Aller au contenu

Hier 03 mois :)


Xander

Messages recommandés

  • Habitués

oui vaut mieux ne pas commenter :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut tous le monde !

Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars :D), je suis déscendus de l'avion direction immigration Canada, présentation de la confirmation de R.P. signature et bienvenue au Canada, ensuite direction la douane (pas d'immigration Québec, 04:00am les bureaux étaient fermé) déclaration des affaires très sympatique le gars, il a remplie le formulaire pour moi héhéhéhé, posé des questions si j'avais des objets de valeurs et si oui le valeur serait de combien, la somme d'argent que j'ai sur moi (sans la justifié) et bienvenue au canada encore une fois ! sortie je me dirige vers un téléphone public j'appel mon amie et 20 min plus tard elle est venu me récuperer de l'aéroport à 04am ! je lui ai acheté une bouquet de rose pour la remercier et en même temps m'excuser pour le retard.

mardi je me dirige au bureau d'immigration Québec, on m'octroi un numéro de dossier et on me demande de me diriger vers CRH Canada pour l'obtention de mon N.A.S demi journée l'affaire etait en poche ! le lendemain direction La Régie de l'assurance maladie ... et la HIC pour faire de la demdane de la carte faut avoir un bail a son nom ! mais bon j'ai fais la demande, mais tant que je ne faxerai pas de bail ma demande sera toujours en attente, mais bon je me suis trouvé un 3½ au plateau coin cherrier/berri ! le proprio est très sympatique il m'a expliqué toutes les clauses et comment cela se passe ici.

une semaine après mon arrivé j'ai commencer à travail, c'est un poste que j'avais trouver avant de venir ici, dès que j'ai envoyé mon dossier fédéral j'ai envoyé mon CV un peu partout et j'ai une réponse.

bref maintenant parlant de ce que j'ai vécu avec les gens de Montréal et de ce que je ressens ! simple JE ME SENS CHEZ MOI c'est incroyabel, en plus j'ai la sensation du "déjà vu", les gens sont très sympatique avec le contact facile, certaines personnes te balance leurs vie en une soirée, ils n'ont aucun tabous et complexe ... il ne te juge pas et aucun préjuger ... sauf avec les filles :D, malheureusement je le vis tout les jours :), tant que la fille ne sait pas que je viens d'Algérie, elle s'intéresse à moi, car elle pense que je viens la France, mais dès qu'elle apprend que je viens de l'Algérie .... ouche, son visage change, elle est désinteresser :D c'est incroyable, elles ont plein de préjuger :), pour elle je suis à 70% un gars en situation irréguliere (car elles sont toute étonné quand je leur dis que je suis rentré par la grande porte) ou sinon 60% intégriste car pays musulman = terrorisme :), ça me fait rire que quand je vois ce genre de comportement :) j'ai meme fais un essaie pour voir si je donné un autre pays d'origine comment ça marcherai :) bein ça colle la fille semble être toujours intéresser :) ... donc conclusion dois-je mentir à chaque rencontre ;)

mais personnelement depuis trois mois que je suis, j'apprecie de plus en plus Montréal et ses habitants :), les festivals s'enviennet a grand pas, donc je vais profiter au max !!

je profite également pour fêter une ......

Bonne Saint-Jean Baptiste à tous les Québécois et toutes Québécoises :)

C'est partout à travers le monde que l'image des musulmans (en tant que groupe) est mauvaise, dû aux atrocités et au terrorisme commis par des islamistes radicaux en Irak, Afghanistan et ailleurs dans le monde cependant il n'en tiens qu'à toi de convaincre la fille qu'il existe aussi des musulmans modérés et pacifiques. Je connais plusieurs maghrébins et musulmans qui sont avec des québécoises donc c'est possible.

Aussi tu t'es trouvé un emploi très rapidement donc tu es sur le bon chemin pour réussir ton immigration au Québec. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xander pour ces nouvelles, bonne continuation...... hey déjà en train de draguer :nea:

Michelle

Je vais me géner tiens !!!!! lol, je suis célibataire avec un excés d'affection, faut que je partage un peu quand même ;) ça serait pas juste de garder sa que pour moi .... non ??? lol.

hello et toutes mes felicitations.

J esper que mon immigration se deroulera aussi bien que toi.*

Tu as raison ,partage avec ton affection ca te permettra d en recevoir par la suite .Nous n avons qu une vie en tant mieux en profiter à fond.

Bye fazia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations xander, tres contente pour toi et bonne continuation.

une question,stp: quelle compagnie aerienne as tu choisi et quel vol as tu pris pour arriver à 4 heures du matin????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer de répondre à chacun de vous correspondant à son message.

Merci de ton message, nous venons de le mettre sur la page d'accueil.

Bonne St-Jean à toi aussi !

Merci Laurent, je suis flatté de savoir que mon message est sur la page d'accueil.

Salut tous le monde !

Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à .....

Bravo Xander pour ton optimisme. Tu vas sûrement en rassurer plus d'un qui se trouve en processus d'immigration.

Bonne continuation et à bientôt.

Pierre.

Merci Pierre, c'est gentil, j'espère que de ton coté tout va pour le mieux à Québec et que tu as bien profiter de la fête nationale en plein 400ème anniversair du Québec :)

sauf avec les filles :D, malheureusement je le vis tout les jours :), .....

Ben pour le moment ca te fait rire mais a la longue c'est moins sur :D Moi perso quand on me sort ce genre de niaiserie, ca me sort par les yeux (et pourtant je ne suis pas algérienne :P)

hahaha c'est vrai, mais je commence à en voir le ras-le-bol, mais cela ne m'empèche pas d'accorder le bénéfice du doute à tlm et depuis quelque temps quand une personne essaie de connaitre mes origines, j'ai un petit sourir sur mon visage qui se forme ... car je sais ce qui va en résulter à la fin ;)

Salut tous le monde ! ...

ce n est pas juste specifique au quebec, par contre en france par exemple ca se passera pas comme ca , car tu seras vite identifie...ici on ne sait pas encore faire la difference ..y a trop d'immigrants, on ne sait plus qui vient d"ou et de quel religion, on est melange entre arabe,juifs arabe chretien,musulman..bref c le vrai bordel dans la tete des quebecois.

dois tu mentir? oui si tu veux tirer le coup d'un soir. genre dans une boite, bar....

mais sache que la question de la religion revient partout , y compris dans la job, je n y ai pas echappe n'en plus.....malheuresment l'actualite fais que l on devient catalogue par rapport a nos religions et n en plus par rapport a ce que l'on est.

si non pour ton debut d'immigration ca commence bien. bonne chance pour la suite

Bein en france dès qu'ils savent que tu vienne d'Algérie on te balance automatique cette question "T'es Kabyle ou Arabe ?" ;) et ça me rire encore ce genre de question, comme-ci en Algérie y avait les Arabes et les Kabyles basta :), malheureusement c'est tout a fait le contraire, on est Algérien avant tout et ensuite Oranais, Constantinois, Tlemcénien, Kabyle, Chaoui ... (suite de ce paragraphe à la fin de la suite du post qui se trouve ci-dessous)

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n est pas juste specifique au quebec, par contre en france par exemple ca se passera pas comme ca , car tu seras vite identifie...ici on ne sait pas encore faire la difference ..y a trop d'immigrants, on ne sait plus qui vient d"ou et de quel religion, on est melange entre arabe,juifs arabe chretien,musulman..bref c le vrai...

En France aussi ca pullule de racistes c'est clair mais ce qui me désarme totalement, c'est le naturel avec lequel les gens ici l'affirment :mellow:

marionnette1979 bein ils l'affirment au moins :), mais moi personnelement jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème par rapport à mes origines ou ma religion :) tout le monde m'accepte comme je le suis :) et on me le fait pas ressentir que je suis différent d'eux.

Dans ton récit je vois encore la détermination qui t'animait lors de nos trencontre au Diwan café; je suis content de voire que ton intégration se passe bien; tout ce que je peux te dire c'est bonne continuation et à bientôt

Merci djidou ! je te souhaite la même chose !

Merci à toi pour ce bilan...

Je trouve que tu démarres tres bien ... ceci est tres prometteur pour ceux qui sont en processus.

Bonne route à toi et refais nous un petit bilan d'ici quelques mois.

Merci à toi aussi quebecenfamille :) je pense que le secret c'est que quand tu es au Québec faut être québécois, quand tu veux être algerien comme dans mon cas, bein je repars dans pays tout simplement :) en venant ici il faut tout laisser derierre lui, ce que je dis par là, c'est laisser ses habitudes mais non pas ces principes ou convictions, car ici c'est une société qui est complètement différente de la notre, donc tes habitudes tu les laisses dans ton pays et apprends à développer de nouvelles habitudes pour ne pas te sentir à l'écart ou en retrait.

bonjour,

bravo Xander pour ton récit c'est sympa de nous faire partager, ça change un peu des messges de détresses qu'on lit davantage sur le forum. rabi maak, bonne continuation.

dis-nous comment tu as fais pour trouver un job avant de partir, si tu peux nous expliciter ta déarche, ns donner des adresses...

donnes nous de tes nouvelles.

a+

Merci foufa, tu sais ici tout est une question de réseau, alors le premier conseil que je peux te donner c'est de te créer un réseau le plus vite possible en participant à des évenements, genre des 5@7, des rencontres sportives, faire du bénévolat et ainsi de suite, car ton réseau t'aidera à trouver de la job, du logement, des affaires ... tout quoi, moi c'est grace à mon réseau que je me suis trouvé une job, un logement et pas mal de choses.

concernant des adresses, tu as jobboom.com, monster.ca postule à fond, fais du spam avec ton CV ;) et autre chose ne sous-estime aucune job !!!!!!! très importants.

Waaaaaaaaaaaaouh enfin xander te voilà! :yahoo:

En ouvrant immigrer.com j'étais contente de te voir là mais le titre m'a fait un peu peur, je ne sais pas pourquoi j'ai imaginé ça (??): non pas xander, si lui revient, ç'est pas du tout la peine que je continue ma procédure, je ne tiendrais pas le coup! :elendil:

Après qlq ligne... ouf, fausse alerte!

(Il faut dire que juste avant j'avais lu un message déprimant; des algériens dans la précarité au Québec :( )

je suis trés contente de te lire, et trés contente du petit bout de chemin que tu as fais!

Bon courage, dragueur!

Wash Sabahhoc :), kiraki !? :) merci pour ton message d'encouragement :) je te souhaite la même chose également, tu verras tout est simple ici :)

Enfin il nous refait surface! :D merci pour ton récit et franchement bravo pour le boulot! un type qui commence aussi vite a bosser et a "partager son affection" est bien parti pour s'intégrer a fond! :P:D faraht'ni! encore bravo, bonne continuation man.

au plaisir de te relire bientôt

Prankster kho ! azdem ici et ne craint rien ! y a tout le support qu'il faut pour les nouvaux immigrants ! alors ne t'inquiete pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous le monde !

Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars :D), je suis déscendus de l'avion direction immigration Canada, ...

bonjour,

bravo pour ton bilan, je suis vraiment très contente pour toi, très bonne installation et bon courage pour la suite,

j'aimerai bien te posé une question concernant la carte maladie, est ce que j'aurais un problème, sachant que je vais louer une chambre? et deux autres questions, concernant le permis de conduire, dois-je faire la traduction? et aussi pour l'attestation d'affiliation (obligatoire ou non), merci bien de me répondre, bientôt à montreal

non aucun problème, car on va te demander de faxer un bail dans un délais X, donc t'auras tout le temps de te trouver un logement :)

concernant le permis de conduire, la traduction est nécessaire, mais tu peux le faire ici au consultat pour 10$ (tu paie le timbre) et ils font l'échange mais à une seule condition, que tu refasse les examens théorique et l'éxamen de conduite et ensuite tu obtiendras ton permis québécois.

nullement besoin de l'attestation d'affiliation (mais elle est nécessaire pour l'obtention du CSQ).

et je serai ravis de te rencontrer à Montréal pour te fournir plus de détails.

super , je suis tres contente pour toi

apres tte cette attente et bien te voilà récompensé !!!

tu as l'air de nager comme un poisson dans l'eau, c'est une belle victoire pour toi

alors je te souhaite pleins de belles choses pour la suite

Merci Annabel :) je me retrouve dans mon élément ici, c'est incroyable, en dirait que je suis revenus chez moi :)

Salut,

Bravoooooooo, on est fière de toi, bonne continuation, incha allah.

STP donne nous une idée sur le moyen par lequel tu as trouvé un job avant mm de partir, et si tu connais des site pour la recherche de travail.

Mille merci à toi, et bon courage pour une seconde fois.

NY

Nani tout est une question de réseau (développer son réseau) et surtout de ne pas avoir des idées sur les sous-metiers, ici ce terme là n'existe pas.

slt et bonne st jean pour tt le monde j'etais avec toi ds le meme avion qd je rappelle le retard de 12 h je me sens ......... enfin tt facon tu bien fait et tu avance qd meme je souhaite de te lire un autre temoin aprés une année ps 03 mois par ce q on'est tous etonner des le début .

t'es pas le copain à Djam celui qui vit du coté de la station de metro Fabre !?

Que tu as l'air heureux !!!

J'ai eu le sourire du début a la fin en lisant ton bilan.

Merci pour ce bon moment mec ;)

Merci Trevizz et je suis content que mon message t'ai donné le sourire ;) et j'ai encore pas mal d'anecdote ;)

slt ya un proverbe qui dise " Ce lui qui s'endort avec le cul qui le démange il se reveille avec le doigt qui Pu " tu honte pour tes origines bizzaire !!!So I thought you have un complexe d'infériorité devant eux chiiiiiiiiitt Avrai dire chui fière d'etre ALGERIEN qlq soit les conditions

Abdellah je n'ai pas honte du tout de mes origines, même pas un gramme :), je suis fier de mes origines et de MES cultures (car autant que nord africain, on a plein de culture et non pas une seule) la preuve toute les personnes que je croise, je leurs annonce texto ma couleur. meme si je voulais mentir je n'arrive pas, je suis trop fiere de mes origines et je ne peux mentir sur ce sujet là, car ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voila un Québécois qui se sent bien dans sa peau,,mabrouk pour toi cher ami tu mérite ,,, fais comme chez toi ,,,sans oublier ta famille et amis au bled bien sur

allé profite bien ,,et surtout prend soin de toi ,,

best regards from your SALNAI

Merci mon chum !! t bein fin ;)

parfait

je crois qu'on est sur le bon chemin tous les deux

aprés mon temoignage,voilà le tien

continuons...

yep Malik !! GO HABS GO lol ;)

Salut tous le monde !

Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je ...

C'est partout à travers le monde que l'image des musulmans (en tant que groupe) est mauvaise, dû aux atrocités et au terrorisme commis par des islamistes radicaux en Irak, Afghanistan et ailleurs dans le monde cependant il n'en tiens qu'à toi de convaincre la fille qu'il existe aussi des musulmans modérés et pacifiques. Je connais plusieurs maghrébins et musulmans qui sont avec des québécoises donc c'est possible.

Aussi tu t'es trouvé un emploi très rapidement donc tu es sur le bon chemin pour réussir ton immigration au Québec. Bravo.

Master ce n'est pas seulement ça et par rapport a ce problème on peut blamer que les médias et les ignorants, les médias car ils ne montrent que les mauvais cotés (le coté obscure de la chose ;)) et les ignorants car ils ne croient que ce que les médias montrent et ce qu'ils entendent par rapport aux mauvaises experiences des autres .... donc ceci crée des stereotype et des etiquette, tu sais ici se dont les filles on peur c'est que ce gars là, le nord africains si il veut être avec elle, ce n'est que pour les papiers, donc elles préferent éviter ce genre de relation.

Merci Xander pour ces nouvelles, bonne continuation...... hey déjà en train de draguer :nea:

Michelle

Je vais me géner tiens !!!!! lol, je suis célibataire avec un excés d'affection, faut que je partage un peu quand même ;) ça serait pas juste de garder sa que pour moi .... non ??? lol.

hello et toutes mes felicitations.

J esper que mon immigration se deroulera aussi bien que toi.*

Tu as raison ,partage avec ton affection ca te permettra d en recevoir par la suite .Nous n avons qu une vie en tant mieux en profiter à fond.

Bye fazia

fazia, tu as tout a fait raison !! faut bien qu'on profite de la vie et en étant seul on ne profite pas pleinement de la vie, car y a certaines choses dans la vie, où à deux on a plus de plaisir, surtout le plaisir de partager des moments de sa vie ... des moments de joie ou de tristesse comme des moments de bonheur et de malheure :)

felicitations xander, tres contente pour toi et bonne continuation.

une question,stp: quelle compagnie aerienne as tu choisi et quel vol as tu pris pour arriver à 4 heures du matin????

Air Algérie ;), l'avion a eu une panne technique, donc était à l'arret, mais le personnels air Algérie c bien occupé de nous :).

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

cette question "T'es Kabyle ou Arabe ?" ;) et ça me fais sourire encore ce genre de question, comme-ci en Algérie y avait les Arabes et les Kabyles basta :), malheureusement c'est tout a fait le contraire, on est Algérien avant tout et ensuite Oranais, Constantinois, Tlemcénien, Kabyle, Chaoui ... etc, j'ai constaté autre choses, et faut dire ce qu'il en est ! enfin de compte les Algériens et les Québecois ne sont pas aussi différent que l'on ne croit ou l'on ne pense !!

Simple : le Québecois dehors à l'Exterieur des administrations de la télévision, ils parlent Québecois, mais dans les administrations les ministères ils écrivent en Français Classique, à la Télévision, à la radio ils parlent le Français le classique, mais dès qu'ils sortent c'est le Québecois qui reprends le dessus :). La même chose en Algérie, dans les mairies, préfectures, ministère c'est l'arabe classique qui domine à la télévision également, mais dehors c l'Algérien qui est parlé, l'Algérien une langue qui métissé par plusieurs langues berbère, phénicien, romain, arabe, espagnol, turc, français, sachamt également que tout le nords de l'afrique etait berbère avant que l'expension de l'Islam (donc de la langue arabe) ne vienne jusqu'à nous et l'arabisation est commencé et la je constate autre chose que les Kabyles et les Québécois mennent la même la bataille qui est la préservation et la défense de l'identité, Preuve à l'appui :) quand vous êtes à Tizi Ouzou les panneaux de directions et les enseignes sont écrits en deux langues en Amazigh et en Français (pourtant on est qu'à 02H30 ou 03H de route d'Alger) et à Québec c'est présque la même chose sauf qu'à la place de l'Amazigh ;) c'est l'Anglais :).

Autre chose mais aucun rapport avec le paragraphe d'au-dessus, ici les gens ne te montrent pas que tu es différent d'eux (selon mes constats) socialement parlant ou ethniquement parlant, donc ceci te fais ressentir que tu es chez toi, le secret c'est de se comporter comme eux se mettre dans la foule :) essayer d'apprendre d'eux, même si tu es une personne introvertie tu deviendra en un bout de temps extravertie :), car ici tout le monde exprime ce qu'il veut, comme il veut et ou il veut :) et tout le monde écoute et ne fais pas semblant de t'écouter.

Moi personnelement, je me sens Québecois et je me vois dans un Québecois ... - Un truc marrant :), donnez moi un peuple en dehors des nords Africains et Québecois qui sacre/yekfar ;), moi j'en connais pas !!!! :)

au plaisir la gang, j'essaierai de revenir assez souvent sur le forum. :)

je vous embrasse tous !

Modifié par Xander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Xander pour ce positivisme, il en faut.

je constate autre chose que les Kabyles et les Québécois mennent la même la bataille qui est la préservation et la défense de l'identité, Preuve à l'appui quand vous êtes à Tizi Ouzou les panneaux de directions et les enseignes sont écrits en deux langues en Amazigh et en Français (pourtant on est qu'à 02H30 ou 03H de route d'Alger) et à Québec c'est présque la même chose sauf qu'à la place de l'Amazigh c'est l'Anglais
Je dirais sauf qu'à la place de l'amazigh c'est l'Arabe, car cMest l'amazigh la langue d'origine et l'Arabe est venu après avec l'Islam, pareil qu'au Québec c'est l'Anglais, comme l'arabe chez nous, qui est venu apès.
QUOTE(foufa @ 24-06-2008 à 3:56)

bonjour,

bravo Xander pour ton récit c'est sympa de nous faire partager, ça change un peu des messges de détresses qu'on lit davantage sur le forum. rabi maak, bonne continuation.

dis-nous comment tu as fais pour trouver un job avant de partir, si tu peux nous expliciter ta déarche, ns donner des adresses...

donnes nous de tes nouvelles.

a+

Merci foufa, tu sais ici tout est une question de réseau, alors le premier conseil que je peux te donner c'est de te créer un réseau le plus vite possible en participant à des évenements, genre des 5@7, des rencontres sportives, faire du bénévolat et ainsi de suite, car ton réseau t'aidera à trouver de la job, du logement, des affaires ... tout quoi, moi c'est grace à mon réseau que je me suis trouvé une job, un logement et pas mal de choses.

concernant des adresses, tu as jobboom.com, monster.ca postule à fond, fais du spam avec ton CV et autre chose ne sous-estime aucune job !!!!!!! très importants.

Mais la question est comment tu as trouvé un emploi avant ton depart, tareponse concerne les solutions pour trouver de la job lorsqu'on est sur place comme les formules de reseautages comme les rencontres lors des 5@7, le benevolat...non?

Bonne continuation Xander, c'était un plaisir de te lire, sincerement.

Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Xander pour ce positivisme, il en faut.

je constate autre chose que les Kabyles et les Québécois mennent la même la bataille qui est la préservation et la défense de l'identité, Preuve à l'appui quand vous êtes à Tizi Ouzou les panneaux de directions et les enseignes sont écrits en deux langues en Amazigh et en Français (pourtant on est qu'à 02H30 ou 03H de route d'Alger) et à Québec c'est présque la même chose sauf qu'à la place de l'Amazigh c'est l'Anglais
Je dirais sauf qu'à la place de l'amazigh c'est l'Arabe, car cMest l'amazigh la langue d'origine et l'Arabe est venu après avec l'Islam, pareil qu'au Québec c'est l'Anglais, comme l'arabe chez nous, qui est venu apès.

QUOTE(foufa @ 24-06-2008 à 3:56)

bonjour,

bravo Xander pour ton récit c'est sympa de nous faire partager, ça change un peu des messges de détresses qu'on lit davantage sur le forum. rabi maak, bonne continuation.

dis-nous comment tu as fais pour trouver un job avant de partir, si tu peux nous expliciter ta déarche, ns donner des adresses...

donnes nous de tes nouvelles.

a+

Merci foufa, tu sais ici tout est une question de réseau, alors le premier conseil que je peux te donner c'est de te créer un réseau le plus vite possible en participant à des évenements, genre des 5@7, des rencontres sportives, faire du bénévolat et ainsi de suite, car ton réseau t'aidera à trouver de la job, du logement, des affaires ... tout quoi, moi c'est grace à mon réseau que je me suis trouvé une job, un logement et pas mal de choses.

concernant des adresses, tu as jobboom.com, monster.ca postule à fond, fais du spam avec ton CV et autre chose ne sous-estime aucune job !!!!!!! très importants.

Mais la question est comment tu as trouvé un emploi avant ton depart, tareponse concerne les solutions pour trouver de la job lorsqu'on est sur place comme les formules de reseautages comme les rencontres lors des 5@7, le benevolat...non?

Bonne continuation Xander, c'était un plaisir de te lire, sincerement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

quote name='Xander' date='25-06-2008 à 13:06' post='760807'

Bein en france dès qu'ils savent que tu vienne d'Algérie on te balance automatique cette question "T'es Kabyle ou Arabe ?" ;) et ça me rire encore ce genre de question, comme-ci en Algérie y avait les Arabes et les Kabyles basta :), malheureusement c'est tout a fait le contraire, on est Algérien avant tout et ensuite Oranais, Constantinois, Tlemcénien, Kabyle, Chaoui ...
(suite de ce paragraphe à la fin de la suite du post qui se trouve ci-dessous) Modifié par samanta66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo Xander pour ce positivisme, il en faut.

je constate autre chose que les Kabyles et les Québécois mennent la même la bataille qui est la préservation et la défense de l'identité, Preuve à l'appui quand vous êtes à Tizi Ouzou les panneaux de directions et les enseignes sont écrits en deux langues en Amazigh et en Français (pourtant on est qu'à 02H30 ou 03H de route d'Alger) et à Québec c'est présque la même chose sauf qu'à la place de l'Amazigh c'est l'Anglais
Je dirais sauf qu'à la place de l'amazigh c'est l'Arabe, car cMest l'amazigh la langue d'origine et l'Arabe est venu après avec l'Islam, pareil qu'au Québec c'est l'Anglais, comme l'arabe chez nous, qui est venu apès.

QUOTE(foufa @ 24-06-2008 à 3:56)

bonjour,

bravo Xander pour ton récit c'est sympa de nous faire partager, ça change un peu des messges de détresses qu'on lit davantage sur le forum. rabi maak, bonne continuation.

dis-nous comment tu as fais pour trouver un job avant de partir, si tu peux nous expliciter ta déarche, ns donner des adresses...

donnes nous de tes nouvelles.

a+

Merci foufa, tu sais ici tout est une question de réseau, alors le premier conseil que je peux te donner c'est de te créer un réseau le plus vite possible en participant à des évenements, genre des 5@7, des rencontres sportives, faire du bénévolat et ainsi de suite, car ton réseau t'aidera à trouver de la job, du logement, des affaires ... tout quoi, moi c'est grace à mon réseau que je me suis trouvé une job, un logement et pas mal de choses.

concernant des adresses, tu as jobboom.com, monster.ca postule à fond, fais du spam avec ton CV et autre chose ne sous-estime aucune job !!!!!!! très importants.

Mais la question est comment tu as trouvé un emploi avant ton depart, tareponse concerne les solutions pour trouver de la job lorsqu'on est sur place comme les formules de reseautages comme les rencontres lors des 5@7, le benevolat...non?

Bonne continuation Xander, c'était un plaisir de te lire, sincerement.

j'ai remis mon CV a des amis ici et ils ont commencé à chercher dans leur entourage, un ami à moi, a un ami à lui dans une société qui cherchait un développer web PHP/MySQL alors on m'a contacter et je leurs ai dis quand est-ce j'allais venir et tout ! voila comment j'ai trouvé ma job, donc question de réseautage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous le monde !

Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars :D), je suis déscendus de l'avion direction immigration Canada, ...

bonjour,

bravo pour ton bilan, je suis vraiment très contente pour toi, très bonne installation et bon courage pour la suite,

j'aimerai bien te posé une question concernant la carte maladie, est ce que j'aurais un problème, sachant que je vais louer une chambre? et deux autres questions, concernant le permis de conduire, dois-je faire la traduction? et aussi pour l'attestation d'affiliation (obligatoire ou non), merci bien de me répondre, bientôt à montreal

non aucun problème, car on va te demander de faxer un bail dans un délais X, donc t'auras tout le temps de te trouver un logement :)

concernant le permis de conduire, la traduction est nécessaire, mais tu peux le faire ici au consultat pour 10$ (tu paie le timbre) et ils font l'échange mais à une seule condition, que tu refasse les examens théorique et l'éxamen de conduite et ensuite tu obtiendras ton permis québécois.

nullement besoin de l'attestation d'affiliation (mais elle est nécessaire pour l'obtention du CSQ).

et je serai ravis de te rencontrer à Montréal pour te fournir plus de détails.

bonjour tout le monde,

je te remerci Xander pour tes réponses, je serais à montreal à partir du 05 aout 2008, et merci bien de me proposer ton aide,

à bientôt inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous le monde !

Avant tout je tiens à m'excuser pour ce silence radio de ma part ! Bref voila le 22mars je débarqué à l'aéroport de trudeau avec 12h de retard (c'était prévus que je sois à Montréal le 21mars :D), je suis déscendus de l'avion direction immigration Canada, ...

bonjour,

bravo pour ton bilan, je suis vraiment très contente pour toi, très bonne installation et bon courage pour la suite,

j'aimerai bien te posé une question concernant la carte maladie, est ce que j'aurais un problème, sachant que je vais louer une chambre? et deux autres questions, concernant le permis de conduire, dois-je faire la traduction? et aussi pour l'attestation d'affiliation (obligatoire ou non), merci bien de me répondre, bientôt à montreal

non aucun problème, car on va te demander de faxer un bail dans un délais X, donc t'auras tout le temps de te trouver un logement :)

concernant le permis de conduire, la traduction est nécessaire, mais tu peux le faire ici au consultat pour 10$ (tu paie le timbre) et ils font l'échange mais à une seule condition, que tu refasse les examens théorique et l'éxamen de conduite et ensuite tu obtiendras ton permis québécois.

nullement besoin de l'attestation d'affiliation (mais elle est nécessaire pour l'obtention du CSQ).

et je serai ravis de te rencontrer à Montréal pour te fournir plus de détails.

bonjour tout le monde,

je te remerci Xander pour tes réponses, je serais à montreal à partir du 05 aout 2008, et merci bien de me proposer ton aide,

à bientôt inchallah

bonjour Xander,

comment t'as fais avec les impôts, je veux bien savoir,

merci bien de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bravo pour tout, ça roule vraiment!!! Merci de partager avec nous et puis ça réchauffe le coeur de savoir qu'un compatriote s'adapte aussi facilement ça fera certaines langues malveillantes sur les Maghrébins. Côté coeur, avec les filles, je pense que tu dois dire la vérité sur ton origine, c'est clair et net dès le départ de la relation. Dis-leur de se documenter un peu sur notre pays, montre-leur des photos ...etc....elles changeront d'avis ...à toi de " faire la promo" du pays, on n'est pas tous terroristes enturbannés avec une épée!!!! Qu veux-tu les clichès ont la peau dure.

( info du bled : ouyahia est de retour, le chef du gouv a été dégommé ce soir) A+ et bonne chance pour la suite.

Mais je suis contente pour toi que tu t'aies rarapidement adapté. Pour ce qui concerne les filles, soit le plus franc que possible. tu eviteras de t'emmeler d'histoires que tu pourrais ne pas te rappeler apres, et, mon cher, je t'assure que celle qui devra vraiment sortir avec toi le fera parce qu'elle t'acceptera pour CE QUE TU ES, et surtout avec tes origines. Et puis tu es le mieux placer pour defendre l'image de ton PAYS, parce que c'est, l'ignorance qui nourrit les prejugés et cause beaucoup de blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut nous ecrire le plus souvent parce que ces genres de message nous font du bien. COMPLIMENT POUR TON OPTIMISME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement