Aller au contenu

Permis restrictif et ARM


Messages recommandés

merci de vos réponses

bon blog et bien détaillé

une dernière question : les notes et certificats de stage d'interne sont ils indispensables ? car la fac fait la sourde oreille !!!

à bientôt si vous pouvez encore m'aider dans ce long mais palpitant projet

J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui alors il te faut:

-les notes de chaque année, avec la mention "admis" ou "validé"

-une seule feuille récapitulative de tes stages d'internes avec l'intitulé de service, date de début et date de fin, et la mention: validé

Obligatoire pour le RCMC.

La fac a l'obligation de te délivrer ces papiers, tu peux les menaçer d'un recours au tribunal adminsitratif si ils cassent les...gosses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,RSQ a refusé de soutenir ma canditature pour l'obstension du permis restrictif au CMQ comme médecin de famille sous prétexte que je n'avais pas plus de 2 ans d'expérience,il me demande alors defaie moi même le démarches pour obtenir un permis régulier qui est plu compliqué.Que dois-je faire?Merci à vous tous.

PS j'aimerai avoir quelques villes qui ont besoin de médecin de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es médecin français avec un diplome français?

Alors ils font erreur car les 2 ans d'expérience requis le sont pour les permis restrictifs classiques.

Pour l'ARM le texte de loi est clair: il faut avoir travaillé "dans la période des 2 dernières années".

Mon conseil: zapp le RSQ pour le moment et fait ton dossier au RCMC et CMQ, de toute façon si tu es généraliste le temps que tu auras ton stage tu auras tes 2 ans. Ne perd pas de temps et complète ton dossier sans le RSQ!

Tu auras tout temps ensuite de te faire parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire ce fil très intéressant mais je ne comprends pas tout...

je viens de m'inscrire afin de pouvoir participer (pour poser les questions, lol ! )

je suis généraliste exerçant depuis plus de 10 ans.

je cherche à m'y retrouver dans tout ça...

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part un ordre de faire les choses!

RSQ, ARM, CMQ, RCMC, etc...

si l'un de vous pouvait me dire dans quel ordre il faut faire les choses, cela m'aiderait bien.

Je dois passer pour un boulet, mais bon, au secours...

un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux puiser l'information directement à la source...C'est à dire aller sur le site du Collège des médecins du Québec (www.cmq.org), rubrique "pour obtenir un permis d'exercice", puis l'onglet "diplômés internationaux en médecine" puis à droite de l'écran "entente France-Québec" rubrique "les étapes à suivre".

Le schéma du processus y est clairement expliqué, ainsi que les conditions d'admissibilité.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

merci de vos réponses

bon blog et bien détaillé

une dernière question : les notes et certificats de stage d'interne sont ils indispensables ? car la fac fait la sourde oreille !!!

à bientôt si vous pouvez encore m'aider dans ce long mais palpitant projet

J.C.

Pour info j'ai juste donné la liste de mes stages d'interne avec la mention "validée" au niveau de chaque stage et pas de problème. La Fac l'édite sur une feuille format A4 avec l'intitulé du stage les dates de début et fin et la validation. Ils veulent juste que tu montres que tu as validé tes stages et que le nombre de mois (exemple 60 mois pour ma spé) est suffisant (identique à la formation québécoise);

Je poste un peu tard mais j'ai un peu de temps ces jours ci....je suis en stage d'évaluation :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par Sandman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je rempli mon dossier RCMC et je suis un peu perdu :

sous quel titre mettre mes stages d'externat ? et mes stages d'internat ?

j'ai toutes les photocopies conformes mais leur site n'est pas clair.

merci de votre aide

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les stages d'externat tu peux les foutre à la poubelle et la feuille des stages d'interne dans la preuve de résidence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide

et la ligne du RCMC : internat / 1er année post docorale : c'est quoi ? on met quoi dedans ?

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je suis nouvelle.

j'ai un diplome francais mais je ne rentre pas dans les accords France-Quebec.

Je vais donc passer par le permis restrictif (si possible car on me dis que c vraiment difficile de trouver un poste par ce biais)

j'ai deja envoyr mes document au rcmc et ils ont envoyer les docs pour la verification a la source.

Je souhaite passer l'eecmc en mars 2013 pour me donner le temps de bie bosser, janvier ca me semble un peu juste.

je dois envoyer mon dossier a recutement sante Quebec cette semaine et suis deja en contact avec un hopital ki est tres interesse par mon profil (medecin urgentiste avec une formation en gynecologie).

y a-t-ildes personnes qui prepare l'eecmc pour l'annee prochaine ca vous dis de faire un groupe de travail?

aussi je voulais savoir g vu qu'il existe un permis de travail ouvert ou on a pas besoin d'avoir d'employer , est ce possible de soumettre la deande a lors que le dossier de parrainage est deja en cours? et ou trouver la trousse car j'ai chercher sur le net et je trouve rien.

merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne rentres pas dans les critères ? Tu es gynécologue mais tu as bosse comme urgentiste et le Québec ne peut te reconnaître que comme gynécologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne rentres pas dans les critères ? Tu es gynécologue mais tu as bosse comme urgentiste et le Québec ne peut te reconnaître que comme gynécologue ?

je rentre pas ds les criteres car je ne suis pas francaise et je n'etais pas inscrite a l'ordre des medecins francais.....si c bien a moi que tu pose la kestion. looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour partager mon expérience sur le stage d'évaluation, sur mon installation ensuite comme médecin français au Québec, je vous laisse l'adresse de mon blog et vous pouvez par ce biais me contacter. Ca me fera plaisir de vous aider. http://cardiotrainin....over-blog.com/

Modifié par Xavier Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Xavier Philippe, je vous trouve sympathique, mais d'après votre blog, un peu réac !! Bonne chance pour votre crise d'adaptation , c'est rigolo car je connais plein de français qui ont immigré ici pour des raisons opposées aux vôtres :-)))

Bonne chance, et malgré votre nostalgie svp ne nous importez pas la Morano ici, hi hi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour partager mon expérience sur le stage d'évaluation, sur mon installation ensuite comme médecin français au Québec, je vous laisse l'adresse de mon blog et vous pouvez par ce biais me contacter. Ca me fera plaisir de vous aider. http://cardiotrainin....over-blog.com/

merci bcp!

je suis allee faire un tour sur le blog ,il est tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous

ça y est, je fais officiellement parti des médecins français en attente de stage d'adaptation. Dossier validé par le CMQ.

Pas de délai donné...entre 6 et 18 mois d'après le RSQ.

J'espère le plus tôt possible.

A bientôt

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Equinox, bien sür que je suis interessé.

si tu as des détails, je suis partant.

merci à toi

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement