Aller au contenu

une demande d'info


bens zineb

Messages recommandés

  • Habitués

dans le fond, je suis d'accord avec les "horrifiés" non pas pour la question, du reste posée naîvement !

mais plus tot sur l'aspect du principe, "je veux pas travailler, mais je veux profiter du système." il est évident que c'est normal que ceux qui ne travaillent pas et donc ne cotisent pas assument leur choix ,on ne peut pas jouer sur les 2 tableaux ! il faut jouer le jeu.

trouverais tu normal que dans TON pays des gens fasse de meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
dans le fond, je suis d'accord avec les "horrifiés" non pas pour la question, du reste posée naîvement !

mais plus tot sur l'aspect du principe, "je veux pas travailler, mais je veux profiter du système." il est évident que c'est normal que ceux qui ne travaillent pas et donc ne cotisent pas assument leur choix ,on ne peut pas jouer sur les 2 tableaux ! il faut jouer le jeu.

trouverais tu normal que dans TON pays des gens fasse de meme ?

Bonjour Annabel,

Mais en France c'est déjà le cas et qu'est ce que je peux y faire. Moi je sais que je n'ai pas choisi ce mode de vie. Mais qu'est ce que ça va changer de l'insulter, elle le fera quand même. Donc il faut juste répondre à sa question ou passer son chemin. J'aime pas le dénigrement gratuit. J'aime pas l'injustice, même envers les étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon je pense qu'on dépasse certaines limites parfois dans ce fil .....

la tolérance me dit quand meme de modérer mes(nos) propos, meme si j'ai bien mon avis aussi, ce n'est (je pense) pas une raison pour être méchants...

en effet c son mari qui ne veut pas qu'elle travail, le plus dur en fait ça va etre l'adaptation à un pays VRAIMENT laïc !

je me repète, mais ne serait ce pas l'occasion pour toi de "t'affranchir" ? et ne pas te mettre en marge d'une société en subissant le "pouvoir" religieux et marital ?

bon laissons là en paix avec nos accusations et nos jugements, je pense qu'elle doit en subir assez.

pour te répondre , je te met une de mes réponses plus haut dans ce fil

tu verras que finalement nous sommes....... d'accord

pour le reste, biensur que chez nous c'est autrement différent et je pense que ce n'est pas "raciste" que de penser qu'il faille que nous soyons plus "cash" sur ces personnes qui malheureusement profitent du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le reste, biensur que chez nous c'est autrement différent et je pense que ce n'est pas "raciste" que de penser qu'il faille que nous soyons plus "cash" sur ces personnes qui malheureusement profitent du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je suis sûre que si le pays d'origine n'apparaîssait pas dans la fiche signalétique, personne ne pourrait se permettre de tels propos "reste dans ton pays!". Désolée mais ça me choque.

Tu sais nuitbleue68, c'est déjà arrivé dans le passé, sur ce forum, que des Français bien franchouillards posent la même question et se fassent ramasser exactement de la même façon...

En général la réaction est assez épidermique à ce genre de question !

Dans le cas de cette dame, je reste sur mon doute qu'elle se soit mal exprimée et que sa question soit surtout par naïveté (si j'ai travaillé au Maroc ai-je droit à des allocations de chômage au Canada). Et bon, elle a eu sa réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tout le monde est tombé dans le panneaux, je ne crois pas une seconde que cette soit disant marocaine le soit réellement, je crois que celui qui a posté ce sujet voulait créer une polémique et je trouve désolant que certaine des réponses sont franchement très très racistes.

heureusement que d'autres sont très sages et très posé, sinon je ne reviendrai plus sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis plus en accord avec le système du QC : tu travailles-tu gagnes et vice versa; on t'aide quand t'as des enfanst mais pas trop, etc....

exacte, c'est donant-donant, tu t'intègres, ils t'intègrent

je vois ça comme ça aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que tout le monde est tombé dans le panneaux, je ne crois pas une seconde que cette soit disant marocaine le soit réellement, je crois que celui qui a posté ce sujet voulait créer une polémique et je trouve désolant que certaine des réponses sont franchement très très racistes.

heureusement que d'autres sont très sages et très posé, sinon je ne reviendrai plus sur ce site.

bah franchement alors, y a en qui n'ont vraiment que ça à faire !!! si oui et bien je ne les envie pas le moins du monde, leur existence doit être des plus...... pfff allez no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon je pense sincèrement que c'est une histoire de religion ......

Slt

SVP ne mélangeons pas tout, ça n'a rien à voir avec la religion le fait que son mari lui interdise de travailler, et apparament elle est d'accord avec lui sur ce point.

mais par contre je suis contre le fait qu'elle profite du systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP ne mélangeons pas tout, ça n'a rien à voir avec la religion le fait que son mari lui interdise de travailler, et apparament elle est d'accord avec lui sur ce point.

M'ouais - et sur quoi un mari peut-il bien se baser pour interdire quoi que ce soit à son épouse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP ne mélangeons pas tout, ça n'a rien à voir avec la religion le fait que son mari lui interdise de travailler, et apparament elle est d'accord avec lui sur ce point.

M'ouais - et sur quoi un mari peut-il bien se baser pour interdire quoi que ce soit à son épouse ?

Pas sur la religion en tout cas (car ce n'est pas interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien que l'islam n'interdit pas le travail des femmes. Mais je répète ma question, qu'est-ce qui fait qu'un mari croit qu'il a le droit, le pouvoir, d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit à son épouse ? Pourquoi pense-t-il qu'il exerce une autorité sur elle ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais bien que l'islam n'interdit pas le travail des femmes. Mais je répète ma question, qu'est-ce qui fait qu'un mari croit qu'il a le droit, le pouvoir, d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit à son épouse ? Pourquoi pense-t-il qu'il a une autorité sur elle ?

Je ne saurais te répondre, c'est plutôt à lui qu'il faut poser la question. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je sais bien que l'islam n'interdit pas le travail des femmes. Mais je répète ma question, qu'est-ce qui fait qu'un mari croit qu'il a le droit, le pouvoir, d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit à son épouse ? Pourquoi pense-t-il qu'il exerce une autorité sur elle ?

Je l'ai marqué plus haut, c'est pas la religion c'est la connerie. En effet le Coran s'interprète de mille façon.... et devient ensuite plus une coutume selon l'endroit, le courant de pensée, les hadits, etc...

Tu sais la bible ne dis pas que la femme ne dois pas travailler, et pourtant tu connais la tradition de la mère au foyer!

Nuitbleue68, je crois qu'il y a un truc que j'aime bien au Québec c,est de pouvoir dire des choses avec moins de crainte du racisme qu'en France. Si tu lis les propos, les gens s'offensent de la volonté de crosser le système, pas temps de l'aspect "musulmane".... j'ai songé l'espace d'un instant au trollisme, mais bon, j'ai exprimé mon avis. Le plus marrant c'est que dans les pays plus hardcore niveau islam (prenons l'Arabie Saoudite que je connais très bien), les femmes rêvent de pouvoir vraiment travailler librement... un vrai paradoxe!

enfin bon... ca fait un bout de temps que notre héroïne n'a plus parlé, et je crois que ce fil n'a plus grand intérêt finalement!

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SVP ne mélangeons pas tout, ça n'a rien à voir avec la religion le fait que son mari lui interdise de travailleret apparament elle est d'accord avec lui sur ce point.,

M'ouais - et sur quoi un mari peut-il bien se baser pour interdire quoi que ce soit à son épouse ?

J'ai aussi l'impression qu'elle est complètement d'accord avec cet "état de fait". Avec l'aplomb qui accompagne son intervention ... Je me demande même si elle n'est pas en train de se marrer en sourdine en lisant nos réactions !

sure t'a compris , d'ailleurs sincerement je n'envisage pas travailler au canada .................

Elle semble claire, nette et précise et ne paraît pas être sous aucune influence. Elle affirme et est déterminée, tout simplement ...

Qu'ils assument leur choix. Mais, dommage pour la société québécoise et pour leur intégration ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
enfin bon... ca fait un bout de temps que notre héroïne n'a plus parlé, et je crois que ce fil n'a plus grand intérêt finalement!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait seulement encourager, et faire l'humaniste sensible à la détresse des autres. Dans le cas contraire, on devient intello sans coeur. On devait lui porter conseil, parce que pour mériter le respect, il faut en être digne, c'est à dire honnête. Je n'ai rien contre elle, je voulais seulement l'encourager à surmonter ses handicaps et faire son choix sans être méprisée par les autres. Car ça me touche beaucoup! J'espère qu'elle prendra conscience des difficultés, de l'attitude de l'AUTRE et de l'image qu'elle donne. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca me derange que vous parliez d'elle a la troisieme personne...

Et vu l'accueil de certains pour une question qui est probablement anodine, elle a bien raison de ne pas revenir. Merci à ceux qui ont donné des réponses pertinentes. Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement