Aller au contenu

Importante population arabe ?


Kerdh

Messages recommandés

  • Habitués
Et après on se demandera pourquoi il y a tant de divorces ?

Apparemment elle nest pas très visible cette incohérence..

Incohérence par rapport à quoi, Maghrébin ? En fait c'est un bon exemple que vous avez mentionné. Ici les femmes sont légalement et socialement les égales des hommes. Cette égalité prend différentes formes et peut prendre aussi celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Comme ce n'est pas facile à trancher, alors cest quoi la solution ? On va importer des immigrants par des dizaines de milliers chaque années sans avoir une politique claire dintégration ?

C'est clair qu'il faut une politique d'intégration ! Mais il faut aussi faire des efforts pour mieux faire connaître aux candidats à l'immigration les valeurs de la société qu'ils pensent intégrer. Ce n'est simple ni d'un côté ni de l'autre, et certains débats sur ce forum (sur l'homophobie, ou les droits des femmes par exemple) l'illustrent assez abondamment.

Donc si je comprends bien, dès son arrivée, vous voulez dire à un maghrébin marié : « à partir de maintenant ta femme est au Québec et que le Québec lui garanti tous les droits civils (normal) ; mais en plus elle peut faire à sa tête comme sortir avec ses copines boire un coup au bar et pourquoi pas dautres choses plus épicés.. »

Ça sappelle de lintégration ça ?

Biensure et ce sera totalement son droit c'est légal et conduira probablement au divorce si cela se passe et que cela ne fasse pas l affaire du mari.

Et après on se demandera pourquoi il y a tant de divorces ?

Apparemment elle nest pas très visible cette incohérence..

Quelle incohérence? le fait que la femme a une liberté égale a celle de l'homme? que les couples maintenant ont le droit de divorcer quand cela va mal?

Lincohérence est que la femme nest plus égale à lhomme , elle la déjà dépassé depuis longtemps et apparemment il y en a qui dorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lincohérence est que la femme nest plus égale à lhomme , elle la déjà dépassé depuis longtemps et apparemment il y en a qui dorment.

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme ce n'est pas facile à trancher, alors cest quoi la solution ? On va importer des immigrants par des dizaines de milliers chaque années sans avoir une politique claire dintégration ?

C'est clair qu'il faut une politique d'intégration ! Mais il faut aussi faire des efforts pour mieux faire connaître aux candidats à l'immigration les valeurs de la société qu'ils pensent intégrer. Ce n'est simple ni d'un côté ni de l'autre, et certains débats sur ce forum (sur l'homophobie, ou les droits des femmes par exemple) l'illustrent assez abondamment.

Donc si je comprends bien, dès son arrivée, vous voulez dire à un maghrébin marié : « à partir de maintenant ta femme est au Québec et que le Québec lui garanti tous les droits civils (normal) ; mais en plus elle peut faire à sa tête comme sortir avec ses copines boire un coup au bar et pourquoi pas dautres choses plus épicés.. »

Ça sappelle de lintégration ça ?

Biensure et ce sera totalement son droit c'est légal et conduira probablement au divorce si cela se passe et que cela ne fasse pas l affaire du mari.

Et après on se demandera pourquoi il y a tant de divorces ?

Apparemment elle nest pas très visible cette incohérence..

Quelle incohérence? le fait que la femme a une liberté égale a celle de l'homme? que les couples maintenant ont le droit de divorcer quand cela va mal?

Lincohérence est que la femme nest plus égale à lhomme , elle la déjà dépassé depuis longtemps et apparemment il y en a qui dorment.

Possible mais dans ce cas l'exemple que vous donner est mauvais en quoi elle est supérieur a l homme sur le fait de boire dehors avec des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme ce n'est pas facile à trancher, alors cest quoi la solution ? On va importer des immigrants par des dizaines de milliers chaque années sans avoir une politique claire dintégration ?

C'est clair qu'il faut une politique d'intégration ! Mais il faut aussi faire des efforts pour mieux faire connaître aux candidats à l'immigration les valeurs de la société qu'ils pensent intégrer. Ce n'est simple ni d'un côté ni de l'autre, et certains débats sur ce forum (sur l'homophobie, ou les droits des femmes par exemple) l'illustrent assez abondamment.

Donc si je comprends bien, dès son arrivée, vous voulez dire à un maghrébin marié : « à partir de maintenant ta femme est au Québec et que le Québec lui garanti tous les droits civils (normal) ; mais en plus elle peut faire à sa tête comme sortir avec ses copines boire un coup au bar et pourquoi pas dautres choses plus épicés.. »

Ça sappelle de lintégration ça ?

tu as cité un mauvais exemple, la femme à la liberté de faire ce qu'elle veut, comme toi, le mariage est basé sur l'entente, si tu vois que son comportement ne te plait pas, tu n'as qu'à te séparer d'elle, et elle aussi à le droit de penser la même chose.

selon les informations que j'ai, c'est plutôt les hommes qui déconnent quand ils arrivent au Québec ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lincohérence est que la femme nest plus égale à lhomme , elle la déjà dépassé depuis longtemps et apparemment il y en a qui dorment.

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Aujourdhui la situation sest renversée. Cest lhomme qui est inférieur à la femme mais malheureusement il y a un aveuglement généralisé et que la plupart ne voit pas ça.

Cest comme-ci la population est drogué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme ce n'est pas facile à trancher, alors cest quoi la solution ? On va importer des immigrants par des dizaines de milliers chaque années sans avoir une politique claire dintégration ?

C'est clair qu'il faut une politique d'intégration ! Mais il faut aussi faire des efforts pour mieux faire connaître aux candidats à l'immigration les valeurs de la société qu'ils pensent intégrer. Ce n'est simple ni d'un côté ni de l'autre, et certains débats sur ce forum (sur l'homophobie, ou les droits des femmes par exemple) l'illustrent assez abondamment.

Donc si je comprends bien, dès son arrivée, vous voulez dire à un maghrébin marié : « à partir de maintenant ta femme est au Québec et que le Québec lui garanti tous les droits civils (normal) ; mais en plus elle peut faire à sa tête comme sortir avec ses copines boire un coup au bar et pourquoi pas dautres choses plus épicés.. »

Ça sappelle de lintégration ça ?

tu as cité un mauvais exemple, la femme à la liberté de faire ce qu'elle veut, comme toi, le mariage est basé sur l'entente, si tu vois que son comportement ne te plait pas, tu n'as qu'à te séparer d'elle, et elle aussi à le droit de penser la même chose.

selon les informations que j'ai, c'est plutôt les hommes qui déconnent quand ils arrivent au Québec ! ^_^

Ça sest le faux discours de la diplomatie artificielle et qui ne règlera pas en tout cas la situation actuelle.

Vous voyez très bien, tout le monde, quil y a beaucoup de divorces, beaucoup de familles monoparentales, beaucoup de suicide chez les ado et même les adultes et vous essayer de me dire que la situation est excellente ?

Voyons cest pas sérieux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voyez très bien, tout le monde, quil y a beaucoup de divorces, beaucoup de familles monoparentales, beaucoup de suicide chez les ado et même les adultes et vous essayer de me dire que la situation est excellente ?

Ah, les ados se suicident parce que les femmes ont le droit d'aller prendre un verre dans les bars avec leurs copines ?

Ben coudonc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voyez très bien, tout le monde, quil y a beaucoup de divorces, beaucoup de familles monoparentales, beaucoup de suicide chez les ado et même les adultes et vous essayer de me dire que la situation est excellente ?

Ah, les ados se suicident parce que les femmes ont le droit d'aller prendre un verre dans les bars avec leurs copines ?

Ben coudonc...

Le fait que la femme va boire avec ses copines nest pas lexemple parfais qui va provoquer le divorce.

Mais je pense que je me suis fait comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voyez très bien, tout le monde, quil y a beaucoup de divorces, beaucoup de familles monoparentales, beaucoup de suicide chez les ado et même les adultes et vous essayer de me dire que la situation est excellente ?

Ah, les ados se suicident parce que les femmes ont le droit d'aller prendre un verre dans les bars avec leurs copines ?

Ben coudonc...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as cité un mauvais exemple, la femme à la liberté de faire ce qu'elle veut, comme toi, le mariage est basé sur l'entente, si tu vois que son comportement ne te plait pas, tu n'as qu'à te séparer d'elle, et elle aussi à le droit de penser la même chose.

selon les informations que j'ai, c'est plutôt les hommes qui déconnent quand ils arrivent au Québec ! ^_^

en effet samir en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en général les femmes sont beaucoup plus soucieuse du bien être du couple et l'éducation des enfants, du moins ici en algérie, mais je pense que ca ne doit pas être très différent au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous voyez très bien, tout le monde, quil y a beaucoup de divorces, beaucoup de familles monoparentales, beaucoup de suicide chez les ado et même les adultes et vous essayer de me dire que la situation est excellente ?

Ah, les ados se suicident parce que les femmes ont le droit d'aller prendre un verre dans les bars avec leurs copines ?

Ben coudonc...

Le fait que la femme va boire avec ses copines nest pas lexemple parfais qui va provoquer le divorce.

Mais je pense que je me suis fait comprendre

Le probleme est que non l'exemple n'est pas bon donc je ne vous comprend pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je pense que je me suis fait comprendre

Non, pas du tout...

Sérieusement, Maghrebin, il faut aussi comprendre que le taux de divorce sera plus élevé dans une société où 1) ce divorce est relativement facile légalement, 2) n'est pas socialement stigmatisé et 3) ne condamne pas la femme divorcée à l'ostracisme et à la pauvreté.

Après, c'est une question d'entente à l'intérieur du couple, de vision commune, de projets communs. L'égalité n'empêche pas l'amour...au contraire.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, dès son arrivée, vous voulez dire à un maghrébin marié : « à partir de maintenant ta femme est au Québec et que le Québec lui garanti tous les droits civils (normal) ; mais en plus elle peut faire à sa tête comme sortir avec ses copines boire un coup au bar et pourquoi pas dautres choses plus épicés.. »

T'as tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en général les femmes sont beaucoup plus soucieuse du bien être du couple et l'éducation des enfants, du moins ici en algérie, mais je pense que ca ne doit pas être très différent au Québec.

Attends que ta femme atterrie au Québec, tu verras si tu arriveras à comprendre les changements qui vont se passer dans sa tête.cher maghrébin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprend pas cette violence verbale. les etudes en france ne sont pas gratuites comme vous dites. les regles sont bien definies pour accueillir les etudiants. posez vous cette question avec quoi vit un etudiant etranger ? pas avec l'aide social. la plupart des etudiants etrangers font du temps partiel, cotisent a la securite sociale. don s'il vous plait arreter de stigmatiser ces etudiants. excusez moi j'ai un clavier qwerty pour le manque d'accents.

Les études en france sont pas gratuites, certes..... mais largement subventionnées, quel que soit l'étudiant. Tu penses qu'en ayant payé quelques centaines d'euros tu payes tes études?! Non! Ceux qui payent les études en France c'est les Français par leurs impôts. SI l'étudiant est boursier c'est quasiment gratuit. Pour la sécurité sociale, tous les étudiants l'ont de facto en s'inscrivant en enseignement supérieur. Et encore une fois on ne peut pas dire que ce soit bien bien cher....

J'ai pas stigmatisé les étudiants étrangers ou non, mais les propos de Chafik qui ne sont en rien représentatif de quelque groupe que ce soit. J'ai dit qu'il avait une attitude ingrate de dire que la France c'est de la merde après avoir eu des études payées par les Français! C'est pas autre chose que j'ai dit. Et je le maintiens. Les étudiants c'est un autre débat, avec des pour et des contres. Mais cracher dans la soupe bien chaude servie payée par d'autre personnes c'est pas bien bien classe.

amic

desole de te le dire mais les impots en france des immigres en payent aussi donc vient pas me dire que les etudiants etrangers viennent etudier gratuitement sur le dos du contribuable francais. quelle est la proportion d'etudiants etrangers dans les universites francaises. l

Ecoute j'ai étudié en France et je connais la musique. Le coût d'une année d'étudiant ingénieur coute largement plus que ce que tu contribues (une année ingé = 15.000 euros environ, donc un étudiants sauf si il est PDG, ne payera jamais autant d'impôts). C'est une évidence économique absolue. Et comme tu n'as pas pris la peine de comprendre la deuxième partie de mon message je m'y reprends.

Je ne stigmatise pas les étudiants, étrangers ou français. C'est TRES bon pour la France est même primordial d'avoir des flux d'étudiants étrangers. D'où qu'ils viennent, et même si cela coute évidemment. Pas tellement en santé car dans l'ensemble les étudiants sont plutôt pas couteux pour la sécu, mais plutôt juste pour payer les études, les bourses, les aides au logement. je répète, ce n'est pas ce qui me défrise....

CE qui me défrise: Ne même pas avoir une once d'humilité et cracher dans la bonne sousoupe française servie pour pas cher et bien chaude. C'est tout. J'ai toujours un problème avec les gens qui crachent dans la soupe.

amic

La France ne fait pas de charité en accueillant des étudiants étrangers, cest même dans son intérêt de les attirer pour essayer de conserver ce qui lui reste de rayonnement mondial (ou plutôt francophone) comme pôle universitaire vu la dégradation de la qualité denseignement ainsi que la concurrence avec les autres pôles dans le monde (université anglo-saxonne).

La France perd dannée en année de son influence sur les pays émergents, car former lélite dun pays permet davoir certainement un bénéfice futur nettement plus important que les sommes investis pour la formation de cette élite.

Donc cest un investissement et non pas une quelconque aide ou charité.

Je suis d'accord avec ce point que tu met en avant. mais là n'est pas mon propos. J'ai jamais dit que l'on faisait de la charité ou que sais-je.... J'ai dit que c'est incorrect de cracher dans la soupe. Il est venu étudier, pour pas cher.... des études plutôt pas mal (en agronomie les français on sait de quoi on parle).... Et ensuite il dit que c'est de la merde et les français avec... c'est un peu fort de café.

J'ai pas l'impression d'avoir fait la charité et tant mieux si des étudiants de partout viennent en France. Mais si celui ci chie sur la France après, je me demande bien quel genre d'humilité a cette personne ensuite. Si la France est un pays de merde, libre à lui de le penser, mais qu'il soit consistant et ne viennent pas profiter du système d'étude français plutôt généreux. Y a plein de pays ou il peut étudier, et personne ne l'as forcé à venir dans cet enfer qu'est la France selon lui!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais je pense que je me suis fait comprendre

Non, pas du tout...

Sérieusement, Maghrebin, il faut aussi comprendre que le taux de divorce sera plus élevé dans une société où 1) ce divorce est relativement facile légalement, 2) n'est pas socialement stigmatisé et 3) ne condamne pas la femme divorcée à l'ostracisme et à la pauvreté.

Après, c'est une question d'entente à l'intérieur du couple, de vision commune, de projets communs. L'égalité n'empêche pas l'amour...au contraire.

Tu parles damour dans le couple. Moi jai plutôt limpression de voir des gens qui changent de partenaires comme on change ses sous vêtements et tu me parles damour !!! moi je vois plutôt des partenaires sexuels que de partenaires pour construire quelque chose (un foyer, une famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en général les femmes sont beaucoup plus soucieuse du bien être du couple et l'éducation des enfants, du moins ici en algérie, mais je pense que ca ne doit pas être très différent au Québec.

Attends que ta femme atterrie au Québec, tu verras si tu arriveras à comprendre les changements qui vont se passer dans sa tête.cher maghrébin.

un couple est basé sur la confiance et le respect ! aucun des deux ne cherchera à nuire l'autre et si ca se passe, c'est qu'il y a problème et c'est pas à cause de l'immigration.

si ta femme sait que ca ne te plairait pas si elle va dans un bar, elle ne le fera pas.

c'est l'entente qui est importante dans un couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu parles damour dans le couple. Moi jai plutôt limpression de voir des gens qui changent de partenaires comme on change ses sous vêtements et tu me parles damour !!! moi je vois plutôt des partenaires sexuels que de partenaires pour construire quelque chose (un foyer, une famille)

Je me demande quels gens tu fréquentes, et combien de Québécois tu connais... parce que franchement, je ne reconnais ni mon couple, ni celui de tous les gens que je connais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement