Aller au contenu

Un bon resto marocain à Montréal? pis des makrouts?

Messages recommandés

Posté(e)

Allo,

Je suis à la recherche d'un bon resto marocain sur Montréal avec si possible animations folkloriques.

Pour les connaisseurs, j'aimerais avoir vos adresses!

Pis en passant un endroit où je pourrais acheter des makrouts :P

Merci beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

Pour les makrouds, peut-être au marché Jean-Talon ? Il me semble qu'il y a une pâtisserie marocaine qui s'appelle Le Ryad, rue Henri-Julien...

Posté(e)

je confirme,à jean talon il y a plusieurs patisseries.

pour le resto,il y a le mogador,je sais plus si c'est marocain,me semble que oui.j'y suis allée,c'est mignon,musique,mais pas de danseuses.il y a la menara,le tarot,mais pas encore allée.

Posté(e)

Je note pour le Mogador! Par contre, les makrouts doivent être algériens sinon ce ne sont pas des makrouts :P

Je vais aller faire un tour à Jean Talon, merci bencoudonc et zohra... je suis nouvelle sur MTL et la culture maghrébine commence à me manquer là...

Si ça dit à quelqu'un de manger dans un bon resto maghrébin je suis partante!

Posté(e)

ça m'aurait bien tentée franc-comtoise,mais dans quelques jours je vais pouvoir manger des plats algériens "maison",alors je vais patienter jusque là.

pour les makrouts,je préfère ceux de ma mère,ceux des patisseries ne me donnent pas envie.

sinon,dans certaines épiceries indiennes (eh oui) tu peux trouver des msemane (crêpes),très bonnes chauffées avec du miel.

Posté(e) (modifié)

Comme Zohra, le Mogador pour le décor, c'est vraiment un chouette resto... et le Tarot parce que à date, ils font le meilleur couscous de Montréal (et j'en ai essayé des restos à couscous !!!!!!) :D

PS : pour le Tarot, penser à bien jeuner avant :lol: c'est ultra copieux !

Modifié par Invité
Posté(e)

Dernièrement, à la tv,j'ai vu Mario Pelchat invité au Tarot ( dans le cadre de son concert donné en Algérie) , ça a l'air super bon en effet.

Il faudra que je teste leur couscous,parce que celui du Mogador ne m'avait pas vraiment plu. Mais les tajines avaient l'air bon. De toute façon,impossible de trouver un couscous aussi bon que celui de ma mère. :innocent:

Posté(e)
Dernièrement, à la tv,j'ai vu Mario Pelchat invité au Tarot ( dans le cadre de son concert donné en Algérie) , ça a l'air super bon en effet.

Il faudra que je teste leur couscous,parce que celui du Mogador ne m'avait pas vraiment plu. Mais les tajines avaient l'air bon. De toute façon,impossible de trouver un couscous aussi bon que celui de ma mère. :innocent:

:D Normal les maman ca cuisine toujours super bien !

Je suis d'accord pour le Mogador, super déco mais couscous disons assez basique. J'ai pas gouté leur tajines par contre.

A éviter : L'Etoile de Tunis (près de Beaubien ou Jean-Talon je sais plus trop) et le Marrakech (sur Decarie). Couscous dégueu plein de chou...

• Habitués
Posté(e)

Je confirme, le Tarot est très bon et reconnu.

Le site officiel ici

Posté(e)
Je confirme, le Tarot est très bon et reconnu.

Le site officiel ici

Tellement bon que même quand on a plus faim on peut pas s'empêcher de continuer de bouffer :lol:

Je suis toujours ressortie de là avec l'impression que j'allais exploser :D

Posté(e)

en effet,ça a l'air très bon,mais vu les prix,je vais me retrousser les manches et retenir les travaux pratiques avec maman.