Aller au contenu

votre couple, a t-il souffert à cause de l'immigration?


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués
on mélange trop de choses ici , mariage vie de couple religion , us et coutumes désolé mais on peut etre algerien et ne pas etre forcement musulman on peut etre aussi canadien et musulman , donc sois on parle de religion sois des difficultés que rencontrent les couple nord africain a leur arrivé au canada

parceque si vous voulez qu'on parle de ce que la religion dit a propos du couple l'affaire est réglée et c'est a l'homme de décider pour le couple ..... (c la religion qui dit ça pas moi)

mais si vous voulez qu'on parle de vie de couple la oui ....

je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un témoignage d'une algérienne d'origine qui vit en France depuis de nombreuse années. Un témoignage qui fait réfléchir sur la mentalité du bled, relation homme femme, mariage pour .... et tout le reste.

Source : http://www.saphirnews.com/malika/Pas-le-bl...16c0419581a544c

Jeudi 15 MaiJe suis heureuse ! Je vais, enfin partir au bled. C'est bizarre mais chaque année, je jure de ne plus jamais retourner dans ce pays et l'année suivante, je reprends un billet. C'est l'air du pays qui me manque !

Où sont mes papiers ? Ah ! Ils sont bien là !

Avec ma double identité, J'ai du mal à me souvenir quels papiers montrer, à qui, quand et où...

Il faut que je me mette dans la tête que lorsque je suis à la douane française, je montre mes papiers français et quand j'arrive à la douane algérienne, je montre mes papiers algériens.

Ca y est ! L'avion atterri. J'arrive, enfin à Alger, la Blanche heu plus vraiment blanche, plutôt multicolore Quelle chaleur !...

En sortant de l'aéroport, je vois mon oncle au milieu d'un monde fou.

La plupart des gens présents n'ont rien à faire de leur journée alors ils passent leur temps, ici. A attendre quoi ? Même, eux, ne le savent pas !

Je crois que, poireauter, est le loisir favoris et à la mode de mes compatriotes.

Ces téméraires n'ont-ils pas peur de moisir ?

Mon oncle me souhaite la bienvenue dans le pays, dit « bled Noooooormal ». Effectivement, la normalité, en Algérie, c'est comment dire Disons quePour résumé, c'est tout ce qui est, anormal, dans tous les autres pays !

Avant d'aller à Bordj Bou Arredj, dans ma maison familiale que mon papa a construit, toute sa vie, nous faisons une escale à El Harrach, voir ma Tata Khadidja.

Sur l'autoroute, nous rencontrons des voitures en panne, des piétons avec leurs moutons tentant d'éviter les voitures qui arrivent à toute allure. « bled Nooooormal » N'empêche que j'ai peuuuur !

Ouf ! Nous n'avons renversé personne et arrivons à destination, sain et sauf !

Quel plaisir de revoir toute la famille. J'entends, alors, mes cousins crier :

« La France est arrivée, sentez l'air de la France »

Heu, non, je ne suis pas la France Je suis en Algérie, donc, d'après mes papiers je suis algérienne Par contre, quand je suis en France, d'après mes papiers, je suis française mais ça reste d'après mes papiers, parce que sinon, réellement

Heu Non ! Je ne suis pas, non plus, une zimigri... .

« Allez ! Parle nous en arabe cassé qu'on rigole un peu »

Si je fais rire quand je parle arabe c'est parce que je suis dyslexique alors, je préfère me taire et parler avec mes mains, c'est mieux pour tout le monde ! Cela dit, j'aime trop la langue maghrébine, elle est hyper facile à comprendre, surtout pour ceux qui maitrisent la langue française.

« papak, mamak et tatak, ça va ? » ça vak !...

Ololo ! Arrive la question détestée de tous les zimigris !

« Dis-nous, qu'est ce que tu préfères, l'Algérie ou la France ? »

Que dois-je répondre pour ne vexer personne ?... Bon ! Ben ! L'Algérie !

« T'es folle ! Vous êtes bien en France RMI Aide Sécurité Sociale. Chômage Nous Misère Partir en France »

Ololo ! Pourquoi est ce que je suis venue chez eux. En plus je n'ai pas prévu de cadeaux pour Khalti Khédidja. Je ne pensais pas la voir, cette année.

Bon ben ! Je sais ! Je vais lui donner, celui qui était destiné à tata Djam's sauf que Djamila risque de se vexer, si je ne lui amène rien. En plus, à tous les coups, Khadidja ne va pas aimer ce cadeau, je devrais, peut être, lui donner celui de.ou p'tete bien celui de

Il se fait tard et il est grand temps de prendre la route. Sur l'autoroute qui mène à Bordj, mon Oncle roule super vite. Il me fait peuuur ! Soudain

Embouteillage. Que se passe t-il ? Un accident ? Oh ! Non ! Je ne veux pas voir ça !... Heu ! C'est quoi ce délire ? Ils ont mis un ralentisseur, en plein autoroute ?... Je ne comprends pas l'intérêt Ah ! Oui ! C'est vrai !... Bled Noooormal !

Nous reprenons, notre route. Je me sens bien ! Les gorges de Palestro sont sublimes, le paysage est magnifique, j'apprécie toutes ces montagnes mais d'arriver, enfin, chez moi, me fait trop du bien !

Ma cousine est heureuse de me voir. Elle sait que ma présence va lui permettre de sortir. D'ailleurs, elle veut aller faire un tour en centre ville.

« Maintenant, tout de suite ?... Ah ! Ok !... Djaafar ? Ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu Chutttt !... D'accord ! »

A peine mis les pieds, dehors, je sens mes nerfs monter. Ca y est je suis énervée ! Je veux rentrer !

Un jeune homme a eu le culot de me dire que j'étais une « tchoutchouka ». C'est un plat cuisiné super bon, mon préféré !

Plutôt que de me dire, directement, que je suis « bonne ! », il a opté pour une métaphore complètement débile.

Du coup, notre petite promenade m'a donnée une superbe idée. L'Algérie est en pleine expansion économique Une entreprise qui donnerait des leçons de drague

Trois jours que je suis ici et déjà, je ne veux plus sortir ! J'en ai marre de me faire mater et de recevoir des réflexions à deux balles ! Avec toutes les filles sublimes qu'il y a dans ce pays, pourquoi s'intéressent-ils à moi ?!

En peu de temps, j'ai, finalement, compris que, si les hommes d'ici ne sont pas, tous, déjà morts, c'est parce que « L'espoir fait vivre », c'est la raison pour laquelle ils arrivent à survivre. Ils espèrent, tous, avoir la chance, un jour, de se marier avec nos cartes d'identité !

Cela fait une semaine que je suis enfermée, ici, avec des barreaux aux fenêtres et les volets fermés. En plus, la maison est en travaux avec des khadémas (travailleurs), du coup, je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre car une femme doit se cacher des inconnus. Je ne comprends pas cette tradition ! Ca me rend folle ! Je veux retrouver le pays de Voltaire ! Je veux retrouver ma liberté ! J'en ai marre de faire attention à tout ce que je dis, tout ce que je fais

« D'accord ! Il t'a téléphonéAllons faire un tour en centre ville. De toute façon, ici, il n'y a que ça à faire !»

Je ne veux plus sortir ! Plus jamais ! J'en ai marre de ces morphals ! En plus, je m'ennuie !

Ca y est ! Je suis en dépression !

Encore sept jours à tenir. Ma voiture me manque, les centres commerciaux me manquent. Paris, mes parents, mes amis Même mon travail me manque. J'ai trop envie de rentrer. Vacances pourries ! Ce n'est pas possible de gâcher ses vacances, comme ça ! En plus, j'ai gaspillé une fortune pour payer mon billet d'avion.

Ololo ! Il reste, encore, cinq jours. Pourquoi ne suis-je pas allée en Turquie ou en Thaïlande ? Dire que je vais reprendre mon travail énervée. M'en fou ! Dès que je rentre, je pose d'autres vacances et je me casse ailleurs

Plus que trois jours Ca passe doucement Où est le calendrier ? Je dois mettre une croix sur la journée d'aujourd'hui qui se termine Qu'est ce que je peux faire, derrière ces barreaux, en attendant ma liberté ?

En tout cas, c'est décidé ! Je ne reviendrais plus jamais dans ce pays

C'est le genre de personnes qui a des problèmes beaucoup plus profond qu'il ne parrait, elle a plus besoin d'un psy que de vacances en thailande. Il y'a du vrai dans ce qu'elle dit, mais c'est une caricature trop simpliste qui n'a pas sa place dans un débat. Elle le dit si bien toute seule, elle est en recherche de son identité et elle du mal à la trouver. Il faut savoir que nos immigrés, surtout les jeunes beurres ne ratent pas une occasion pour faire un tour au bled car c'est là qu'ils ont un sentiment d'importance, alors qu'ils passent inaperçues (quand ils ont de la chance) dans leur société d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un témoignage d'une algérienne d'origine qui vit en France depuis de nombreuse années. Un témoignage qui fait réfléchir sur la mentalité du bled, relation homme femme, mariage pour .... et tout le reste.

Source : http://www.saphirnews.com/malika/Pas-le-bl...16c0419581a544c

Jeudi 15 MaiJe suis heureuse ! Je vais, enfin partir au bled. C'est bizarre mais chaque année, je jure de ne plus jamais retourner dans ce pays et l'année suivante, je reprends un billet. C'est l'air du pays qui me manque !

Où sont mes papiers ? Ah ! Ils sont bien là !

Avec ma double identité, J'ai du mal à me souvenir quels papiers montrer, à qui, quand et où...

Il faut que je me mette dans la tête que lorsque je suis à la douane française, je montre mes papiers français et quand j'arrive à la douane algérienne, je montre mes papiers algériens.

Ca y est ! L'avion atterri. J'arrive, enfin à Alger, la Blanche heu plus vraiment blanche, plutôt multicolore Quelle chaleur !...

En sortant de l'aéroport, je vois mon oncle au milieu d'un monde fou.

La plupart des gens présents n'ont rien à faire de leur journée alors ils passent leur temps, ici. A attendre quoi ? Même, eux, ne le savent pas !

Je crois que, poireauter, est le loisir favoris et à la mode de mes compatriotes.

Ces téméraires n'ont-ils pas peur de moisir ?

Mon oncle me souhaite la bienvenue dans le pays, dit « bled Noooooormal ». Effectivement, la normalité, en Algérie, c'est comment dire Disons quePour résumé, c'est tout ce qui est, anormal, dans tous les autres pays !

Avant d'aller à Bordj Bou Arredj, dans ma maison familiale que mon papa a construit, toute sa vie, nous faisons une escale à El Harrach, voir ma Tata Khadidja.

Sur l'autoroute, nous rencontrons des voitures en panne, des piétons avec leurs moutons tentant d'éviter les voitures qui arrivent à toute allure. « bled Nooooormal » N'empêche que j'ai peuuuur !

Ouf ! Nous n'avons renversé personne et arrivons à destination, sain et sauf !

Quel plaisir de revoir toute la famille. J'entends, alors, mes cousins crier :

« La France est arrivée, sentez l'air de la France »

Heu, non, je ne suis pas la France Je suis en Algérie, donc, d'après mes papiers je suis algérienne Par contre, quand je suis en France, d'après mes papiers, je suis française mais ça reste d'après mes papiers, parce que sinon, réellement

Heu Non ! Je ne suis pas, non plus, une zimigri... .

« Allez ! Parle nous en arabe cassé qu'on rigole un peu »

Si je fais rire quand je parle arabe c'est parce que je suis dyslexique alors, je préfère me taire et parler avec mes mains, c'est mieux pour tout le monde ! Cela dit, j'aime trop la langue maghrébine, elle est hyper facile à comprendre, surtout pour ceux qui maitrisent la langue française.

« papak, mamak et tatak, ça va ? » ça vak !...

Ololo ! Arrive la question détestée de tous les zimigris !

« Dis-nous, qu'est ce que tu préfères, l'Algérie ou la France ? »

Que dois-je répondre pour ne vexer personne ?... Bon ! Ben ! L'Algérie !

« T'es folle ! Vous êtes bien en France RMI Aide Sécurité Sociale. Chômage Nous Misère Partir en France »

Ololo ! Pourquoi est ce que je suis venue chez eux. En plus je n'ai pas prévu de cadeaux pour Khalti Khédidja. Je ne pensais pas la voir, cette année.

Bon ben ! Je sais ! Je vais lui donner, celui qui était destiné à tata Djam's sauf que Djamila risque de se vexer, si je ne lui amène rien. En plus, à tous les coups, Khadidja ne va pas aimer ce cadeau, je devrais, peut être, lui donner celui de.ou p'tete bien celui de

Il se fait tard et il est grand temps de prendre la route. Sur l'autoroute qui mène à Bordj, mon Oncle roule super vite. Il me fait peuuur ! Soudain

Embouteillage. Que se passe t-il ? Un accident ? Oh ! Non ! Je ne veux pas voir ça !... Heu ! C'est quoi ce délire ? Ils ont mis un ralentisseur, en plein autoroute ?... Je ne comprends pas l'intérêt Ah ! Oui ! C'est vrai !... Bled Noooormal !

Nous reprenons, notre route. Je me sens bien ! Les gorges de Palestro sont sublimes, le paysage est magnifique, j'apprécie toutes ces montagnes mais d'arriver, enfin, chez moi, me fait trop du bien !

Ma cousine est heureuse de me voir. Elle sait que ma présence va lui permettre de sortir. D'ailleurs, elle veut aller faire un tour en centre ville.

« Maintenant, tout de suite ?... Ah ! Ok !... Djaafar ? Ca fait longtemps que tu ne l'as pas vu Chutttt !... D'accord ! »

A peine mis les pieds, dehors, je sens mes nerfs monter. Ca y est je suis énervée ! Je veux rentrer !

Un jeune homme a eu le culot de me dire que j'étais une « tchoutchouka ». C'est un plat cuisiné super bon, mon préféré !

Plutôt que de me dire, directement, que je suis « bonne ! », il a opté pour une métaphore complètement débile.

Du coup, notre petite promenade m'a donnée une superbe idée. L'Algérie est en pleine expansion économique Une entreprise qui donnerait des leçons de drague

Trois jours que je suis ici et déjà, je ne veux plus sortir ! J'en ai marre de me faire mater et de recevoir des réflexions à deux balles ! Avec toutes les filles sublimes qu'il y a dans ce pays, pourquoi s'intéressent-ils à moi ?!

En peu de temps, j'ai, finalement, compris que, si les hommes d'ici ne sont pas, tous, déjà morts, c'est parce que « L'espoir fait vivre », c'est la raison pour laquelle ils arrivent à survivre. Ils espèrent, tous, avoir la chance, un jour, de se marier avec nos cartes d'identité !

Cela fait une semaine que je suis enfermée, ici, avec des barreaux aux fenêtres et les volets fermés. En plus, la maison est en travaux avec des khadémas (travailleurs), du coup, je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre car une femme doit se cacher des inconnus. Je ne comprends pas cette tradition ! Ca me rend folle ! Je veux retrouver le pays de Voltaire ! Je veux retrouver ma liberté ! J'en ai marre de faire attention à tout ce que je dis, tout ce que je fais

« D'accord ! Il t'a téléphonéAllons faire un tour en centre ville. De toute façon, ici, il n'y a que ça à faire !»

Je ne veux plus sortir ! Plus jamais ! J'en ai marre de ces morphals ! En plus, je m'ennuie !

Ca y est ! Je suis en dépression !

Encore sept jours à tenir. Ma voiture me manque, les centres commerciaux me manquent. Paris, mes parents, mes amis Même mon travail me manque. J'ai trop envie de rentrer. Vacances pourries ! Ce n'est pas possible de gâcher ses vacances, comme ça ! En plus, j'ai gaspillé une fortune pour payer mon billet d'avion.

Ololo ! Il reste, encore, cinq jours. Pourquoi ne suis-je pas allée en Turquie ou en Thaïlande ? Dire que je vais reprendre mon travail énervée. M'en fou ! Dès que je rentre, je pose d'autres vacances et je me casse ailleurs

Plus que trois jours Ca passe doucement Où est le calendrier ? Je dois mettre une croix sur la journée d'aujourd'hui qui se termine Qu'est ce que je peux faire, derrière ces barreaux, en attendant ma liberté ?

En tout cas, c'est décidé ! Je ne reviendrais plus jamais dans ce pays

je peux te citer une autre histoire qui raconte le contraire, beaucoup plus positif !

je sais pas ce que tu veux au juste mais t'as l'air de détester tout ce qui est algérien, arabe et surtout musulman !

pourquoi tant de rancurs ???

tu crois que c'est pas une bonne politique de rejeter l'autre comme tu le fais et tu parle avec des mots qui sont à nous comme le mot "bled".

comme tu n'est pas du "bled", tu ne saisira jamais la signification profonde de ce mot, alors je te conseille d'ouvrir ton esprit de jeter tes préjugés.

mais comme je pense que t'as verrouillé ton esprit la dessus, ce serai vain de ma part d'essayer de te convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te citer une autre histoire qui raconte le contraire, beaucoup plus positif !

je sais pas ce que tu veux au juste mais t'as l'air de détester tout ce qui est algérien, arabe et surtout musulman !

pourquoi tant de rancurs ???

tu crois que c'est pas une bonne politique de rejeter l'autre comme tu le fais et tu parle avec des mots qui sont à nous comme le mot "bled".

comme tu n'est pas du "bled", tu ne saisira jamais la signification profonde de ce mot, alors je te conseille d'ouvrir ton esprit de jeter tes préjugés.

mais comme je pense que t'as verrouillé ton esprit la dessus, ce serai vain de ma part d'essayer de te convaincre.

Je ne déteste pas en particulier ce qui est algérien et arabe et noublie pas quen Algérie il y des kabyles, eux ne sont pas arabes. Pour ce qui est de lIslam cest une religion sans plus, qui na aucune importance au Québec et je demande a ses adeptes (musulmans) lorsquils immigrent hors du Dar al Islam ne pas emmerder les kuffars que nous sommes dans un pays kuffar. Les muzzz ont tendance à loublier les exemples sont nombreux.

Je rejette pas limmigrant en provenance de lAlgérie ou dailleurs, pour ce qui est de rejet nous avons pas beaucoup de leçon a recevoir de la mentalité du bled.

Et au bled il y beaucoup de préjugés, je sais cela et tu sais pourquoi, bon aller je vais te le dire, ma femme est fille dimmigré kabyle, elle est née en France, voilà.

Donc les péjugés en provenance du bled je my connais.

Mon esprit est pas verrouillé, mais je ne me fait pas endormir, les faits sont les faits tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je peux te citer une autre histoire qui raconte le contraire, beaucoup plus positif !

je sais pas ce que tu veux au juste mais t'as l'air de détester tout ce qui est algérien, arabe et surtout musulman !

pourquoi tant de rancurs ???

tu crois que c'est pas une bonne politique de rejeter l'autre comme tu le fais et tu parle avec des mots qui sont à nous comme le mot "bled".

comme tu n'est pas du "bled", tu ne saisira jamais la signification profonde de ce mot, alors je te conseille d'ouvrir ton esprit de jeter tes préjugés.

mais comme je pense que t'as verrouillé ton esprit la dessus, ce serai vain de ma part d'essayer de te convaincre.

Je ne déteste pas en particulier ce qui est algérien et arabe et noublie pas quen Algérie il y des kabyles, eux ne sont pas arabes. Pour ce qui est de lIslam cest une religion sans plus, qui na aucune importance au Québec et je demande a ses adeptes (musulmans) lorsquils immigrent hors du Dar al Islam ne pas emmerder les kuffars que nous sommes dans un pays kuffar. Les muzzz ont tendance à loublier les exemples sont nombreux.

Je rejette pas limmigrant en provenance de lAlgérie ou dailleurs, pour ce qui est de rejet nous avons pas beaucoup de leçon a recevoir de la mentalité du bled.

Et au bled il y beaucoup de préjugés, je sais cela et tu sais pourquoi, bon aller je vais te le dire, ma femme est fille dimmigré kabyle, elle est née en France, voilà.

Donc les péjugés en provenance du bled je my connais.

Mon esprit est pas verrouillé, mais je ne me fait pas endormir, les faits sont les faits tout simplement.

je suis chaoui, ce qui veut dire que les kabyles et nous, sommes des berbères et partagant la même langue, ma famille à même participer aux guerres antiques aux cotés de rome contre carthage (hé ! oui ! ma famille est très très ancienne).

je n'ai jamais dit que j'étais arabe mais aussi je n'ai rien contre les arabes. je suis musulman et fière de l'être.

peut être que les parents de ta femme t'ont rejeté parce que tu es français, je suis désolé si c'est le cas.

mais faut comprendre que tout le monde n'est pas pareil, ma tante s'est marié avec un français et ca se passe très bien, mon oncle s'est marié avec une française et ca se passe très bien.

arrête de tirer sur tout ce qui bouge. Faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

la ou tu vas tu trouves du bon et du mauvais, tu ne fais que regarder le mauvais en oubliant le bon qui peut beaucoup t'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que les parents de ta femme t'ont rejeté parce que tu es français, je suis désolé si c'est le cas.

mais faut comprendre que tout le monde n'est pas pareil, ma tante s'est marié avec un français et ca se passe très bien, mon oncle s'est marié avec une

Oups tu connais peu de chose de moi.

Je ne suis pas français, je suis québécois. La famille de ma femme ne mont pas rejeté, bien au contraire sa mère mapprécie beaucoup. Pour ce qui est du reste de la famille nous serons en France cet été et ils ont bien hâte de nous recevoir. Donc pas de problèmes de ce côté.

Je ne vois pas de mauvaises chose dans ma belle famille et coté de ma famille ma femme est très appréciée également.

En fait je nai pas de contentieux avec lAlgérie cest plutôt ma belle famille qui en a et je les comprends. Pour ce qui est de mes opinions sur le reste ils connaissent ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut être que les parents de ta femme t'ont rejeté parce que tu es français, je suis désolé si c'est le cas.

mais faut comprendre que tout le monde n'est pas pareil, ma tante s'est marié avec un français et ca se passe très bien, mon oncle s'est marié avec une

Oups tu connais peu de chose de moi.

Je ne suis pas français, je suis québécois. La famille de ma femme ne mont pas rejeté, bien au contraire sa mère mapprécie beaucoup. Pour ce qui est du reste de la famille nous serons en France cet été et ils ont bien hâte de nous recevoir. Donc pas de problèmes de ce côté.

Je ne vois pas de mauvaises chose dans ma belle famille et coté de ma famille ma femme est très appréciée également.

En fait je nai pas de contentieux avec lAlgérie cest plutôt ma belle famille qui en a et je les comprends. Pour ce qui est de mes opinions sur le reste ils connaissent ma pensée.

désolé ! j'avais l'impression que tu étais un français qui a immigré au Québec.

je suis content que tu t'entendes bien avec ta belle famille mais je ne comprend pas pourquoi ils ont un contentieux avec l'algérie sauf s'il sont harkis, et dans ce cas la, c'est plutôt délicat.

ces personnes ont été victime d'une politique lâche de la part des dirigeants algériens et français de l'époque, ils étaient entre le marteau et l'enclume.

si ton épouse est d'une famille de harkis, saches que c'est politique, ca n'a rien avoir avec la culture arabe et musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rimas ta encore rien compris , même d'amar ta conseiller déjà !!!! alors arrétent !!

vous deux et n'oublier pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire. au nom de l'émancipation de la femme, vous voulez l'empêcher de vivre sa foie comme elle l'entend.

je le dis et le redis, je suis contre d'imposer le voile comme contre le fait d'interdire le voile à la femme, elle est libre de faire le choix qu'elle veut.

je suis sidéré de voir des occidentaux qui ne connaissent rien à la société musulmane faire des jugements selon leur point de vue et, plus grave, vouloir l'imposer au nom de ne je sais quoi.

ma mère n'est pas voilé, mes tantes ne sont pas voilé, mon ex-femme, n'était pas voilé, les femmes de mes frères ne sont pas voilé, mes cousines ne sont pas voilé, les femmes de mes amis ne sont pas voilé.

Si tu vas leur dire denlever le voile, elles ne vont pas le faire, pour la plupart oui !

Mais cest pas par conviction religieuse, Il ya tout mais pas la conviction religieuse. Si non elles ne feront pas ce quelles font et tu les vois tous les jours, nes pas ?!

Les seules qui le sont, convaincu religieusement, se sont celles avec leur hidjab stricte, qui marchent tête baissé, tout le temps avec des chaussettes, (entre nous, je naime pas ça, mais je le garde pour moi) elles ne sont pas nombreuses. Il en passe une parmi 10 voilées « moderenement »

Toutes les restes, cest pour quon ne parle pas delles, pour ressembler à la plus part, pour passer inaperçu, par coutume (nouvelle coutume) et on tévoque la raison : pour ne pas aller en enfer ! petite imbécile, mais tiras en enfer si avec ton voile à la con tu taille une pipe à ton copain au parc de Ben Aknoun !

Excusez, mes mots crus, mais il fallait que je le dise !

(j'y reviendrais, si le sujet n'est pas fermé entre temps)

toute ta fait daccord sabahhoc

bravooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors kabyle ne me dit pas que ;

Tu essais dapprendre à dadi des choses toi, alors mon ami

Elle a bcp plus dexpérience de vie que toi, mais je trouve bien que ta logique est juste

Je te dis seulement, comme je la connais elle voulez te coincer quelque part

Fait attention a toi,,,de la mathématicienne

Elle ma coincer plusieurs fois moi lol

je suis mal placé pour prétendre apprendre des choses aux autre agma elle ma juste demander d'expliquer ce que j'ai dis plus haut...je l'ai fait

ce que je dis c'est des choses élémentaires qui sont connues de tous , et le sujet qu'on debats ici justement tourne au tour de cela

ont peut etre mathématiciens ou meme poète ...sans forcement réussir sa vie de couple

Vous deux :!!! Mes braves :blushing:

dis moi kabyle ta trouve cette réponse logique au souk de béjaia , j'adore bougie e*t ces plages

bien a toi kabyle enfin le dossier féderale avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je rebondis sur le post de samanta66 et sur ses propos qui ne me sont pas destinés mais qui m'interpelle

"Relis tes posts et tu vas comprendre pourquoi j'ai dit que certains de tes arguments étaient bidons. Aussi il y a plusieurs musulmanes vivant en Occident qui s'opposent au voile au nom de la défense du droit des femmes. Chahdortt Djavann est une de ces musulmanes..."

tu fais vraiment dans la simplicité trop facile de dire a quelqu'un de relire ses post pour comprendre pourquoi toi tu trouves certains de ses arguments bidon je trouve ça ridicule quand tu critiques étaye et developpe en plus le mot bidon me parait inaproprié et mal venu

ensuite je prefere dabord entendre la critique des femmes musulmanes en terre musulmane plutot que celles de femmes souvent assimilée a la societe occidentale et en rupture et en révolte avec la leur quand elles ne font pas de la condition de la femme musulmane un fond de commerce tres lucratif pour venir se pavaner dans les plateaux télé et faire la pub de leur livre ou elles caricaturent la societe musulmane et nous font passer pour des betes feroces comme alien.

certes beaucoup de chose vont mal dans notre societe (la preuve on veut tous immigrer) et la condition de la femme est a ameliorer mais il ny a pa juste un modele unique et parfait celui du blanc auquel on doit sidentifier et la critique constructive c'est souvent celle qui vient de l'interieur pas celle orientée et manipulée et quand tu prends lexemple du voile toi tu y vois une atteinte au droit de la femme a travers le prisme occidental mais moi jy vois juste une liberté propre et individuelle.

enfin je vais terminer en faisant le psy a cinquante centimes deuros mais pour connaitre tes idées j'ai juste a lire ton pseudo samanta il en dit long sur toi et tes influences pour une maghrebine perso je trouve fatima plus sexy que samanta <_<

:rofl: Tu lis tout de travers et tu assignes les mauvais posts aux mauvaises personnes ! :lol: Comme l'as dit correctement samantha66, ce propos n'est pas de samantha66 mais de moi... Aussi tu dis que tu préfères la critique de musulmanes en terre musulmane plûtot que la critique de musulmanes en Occident et bien je pense que c'est là un argument bidon... :lol: parce vois-tu la liberté d'expression est inexistante ou déficiente ou dans de nombreux pays musulmans (pas seulement en l'Iran ou en Arabie Saoudite). Donc tu dis vraiment n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

Voi un bel exemple d'un argument bidon et malhonnête. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Iran. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Arabie Saoudite sinon elle se font battre de façon sauvage par la police religieuse. Dans plusieurs autres pays musulmans, les femmes qui refusent le voile risquent de se faire agressées ou égorgées par des barbus intégristes islamistes, ou alors elles subissent d'énorme pression de leurs familles ou de leur communauté etc. La liberté de ces femmes de porter ou non le voile dans un tel contexte est alors violée. Les seules femmes qui portent le voile de façon volontaire sont celles qui comme toi rimas72, ont achetées le discours des barbus intégristes...

PS: j'aime bien le passage de cet article de cette musulmane (Chahdortt Djavann) vivant en France.

Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.-- Chahdortt Djavann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

Voi un bel exemple d'un argument bidon et malhonnête. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Iran. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Arabie Saoudite sinon elle se font battre de façon sauvage par la police religieuse. Dans plusieurs autres pays musulmans, les femmes qui refusent le voile risquent de se faire agressées ou égorgées par des barbus intégristes islamistes, ou alors elles subissent d'énorme pression de leurs familles ou de leur communauté etc. La liberté de ces femmes de porter ou non le voile dans un tel contexte est alors violée. Les seules femmes qui portent le voile de façon volontaire sont celles qui comme toi rimas72, ont achetées le discours des barbus intégristes...

PS: j'aime bien le passage de cet article de cette musulmane (Chahdortt Djavann) vivant en France.

Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.-- Chahdortt Djavann

Très bien dit, sauf que je ne pense pas que Rima 72 a épousé le discours islamiste par contre c'est par naïveté quil défend un islam innocent ( de nos parents, pas celui qui est politisé par les islamistes )alors qu'une religion est une affaire personnelle, ça ne se défend pas en lieu public comme dans ce forum sinon ça donne le même résultat que lorsque la religion est utilisé en politique. Cest l'erreur de Rima72 .On a pas à utilisé la religion à chaque discussion, ou à s'identifier comme musulman ensuite on reproche aux occidentaux de généraliser et de faire des amalgames entre religion, nationalité et langue, alors qu'on le fait nous même les maghrebins.Je te trouve que c'est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

Voi un bel exemple d'un argument bidon et malhonnête. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Iran. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Arabie Saoudite sinon elle se font battre de façon sauvage par la police religieuse. Dans plusieurs autres pays musulmans, les femmes qui refusent le voile risquent de se faire agressées ou égorgées par des barbus intégristes islamistes, ou alors elles subissent d'énorme pression de leurs familles ou de leur communauté etc. La liberté de ces femmes de porter ou non le voile dans un tel contexte est alors violée. Les seules femmes qui portent le voile de façon volontaire sont celles qui comme toi rimas72, ont achetées le discours des barbus intégristes...

PS: j'aime bien le passage de cet article de cette musulmane (Chahdortt Djavann) vivant en France.

Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.-- Chahdortt Djavann

je vai répondre ou je ne vai pas répondre ? tel est la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

Voi un bel exemple d'un argument bidon et malhonnête. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Iran. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Arabie Saoudite sinon elle se font battre de façon sauvage par la police religieuse. Dans plusieurs autres pays musulmans, les femmes qui refusent le voile risquent de se faire agressées ou égorgées par des barbus intégristes islamistes, ou alors elles subissent d'énorme pression de leurs familles ou de leur communauté etc. La liberté de ces femmes de porter ou non le voile dans un tel contexte est alors violée. Les seules femmes qui portent le voile de façon volontaire sont celles qui comme toi rimas72, ont achetées le discours des barbus intégristes...

PS: j'aime bien le passage de cet article de cette musulmane (Chahdortt Djavann) vivant en France.

Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.-- Chahdortt Djavann

waw ! t'as tout compris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

Voi un bel exemple d'un argument bidon et malhonnête. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Iran. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Arabie Saoudite sinon elle se font battre de façon sauvage par la police religieuse. Dans plusieurs autres pays musulmans, les femmes qui refusent le voile risquent de se faire agressées ou égorgées par des barbus intégristes islamistes, ou alors elles subissent d'énorme pression de leurs familles ou de leur communauté etc. La liberté de ces femmes de porter ou non le voile dans un tel contexte est alors violée. Les seules femmes qui portent le voile de façon volontaire sont celles qui comme toi rimas72, ont achetées le discours des barbus intégristes...

PS: j'aime bien le passage de cet article de cette musulmane (Chahdortt Djavann) vivant en France.

Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.-- Chahdortt Djavann

Très bien dit, sauf que je ne pense pas que Rima 72 a épousé le discours islamiste par contre c'est par naïveté quil défend un islam innocent ( de nos parents, pas celui qui est politisé par les islamistes )alors qu'une religion est une affaire personnelle, ça ne se défend pas en lieu public comme dans ce forum sinon ça donne le même résultat que lorsque la religion est utilisé en politique. Cest l'erreur de Rima72 .On a pas à utilisé la religion à chaque discussion, ou à s'identifier comme musulman ensuite on reproche aux occidentaux de généraliser et de faire des amalgames entre religion, nationalité et langue, alors qu'on le fait nous même les maghrebins.Je te trouve que c'est une erreur.

je ne jamais tenu un discours islamiste ! ou voyais vous ca ??? enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut, apparemment je me suis mal fait comprendre.

ce que je voulais et je vai le redire pour la dernière fois " LA FEMME EST LIBRE DE NE PAS PORTER OU DE PORTER LE VOILE CAR ELLE EST LIBRE DE SON CHOIX" pour le reste ! par pitié changeant de sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce nest pas le sujet de notre discussion, et puis allez vous faire voir ,vec votre foulard

Et le voile ..etc

La question pour quoi les couples maghrébins divorcent, une fois installé au Québec

Quel sont les raisons, pour quoi du comment, voila le sujet, alors arrêté de mous dire que cest lislam, voile .etc :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le fil d'origine, le divorce n'est pas seulement dû à la liberté qu'on trouve dans le pays d'accueil. Le fait de ce fixer sur ce seul argument est réducteur et fait penser que les maghrébins étaient enfermés dans une cage sans accès à la civilisation et voila qu'un jour, ils sont remis en liberté sans qu'on leur donne le mode d'emploi et c'est loin d'être une réalité. Dans tous ce qui a été dit, il y'a du vrai, du faux et du vrai exagéré.

et puis la

Les turbulences que peut connaitre un couple à cause de l'immigration sont momentanées, c'est comme l'envie de fumer, il suffit de tenir le coup pendant une période et tout cela va passer, mais il est clair que les couples déjà fragiles à l'arrivée ne tiendront pas face à cette tempête et le divorce et un moindre mal que de s'imposer une vie à deux sans fondements ni objectifs communs.

bien dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te lances un défi !! va dire à une femme voilé d'enlever son voile et tu verras ce qu'elle va te dire.

Voi un bel exemple d'un argument bidon et malhonnête. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Iran. Les femmes sont FORCÉES de porter le voile en Arabie Saoudite sinon elle se font battre de façon sauvage par la police religieuse. Dans plusieurs autres pays musulmans, les femmes qui refusent le voile risquent de se faire agressées ou égorgées par des barbus intégristes islamistes, ou alors elles subissent d'énorme pression de leurs familles ou de leur communauté etc. La liberté de ces femmes de porter ou non le voile dans un tel contexte est alors violée. Les seules femmes qui portent le voile de façon volontaire sont celles qui comme toi rimas72, ont achetées le discours des barbus intégristes...

PS: j'aime bien le passage de cet article de cette musulmane (Chahdortt Djavann) vivant en France.

Elles ne peuvent plus dire qu'ici et là il ne s'agit pas du même voile. La servitude n'est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire.-- Chahdortt Djavann

Très bien dit, sauf que je ne pense pas que Rima 72 a épousé le discours islamiste par contre c'est par naïveté quil défend un islam innocent ( de nos parents, pas celui qui est politisé par les islamistes )alors qu'une religion est une affaire personnelle, ça ne se défend pas en lieu public comme dans ce forum sinon ça donne le même résultat que lorsque la religion est utilisé en politique. Cest l'erreur de Rima72 .On a pas à utilisé la religion à chaque discussion, ou à s'identifier comme musulman ensuite on reproche aux occidentaux de généraliser et de faire des amalgames entre religion, nationalité et langue, alors qu'on le fait nous même les maghrebins.Je te trouve que c'est une erreur.

je ne jamais tenu un discours islamiste ! ou voyais vous ca ??? enfin chacun est libre de penser ce qu'il veut, apparemment je me suis mal fait comprendre.

ce que je voulais et je vai le redire pour la dernière fois " LA FEMME EST LIBRE DE NE PAS PORTER OU DE PORTER LE VOILE CAR ELLE EST LIBRE DE SON CHOIX" pour le reste ! par pitié changeant de sujet !

Rimas72, tu comprends rien ou tu fais semblant de rien comprendre. :maxpayne: Ce que tu dis est faux. Voir message 192. Et tu prétends que tu n'est un un islamiste intégriste poutant ton discours fait le jeu des intégristes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un jour un ami est venu me dire qu'il voulait déposer son dossier d'immigration au Québec, je lui est répondu si sa femme étai d'accord, il me répond qu'il est sure qu'elle sera d'accord puisque elle aime les voyages et qu'elle ses soeurs qui habitent en France et que naturellement, elle allait être enchanté par cette idée.

je lui est conseillé d'aller lui parler d'abord.

quelques jours plus tard, je le rencontre et je lui est demandé comment il allait, il me répondit qu'il n'était pas bien qu'il est en conflit avec sa femme, je lui demande naturellement la raison, il me répond que c'est à cause de ce projet d'immigration.

dès qu'il lui en parla, elle s'est mise en colère, car elle était contre le fait de partir, et comme c'est un type nerveux, il sorti de la maison en claquant la porte.

je l'est calmé en lui disant d'aller en parler doucement à sa femme les motifs qui le poussent à vouloir immigrer au Québec, et que l'avis de sa femme est très importante, et qu'il fallait penser aux enfants.

un jour, il m'appelle pour une rencontre lui et sa femme, on s'est parler, j'ai donné à sa femme les renseignements qu'elle voulait et à la fin, elle a été convaincu.

ils ont passé à l'heure actuel leur entretien, ils ont obtenus leurs CSQ, et maintenant sa femme est plus motivé que lui pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement