Aller au contenu

Un jour vers Calgary


Nefertiti

Messages recommandés

Bonjour,

Je prévoie, dans le futur, m'installer à Calgary.

Pour l'instant, je recueuil des informations sur cette ville, sur le coût de la vie, le prix du loyer, le transport et bien sûr aussi les salaires des adjointes administratives, car jen suis une.

Si vous avez vécu là-bas ou si vous vivez déjà là-bas, jaimerais obtenir vos témoignages, afin dobtenir le plus dinformations avant le grand départ.

1er :Est-ce que Calgary est plus cher que Montréal?

2e : Quels sont les prix des appartements, un 31/2 ? (insonorisé, propre et calme) puis-je trouver qqe chose de bien à 800$? Ça serait une location privée..mon conjoint et moi-même préférons avoir notre propre logement

3e : Quel est le prix pour les titres de transport mensuel ?

Et, avez vous une idée du salaire pour une adjointe administrative?

Serait-il mieux de chercher un emploi à partir du Québec ou il est facile den trouver sur place?

Merci pour votre aide

Nef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le loyer, Calgary serait maintenant la ville la plus chère au Canada :

http://tylerkinch.com/12/2007/calgary-has-...%99re-number-1/

http://www.cmhc-schl.gc.ca/en/corp/nero/ne...-12-13-0815.cfm

...donc vous devrez peut-être réviser vos prévisions budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nefertiti,

Voici un cocktail de Témoignage sur calgary ; du vécu tout crue issue dimmigrants aussi bien de ce forum que des messages privés que jai reçus personnellement, je te livre à la fin un site web intéressant et la dernière intervention du gouvernement (en date du 14 amrs 2008) : loctroie de fonds à 12 organismes afin daider à offrir des services détablissement à des milliers dimmigrants de Calgary.

Bonne lecture :

1er Témoignage :

Salut

Calgary est une ville dominée par deux industries : l'élevage et le pétrole. Ce n'est pas un cliché. Comme le pétrole est une industrie hyper dynamique elle entraîne une croissance dans de nombreux secteurs, finance en particulier. le revers de la médaille c'est que les infrastructures ne suivent pas au même rythme (immobilier, santé).

quant à l'élevage, rien à voir avec nos campagnes. c'est une industrie. une "petite ferme" exploitée par une famille et 2 ouvriers peut avoir plusieurs centaines voire milliers de têtes de bétail. il ne reste que de très rares grands ranchs qui pratiquent l'élevage extensif, les autres utilisent la méthode des parcs à viande. Tous consultent chaque jour les cours du boeuf sur internet.

Calgary est aussi une plaque tournante du tourisme avec la proximité du parc national de Banff et l'accès à des parc moins fréquentés. tourisme et richesse font que la sécurité se dégrade un peu.

Enfin, quelques films se tournent chaque année en Alberta donc l'industrie du cinéma y est représentée mais moins qu'à Vancouver.

Comme beaucoup de villes nord-américaines, il y a beaucoup d'immeubles de bureaux, les hôtels et les parkings au centre, les quartiers semi-pavillonnaires très étendus autour. les transports semblent ok donc on peut se passer de voiture dans un premier temps mais à long terme, faut voir.

Le centre ville a été réhabilité mais reste désert le soir. la promenade entre parkings et halls d'immeuble est assez flippante.

un million d'habitant s'y concentrent maintenant et il en arrive tout les jours, cela fait beaucoup pour une province de 3 millions d'habitants (mais grande comme 4 fois la France). Calgary comme Edmonton commence à bouffer les alentours mais à la différence d'Edmonton, elle n'a pas conservé de grands espaces verts donc on a moins l'impression d'y vivre en pleine nature.

Le climat n'est pas tempéré, mais les hivers y seraient devenus moins rudes (?). le paysage n'est pas celui du Québec. on est encore dans les Prairies, avec les Badlands à l'est, un climat semi-aride au sud et les Rocheuses à l'ouest à portée de vue. Il suffit donc de sortir de la ville pour se retrouver au milieu de nulle part en pleine solitude.

Il est indispensable d'y parler l'anglais. et de connaître le vocabulaire technique de sa branche. le diplôme est moins important que le professionnalisme et la volonté de bosser. (attention aux professions réglementées).

Il n'y existe qu'une petite librairie française tenue par deux charmantes dames. la communauté francophone semble encore plus réduite qu'à Edmonton (où il y a quand même une université francophone). je ne dirais pas que les francophones n'y sont pas les bienvenus mais les jokes sur les québécois sont fréquents (les québécois, c'est un peu leurs belges). La plus grande communauté est issue d'immigrants ukrainiens (et oui!). il y a aussi une immigration américaine (US) assez récente, des gens en désaccord avec la politique républicaine.

hormis l'immobilier, a priori le coût de la vie est raisonnable surtout pour les produits de base achetés en grande surface et l'essence. mais cela grimpe pour les restos, les activités sportives, l'assurance. mieux vaut y penser quand on jauge le salaire. ne pas oublier que les prix sont affichés hors taxes.

en ce qui concerne le logement, une solution très temporaire peut être de s'installer dans une exécutive room (chambre avec mini-cuisine) certains hôtels étant reconvertis dans ce genre de séjour à moyen terme (pas des mois quand même) et en dehors du centre, on peut trouver des motels avec service minimal mais four micro-ondes dans la chambre.

enfin, cette province n'a que 100 ans et même si elle semble surfer sur la vague du pétrole, la mémoire pionnière y est encore très forte. c'est un pays rude et les gens y sont rudes (je n'ai pas dit rustiques ou rednecks). il y a eu des crises (y compris dans le pétrole). donc l'esprit d'entrepreneurship se mélange à un certain conservatisme. mais avec une redoutable confiance en la jeunesse et en l'avenir.

Alors, comme disait l'autre : go West !

2 eme Témoignage :

Et j'enchaine avec un autre témoignage pour la ville de CALGARY en réponse à quelqu'un qui demande quand est il du cout de la vie dans cette ville :

Tu as raison, la vie a Calgary coute cher, en fait le logement coute cher, pas le reste. Toutefois, il est possible de vivre correctement sans forcement avoir un salaire a six chiffres.

Je loue un main floor (le niveau principal, c'est-a-dire sans le demi sous-sol qui est loue a quelqu'un d'autre) de bungalow (maison completement detachee, avec cour et jardin devant et derriere) dans un tres bon quartier a 10 mn en voiture du centre (Rosscarock dans le SW, a l'ouest sur Bow Trail) a $1195. L'interieur n'est pas de toute premiere fraicheur, et aurait besoin d'etre repeint ou les placards de cuisines, corrects mais vieux devraient etre changes aussi, mais on y vit tres bien, et on y recoit tres bien aussi. A ca il faut rajouter les factures d'electricite et de gaz qu'on appelle ici utilities, environ $200, le forfait TV cablee+telephone (dont 1000mn gratuites pour l'Europe par mois)+internet haute vitesse a $160, l'assurance auto qui vient de passer au bout de six mois de $140 a $123, mais la ce n'est que la formule au tiers.

Il est effectivement indispensable d'avoir une voiture a Calgary, j'ai donc achete un minivan de sept places tres correct (l'equivalent d'une 807) de 1998 avec 164000km au compteurs, ce qui equivaut pour une voiture francaise a environ 90 a 100000km. Je l'ai achete en octobre passe cash a $4400, et il est parfait, il a toujours demarre du premier coup sans aide, meme par -30C. Il faut prevoir entre $200 et $500 par an pour changer les pneus deux fois par an, le prix variant selon qu'on a deja les pneus ou pas. Les carburant coute bien moins cher qu'ailleurs y compris au Quebec, a l'automne le litre etait a moins de 80cts, soit environ 55cts d'euros et il est a son maximum maintenant a 99.5cts, (a Esso, on l'a a 96.5cts), soit environ 65cts d'euros.

Je prends un pass de bus mensuel a $75, le bus etant plus pratique de chez moi pour aller au boulot, et je laisse la voiture a ma femme qui va en cours d'anglais et ne travaille donc pas encore. Ses cours sont gratuits, payes par la province d'Alberta, mais il faut etre RP pour en beneficier. Nous avons deux garcons de 8 et 4 ans, le premier va dans une ecole francophone quasi gratuite (on a paye moins de $200 a l'inscription pour divers frais administratifs) et un bus scolaire affrete par l'ecole le prend a 50m de la maison tous les jours et l'y ramene tout aussi gratuitement. Le plus jeune allait dans un daycare (garderie) jusqu'a il y a trois semaines a cote de la maison ou on payait $650 sans compter les repas, et quand ils ont decide d'augmenter a $700, on a trouve un dayhome (garderie privee a la maison) pour $500 tout compris. Les deux premiers mois on a beneficie du childcare subsidy et on a paye que $125 par mois pour le daycare, mais apres mon salaire ne nous permettait plus d'en beneficier. Cependant on recoit du gouvernement federal $100/mois pour le plus petit jusqu'a ses 6 ans et aussi sur la base de nos faibles revenus anterieurs, environ $500/mois pour les enfants, ce qui paye les frais de garde. Mais il faut etre RP pour beneficier de tout ca, je crains que le statut de PVT ne le permette pas.

Apres six mois d'anciennete dans mon travail, un seul salaire et pas d'incident de payement entretemps, je viens d'acheter une maison, completement detachee, dans un quartier certes tout au nord, mais tres correct (a Coventry Hills) avec 4 chambres, deux salles de bains, une salle d'eau en plus, une grande salle de jeux et meme une petite salle actuellement utilisee en salle de cine (mais le proprio actuel va enlever son installation, c'est-a-dire l'ecran et les six fauteuils de cine). Si j'ai de la chance il me laissera peut-etre le billard et le babyfoot, sinon je m'en trouverai moi-meme. Bref, cela a pris des semaines de recherche et de veille, et il a fallu etre tres reactif, elle etait sur le marche depuis deux jours quand on l'a visitee et on a fait l'offre sur le champ, mais comme on etait deux a la vouloir on a du aller au dessus du prix demande qui etait de $349,900, et on l'a eue a $355,500, avec un apport de 5% et un taux de 5.04% canadien correspondant a du 4.9875% francais ou americain (car au Canada les interets sont composes deux fois par an). On en prend possession en debut juillet, soit un mois avant la fin de notre bail qu'on va negocier. De la-bas il nous faudra une seconde petite voiture, c'est sur. Ah oui, ici la maison vient avec la cuisine deja equipee: placards, frigo, cuisiniere, lave-vaisselle, machine a laver, seche-linge. Cela est valable aussi bien quand on loue que quand on achete, une sacree difference d'avec la France.

La couverture sociale coute $88/mois pour une famille de 4, la moitie etant prise en charge par l'employeur, qui fournit aussi une mutuelle, une assurance vie et 3 a 4 semaines de conges payes par an. On n'a qu'un seul telephone portable fournit par ma boite qui me retient $20/mois pour mes appels perso (soit 99% de mes appels). Au niveau courses, c'est pas si pire, environ $500 par mois, et en plus on mange souvent dehors les weekends (pas les restos gastronomiques), soit $200 a $400 de loisirs (bowling, cine ou autres). Pour les course on va surtout a Superstore, Safeway ou Walmart (les deux derniers en depannage), mais on m'a dit que Costco est moins cher, il faut donc qu'on l'essaye.

Bref, jusqu'a present on n'a pas encore depasse les $3000 de budget par mois, sauf pour s'equiper un peu (TV, matelas, voiture, par exemple), le reste ayant pu etre economise et servir pour l'apport pour la maison. Mais le fait d'etre RP fait une sacree difference je pense. Il va quand meme falloir que j'aie soit une promotion soit un autre boulot pour assumer le credit immobilier sans trop de sacrifices, d'ici que ma cherie commence a travailler.

En conclusion, je dirais qu'il faut etre outille pour assumer une famille a Calgary, par outille je veux dire avoir un bon niveau de formation ou d'expertise dans son domaine, ou une bonne base financiere pour commencer le temps de se trouver une vitesse de croisiere. Quand on doit s'appuyer principalement sur un travail horaire pour vivre, le Quebec est probablement une meilleure alternative car le filet social y est plus developpe, de meme quand on est parent celibataire. Le prix de l'immobilier a subitement grimpe ces deux dernieres annees, et l'ideal aurait ete de venir il y a deux ans, car les salaires n'ont pas suivis et l'accession a la propriete est tres difficile, mais le taux de logements libres a louer etant de 0.5%, les loyers sont tout aussi dements. Et les prix ne vont plus rebaisser car il y a encore beaucoup de marge avant que Calgary ne rattrape des villes comme Vancouver ou Toronto qui sont bien plus cheres.

Voila, un autre vecu pour nuancer un peu, si ca peut aider. Au fait je lisais Nelju hier qui disait ne payer que $500 de loyer tout inclus. C'est donc possible, mais il faut minimiser le cote aventure et improvisation quand on vient dans ce genre de ville (comme a NY, Londres ou paris) et maximiser sa preparation.

Bon courage a tous les futurs Calgarians

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3ième Témoignage de CALGARY:

Salut Kabi,

Moi je t'encourage fortement a venir dans le ROC. La mentalite y est vraiment differente du Quebec, beaucoup plus legere, moins politisee, les gens sont plus ouverts, plus abordables, je n'y ai vu aucun racisme pour le moment...En tout cas ce que je te dis vaut pour l'ouest, pour Toronto et Ottawa je ne sais pas. Sais-tu que dans les champs petroliferes au nord de l'Alberta et en BC, il est possible de gagner entre 500 et 1000 dollars par jour? Le tout est de te preparer financierement a tenir quelques mois avant d'etre stable, et c'est vrai que Calgary est chere pour ca. Un des avantages ici est la possibilite d'apprendre l'anglais gratuitement: ma femme a recu 1200 heures a consommer en trois ans maxi et au bout de 5 mois elle a pas mal avance, mais cela implique d'etre dispo et de ne pas vraiment travailler (ma femme peut se le permetter parceque je travaille, mais je peux te dire qu'un second salaire serait le bienvenu). Anyway, je pense que rien ne vaut de se jeter dans le bain pour apprendre a nager, notamment pour apprendre une langue.

Tu devrais peut-etre envisager serieusement des villes plus proches de toi comme Ottawa ou Toronto, ce qui rendrait un retour eventuel sur montreal plus facile au cas ou...

Vu mon metier, au Quebec, je n'aurais pas envisage autre chose que Montreal, or bien qu'elle soit belle, je crois qu'elle est saturee de tous les immigrants francophones pour qui c'est la principale porte d'entree. Autre point negatif, les impots trop eleves. Je voulais que mes enfants deviennent vraiment bilingues, et je ne regrette pas mon choix de Calgary. Un des point negatifs d'ici tout de meme est que Calgary est loin de tout, et il est moins facile pour nous de voyager au pays car ca coute plus cher et ca dure plus longtemps, sans parler du prix de l'immobilier et des loyers.

A toi de voir donc, mais si tu n'es pas heureux a Montreal, essayes une autre ville, tu pourras toujours revenir a Montreal si ca ne marche pas, les doutes en moins. Et vise une formation technique qui n'est pas administrative, c'est la qu'il y a du travail, de l'argent et moins de competence linguistique requise. Par exemple un ami francais d'origine capverdienne qui etait peintre en batiment a debarque avec un PVT il y a un an en debut Juin et il a trouve immediatement du boulot sans meme parler anglais, son patron lui a prete une vielle voiture et il a passe six mois a repeindre des maisons avant de rentrer en France pour etre pres de sa femme et ses filles. Donc penses-y (peintre, plombier, macon, conducteur d'engins, chauffeur de bus, Calgary Transit en embauche beucoup ici, ils te forment et te payent pendant la formation, ...). Par pitie, debarasses-toi de la mentalite africaine tu sais, genre j'ai fait des etudes, je travailles dans une banque, je suis ou j'etais un cadre, etc...Sois juste concret et pragmatique: quel boulot te permettra de gagner de l'argent et construire une avenir securise, fonder une famille, eventuellement construire au Maroc si tu veux, etc... C'est tout ce qui compte, les titres et autres valorisations sociales dont on est friand en Afrique ne nourrissent pas son homme. Liberes-toi donc. Tiens, fais donc un tour sur le site de Calgary Transit:

http://www.calgarytransit.com/html/job_opp.html

Bon courage, et bois donc un bon the a la menthe a ma sante (au Mali on le boit plus fort qu'au Maroc, mais ca ira quand meme )))

Dernière intervention du gouvernement :

Calgary, le 14 mars 2008 Lhonorable Jim Prentice, ministre de lIndustrie, a annoncé aujourdhui, au nom de lhonorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de lImmigration, que des fonds seront octroyés à 12 organismes afin de les aider à offrir des services détablissement à des milliers dimmigrants de Calgary.

Ces fonds, sélevant à 16,5 millions de dollars, devraient aider environ 5 000 nouveaux arrivants de la région à accéder à des cours de langue pour ainsi se trouver un emploi plus facilement et sintégrer plus rapidement à leur nouvelle collectivité.

« Le gouvernement du Canada se fait un devoir daider les nouveaux arrivants à sétablir et souhaite quils réussissent leur intégration, a déclaré le ministre Prentice. La communauté dimmigrants de Calgary est en croissance. Ces fonds aideront les nouveaux arrivants à parfaire leurs compétences linguistiques, qui sont cruciales pour faciliter leur intégration. Leur intégration permettra de renforcer la ville de Calgary et le Canada dans son ensemble. »

Grâce au soutien de Citoyenneté et Immigration Canada, les immigrants de Calgary auront accès à un plus grand nombre de services mieux adaptés à leurs besoins afin de faciliter leur adaptation au Canada et de leur permettre de contribuer plus rapidement au marché du travail et à la société, a affirmé Sharon Carry, présidente-directrice générale du Collège Bow Valley. Ces fonds permettront au Collège Bow Valley et à dautres organismes de continuer à offrir des cours danglais langue seconde qui améliorent concrètement la vie des nouveaux arrivants et de tous les Albertains. »

Les services détablissement sont lune des composantes essentielles du programme dimmigration du gouvernement fédéral. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a commencé à investir 1,4 milliard de dollars supplémentaires sur cinq ans pour aider les immigrants à sétablir dans les provinces et les territoires autres que le Québec, qui reçoit, quant à lui, une subvention annuelle dans le cadre dune entente distincte. En 20082009, lAlberta recevra plus de 47 millions de dollars en fonds de base pour létablissement.

Les nouveaux arrivants peuvent également sadresser au Bureau dorientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE), qui aide les personnes formées à létranger à trouver linformation dont elles ont besoin pour rapidement faire évaluer et reconnaître leurs titres de compétences étrangers. Le BORTCE a été mis sur pied en 2007 dans le but de fournir de linformation ainsi quun service daiguillage et dorientation pour aider les personnes formées à létranger à faire valoir leurs compétences au Canada. Nous comptons maintenant 320 guichets de Service Canada partout au Canada, par lintermédiaire desquels les nouveaux arrivants peuvent obtenir des services en personne.

Citoyenneté et Immigration Canada finance un certain nombre de programmes qui visent à aider les nouveaux arrivants à sétablir dans la société canadienne, à sy adapter et à sy intégrer. Ces programmes sont offerts conjointement avec les provinces, les territoires ainsi que des fournisseurs de services, et comprennent les suivants : le Programme détablissement et dadaptation des immigrants (PEAI), par lintermédiaire duquel sont offerts des services dorientation, daiguillage et de counselling; le programme Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC), dans le cadre duquel des cours de langue de base sont offerts aux adultes, et le Programme daccueil, qui aide les nouveaux arrivants à nouer des liens avec des bénévoles qui les aideront à accéder aux services, à établir un réseau de contacts dans leur domaine de travail et à participer à la vie communautaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes de CIC, veuillez visiter notre site Web, à ladresse suivante : www.cic.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Tim Vail

Attaché de presse

Cabinet de la ministre

Citoyenneté et Immigration Canada

613-954-1064

Ann Lawler

Directrice, Communications

Région des Prairies et des Territoires du Nord

Citoyenneté et Immigration Canada

204-984-7814

Site web intéressant :

http://www.aaisa.ca/downloads/welcome_to_a...0a%20alberta%22

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout le plaisir est pour moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabi, c'est tres sympa de synthetiser, ca rend la lecture plus efficace, mais cite quand meme les hauteurs des temoignages ;)

1er :Est-ce que Calgary est plus cher que Montréal?

2e : Quels sont les prix des appartements, un 31/2 ? (insonorisé, propre et calme) puis-je trouver qqe chose de bien à 800$? Ça serait une location privée..mon conjoint et moi-même préférons avoir notre propre logement

3e : Quel est le prix pour les titres de transport mensuel ?

Et, avez vous une idée du salaire pour une adjointe administrative?

Serait-il mieux de chercher un emploi à partir du Québec ou il est facile d’en trouver sur place?

Nef, voici ma maigre contribution a tes questions :

- Oui, les loyers sont plus chers qu'a Montreal, et pas qu'un peu. Pour le reste, le faible taux de GST permet de payer a peu pres tout moins cher. Niveau logement, ma femme et moi vivions en plein centre-ville dans un 3 1/2 de 80m2, pour 1200$ charges comprises. Nous vivons maintenant dans un 3 1/2 hors de la ville, de meme taille mais plus charmant (quand on aime la verdure !), pour 1050$. Un des plus gros professionnels de la location est Boardwalk, va faire un tour sur leur site. Sinon nous etions precedemment chez Vista, idem, googlise. 800$, en charchant bien (mais vraiment bien), tu dois pouvoir trouver un 2 1/2 hors du centre-ville.

- pour le transport, le pass coute 75$ par personne et par mois, ca couvre tous les bus et tramways de la ville. Sinon un ticket coute 2.10$ et est valable pour un nombre illimite de transferts, pendant 1h30. Le pass est partiellement (?) deduit de tes impots, mais je n'ai pas beaucoup de renseignements la-dessus...

- ma femme, depuis 6 mois ici, a exerce differents emplois de front office et d'administration, tant en contract qu'en permanent, elle a touche 16$ de l'heure pour chacun de ces emplois, avec 2 ans d'experience en France et une experience toute neuve ici. Elle n'est jamais restee plus d'une semaine sans emploi, et est assez selective. Cela dit, je ne sais pas si on peut trouver a distance, les employeurs ont souvent un besoin immediat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kabi, c'est tres sympa de synthetiser, ca rend la lecture plus efficace, mais cite quand meme les hauteurs des temoignages ;)

Merci Zukus de la remarque.

Au fait j'ai laissé la globalité des messages pour que le lecteur lui même en fasse la synthèse qu'il veut.

Les AUTEURS des témoignages (je pense du moins c'est que tu veux dire à la place de HAUTEURS à moins que je me trompe) on peut les trouver dans la partie TÉMOIGNAGE du forum lui même. Les autres ce sont des amis à moi et j'ai recopié leurs messages qui se trouvent dans ma boìte émail personnelle .

Merci aussi de nous livrer ton propre témoignage c'est bien gentil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les AUTEURS des témoignages (je pense du moins c'est que tu veux dire à la place de HAUTEURS à moins que je me trompe)

Invision-Board-France-578.gif Et je ne peux meme pas utiliser le clavier qwerty comme excuse a cette huge faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas si grave que ça.. :D

J'en commet bien plus grand que ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je prévoie, dans le futur, m'installer à Calgary.

Pour l'instant, je recueuil des informations sur cette ville, sur le coût de la vie, le prix du loyer, le transport et bien sûr aussi les salaires des adjointes administratives, car jen suis une.

Si vous avez vécu là-bas ou si vous vivez déjà là-bas, jaimerais obtenir vos témoignages, afin dobtenir le plus dinformations avant le grand départ.

1er :Est-ce que Calgary est plus cher que Montréal?

2e : Quels sont les prix des appartements, un 31/2 ? (insonorisé, propre et calme) puis-je trouver qqe chose de bien à 800$? Ça serait une location privée..mon conjoint et moi-même préférons avoir notre propre logement

3e : Quel est le prix pour les titres de transport mensuel ?

Et, avez vous une idée du salaire pour une adjointe administrative?

Serait-il mieux de chercher un emploi à partir du Québec ou il est facile den trouver sur place?

Merci pour votre aide

Nef

Rien à ajouter à tout ce qui a déjà été dit.

Tu pourras trouver quelques liens dans le post http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34663 que tu peut être déjà parcouru.

Dis nous si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde

grand merci pour tous ces précieuse informations

j'aimerais vous poser quelques questions SVP :

j'ai 6 ans d'expériences dans le domaine d'informatique :

je peu enseigner la bureautique du niveau débutant au niveau avancé

je peu faire parfaitement de la maintenance informatique

j'ai un niveau débutant en création de sites web .

voila :)

alors pour ce domaine :

1- qu'il sont mes chance d'avoir un bon emploi ??

2-ou je peu travailler ? quel secteur est compatible avec mon profil

3-combien sont les salaires ?? :innocent:

4-une expérience canadienne est elle obligatoire ??

5-La connaissance de L'anglais ?? faut avoir un bon niveau + un vocabulaire technique ?

6-Si je veux travailler en Free-Lance ?? c'est possible ? c'est Légal

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Infiniment de répondre à tous ces questions :blushing:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde

grand merci pour tous ces précieuse informations

j'aimerais vous poser quelques questions SVP :

j'ai 6 ans d'expériences dans le domaine d'informatique :

je peu enseigner la bureautique du niveau débutant au niveau avancé

je peu faire parfaitement de la maintenance informatique

j'ai un niveau débutant en création de sites web .

voila :)

alors pour ce domaine :

1- qu'il sont mes chance d'avoir un bon emploi ??

2-ou je peu travailler ? quel secteur est compatible avec mon profil

3-combien sont les salaires ?? :innocent:

4-une expérience canadienne est elle obligatoire ??

5-La connaissance de L'anglais ?? faut avoir un bon niveau + un vocabulaire technique ?

6-Si je veux travailler en Free-Lance ?? c'est possible ? c'est Légal

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Infiniment de répondre à tous ces questions :blushing:

:)

Ben c'est clair que pour travailler et encore plus, enseigner en Alberta, l'anglais est indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que bencoudonc, c'est evidemment indispensable. Pour le reste, tu dis que tu as de l'experience, sans preciser (l'informatique, c'est vaste...tu ne vas pas te faire embaucher entant que dev c++ si tu es experimente en admin ad...), tu dis que tu 'peux' enseigner et 'faire de la maintenance', mais quels sont tes diplomes ? Dans quels domaines ? Bref, des questions que te poseraient un employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement