Aller au contenu

Le Canada est l'un des rares pays épargnés par la crise alimentair


pouet

Messages recommandés

  • Habitués
L une des raisons que le musulman ne mange pas de porc c est qu il n a pas de cou pour être égorgé .

Euh pour avoir égorgé le cochon lorsque j'étais plus jeune crois moi que les cochons ont un cou et que l'on peut les égorger ... d'ailleurs c'est en les égorgeant que l'on récupère le sang pour faire le boudin...

Tout a fait, merci de retablir cette verite.

Ce qui me fait marrer, c'est que le sujet parle de crise alimentaire, et que plusieurs debarquent pour devier le sujet sur le halal. C'est quoi le rapport ? De nombreux sujets existent deja la-dessus, le tour de la question a, me semble-t-il, ete fait. Toutefois, si certains veulent le relancer, relancez-le sur les sujets adequats ou ouvrez-en un autre sur la crise du halal a Montreal.

Désolé mais moi aussi le mot "exiger" me fait bondir....

Il semblerait que les 'accomodements' deviennent des exigences ;)

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il va falloir que vous réalisiez, Mokhtaria, que le pays où vous souhaitez vous installer n'est pas un pays musulman et que vous devrez donc composer avec d'autres coutumes et d'autres façons de faire. A moins de vivre complètement en vase clos dans un petit ghetto, forcément il y a des choses sur lesquelles vous devrez faire des concessions.

Ouais... l'espoir fait vivre!

Et après on se demande si certains vont bien s'intégrer...

Un exemple : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-au-canada_news

Ca vaut le coup, franchement... :wacko:

Ah c'est malin Tyrone, à cause de toi il y a plein d'eau sur mon écran ! En tout cas merci pour le fou rire que tu viens de m'offrir :rofl:

Moi, ce reportage ne me fait pas rire du tout. C'est même flippant de voir ça.

certains vont me sortir les exemples de Chinatown ou Little Italy, voyez comment ces quartiers sont incontrolables.

On a fui ça en Algérie et on va le retrouver au Canada. En tout cas, j'habiterai le plus loin possible d'un quartier pareil. Comme l'a dit un intervenant, on ne pourra pas me traiter de raciste, je suis algérien, mais foncièrement anti-islamiste.

les autorités devraient interdire ce genre de regroupements communautaires!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi, ce reportage ne me fait pas rire du tout. C'est même flippant de voir ça.

certains vont me sortir les exemples de Chinatown ou Little Italy, voyez comment ces quartiers sont incontrolables.

On a fui ça en Algérie et on va le retrouver au Canada. En tout cas, j'habiterai le plus loin possible d'un quartier pareil. Comme l'a dit un intervenant, on ne pourra pas me traiter de raciste, je suis algérien, mais foncièrement anti-islamiste.

les autorités devraient interdire ce genre de regroupements communautaires!!!.

Le communautarisme est un risque indéniable. Mais le souci est que l'on se retrouve rapidement dans un cercle vicieux de savoir qui cause quoi. Est l'exclusion qui engendre le communautarisme, ou le communautarisme qui provoque l'exclusion.... Dur dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous etes tous devenu fou ou quoi ??? :maxpayne:

Le sujet est super important et vous parlez de hallal ???? Du n'importe quoi !!! On s'en fout de la viande Hallal !!!

Il y a des choses 1000 fois plus importantes lorsqu'on s'installe dans un pays...Franchement je rêve!!!!!!!!!!!!! Tu n'as qu'à manger végétarien bordel!!!!!!!!!

Vous n'avez qu'à immigrer en Arabie Saoudite, c'est un pays riche plein de viande Hallal Et ne me traitez pas de raciste parceque je suis Algérien et c'est à cause de débiles comme ça qu'on s'en prend plein la tronche ! Merde !! Mes freres Maghrébins faut évoluer là !! On marche sur la lune depuis les années 1960 hein...

je vous demande de relire votre méssage et vous allez constaté que c'est vous le vrai débile, le probléme ce que on veut s'installer ds un payer de droit comme le canada mais on veut pas perdre notre "akida" on s'inquiétte pour nos enfant je dis bien nos enfant une fois deviennent adulte le probléme de se posera pas et figurez vous que il y a français et américains qui préfére la viande halal (le bon dieu nous interdit cette viande non halal dans notre intéret chére philosôphe).

Euh un Pays de Droit ça ne veut pas dire que vous avez le droit d'imposer vos us et coutumes ou "Akida" ou que sais-je d'autre au reste de la population (qui est ici NON-MUSULMANE et dont l'État (l'espace public donc) est LAIC) !!!!

De plus je vous invite à lire cette définition sur ce qu'est véritablement un État de Droit:

État de droit: Fondamentalement, un État de droit signifie que les pouvoirs publiques doivent exercer leurs fonctions selon les balises définies par un ensemble de normes juridiques. Ainsi est fondée la légalité administrative ou rule of law ou primauté du droit, des termes essentiellement équivalents. L'État de droit peut aussi être résumé par la formule: «Nul n'est au-dessus de la loi». Plus généralement, cet ordre regroupe un ensemble de règles juridiques qui prémunissent les citoyens contre les formes arbitraires du pouvoir (exécutif). Pour qu'un État de droit existe, il faut que les obligations qui émanent de l'État soient officielles, impersonnelles, impératives et sanctionnables. En d'autres termes, les lois doivent 1) être connues (publiques), 2) personne ne peut y échapper, 3) elles doivent s'appliquer réellement et 4) la transgression de la loi doit entraîner des sanctions.

Un État de droit suppose des normes juridiques qui sont elles-mêmes hiérarchisées d'une manière explicite. La décision d'un policier vaut ainsi moins qu'une loi. L'ordre hiérarchique des normes juridiques place au sommet la constitution du pays, puis les ententes internationales signées par l'État, puis les lois, et ensuite les règlements. Toutes les décisions administratives prises quotidiennement par les organes de l'administration publique se situent au dernier échelon de cet ordre. Le pouvoir d'un fonctionnaire n'est donc pas absolu parce qu'il est encadré par cette hiérarchie. Un citoyen, devant un abus présumé ou réel, pourra ainsi utiliser les normes juridiques supérieures pour demander une correction ou une réparation. Après avoir examiné la teneur de la requête, les tribunaux rendront un jugement en se référant à la hiérarchie des normes.

Source: Université de Sherbrooke, Perspective Monde

Au vu de cette définition, vous comprendrez donc encore mieux, j'imagine, que manger hallal ou non n'a donc AUCUN rapport avec ce que vous appelez Pays de Droit et que ça reste un choix parfaitement PERSONNEL, donc qui n'a pas à être imposé aux autres autour!

Laissez-moi vous dire que votre intégration est très mal partie si vous commencez déjà à EXIGER de telles choses ! Et ce sera quoi par la suite?

Votre compatriote a raison de vous secouer un peu afin que vous réalisiez que c'est par vos EXIGENCES faites en pays non-musulman que vous vous mettez à dos une partie de la population et que certains de vos compatriotes, plus ouverts, en bavent pour s'intégrer car ils se font assimiler à ce genre d'immigrant que vous représentez: ceux qui veulent vivre 100% comme chez-eux sans s'adapter le moindrement!

Sérieux si vous êtes tellement inquiet pour vos "zenfants" pourquoi venir ici ???? C'est clair qu'à moins de vivre dans un ghetto absolu ils auront tôt ou tard les influences de leur pays d'accueil...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais bien Dariane, c'est ce qu'on appelle une réponse claire, net et précise. Je crois que je vais faire laminer ta réponse pour les prochaines requérants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que vous réalisiez, Mokhtaria, que le pays où vous souhaitez vous installer n'est pas un pays musulman et que vous devrez donc composer avec d'autres coutumes et d'autres façons de faire. A moins de vivre complètement en vase clos dans un petit ghetto, forcément il y a des choses sur lesquelles vous devrez faire des concessions.

Ouais... l'espoir fait vivre!

Et après on se demande si certains vont bien s'intégrer...

Un exemple : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-au-canada_news

Ca vaut le coup, franchement... :wacko:

Ah c'est malin Tyrone, à cause de toi il y a plein d'eau sur mon écran ! En tout cas merci pour le fou rire que tu viens de m'offrir :rofl:

Moi, ce reportage ne me fait pas rire du tout. C'est même flippant de voir ça.

certains vont me sortir les exemples de Chinatown ou Little Italy, voyez comment ces quartiers sont incontrolables.

On a fui ça en Algérie et on va le retrouver au Canada. En tout cas, j'habiterai le plus loin possible d'un quartier pareil. Comme l'a dit un intervenant, on ne pourra pas me traiter de raciste, je suis algérien, mais foncièrement anti-islamiste.

les autorités devraient interdire ce genre de regroupements communautaires!!!.

C'est pas le reportage qui m'a fait rire, c'est la personne qui a communiqué le lien :innocent: :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux si vous êtes tellement inquiet pour vos "zenfants" pourquoi venir ici ???? C'est clair qu'à moins de vivre dans un ghetto absolu ils auront tôt ou tard les influences de leur pays d'accueil...

car ils veulent le beurre et l'argent du beurre,

à propos où peut on trouver le pain halal ? c'est juste pour rire et je ne veux surtout pas ridiculiser personne mais je crois que la religion doit rester une affaire personnelle et on n'est pas obligé d'imposer quoi que ce soit à son nom, moi je vois mal comment on ose dire :je ne veux pas que mes enfants mangent comme les vôtres, ce n'est pas sain car notre religion etc....... on peut nettement dépasser cette contrainte, si on peut l'appeler ainsi, d'une façon inaperçue et sans histoires (même si je ne suis pas très convaincue de trouver tjs des solutions si on a ce genre de soucis car les enfants grandiront et après ???????????? et là je suis tt à fait d'accord avec vous Dariane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et après on se demande si certains vont bien s'intégrer...

Un exemple : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-au-canada_news

Ca vaut le coup, franchement... :wacko:

Je suis sur le cul, mais je vais m'abstenir de tout commentaire... Zont bannis Cpt Caverneux, je ne voudrais pas que pareil sort m'arrive :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux si vous êtes tellement inquiet pour vos "zenfants" pourquoi venir ici ???? C'est clair qu'à moins de vivre dans un ghetto absolu ils auront tôt ou tard les influences de leur pays d'accueil...

car ils veulent le beurre et l'argent du beurre,

à propos où peut on trouver le pain halal ? c'est juste pour rire et je ne veux surtout pas ridiculiser personne mais je crois que la religion doit rester une affaire personnelle et on n'est pas obligé d'imposer quoi que ce soit à son nom, moi je vois mal comment on ose dire :je ne veux pas que mes enfants mangent comme les vôtres, ce n'est pas sain car notre religion etc....... on peut nettement dépasser cette contrainte, si on peut l'appeler ainsi, d'une façon inaperçue et sans histoires (même si je ne suis pas très convaincue de trouver tjs des solutions si on a ce genre de soucis car les enfants grandiront et après ???????????? et là je suis tt à fait d'accord avec vous Dariane

je ne ss pas au bout de mes surprises car si déjà je viens d'une région ou dun pays ou on fais n'importe quoi pour ressemble aux européens quon mange du sanglier et boive a table pour

être français ou ? dun pays ds on vend ses enfants au touriste pédophile je vois bien vos

réactions face a mon attitude de la part des européens et des canadiens je les comprends

mais vous arabe mesulemans il vous reste du chemin a faire pour être considère comme eux vous serez toujours des beurres très mal vue le canada est un pays LAIC ou on respecte tout les personnes tel quelle soit je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez contre moi sils nous acceptent comme on est quel est votre problème si les canadiens ne vous adoptes pas c que vous navez pas de quoi a être respecter

Soyez vous-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que l'alimentaire augmente un peu ,même en Suisse.Mais on arrive encore à se nourrir,par contre dans les pays en voie de développement ou du tiers monde la moindre montée de prix , la plus petite soit-elle a des conséquences dramatiques.Ce que je trouve dégueulasse c'est le fait que des gens spéculent sur le riz ,le soja ou le maïs.Je sais que cela c'est toujours fait ,mais est-ce une raison?

C'est quoi la vulgarité?Ce n'est pas de jurer et de sacrer ,mais de laisser des HUMAINS crever de faim pour que d'autres HUMAINS puissent se vautrer dans le luxe.Et on se dit civilisés?

Eternelle histoire de l'homme.

Les politiques utopistes ne sont pas viables car il y a toujours le facteur humain,jalousie,profit,avarice,qui fout tout en l'air.

Bon j'arrête avec mes discours révolutionnaires et vais aller me balader en forêt,histoire de fuir la CIVILISATION de M...E.

Tchao les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux si vous êtes tellement inquiet pour vos "zenfants" pourquoi venir ici ???? C'est clair qu'à moins de vivre dans un ghetto absolu ils auront tôt ou tard les influences de leur pays d'accueil...

car ils veulent le beurre et l'argent du beurre,

à propos où peut on trouver le pain halal ? c'est juste pour rire et je ne veux surtout pas ridiculiser personne mais je crois que la religion doit rester une affaire personnelle et on n'est pas obligé d'imposer quoi que ce soit à son nom, moi je vois mal comment on ose dire :je ne veux pas que mes enfants mangent comme les vôtres, ce n'est pas sain car notre religion etc....... on peut nettement dépasser cette contrainte, si on peut l'appeler ainsi, d'une façon inaperçue et sans histoires (même si je ne suis pas très convaincue de trouver tjs des solutions si on a ce genre de soucis car les enfants grandiront et après ???????????? et là je suis tt à fait d'accord avec vous Dariane

mais vous arabe mesulemans il vous reste du chemin a faire pour être considère comme eux vous serez toujours des beurres très mal vue le canada est un pays LAIC ou on respecte tout les personnes tel quelle soit je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez contre moi sils nous acceptent comme on est quel est votre problème si les canadiens ne vous adoptes pas c que vous navez pas de quoi a être respecter

Soyez vous-même

Attention! Oui on respecte les personnes avec leurs croyances et on les accepte telles qu'elles sont, cependant le jeu va dans les deux sens !!!

Il faut que l'immigrant accepte également que les autres autour, notamment la population dominante, soit différente.

Ainsi on ne vous oblige pas à manger du porc mais à ce moment il ne faut pas exiger de la nourriture hallal dans certains contextes tels que la cantine, l'hôpital, l'école, les Centre de Petite Enfance etc. ! Et accepter l'autre tel qu'il est, ce n'est pas accepter de lui qu'il exige qu'un espace public (comme les contextes énumérés précédemement) change ses habitudes pour vous !

Ici accepter l'autre consiste plutôt en ce qu'à la cantine une personne musulmane peut très bien manger des pâtes aux légumes assise à côté d'une personne chrétienne mangeant des mignons de porc et chacune va respecter l'autre dans ses choix PERSONNELS!

Vous voyez ce que je veux dire?

D'ailleurs vous devriez peut-être également accepter le fait que certains de vos "frères" changent en arrivant ici et qu'ils ne sont pas obligés de subir votre morale! Je connais un Algérien, au risque de vous choquer, qui, lorsqu'il est arrivé au Canada, faisait ramadan, ne mangeait pas de porc, ne buvait pas etc. et peu à peu il a lâché la religion (oui je sais vos yeux doivent faire mal, mais bon c'est une réalité), il a accepté le fait qu'il était homosexuel et a laissé tombé un paquet de barrières culturelles qui l'empêchaient d'être vraiment lui-même en Algérie! Maintenant il se dit beaucoup plus heureux et on voit aussi qu'il est épanoui! Lorsqu'il était plus religieux, tout le monde ici le respectait dans ses croyances... ce n'est pas nous qui l'avons "perverti"! C'est lui a fait son propre chemin vers lui-même! Et on continue de le respecter dans les nouveaux choix qu'il a fait!

Bon ça c'est l'histoire extrême, maintenant moi je m'en criss qu'une personne respecte sa religion ou non et je n'exige pas des autres qu'ils me ressemblent! Alors à partir de là, vous devriez savoir que NON les beurs ne sont pas tous mal vus au Canada et que ce n'est pas parce qu'on vous dit de faire un lunch à votre enfant au lieu d'exiger du CPE qu'il serve hallal qu'on ne vous considère pas!

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais bien Dariane, c'est ce qu'on appelle une réponse claire, net et précise. Je crois que je vais faire laminer ta réponse pour les prochaines requérants :)

Merci :blushing:

Après avoir vu les mots "Exiger (de la viande hallal)" dans un post et "Pays de Droits" dans le post suivant je ne pouvais pas ne pas réagir! Certains confondent tout! D'ailleurs je commence à me poser des questions sur le genre de questions qui sont posées à l'entrevue... Ou alors ces personnes sont de bons acteurs et jouent le jeu du "je vais m'adapter parfaitement, je sais que mes voisins ferons des ribs sur leur BBQ et que j'en aurai l'odeur sur ma terrasse et que mes enfants ne pourront pas toujours manger hallal à moins que je ne leur fasse leur boite à lunch et bla, bla, bla" mais il me semble qu'ils devraient déjà se faire dire qu'au Canada/Québec, il ne pourront pas vivre 100% comme chez-eux et qu'ils ne peuvent pas exiger certaines choses de la population locale...

Enfin...

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre commentaire, mais franchement quel bel exemple !!!!

notre question étais très simple afin qu'on sache les coutumes utilise dans ces institutions, je pense que c'est notre droit de s'inquiète pour nos enfants dans le milieux ou ils devront évoluer....

franchement la polémique relever par vos soins n'est pas justifier; on a jamais exiger que l'administration change ces habitudes pour nous

donner l'exemple d'une autre personne qui a renier sa religion ( musulmane, chrétienne, ou autres ) ne nous concerne pas

ils sont libres de faire ce qu'ils veulent toute en respectons les autres, comme on dit ' ta liberté se termine la ou commence celle des autres' .

concernant l'entrevue, je vous rappel que vous avez aussi passer par ce chemin; doutée du contenu de ces questions n'est pas en votre avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre commentaire, mais franchement quel bel exemple !!!!

notre question étais très simple afin qu'on sache les coutumes utilise dans ces institutions, je pense que c'est notre droit de s'inquiète pour nos enfants dans le milieux ou ils devront évoluer....

Mokhtaria, vous vous apprêtez à vous installer dans un pays laïque (avec des racines culturelles d'origine chrétienne). Donc les façons de faire, les lois et les coutumes y seront entièrement différentes, dans pratiquement tous les aspects de votre vie quotidienne. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça... posez-vous des questions sur votre projet.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux si vous êtes tellement inquiet pour vos "zenfants" pourquoi venir ici ???? C'est clair qu'à moins de vivre dans un ghetto absolu ils auront tôt ou tard les influences de leur pays d'accueil...

car ils veulent le beurre et l'argent du beurre,

à propos où peut on trouver le pain halal ? c'est juste pour rire et je ne veux surtout pas ridiculiser personne mais je crois que la religion doit rester une affaire personnelle et on n'est pas obligé d'imposer quoi que ce soit à son nom, moi je vois mal comment on ose dire :je ne veux pas que mes enfants mangent comme les vôtres, ce n'est pas sain car notre religion etc....... on peut nettement dépasser cette contrainte, si on peut l'appeler ainsi, d'une façon inaperçue et sans histoires (même si je ne suis pas très convaincue de trouver tjs des solutions si on a ce genre de soucis car les enfants grandiront et après ???????????? et là je suis tt à fait d'accord avec vous Dariane

lire un commentaire pareil de vous ,qui réside dans le pays de 'AMIRE EL MOUIMININE ' me désole;

immigrer au canada ne signifie nullement renier ma religion, pour exemple les etrangers quand ils séjournent dans un pays musulman , ne font pas de prière, donc si vous acceptez que vous et vos enfants mange du jonbon vous pouvez commence des maintenant sachant qu'il est disponible pres de chez vous, partir si loin pour en manger est inutile...

tenir des propos pareils a votre niveau intellectuel franchement !!!! j'espère ne pas rencontrer la bas des gens comme vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre commentaire, mais franchement quel bel exemple !!!!

notre question étais très simple afin qu'on sache les coutumes utilise dans ces institutions, je pense que c'est notre droit de s'inquiète pour nos enfants dans le milieux ou ils devront évoluer....

Mokhtaria, vous vous apprêtez à vous installer dans un pays laïque (avec des racines culturelles d'origine chrétienne). Donc les façons de faire, les lois et les coutumes y seront entièrement différentes, dans pratiquement tous les aspects de votre vie quotidienne. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça... posez-vous des questions sur votre projet.

On vous lisant on a l'impression que manger non halal est obligatoire !!!

alors les végétariens et végétaliens comment font ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre commentaire, mais franchement quel bel exemple !!!!

notre question étais très simple afin qu'on sache les coutumes utilise dans ces institutions, je pense que c'est notre droit de s'inquiète pour nos enfants dans le milieux ou ils devront évoluer....

Mokhtaria, vous vous apprêtez à vous installer dans un pays laïque (avec des racines culturelles d'origine chrétienne). Donc les façons de faire, les lois et les coutumes y seront entièrement différentes, dans pratiquement tous les aspects de votre vie quotidienne. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ça... posez-vous des questions sur votre projet.

On vous lisant on a l'impression que manger non halal est obligatoire !!!

alors les végétariens et végétaliens comment font ils ?

Ils ne mangent pas de viande, mais ils nous "écoeurent" pas avec ça! <_< Grosse nuance que vous ne semblez pas saisir!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux si vous êtes tellement inquiet pour vos "zenfants" pourquoi venir ici ???? C'est clair qu'à moins de vivre dans un ghetto absolu ils auront tôt ou tard les influences de leur pays d'accueil...

car ils veulent le beurre et l'argent du beurre,

à propos où peut on trouver le pain halal ? c'est juste pour rire et je ne veux surtout pas ridiculiser personne mais je crois que la religion doit rester une affaire personnelle et on n'est pas obligé d'imposer quoi que ce soit à son nom, moi je vois mal comment on ose dire :je ne veux pas que mes enfants mangent comme les vôtres, ce n'est pas sain car notre religion etc....... on peut nettement dépasser cette contrainte, si on peut l'appeler ainsi, d'une façon inaperçue et sans histoires (même si je ne suis pas très convaincue de trouver tjs des solutions si on a ce genre de soucis car les enfants grandiront et après ???????????? et là je suis tt à fait d'accord avec vous Dariane

lire un commentaire pareil de vous ,qui réside dans le pays de 'AMIRE EL MOUIMININE ' me désole;

immigrer au canada ne signifie nullement renier ma religion, pour exemple les etrangers quand ils séjournent dans un pays musulman , ne font pas de prière, donc si vous acceptez que vous et vos enfants mange du jonbon vous pouvez commence des maintenant sachant qu'il est disponible pres de chez vous, partir si loin pour en manger est inutile...

tenir des propos pareils a votre niveau intellectuel franchement !!!! j'espère ne pas rencontrer la bas des gens comme vs.

Heille, d'un point de vue intellectuel, t'es vraiment coincé... Tu lis ce que tu veux bien entendre ;) Personne ici n'a jamais dit que tu devras renier ta culture en venant ici. Seulement, puisque nous ne somme pas un pays musulman (du moins, pour le moment <_< ), tu ne pourras pas vivre ta religion avec autant de facilité, car tes voisins et tout ton cartier ne seront pas nécessairement musulmans.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On vous lisant on a l'impression que manger non halal est obligatoire !!!

alors les végétariens et végétaliens comment font ils ?

Où ai-je dit ça ???? C'est même le conseil que je vous ai donné au début (faire en sorte que vos enfants mangent un plat végétarien à la garderie).

Ce que je vous dis, Mokhtaria, c'est que vos enfants vont aller à la garderie dans un milieu non musulman, qu'ils vont aller à l'école dans un milieu non musulman et avoir des congés scolaires qui ne correspondent pas au calendrier des fêtes musulmanes, qu'ils vont fréquenter des amis non musulmans, sortir dans des restaurants ou des cafés ou éventuellement des boîtes et des bars... et que dans plein de circonstances de la vie, donc, il y aura des choses qui ne correspondront pas forcément à vos normes religieuses. Et que vous devrez apprendre à vivre avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement