Aller au contenu

votre couple, a t-il souffert à cause de l'immigration?


sabahhoc

Messages recommandés

  • Habitués
Concernant le fil d'origine, le divorce n'est pas seulement dû à la liberté qu'on trouve dans le pays d'accueil. Le fait de ce fixer sur ce seul argument est réducteur et fait penser que les maghrébins étaient enfermés dans une cage sans accès à la civilisation et voila qu'un jour, ils sont remis en liberté sans qu'on leur donne le mode d'emploi et c'est loin d'être une réalité. Dans tous ce qui a été dit, il y'a du vrai, du faux et du vrai exagéré.

et puis la

Les turbulences que peut connaitre un couple à cause de l'immigration sont momentanées, c'est comme l'envie de fumer, il suffit de tenir le coup pendant une période et tout cela va passer, mais il est clair que les couples déjà fragiles à l'arrivée ne tiendront pas face à cette tempête et le divorce et un moindre mal que de s'imposer une vie à deux sans fondements ni objectifs communs.

bien dis

Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Modifié par Master
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant le fil d'origine, le divorce n'est pas seulement dû à la liberté qu'on trouve dans le pays d'accueil. Le fait de ce fixer sur ce seul argument est réducteur et fait penser que les maghrébins étaient enfermés dans une cage sans accès à la civilisation et voila qu'un jour, ils sont remis en liberté sans qu'on leur donne le mode d'emploi et c'est loin d'être une réalité. Dans tous ce qui a été dit, il y'a du vrai, du faux et du vrai exagéré.

et puis la

Les turbulences que peut connaitre un couple à cause de l'immigration sont momentanées, c'est comme l'envie de fumer, il suffit de tenir le coup pendant une période et tout cela va passer, mais il est clair que les couples déjà fragiles à l'arrivée ne tiendront pas face à cette tempête et le divorce et un moindre mal que de s'imposer une vie à deux sans fondements ni objectifs communs.

bien dis

merci ! ça me rassure de voir que tu as réussit à tenir le coup et à lire ce long journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses en short, habillé légèrement !!! C'est un appel à Satan !!! :dodotime:

je trouve que les femmes habillée de manière traditionnelle sont beaucoup plus exitante car elle garde un certain mystère, mais bon, c'est mon gout.

Je suis d'accord avec toi, la femme voilée m'excite plus que la québécoise, d'ailleurs dans le métro et qu'il y a beaucoup de monde cela m'est arrivé de pincé légérement les fesses d'une voiée traditionnelle, cela m'excitait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te citer une autre histoire qui raconte le contraire, beaucoup plus positif !

je sais pas ce que tu veux au juste mais t'as l'air de détester tout ce qui est algérien, arabe et surtout musulman !

pourquoi tant de rancurs ???

tu crois que c'est pas une bonne politique de rejeter l'autre comme tu le fais et tu parle avec des mots qui sont à nous comme le mot "bled".

comme tu n'est pas du "bled", tu ne saisira jamais la signification profonde de ce mot, alors je te conseille d'ouvrir ton esprit de jeter tes préjugés.

mais comme je pense que t'as verrouillé ton esprit la dessus, ce serai vain de ma part d'essayer de te convaincre.

Je ne déteste pas en particulier ce qui est algérien et arabe et noublie pas quen Algérie il y des kabyles, eux ne sont pas arabes. Pour ce qui est de lIslam cest une religion sans plus, qui na aucune importance au Québec et je demande a ses adeptes (musulmans) lorsquils immigrent hors du Dar al Islam ne pas emmerder les kuffars que nous sommes dans un pays kuffar. Les muzzz ont tendance à loublier les exemples sont nombreux.

Je rejette pas limmigrant en provenance de lAlgérie ou dailleurs, pour ce qui est de rejet nous avons pas beaucoup de leçon a recevoir de la mentalité du bled.

Et au bled il y beaucoup de préjugés, je sais cela et tu sais pourquoi, bon aller je vais te le dire, ma femme est fille dimmigré kabyle, elle est née en France, voilà.

Donc les péjugés en provenance du bled je my connais.

Mon esprit est pas verrouillé, mais je ne me fait pas endormir, les faits sont les faits tout simplement.

Et portant dans tous tes postes je ne palpe que des propos casseurs et meprisants. Il y'a une contradiction avérée dans vos postes. Alors pouvez vous être en phase avec vous pensés? pour aporter vraiment quelques chose à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Dans la population maghrébine (immigrée) les précurseurs et marqueurs sont multiples. Les couples immigrants quittent leur milieux de vie initial pour un autre inconnu, cette transmutation de vie a ces conséquence sur la continuité et la stabilité psychique de chacun.

Avant le départ, chacun construit ses rêves et ses espérances sur des bases approximatives, en laissant de côté tout ce qui peux empêcher la réalisation du projet (et cest tout à fait légitime), il ne faut surtout pas rater lopportunité.

Monsieur, pense à tous ce quil peut réaliser en termes de satisfaction et de bien être individuel (avoir un travail bien rémunéré par rapport à sa situation ponctuel, pouvoir subvenir aux besoins de la vie quotidienne, conquérir une situation sociale, comme celle que les immigrants laisse paraitre en visite dans lenvironnement de son lieu de vie initial (pourquoi pas lui).

Madame, pense à tous ce quelle peut avoir comme changement, par rapport à sa situation ponctuelle, dans 90% des cas, avec des diplômes et sans emploi, pour une fois elle peux travailler et avoir une indépendance financière, bien mérité, pour la première fois elle peux être en mesure de venir en aide à ses parents, frères et surs, tout simplement pour la première fois elle reprend espoir dans la vie.

A larrivé, la réalité est autre, au départ il faut trouver un logement, mais au on ce contente du minimum disant provisoire, puis il faut travailler pour remplir la marmite le soir, ensuite les fin du mois deviennent difficiles, et il faut une rentré dargent supplémentaire, un seul salaire ne suffit plus (loyer, charges, impôts, ) et avec deux salaires (dans la plus part des cas un précaire ou lourd). Et voilà les conflits commencent, stresses de la vie quotidienne, fatigues, les prises de bec, et sous toute cette pression (chose inhabituelle dans le milieu initial, le vrais changement) les caractères latents (dormants) de chacun surgissent, et cest tout à fait normal.

Nous êtres Humain nous sommes tous pareil, du moment ou il ya une soupape tous va bien mais du moment ou la soupape est bouché ou la tasse est plaine le naturel revient au galop. Dans leur milieu initial, ils navaient pas la même intensité de stresse et ils navaient pas nen plus une idée sur la difficulté de la vie dans le nouveau milieu de vie quils ont choisies.

Les contradictions saccumulent, la famille grandie, les espoirs sévanouissent, et les rêves deviennent cauchemars. Les projets du bled stagnes lappartement ou la villa sur la plage est à moitié construite, les banquiers continus leur relances

Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Madame soccupe de léducation des enfants, pour la société Canadienne, ou elle travaille tout en élevant ses enfants dans son nouveau milieu de vie (avec toute les difficultés et les confrontations des cultures que cela peu générer), ses projet, ses rêves, ses espérances ne sont plus dactualité devant lamour et le bien être de ses enfants (cest la mère), elle ne peut pas aider sa famille comme elle le prévoyait, elle ne peut tout simplement pas vivre comme elle le prévoyait. Une mère, comme nous lavons tous, est protectrice. Dans son esprit cela peut-être compréhensible, mais si des conflits surgissent, elle ne reculera devant rien pour se protéger et protéger ses enfants, (attention à la goute qui fait déborder le vase).

Sur cette petite analyse, jespère que certains comprenne enfin que le problème est commun à toute les sociétés, et que si certains citoyens pense que la société Canadienne est plus touchée que dautres, a cause des immigrants, je les renvois devant leur responsabilité de citoyens, et leurs suggérer de changer leur politique dimmigration.

un tableau noir que vous avez retracé là mais qui ne doit pas se refléter que sur les couples maghrebins et le généraliser dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant le fil d'origine, le divorce n'est pas seulement dû à la liberté qu'on trouve dans le pays d'accueil. Le fait de ce fixer sur ce seul argument est réducteur et fait penser que les maghrébins étaient enfermés dans une cage sans accès à la civilisation et voila qu'un jour, ils sont remis en liberté sans qu'on leur donne le mode d'emploi et c'est loin d'être une réalité. Dans tous ce qui a été dit, il y'a du vrai, du faux et du vrai exagéré.

et puis la

Les turbulences que peut connaitre un couple à cause de l'immigration sont momentanées, c'est comme l'envie de fumer, il suffit de tenir le coup pendant une période et tout cela va passer, mais il est clair que les couples déjà fragiles à l'arrivée ne tiendront pas face à cette tempête et le divorce et un moindre mal que de s'imposer une vie à deux sans fondements ni objectifs communs.

bien dis

Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Pour l'égalité juridique, c'est indéniable et c'est une réalité. Concernant les mariages arrangés, cela est beaucoup moins fréquent que ce que tu pense et ce que veulent faire croire certains de mes compatriotes, par ignorance (je ne pense pas) ou parce qu'ils sont de mauvaise foi. Je leur demande juste de fermer les yeux une minute et d'essayer de trouver dans leur entourage des femmes qui ce sont mariées de force de nos jours. Moi personnellement je n'en connais aucune, c'est peut être spécifique à la Kabylie , mais cela m'étonnerai beaucoup. Certes, il en existe encore, mais l'homme qui accepte d'épouser de nos jours une fille sans son consentement n'aura pas l'esprit assez ouvert ou même les compétences pour immigrer ou penser à demander un visa pour un pays qui va mettre sa sale mentalité en danger. Il ne faut pas chercher la cause du divorce dans la religion, dans un emprisonnement de la femme et surtout pas dans le fait que les Québécoises n'attendent que les maris des maghrébines pour leur voler. Un homme qui est prédisposé à tromper sa femme, le fera aussi facilement en Algérie, pour ne pas plus facilement. Pour rendre un minimum de justice à cet homme qu'on qualifie de prédateur insatiable, parlons un peu des femmes maghrébines qui peuvent être tentées au Québec histoire de changer un peu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Euhhh personne ne lui demande de venir s'installer au Canada ????

Deuxièmement si j'immigrais, et que ma situation dans ce nouveau pays est celui d'un esclave, je ne resterais pas là me plaindre, je le quitterais et rapidement en plus. Question de fierté.

.

Dommage que vous navez retenu que cela, le problème est beaucoup plus profond que vous semblez le minimiser, relisez le poste sans préjugés ni sentiments dagression, que la réalité quotidienne de chacun, même vous. Lesclavagisme est dans toute ses forme dans notre société soit disant civilisé, quant je parle de société cest pour toutes les sociétés du monde. Cest aussi vrais pour la main duvre à bon marché, car si vous faite une petite recherche sur ce que un être coûte à la société depuis sa naissance jusquà ce quil devient productif pour cette même société, vous trouverez que mes propos son justes. Quant au développement sur les contraintes quotidiennes des couples dans un environnement nouveau, cest inspiré du comportement animal, est cest tout à fait comparable et justifiable par 1001 preuves. Loin de la les pensées daccusateurs de qui que soit, pour ce qui se passe dans toutes les sociétés du monde, mais la réalité est là, et vérité de tous les jours nous fait prendre conscience dune réalité que nous pouvons pas laisser de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Euhhh personne ne lui demande de venir s'installer au Canada ????

Deuxièmement si j'immigrais, et que ma situation dans ce nouveau pays est celui d'un esclave, je ne resterais pas là me plaindre, je le quitterais et rapidement en plus. Question de fierté.

Laisse tomber Lili. Ou c'est un troll, ou il mélange ce que lui et ses compatriotes vivent en France avec ce qui se passe ici. Je penche définitivement pour le troll... :kloobik:

Cherry

Vos poste son à l'image de votre profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Ton message est plein de bon sens.

Et malheureusement au canada nous avons eu un drame semblable a celui de Belgique.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

Trop de gens veulent venir dans le kouffar-land mais ne veulent rien savoir des lois et mentalités des kouffars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Monsieur travaille pour la prospérité de la société Canadienne et pour survivre (un autre modèle desclavagisme), la vie passe et les enfants grandissent et le voilà dans le cercle des bâtisseurs à bon marché dune société qui lui reproche sa différence, et lui demande de se mettre en conformité avec les coutumes et murs de son nouveau milieu de vie (il a vendu ses compétences mais son âme !).

Euhhh personne ne lui demande de venir s'installer au Canada ????

Deuxièmement si j'immigrais, et que ma situation dans ce nouveau pays est celui d'un esclave, je ne resterais pas là me plaindre, je le quitterais et rapidement en plus. Question de fierté.

Laisse tomber Lili. Ou c'est un troll, ou il mélange ce que lui et ses compatriotes vivent en France avec ce qui se passe ici. Je penche définitivement pour le troll... :kloobik:

Cherry

Vos poste son à l'image de votre profil.

T'as pas une soeur à aller sauver, toi? :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Ton message est plein de bon sens.

Et malheureusement au canada nous avons eu un drame semblable a celui de Belgique.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

Trop de gens veulent venir dans le kouffar-land mais ne veulent rien savoir des lois et mentalités des kouffars.

Nora voulait-elle fuir un mariage arrangé ?

LIèGE sam 28 juin

A quelques jours du départ pour le Maroc, Nora, 20 avait décidé de fuir. A 5h30 ce samedi matin elle tente de quitter la maison familiale située rue du calvaire à Liège. Cest en passant par la fenêtre quelle veut sortir. Elle fait une chute du second étage qui lui coûte la vie. Au moment du drame, toute la famille était présente, sans doute endormie, les parents, trois frère et ainsi quune soeur.

Cet après-midi, une autopsie a été pratiquée sur le corps de Nora. Les conclusions montrent quil ny a pas eu intervention dun tiers. Elle na donc pas été maintenue ou poussée par cette fenêtre. Il ny a pas eu privation de liberté. Il ne devrait pas y avoir dinculpation à bref délais.

Selon les témoignages recueillis par la police, la jeune fille était promise à un homme quelle naimait pas. Leur mariage devait être célébré au cours des vacances au Maroc. Nora entretenait par ailleurs une relation en Belgique avec un voisin. Le petit ami a été entendu par la police, tout comme lensemble de la famille de la jeune Nora. Ses proches nient catégoriquement avoir arrangé un mariage ou avoir retenu la jeune femme.

Lenquête se poursuit. Elle devra déterminer les causes exactes qui ont mené au drame. Pourquoi Nora a-t-elle choisi de sortir par la fenêtre plutôt que demprunter la porte palière.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

C'est une tragédie épouvantable que celle de cette jeune fille...

Les marriages arrangés (forcés) au mépris de la volonté de la femme cause des tragédies, c'est pour ça qu'ils sont inacceptables dans nos sociétés démocratiques respectueuses des droits humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Ton message est plein de bon sens.

Et malheureusement au canada nous avons eu un drame semblable a celui de Belgique.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

Trop de gens veulent venir dans le kouffar-land mais ne veulent rien savoir des lois et mentalités des kouffars.

Nora voulait-elle fuir un mariage arrangé ?

LIèGE sam 28 juin

A quelques jours du départ pour le Maroc, Nora, 20 avait décidé de fuir. A 5h30 ce samedi matin elle tente de quitter la maison familiale située rue du calvaire à Liège. Cest en passant par la fenêtre quelle veut sortir. Elle fait une chute du second étage qui lui coûte la vie. Au moment du drame, toute la famille était présente, sans doute endormie, les parents, trois frère et ainsi quune soeur.

Cet après-midi, une autopsie a été pratiquée sur le corps de Nora. Les conclusions montrent quil ny a pas eu intervention dun tiers. Elle na donc pas été maintenue ou poussée par cette fenêtre. Il ny a pas eu privation de liberté. Il ne devrait pas y avoir dinculpation à bref délais.

Selon les témoignages recueillis par la police, la jeune fille était promise à un homme quelle naimait pas. Leur mariage devait être célébré au cours des vacances au Maroc. Nora entretenait par ailleurs une relation en Belgique avec un voisin. Le petit ami a été entendu par la police, tout comme lensemble de la famille de la jeune Nora. Ses proches nient catégoriquement avoir arrangé un mariage ou avoir retenu la jeune femme.

Lenquête se poursuit. Elle devra déterminer les causes exactes qui ont mené au drame. Pourquoi Nora a-t-elle choisi de sortir par la fenêtre plutôt que demprunter la porte palière.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

C'est une tragédie épouvantable que celle de cette jeune fille...

Les marriages arrangés (forcés) au mépris de la volonté de la femme cause des tragédies, c'est pour ça qu'ils sont inacceptables dans nos sociétés démocratiques respectueuses des droits humains...

En fait les marriges arrangés (forcés) au mépris de la volonté de la femme sont ignobles et inacceptables partout dans le monde mais sont particulières choquants dans nos sociétés démocratiques respectueuses des droits humains, où l'égalité des droits entre les hommes et les femmes est une valeur importante, c'est ça que je voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Soyons honnête, les immigrantes algériennes en tant qu'épouses ont quand même un peu plus de droits au Canada et au Québec (égalité juridique entre l'homme et la femme) qu'en Algérie avec le très controversé code de la famille... Donc ça peut être un facteur. Ensuite il y a les mariages arrangés qui se font très souvent au mépris de la volonté de la femme. Ces mariages arrangées ont très peu de chance de survivre au Canada compte tenu de la facilité que la femme peut divorcer de son mari au Canada... Et dans un contexte où les marriages arrangés se font trop souvent au mépris de la volonté de la femme, un divorce dans ce cas n'est pas un échec mais une LIBÉRATION... Par contre je pense que les couples algériens/maghrébins où le marriage est vraiment basé sur l'amour ont de bonnes chances de survivre au défi de l'immigration au Canada.

Ton message est plein de bon sens.

Et malheureusement au canada nous avons eu un drame semblable a celui de Belgique.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

Trop de gens veulent venir dans le kouffar-land mais ne veulent rien savoir des lois et mentalités des kouffars.

Nora voulait-elle fuir un mariage arrangé ?

LIèGE sam 28 juin

A quelques jours du départ pour le Maroc, Nora, 20 avait décidé de fuir. A 5h30 ce samedi matin elle tente de quitter la maison familiale située rue du calvaire à Liège. Cest en passant par la fenêtre quelle veut sortir. Elle fait une chute du second étage qui lui coûte la vie. Au moment du drame, toute la famille était présente, sans doute endormie, les parents, trois frère et ainsi quune soeur.

Cet après-midi, une autopsie a été pratiquée sur le corps de Nora. Les conclusions montrent quil ny a pas eu intervention dun tiers. Elle na donc pas été maintenue ou poussée par cette fenêtre. Il ny a pas eu privation de liberté. Il ne devrait pas y avoir dinculpation à bref délais.

Selon les témoignages recueillis par la police, la jeune fille était promise à un homme quelle naimait pas. Leur mariage devait être célébré au cours des vacances au Maroc. Nora entretenait par ailleurs une relation en Belgique avec un voisin. Le petit ami a été entendu par la police, tout comme lensemble de la famille de la jeune Nora. Ses proches nient catégoriquement avoir arrangé un mariage ou avoir retenu la jeune femme.

Lenquête se poursuit. Elle devra déterminer les causes exactes qui ont mené au drame. Pourquoi Nora a-t-elle choisi de sortir par la fenêtre plutôt que demprunter la porte palière.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/144...iage+arrang+%3F

C'est une tragédie épouvantable que celle de cette jeune fille...

Les marriages arrangés (forcés) au mépris de la volonté de la femme cause des tragédies, c'est pour ça qu'ils sont inacceptables dans nos sociétés démocratiques respectueuses des droits humains...

En fait les marriges arrangés (forcés) au mépris de la volonté de la femme sont ignobles et inacceptables partout dans le monde mais sont particulières choquants dans nos sociétés démocratiques respectueuses des droits humains, où l'égalité des droits entre les hommes et les femmes est une valeur importante, c'est ça que je voulais dire...

J'aime bien voir le nombre de fois que tu dit : nos sociétés démocratiques et respectueuses des droits humains. j'aimerais bien savoir si tu le pense vraiment ? Ces sociétés que tu dit respectueuses des droits humains ont commis les pires crime contre l'humanité et elles continuent aujourd'hui à spollier ces pays de leurs richesses en entretenant les dictateurs. Tu veux des preuves ou tu le sait déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mariages arrangés sont de plus en plus rare dans les sociétés maghrébines, pas comme dans certain pays du moyen orient ou les femmes sont enterré vivante.

les problème du divorce des couples maghrébins sont plutôt liés aux problèmes d'adaptations.

Malgrès tout, les maghrébins s'intègrent assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya des femmes qui portent le voile juste parce que leurs copines l'ont mis ! et alors ??? c'est leur choix. Quand je vois des femmes sous des " tentes ", ca me plait pas mais qui suis je pour leur dire de changer leur tenue vestimentaire ???

et puis je trouve bizarre que d'accepter une femme en mini-jupe avec le string qui te pend au nez et de refuser une femme qui se voile. Les deux font parie d'un choix de vie. si tu acceptes l'un, acceptes l'autre !!!

Pour la société québécoise, faut pas faire l'amalgame entre intégration et assimilation.

chacun vis sa vie comme il l'entend tant qu'il n'empiète pas sur la liberté de l'autre.

Au fond, je ne me casse pas la tête ni pour la voilée, ni pour celle qui est à moitié habiller !

« Elah Issahel A3la tout le monde »

Ce qui me dérange, cest lattitude des voilées envers celles qui ne portent pas le même uniforme ; elles se croient mieux que toi, et ne ratent aucune occasion pour te le faire comprendre !

En plus, se permettent de se mêler de tes affaires sans aucune réserve !

Mais, je crois que cest le problème de toute notre religion.

Notre religion est un mode de vie tout tracé ; comment se marier, acheter vendre, manger, entrer au toilettes, qui, peut satisfaire certains mais pas dautres (cest bien normal).

On ne se contente pas de la pratiquer seulement, mais il faut la diffuser. Doù le malaise des autres par rapport à nous et à notre religion.

Le jour où chacun se mêlera de ses oignons, où chacun vivra pour lui-même et ne cherchera pas à drainer tout le monde avec lui dans son paradis croyant bien faire, ce jour là on aura la paix !

Cest normal de chercher à améliorer son quotidien, cest normal que des gens des pays du tiers monde ou en voie de développement cherchent à immigrer dans un pays où il fait bon vivre, je crois que cest dans la nature humaine. Lhomme a sillonné la planète pour ça depuis la nuit des temps. Et il fallait quil sadapte à son nouveau monde à chaque fois. On ne fera pas exception nous !

Je ne dis pas quil faut vendre son âme au diable pour satisfaire les uns et les autres, mais composer.

Savoir donner du moue quand il faut et tirer quand il faut.

Mais si on veut que tirer, donc vaut mieux chercher la société adéquate qui correspond à lidiologie de chacun, aux espérances de chacun, et ne pas trop ch**r sur les gens qui refusent catégoriquement notre logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Dadi et les autres qui veulent qu'on parle d'autre chose!

Si on parle de la religion, cest parce quil ya une relation avec ce quon vit, et ce quon vivra.

Quand lautre dit, votre homme maghrébin a bien raison de regarder la québécoise (ou loccidentale) avec son short alors que toi tu portes une djallaba ou une tente, comment veux tu quon ne parle pas du voile et de ses raisons dêtre ou de ne pas être ?

Comment veux tu quon ne parle pas de la religion alors que cest elle qui régit nos (leur) quotidien ? et quune fois au Québec il faudra changer de mode de vie pour un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fond, je ne me casse pas la tête ni pour la voilée, ni pour celle qui est à moitié habiller !

« Elah Issahel A3la tout le monde »

Ce qui me dérange, cest lattitude des voilées envers celles qui ne portent pas le même uniforme ; elles se croient mieux que toi, et ne ratent aucune occasion pour te le faire comprendre !

En plus, se permettent de se mêler de tes affaires sans aucune réserve !

Mais, je crois que cest le problème de toute notre religion.

Notre religion est un mode de vie tout tracé ; comment se marier, acheter vendre, manger, entrer au toilettes, qui, peut satisfaire certains mais pas dautres (cest bien normal).

On ne se contente pas de la pratiquer seulement, mais il faut la diffuser. Doù le malaise des autres par rapport à nous et à notre religion.

Le jour où chacun se mêlera de ses oignons, où chacun vivra pour lui-même et ne cherchera pas à drainer tout le monde avec lui dans son paradis croyant bien faire, ce jour là on aura la paix !

Cest normal de chercher à améliorer son quotidien, cest normal que des gens des pays du tiers monde ou en voie de développement cherchent à immigrer dans un pays où il fait bon vivre, je crois que cest dans la nature humaine. Lhomme a sillonné la planète pour ça depuis la nuit des temps. Et il fallait quil sadapte à son nouveau monde à chaque fois. On ne fera pas exception nous !

Je ne dis pas quil faut vendre son âme au diable pour satisfaire les uns et les autres, mais composer.

Savoir donner du moue quand il faut et tirer quand il faut.

Mais si on veut que tirer, donc vaut mieux chercher la société adéquate qui correspond à lidiologie de chacun, aux espérances de chacun, et ne pas trop ch**r sur les gens qui refusent catégoriquement notre logique !

tres bien résumé sabahhoc bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya des femmes qui portent le voile juste parce que leurs copines l'ont mis ! et alors ??? c'est leur choix. Quand je vois des femmes sous des " tentes ", ca me plait pas mais qui suis je pour leur dire de changer leur tenue vestimentaire ???

et puis je trouve bizarre que d'accepter une femme en mini-jupe avec le string qui te pend au nez et de refuser une femme qui se voile. Les deux font parie d'un choix de vie. si tu acceptes l'un, acceptes l'autre !!!

Pour la société québécoise, faut pas faire l'amalgame entre intégration et assimilation.

chacun vis sa vie comme il l'entend tant qu'il n'empiète pas sur la liberté de l'autre.

Au fond, je ne me casse pas la tête ni pour la voilée, ni pour celle qui est à moitié habiller !

« Elah Issahel A3la tout le monde »

Ce qui me dérange, cest lattitude des voilées envers celles qui ne portent pas le même uniforme ; elles se croient mieux que toi, et ne ratent aucune occasion pour te le faire comprendre !

En plus, se permettent de se mêler de tes affaires sans aucune réserve !

Mais, je crois que cest le problème de toute notre religion.

Notre religion est un mode de vie tout tracé ; comment se marier, acheter vendre, manger, entrer au toilettes, qui, peut satisfaire certains mais pas dautres (cest bien normal).

On ne se contente pas de la pratiquer seulement, mais il faut la diffuser. Doù le malaise des autres par rapport à nous et à notre religion.

Le jour où chacun se mêlera de ses oignons, où chacun vivra pour lui-même et ne cherchera pas à drainer tout le monde avec lui dans son paradis croyant bien faire, ce jour là on aura la paix !

Cest normal de chercher à améliorer son quotidien, cest normal que des gens des pays du tiers monde ou en voie de développement cherchent à immigrer dans un pays où il fait bon vivre, je crois que cest dans la nature humaine. Lhomme a sillonné la planète pour ça depuis la nuit des temps. Et il fallait quil sadapte à son nouveau monde à chaque fois. On ne fera pas exception nous !

Je ne dis pas quil faut vendre son âme au diable pour satisfaire les uns et les autres, mais composer.

Savoir donner du moue quand il faut et tirer quand il faut.

Mais si on veut que tirer, donc vaut mieux chercher la société adéquate qui correspond à lidiologie de chacun, aux espérances de chacun, et ne pas trop ch**r sur les gens qui refusent catégoriquement notre logique !

tres bien dit sabah, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il ya des femmes qui portent le voile juste parce que leurs copines l'ont mis ! et alors ??? c'est leur choix. Quand je vois des femmes sous des " tentes ", ca me plait pas mais qui suis je pour leur dire de changer leur tenue vestimentaire ???

et puis je trouve bizarre que d'accepter une femme en mini-jupe avec le string qui te pend au nez et de refuser une femme qui se voile. Les deux font parie d'un choix de vie. si tu acceptes l'un, acceptes l'autre !!!

Pour la société québécoise, faut pas faire l'amalgame entre intégration et assimilation.

chacun vis sa vie comme il l'entend tant qu'il n'empiète pas sur la liberté de l'autre.

Au fond, je ne me casse pas la tête ni pour la voilée, ni pour celle qui est à moitié habiller !

« Elah Issahel A3la tout le monde »

Ce qui me dérange, cest lattitude des voilées envers celles qui ne portent pas le même uniforme ; elles se croient mieux que toi, et ne ratent aucune occasion pour te le faire comprendre !

En plus, se permettent de se mêler de tes affaires sans aucune réserve !

Mais, je crois que cest le problème de toute notre religion.

Notre religion est un mode de vie tout tracé ; comment se marier, acheter vendre, manger, entrer au toilettes, qui, peut satisfaire certains mais pas dautres (cest bien normal).

On ne se contente pas de la pratiquer seulement, mais il faut la diffuser. Doù le malaise des autres par rapport à nous et à notre religion.

Le jour où chacun se mêlera de ses oignons, où chacun vivra pour lui-même et ne cherchera pas à drainer tout le monde avec lui dans son paradis croyant bien faire, ce jour là on aura la paix !

Cest normal de chercher à améliorer son quotidien, cest normal que des gens des pays du tiers monde ou en voie de développement cherchent à immigrer dans un pays où il fait bon vivre, je crois que cest dans la nature humaine. Lhomme a sillonné la planète pour ça depuis la nuit des temps. Et il fallait quil sadapte à son nouveau monde à chaque fois. On ne fera pas exception nous !

Je ne dis pas quil faut vendre son âme au diable pour satisfaire les uns et les autres, mais composer.

Savoir donner du moue quand il faut et tirer quand il faut.

Mais si on veut que tirer, donc vaut mieux chercher la société adéquate qui correspond à lidiologie de chacun, aux espérances de chacun, et ne pas trop ch**r sur les gens qui refusent catégoriquement notre logique !

c'est ce que j'ai voulu dire dans mes messages, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appremment SABAHOC toi aussi tu draines la junte feminine dans ton raisonnement

juste pour te dire tu a répondu à ma place aussi

je te remercie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement