facon, on n'y prend pas ses vacances de la même facon, il y a une vie culturelle florissante et unique, on y élève pas les enfants de la même facon, on a pas les mêmes valeurs que le reste de l'amérique, on y fait pas l'amour de la même facon, le filet social est très différent.

.

..et j'oubliais; même le code civil n'est pas le même; au Québec c'est le code Napoléon, au Canada anglais c'est le common law britanique.

Alors attention forumistes , ces gens vous donne des renseignements sur le Québec alors qu'ils n'y connaissent a peu près rien. :angry:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais pour le reste c'est pareil.
A part la langue? Pas grand chose honnetement.
Il y a des différences mais à peu de chose prés, ça revient au même.

Hallucinant de lire des sottises pareils.

Vous n'avez pas honte de désinformer les gens comme ca ?

C'est comme si vous disiez qu'une pomme et une orange c'est pareil, sauf la couleur, mais les deux sont rond.

Le Zimbabwe et la Suède, c'est pareil, après tout ce sont deux pays d'a peu près la même dimension.

Un couteau et une fourchette c'est pareil, on les utilise tous les deux pour un repas.

Crisse que vous êtes épais :angry:

Le Québec est une société très différente, j'ai pas dit meilleure, j'ai dit différente du reste de l'amérique du nord.

On y fait pas des affaires de la même facon, on y mange pas de la même facon, on n'y prend pas ses vacances de la même facon, il y a une vie culturelle florissante et unique, on y élève pas les enfants de la même facon, on a pas les mêmes valeurs que le reste de l'amérique, on y fait pas l'amour de la même facon, le filet social est très différent.

Ostie que vous faites ch**r avec vos commentaires fallacieux

jimmy

Pourquoi devrais-je avoir honte? Pour un immigrant dont l'economique est primordial, quel est l'interet de savoir comment au Quebec on fait l'amour? Et si on le faisait mieux en Ontario ce serait toujours pareil pour l'immigrant, il s'en fout !!! Que le Quebec soit une societe tres, meme tres tres, differente ne fait que compliquer davantage la donne a celui qui cherche la flexibilite et le choix dans sa nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi devrais-je avoir honte? Pour un immigrant dont l'economique est primordial, quel est l'interet de savoir comment au Quebec on fait l'amour? Et si on le faisait mieux en Ontario ce serait toujours pareil pour l'immigrant, il s'en fout !!! Que le Quebec soit une societe tres, meme tres tres, differente ne fait que compliquer davantage la donne a celui qui cherche la flexibilite et le choix dans sa nouvelle vie.

Pourquoi car s'il vient juste pour l'économie c'est qu'il a rien compris car la réussite est plus aisé en france .

et pourquoi parce que dejà d'une région a une autre de la france la vie est différente ..alors 20 fois la france

et pourquoi parce qu'il s'en fout , il a plus qu'à aller dans le grand nord et ce construire un iglo s'il s'en fou de vivre en société

et Pourquoi s'il s'en fout tant que çà il irait pas voir justement ailleurs qu'au Québec , car moi j'y tiens à cette esprist de "je men fout pas" qui fait parti des valeurs ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi devrais-je avoir honte? Pour un immigrant dont l'economique est primordial, quel est l'interet de savoir comment au Quebec on fait l'amour? Et si on le faisait mieux en Ontario ce serait toujours pareil pour l'immigrant, il s'en fout !!! Que le Quebec soit une societe tres, meme tres tres, differente ne fait que compliquer davantage la donne a celui qui cherche la flexibilite et le choix dans sa nouvelle vie.

Pourquoi car s'il vient juste pour l'économie c'est qu'il a rien compris car la réussite est plus aisé en france .

et pourquoi parce que dejà d'une région a une autre de la france la vie est différente ..alors 20 fois la france

et pourquoi parce qu'il s'en fout , il a plus qu'à aller dans le grand nord et ce construire un iglo s'il s'en fou de vivre en société

et Pourquoi s'il s'en fout tant que çà il irait pas voir justement ailleurs qu'au Québec , car moi j'y tiens à cette esprist de "je men fout pas" qui fait parti des valeurs ici

Effectivement apres avoir lu ce qui precede je pense avoir honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chacun trouve midi à sa porte.

Au Québec, je ne me sens pas à l'aise et en me comparant avec plusieurs français que je connais, je n'ai pas accroché à Montréal. La ville de Québec est un village.J'ai adoré Toronto, et j'ai regretté de ne pas y être allée directement avec mon PVT au lieu d'aller à Montréal. Bilingue fonctionnelle à mon arrivée, j'aurai travaillé plus rapidement dans mon domaine à Toronto qu'à Montréal. De toute façon à Montréal, je n'ai jamais pu travailler en logistique international car mon anglais n'était pas si bon.

J'ai fini dans les Maritimes, au bord de la mer. Je sais que je n'aurai pas pu vivre au Nouveau Brunswick, j'aime y aller en vacances, l'île du Prince Edouard est fantastique, une tranquillité et une beauté (un peu isolée l'hiver) mais peu de travail.

Terre Neuve, je ne connais qu'un tiers de l'île mais je travaille avec des terreneuviens. Ils sont très sympathiques, accueillant, beaucoup d'humour, mais peu de travail chez eux, on les retrouve partout au Canada.

J'ai en fait posé mes valises en Nouvelle-Ecosse, à Halifax. Province très agréable, gens sympathiques et accueillant. Grande solidarité entre francophones, la Province fait de plus en plus pour la communauté francophone.

Je ne suis pas allée sur la côte ouest car les hivers sont pluvieux et gris. Sur la côte est ils sont bleus mais les étés sont un peu brouillard. Et la côte ouest est une zone sismique. Je ne supporte pas les tremblements de terre.

Et ayant grandi au bord de la mer, j'ai besoin de l'avoir à proximité, d'aller à la plage, de m'y baigner. Se baigner dans un lac ce n'est pas pareil.

Sinon côté coût, les loyers sont moins chers au Québec, les assurances voiture aussi, mais pour le reste c'est pareil.

A toi de savoir ce que tu cherches.

Halifax est 3 fois plus petit que la ville de Québec.... La ville de Québec est trop petite selon vous mais Halifax non ???

Est-ce possible que vous vouliez en arrivant aboutir ailleurs que dans la province de Québec ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chacun trouve midi à sa porte.

Au Québec, je ne me sens pas à l'aise et en me comparant avec plusieurs français que je connais, je n'ai pas accroché à Montréal. La ville de Québec est un village.

J'ai adoré Toronto, et j'ai regretté de ne pas y être allée directement avec mon PVT au lieu d'aller à Montréal. Bilingue fonctionnelle à mon arrivée, j'aurai travaillé plus rapidement dans mon domaine à Toronto qu'à Montréal. De toute façon à Montréal, je n'ai jamais pu travailler en logistique international car mon anglais n'était pas si bon.

J'ai fini dans les Maritimes, au bord de la mer. Je sais que je n'aurai pas pu vivre au Nouveau Brunswick, j'aime y aller en vacances, l'île du Prince Edouard est fantastique, une tranquillité et une beauté (un peu isolée l'hiver) mais peu de travail.

Terre Neuve, je ne connais qu'un tiers de l'île mais je travaille avec des terreneuviens. Ils sont très sympathiques, accueillant, beaucoup d'humour, mais peu de travail chez eux, on les retrouve partout au Canada.

J'ai en fait posé mes valises en Nouvelle-Ecosse, à Halifax. Province très agréable, gens sympathiques et accueillant. Grande solidarité entre francophones, la Province fait de plus en plus pour la communauté francophone.

Je ne suis pas allée sur la côte ouest car les hivers sont pluvieux et gris. Sur la côte est ils sont bleus mais les étés sont un peu brouillard. Et la côte ouest est une zone sismique. Je ne supporte pas les tremblements de terre.

Et ayant grandi au bord de la mer, j'ai besoin de l'avoir à proximité, d'aller à la plage, de m'y baigner. Se baigner dans un lac ce n'est pas pareil.

Sinon côté coût, les loyers sont moins chers au Québec, les assurances voiture aussi, mais pour le reste c'est pareil.

A toi de savoir ce que tu cherches.

Je suis toute à fait d'accord avec Parati,

Nous aussi nous sommes arrivé au Québec , il y a un an, pour être exact, dans les laurentides.

Je peux dire que la région est magnifique et que nous avons une bonne année la-bas, mais ils nous semblaient qu'il nous manquaient quelques choses à notre immigration et ce quelque chose nous l'avons trouvé en Nouvelle-Écosse, à Haifax également.

J'ai trouvé un travail qui me correspondait bien mieux et je confirme que les gens y sont très accueillant et comme le dit Parati, la solidarité entre les francophones y est très grande.

En se qui concerne les enfants, y a des écoles primaires et secondaires francophones, ainsi qu'une université. Elles font parties de la commission scolaire acadienne.

Et en passant si mon mari parle bien anglais ce n'est pas du tout mon cas, mais depuis plusieurs mois que je suis la, je n'ai pas eu de difficulté particulière à vivre dans une province anglophone principalement dû à cette grande solidarité dont parle parati.

Voila, à toi de voir ce qui te corresponds le mieux.

Et en passant jimmy, je n'ai pas vu de grande différence entre la façon dont les Québecois élèvent leurs enfants et celle dont les Néo-Ecossais élèvent les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boy, vous allez faire péter une coche à Jimmy: dire que le Québec et le Canada c'est la même chose il n'y a pas pire affront pour Jimmy !

Jimmy, on sait que tu l'aimes ton Québec et que peut être un jour ton rêve d'indépendance se concrétisera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh boy, vous allez faire péter une coche à Jimmy: dire que le Québec et le Canada c'est la même chose il n'y a pas pire affront pour Jimmy !

Jimmy, on sait que tu l'aimes ton Québec et que peut être un jour ton rêve d'indépendance se concrétisera !!!

Premierement, il ne faudrait pas comparer le Quebec et le Canada, mais le Quebec et les autres provinces.

Deuxiemement, le but c'est quoi ? De ne s'exprimer qu'en faisant bien attention de ne jamais irriter Jimmy ?

Oups, j'ai oublié de mettre des smileys dans mon message, mon intervention était à prendre au second degré.

Tu as raison Beaver, le Québec et le reste du Canada serait plus adapté en effet que Québec versus Canada excepté pour les séparatistes qui ne voient pas le Québec comme faisant partie du Canada.

Pour ce qui est de Jimmy il est tellement amoureux de sa province et déteste tellement les autres que cela en devient anecdotique LOL !

Non surtout pas de censure pour faire plaisir à Jimmy, j'espère justement que l'on finira par arrêter de sauter sur ceux qui dans des posts montrent que tout n'est pas rose au Québec (tout comme dans toute autre province Canadienne), cela évitera bien des désillusions à des futurs immigrants car le monde ou tout est beau et merveilleux n'existe pas, même au Québec Jimmy ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout n'est pas merveilleux au Québec, je n'ai jamais dit ca, la n'est pas la question.

C'est quand des morons disent que C'EST PAREIL au reste du Canada que c'est de la désinformation et que donc, vous informez mal les futurs immigrants.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je seconde Jimmy...mais sans les jurons! :P La plupart des immigrants qui ont répondu que le Canada et le Québec sont (presque) pareils, n'en ont rien à foutre du Québec et ne connaissent rien du Québec(ou plutôt ils pensent le connaître, ce qui est pire, car ils font de la désinformation comme on vient de le lire!) Et coincidence, les immigrants qui disent que c'est pareil, demeurent tous dans le ROC et sont bien connus sur ce forum pour faire du Quebec bashing! <_<

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est fou ça! sur le forum Québec, nombre de personnes (immigrants ou purs-laine) s'évertuent à dire que le Québec n'est pas le pays des bisounours. Il a ses qualités et ses défauts. chacun voit à sa porte!

Après tout dépend de l'intérêt qu'on porte à cette province.

Mais si le futur immigrant rabache qu'il vient au Québec pour combler son rêve, c'est son problème. S'il pense lire que tout est rose, c'est aussi son problème!

Cela veut dire aussi qu'il n'entend et ne voit que ce qu'il veut! A chacun de prendre ses responsabilités!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La plupart des immigrants qui ont répondu que le Canada et le Québec sont (presque) pareils, n'en ont rien à foutre du Québec et ne connaissent rien du Québec (ou plutôt ils pensent le connaître, ce qui est pire, car ils font de la désinformation comme on vient de le lire!)

On peut faire exactement le même commentaire sur ceux qui n'ont rien à foutre du ROC et qui ne connaissent rien au ROC.

Et coincidence, les immigrants qui disent que c'est pareil, demeurent tous dans le ROC et sont bien connus sur ce forum pour faire du Quebec bashing!

Peut-être, que ces personnes font preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit ou ont goutté aux 2 ;-) Va savoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors attention forumistes , ces gens vous donne des renseignements sur le Québec alors qu'ils n'y connaissent a peu près rien. :angry:

jimmy

Attention forumiste, certaines personnes vivant avec des oeillères vous donnent des renseignement sur le ROC alors qu'ils n'y connaissent rien ou à peu près rien ;-)

Jimmy, désolé mais ton extrémisme me fait doucement rire. J'en viens à me demander si un jour tu es sorti du québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La plupart des immigrants qui ont répondu que le Canada et le Québec sont (presque) pareils, n'en ont rien à foutre du Québec et ne connaissent rien du Québec(ou plutôt ils pensent le connaître, ce qui est pire, car ils font de la désinformation comme on vient de le lire!) Et coincidence, les immigrants qui disent que c'est pareil, demeurent tous dans le ROC et sont bien connus sur ce forum pour faire du Quebec bashing! dry.gif

peanut

Tout a fait +1

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement