Aller au contenu

Homophobie à l'école


Palmiers

Messages recommandés

  • Habitués
En effet, il faudrait sensibiliser non seulement à l'école, mais aussi dans les séances d'information sur l'immigration.

On rigole, mais ce que tu dis là, c'est une excellente idée !

avec des films avec pleins de gars et de filles qui s'embrasse .... brrrrrr çà fait froid dans le dos :lol::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ma liste de réforme pour le québec :

1 - langue français pour tous

2- nationalité avec passeport

3- sensibilisation des immigrants à la nouvelle société

4- construction d'un char par les imiigrants pour le défilé de la fierté gay

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus je lis ce forum, plus je m'inquiète justement... Est-il possible qu'avec le temps, nos valeurs puissent être modifiées par l'arrivée massive d'immigrants trop loin de nous culturellement et moralement? Je sais que certains vont trouver ma remarque raciste, mais sincèrement, je m'inquiète... :huh:

peanut qui ne veut pas revenir à une société rétrograde! :(

Ben, tu vois, c'est ma principale crainte d'une immigration massive et mal organisée. Si j'envoie une grande quantité d'eau dans mon bain (sans le bouchon) en peu de temps, l'eau débordera. Si j'envoie la même quantité doucement, sur une plus longue période, il n'y aura pas de dégât.

On accueille beaucoup de personnes en peu de temps, sans s'assurer pour autant qu'elles partagent nos valeurs, notre vision. J'ai cette crainte en lisant sur la protection de la langue. Ça m'horripile de lire qu'il n'y a rien là si on s'anglicise que de toute façon le monde entier s'anglicise. Ici, dans ce sujet, je vois une autre source de conflits dans les valeurs. Une autre fois, c'est sur les femmes québécoises qui ne savent ni se tenir, ni s'habiller décemment.

Notre société est comme elle est et je l'aime comme ça, avec ses forces, avec ses faiblesses. Je ne souhaite pas voir des gens qui nous regardent de haut la changer du tout au tout parce qu'elle ne correspond pas à leur idéal. Si elle est si mauvaise cette société québécoise, pourquoi vouloir s'y installer.

Mission.qc a rétabli quelques faits dans un message précédent. Oui, ici, les homosexuels ont les mêmes droits que les hétérosexuels, oui, aussi, les femmes ont les mêmes droits que les hommes. Oui, les femmes peuvent se faire avorter si elles le souhaitent, elles ont ce droit, celui de décider comment gérer leur corps.

Je ne peux seulement pas concevoir que certaines personnes qui ont en horreur ces aspects choisissent de s'installer ici si ça contrevient tant à leurs valeurs plus conservatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bon, il y a aussi des homophobes bien de chez nous, vous savez. Mais au moins, dans le discours officiel et public, c'est très mal vu, et nos lois et politiques vont dans ce sens. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres sociétés... :dodotime:

C'est à cette image classique que les tenants du silence me font penser:

voisentendparlepasro8.jpg

Cessons l'hypocrisie. L'homosexualité est une réalité. Au Québec, on en parle ouvertement et continuera d'en parler, à l'école et ailleurs, que ça plaise ou non. Des homosexuels se font encore tabasser et tuer dans certains pays, au point où plusieurs sont même des réfugiés officiellement reconnus par le gouvernement canadien ici. Combattons les préjugés à la base de cette violence gratuite et inacceptable. Les jeunes homosexuels n'ont pas à subir l'opprobre et l'isolement.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Hello

Moi j'aime tout le monde mais mes ennemis car au moins je sais qui ils sont.

Mais il est clair que nous avons la un debat de fond.

Debat qui est avant tout un probleme de societe.

Je pense que le Canada est un culture avance par le fait d'avoir une population variee, multiculturelle, ou tout a ete fait et mis en avant pour eduquer dans un soucis d'entente tout les peuples qui viennent a former cette societe.

Certes les opinions et le choix que les Canadiens ont fait peuvent ne pas plaire a tous. Mais respecter ce qui a ete decide et voter, c'est le respect de la democratie. ( on a le droit de ne pas etre d'accord! et de l'exprimer)

Toujours est il qu'il est important d'informer et cela des l'enfance!

On nous donne des lecons d histoire, de maths, de bio, d instructions civiques, bref des cours qui sont la pour former ( non deformer) pour donner aux enfants toutes les armes qu ils ont besoin une fois adulte, mais aussi pour les rassurer, pour leur apprendre les lecons du passe.

Cela est fait tout simplement avec l esprit ouvert.

Apres, les enfants en font ce qu ils veulent

Moi qui ai eu la chance de faire mon high school in Northern America et qui eu une scolarite francaise et Europeene,

je peux vous dire laquelle j ai la mieux apprecie en terme de civilite ce n est pas la patrie des droits de l'homme.

Enfinm Un petit clin d'oeil a tout ceux qui sont differents car c'est de cette difference que le monde s'enrichirra

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou la vache il faut que je change de clavier je fais plein de fautes de frappe

oui j ai un qwerty

so what !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons tous ri avec zaza gabor dans " la cage au folles" , nous avons tous vu "toosty" avec un etonnant dusty hoffman , nous avons eté touché avec "Crazy" voici peu de temps et même surpris de l'Oscar de brokeback Moutain , nous connaissons des stars immense , de george michael , elton john ou bien tom cruise heu... non là c'est une rumeur ...

Mais je n'ai jamais entendu parlé d'histoire gay racontée dans les écoles , un peu comme si l'on parlait de cuisine à la Nasa , ce sont des sujets importants mais pas forçément compatible avec fonction première de l'etablissement .

Je ne comprends pas pourquoi sensibiliser des enfants à une orientation sexuelle alors qu'ils ne savent pas eux mêmes la notion de sexualité , du moins avant la première poussée importante d'hormones ...qui pour les plus précoces se situe autour des 15 ans ..donc en fin de secondaire si je me trompe .

Par contre la tolérance , le partage , le civisme ou encore le racisme (excusez je persiste à croire que ce mal est plus important) sont elles des valeurs identitaire accessibles au plus jeunes .

j'ai apprécié l'argumentation de certains Québécois , l'information est primordiale , ne serait ce qu'à travers un simple affichage ou un bureau d'assistance sociale à disposition , je me demande comment un enfant qui a la vision d'une foule en délire bariolé puisse être concerné par une telle manifestation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si on se fesait une soirée de gars au stud pour discuter de tout çà :rofl:

ben ouai je vais meme venir avec mon casque et mes bottes de construction comme ca le decor sera planté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons tous ri avec zaza gabor dans " la cage au folles" , nous avons tous vu "toosty" avec un etonnant dusty hoffman , nous avons eté touché avec "Crazy" voici peu de temps et même surpris de l'Oscar de brokeback Moutain , nous connaissons des stars immense , de george michael , elton john ou bien tom cruise heu... non là c'est une rumeur ...

Mais je n'ai jamais entendu parlé d'histoire gay racontée dans les écoles , un peu comme si l'on parlait de cuisine à la Nasa , ce sont des sujets importants mais pas forçément compatible avec fonction première de l'etablissement .

Je ne comprends pas pourquoi sensibiliser des enfants à une orientation sexuelle alors qu'ils ne savent pas eux mêmes la notion de sexualité , du moins avant la première poussée importante d'hormones ...qui pour les plus précoces se situe autour des 15 ans ..donc en fin de secondaire si je me trompe .

Par contre la tolérance , le partage , le civisme ou encore le racisme (excusez je persiste à croire que ce mal est plus important) sont elles des valeurs identitaire accessibles au plus jeunes .

j'ai apprécié l'argumentation de certains Québécois , l'information est primordiale , ne serait ce qu'à travers un simple affichage ou un bureau d'assistance sociale à disposition , je me demande comment un enfant qui a la vision d'une foule en délire bariolé puisse être concerné par une telle manifestation .

ouai mon cher palmier, le monde change et les jeunes aussi je ne generalise pas mais a 15 certains sont tres loin d'etre precoces!!! et la notion de sexualité est deja bien ancrée en eux a cet age la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si on se fesait une soirée de gars au stud pour discuter de tout çà :rofl:

ben ouai je vais meme venir avec mon casque et mes bottes de construction comme ca le decor sera planté!!!

Youpi !!!! ils reviennent !!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x2b1a0_vi...n-origina_music

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si on se fesait une soirée de gars au stud pour discuter de tout çà :rofl:

ben ouai je vais meme venir avec mon casque et mes bottes de construction comme ca le decor sera planté!!!

Youpi !!!! ils reviennent !!!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x2b1a0_vi...n-origina_music

:P

humm mais j'ai pas un casque blanc comme l'original mais un avec des flammes bien plus cool lol eheheheheh :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
, je me demande comment un enfant qui a la vision d'une foule en délire bariolé puisse être concerné par une telle manifestation .

Mais personne ne parle de foules en délire bariolées ! La parade est une occasion festive, un peu folle, ludique, mais elle n'a rien à voir avec la réalité de tous les jours et même si cette année en France, elle a servi d'occasion pour réclamer plus de travail de sensibilisation dans les écoles, elle n'a rien à voir avec le travail de sensibilisation qui se fait déjà, ici, dans nos écoles.

Je pense que Cherry et Azarielle ont très bien expliqué pourquoi ce travail était si important et nécessaire. Et les homosexuels, ce n'est pas Zaza dans la Cage aux Folles: ce seront (et ce sont) vos voisins, les professeurs de vos enfants, des collègues de travail, des parents d'élèves. Ce sont des gens que vos enfants côtoieront tous les jours, et vous aussi. Qui n'ont pas à se cacher (ni à cacher ce qu'ils sont), qui n'ont pas à subir des moqueries ou de la discrimination, qui ont droit de cité, ouvertement et dignement, au même titre que tout le monde et qui sont aussi respectables que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

15 ans,

Ou la non, si tu savais , ils sont beaucoup plus precoces que cela.

Que tu sois fille ou garcon,hetero ou homo, les hormones sont la tres rapidement et ils en connaissent parfois plus que toi sur le sujet.

Alors les discussions homo, a l ecole, oui, et souvent c est pour se moquer d eux, alors pour une fois que la discussion est constructive et qu'il y a des gens competents pour expliquer que ce n est pas une tare ni une maladie mais juste une difference. Difference que l on trouve dans le monde entier. Difference qui n est pas choisie, pas plus que la couleur de peau ou le lieu ou l on nait ( la religion c est autre chose)

Donc je suis pour l'ouverture d'esprit, je suis pour aussi que l on lutte contre les discriminations, pour cela il faut informer, alors si les parents ne peuvent plus recevoir l'information celle ci doit venir par les moyens que l on a. Ici cela se fait a l ecole, comme cela se fait dans le monde entier.

Il faut donc accepter ses differences, differences de culture. C est la base de la culture canadienne

a bientot

Salut Dariane cela fait un bail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons tous ri avec zaza gabor dans " la cage au folles" , nous avons tous vu "toosty" avec un etonnant dusty hoffman , nous avons eté touché avec "Crazy" voici peu de temps et même surpris de l'Oscar de brokeback Moutain , nous connaissons des stars immense , de george michael , elton john ou bien tom cruise heu... non là c'est une rumeur ...

Mais je n'ai jamais entendu parlé d'histoire gay racontée dans les écoles , un peu comme si l'on parlait de cuisine à la Nasa , ce sont des sujets importants mais pas forçément compatible avec fonction première de l'etablissement .

Je ne comprends pas pourquoi sensibiliser des enfants à une orientation sexuelle alors qu'ils ne savent pas eux mêmes la notion de sexualité , du moins avant la première poussée importante d'hormones ...qui pour les plus précoces se situe autour des 15 ans ..donc en fin de secondaire si je me trompe .

Par contre la tolérance , le partage , le civisme ou encore le racisme (excusez je persiste à croire que ce mal est plus important) sont elles des valeurs identitaire accessibles au plus jeunes .

j'ai apprécié l'argumentation de certains Québécois , l'information est primordiale , ne serait ce qu'à travers un simple affichage ou un bureau d'assistance sociale à disposition , je me demande comment un enfant qui a la vision d'une foule en délire bariolé puisse être concerné par une telle manifestation .

ouai mon cher palmier, le monde change et les jeunes aussi je ne generalise pas mais a 15 certains sont tres loin d'etre precoces!!! et la notion de sexualité est deja bien ancrée en eux a cet age la...

Moi aussi j'ai sursauté sur ce passage. Même biologiquement, sans éducation sexuelle aucune, ça lève avant... :innocent:

Et Palmiers, l'école n'est pas là à faire la promotion de l'homosexualité au point de demander aux enfants de marcher dans la parade gaie en brandissant un drapeau arc-en-ciel quand même! Tout ce qu'elle fait, c'est briser le tabou, tabou extrêmement lourd à porter pour les jeunes qui découvrent qu'ils sont différents de leurs camarades, tabou qui en pousse plusieurs au suicide. Aussi, ce n'est pas parce que tu n'as pas encore de relations sexuelles que ton attirance sexuelle est inexistante. Enfant, vers 6-7 ans, j'avais déjà le béguin pour des petits garçons et des petits garçons avaient déjà le béguin pour moi. C'était complètement innocent et cute, mais n'empêche que déjà à cet âge, l'attirance pour les autres est là. La puberté vient peu après vers 10-12 ans, des phénomènes physiologiques surviennent pour les garçons et les filles, et à 15 ans, le processus est déjà pas mal terminé. Qui ne s'est pas rincer l'oeil en jouant au docteur étant enfant...? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons tous ri avec zaza gabor dans " la cage au folles" , nous avons tous vu "toosty" avec un etonnant dusty hoffman , nous avons eté touché avec "Crazy" voici peu de temps et même surpris de l'Oscar de brokeback Moutain , nous connaissons des stars immense , de george michael , elton john ou bien tom cruise heu... non là c'est une rumeur ...

Mais je n'ai jamais entendu parlé d'histoire gay racontée dans les écoles , un peu comme si l'on parlait de cuisine à la Nasa , ce sont des sujets importants mais pas forçément compatible avec fonction première de l'etablissement .

Je ne comprends pas pourquoi sensibiliser des enfants à une orientation sexuelle alors qu'ils ne savent pas eux mêmes la notion de sexualité , du moins avant la première poussée importante d'hormones ...qui pour les plus précoces se situe autour des 15 ans ..donc en fin de secondaire si je me trompe .

Par contre la tolérance , le partage , le civisme ou encore le racisme (excusez je persiste à croire que ce mal est plus important) sont elles des valeurs identitaire accessibles au plus jeunes .

j'ai apprécié l'argumentation de certains Québécois , l'information est primordiale , ne serait ce qu'à travers un simple affichage ou un bureau d'assistance sociale à disposition , je me demande comment un enfant qui a la vision d'une foule en délire bariolé puisse être concerné par une telle manifestation .

C'est ta vision ..d'ailleurs on parle très souvent cuisine à la Nasa .....

pour ma part j'avais dejà vu ma premier fille nu dans la paille des granges de mon village bien avant de voir un homme de race différente à la mienne ......

orientation est un mot à bannir , on s'oriente pas vers une sexualité ou une autre .... d'ailleurs tu as du vivre toi aussi ta période questionenement comme tous les hommes et jouent pas au fier , c'est prouver que l'on se pose tous des questions sur notre sexualité ... et c'est là que l'on sait si on est hétéro ou homo ....... bref les hormones n'ont rien à voir non plus ... on parle plus de cheminement d'ado : rejet des valeurs parentales , besoin d'existé etc.....

bref comme valeur à tes enfants en opposition aux couleurs bariolés tu met donne quoi la chappe de plomb , la soutanne ou la couleur noir

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Dariane cela fait un bail !

Hé bien je me disais aussi!

J'le savais que je le connaissais celui-là ;)

Ca fait effectivement un méchant bail! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cas des plus récalcitrants face à louverture et au respect que lon retrouve ici, je dirais que ce sont vos enfants qui après quelques années sur place, vont devenir vos professeurs en intégration. Eux nauront pas reçu le même genre déducation et de valeurs préconisées que vous avez reçu au même âge.

Ce sont eux qui vont finir par vous montrer le chemin

Et cest très bien comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas lu tous les messages mais euh... Palmiers??? dis-moi sur quelle planète la puberté commence à 15 ans???

Ca se situe davantage autour des 10 ans , et l'apogée je dirais 12 ans... trouve un ado de 11 12 ans qui n'a aucun intérêt pour la sexualité, le sexe opposé ou le même sexe.... franchement je crois que tu exagères un peu là...

Si c'était vrai ce que tu racontes, les vestiaires seraient mixtes jusqu'en seconde :innocent: ça ferait des heureux tiens!!!!!

sans blague ne trouves-tu pas que tu pousses un peu???

Pour être un peu plus sérieuse, je comprends tes interrogations, mais il est évident que l'homosexualité n'est pas abordée en classe comme ça du jour au lendemain, comme on apprend la table de 10...

Je pense que ce thème doit être abordé dans un cours plus général d'éducation civique, quand on aborde la discrimination ... Il doit être abordée aussi dans les cours d'éducation sexuelle...

Bref je pense qu'il faut simplement replacer les choses dans leur contexte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey maudit c'est comme cela qu'il y a des gens qui sortent du placard à plus de 50 ans parce qu'avant ils étaient dans un environnement cave et rétrograde.

Des fois je suis démoralisée quand je vois les candidats à l'immigration de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les débats sur l'homosexualité sont toujours aussi mouvementés à ce que je vois... C'est bien dommage!

Je n'ai pas grande chose à dire d'autre que "l'ignoranc est la mère de la connerie (et de l'intolérance...)"

Alors voilà, moi je suis lesbienne, mes enfants sauront ce que c'est dès leur plus jeune âge, au même titre que je leur apprendrai ce que c'est que d'être hétéro. Après, ils feront leur propre choix...

Pis si ce que je dis relance le débat de l'homoparentalité ben, tant pis!

Je le redis, je suis lesbienne, au risque d'avoir l'air de faire la pub... Non mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Attention attention chers parents, cachez vos enfants! Ne leur ouvrez les yeux que lorsqu'ils auront 18 ans!

Sophie, découragée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement