Habitués zizou_067 Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Salam sisters & brothers,d'aprés vous, qui le Canadien/Canadienne le plus fameu (se)merci a vous tous Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Don Cherry, Mordecai Richler et Pierre Elliott Trudeau. Citer
Habitués cherry Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Don Cherry, Mordecai Richler et Pierre Elliott Trudeau.Tous pour les mauvaises raisons! Sinon, deux autres Canadiens fameux ici comme partout dans le monde: la chanteuse Céline Dion et l'astrophysicien Hubert Reeves. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 juin 2008 Habitués Posté(e) 11 juin 2008 Don Cherry, Mordecai Richler et Pierre Elliott Trudeau.Tu es certain qu'ils n'ont pas été échangés pour une autre équipe de la LNH ? Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Tim Horton... :chechemeu: Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Don Cherry, Mordecai Richler et Pierre Elliott Trudeau.Biztalk, le monsieur il a pas demandé les canadiens les plus détestés, mais les plus connus! En fait, les 2 premiers sont des francophobes de la pire espèce, et le dernier, il a tout fait pour noyer la culture québécoise dans "son" multiculturalisme!peanut Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Ok plus sérieusement :Thomas C. DouglasHomme politique de la Saskatchewan, il est le père des soins de santé universels et gratuits au Canada anglais. Il est considéré par les Canadiens-Anglais comme le plus grand Canadien selon un sondage effectué il y a quelques années. Il est loncle de lacteur Kiefer Sutherland (24 heures chrono).Alexander Graham BellLinventeur du téléphone. Né en Écosse, naturalisé canadien en 1882.Euhce sont les deux qui me viennent en tête pour linstant.Pour le côté Canadien-Français : Joseph-Armand BombardierLinventeur de la motoneige, dont la compagnie qui porte son nom a continué à prospérer pour devenir un des géant de laéronautique.Maurice RichardLe plus grand joueur de hockey de son époque et le précurseur de la évolution tranquille (éveil des Canadiens-Français).Il y en a dautres mais il ne me viennent pas à lesprit pour linstant Citer
Habitués cherry Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Jean-Paul Riopelle, un des plus grands, sinon le plus grand peintre canadien de tous les temps.Le fondateur du PQ et ancien Premier ministre du Québec René Lévesque, notre Gandhi à nous, respecté même au Canada anglais malgré son adhésion au souverainisme. Il se définissait plus comme un Québécois qu'un Canadien, donc. Le chansonnier Félix Leclerc, une icône ici, un grand monsieur à la voix caverneuse, à la poésie touchante et à la présence réconfortante. Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Jean Coutu et Monsieur Muffler :blushing: Blague à part ....Mon grand garçon avait du faire la biographie, en anglais, d'une personne célèbre. Il avait carte blanche. Vous auriez du voir le travail ! Il avait choisi Monsieur Bombardier. C'est incroyable comme il a su cerner le personnage. Je pense que notre visite du musée Bombardier à Valcourt y était pour quelque chose et comme je le comprends ! C'est une place vraiment passionnante. Quel homme ce Bombardier ! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Ok plus sérieusement :Thomas C. DouglasHomme politique de la Saskatchewan, il est le père des soins de santé universels et gratuits au Canada anglais. Il est considéré par les Canadiens-Anglais comme le plus grand Canadien selon un sondage effectué il y a quelques années. Il est loncle de lacteur Kiefer Sutherland (24 heures chrono).Alexander Graham BellLinventeur du téléphone. Né en Écosse, naturalisé canadien en 1882.Euhce sont les deux qui me viennent en tête pour linstant.Pour le côté Canadien-Français : Joseph-Armand BombardierLinventeur de la motoneige, dont la compagnie qui porte son nom a continué à prospérer pour devenir un des géant de laéronautique.Maurice RichardLe plus grand joueur de hockey de son époque et le précurseur de la évolution tranquille (éveil des Canadiens-Français).Il y en a dautres mais il ne me viennent pas à lesprit pour linstantBon honnêtement je crois que le seul connu à l'étranger dans ce batch là c'est Bell.... Les autres sont des figures célèbres au canada seulement, comme Don Cherry qui est d'ailleurs détesté aussi par pas mal d'anglais. Maurice Richard, il est aussi connu à l'étranger que Platini au Canada....Moi j'opterai pour le choix de Cherry: Dion et Reeves. Je metterai aussi je pense Paul Anka.Sinon on peu rajouter la culture pop. Avec les seins canadiens les plus connus (pamela anderson) ou encore Avril Lavigne et tout....Mais il voulait dire quoi par fameux?! fameux dans la grandeur, dans l'action ou alors juste connus?!amic Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Bon ben si ça prends absolument une reconnaissance internationale, il y a bien le docteur Norman Bethune qui est un héros national en ChineOu alors les 3 régiments de Canadiens-Francais qui se sont battus en Normandie lors de la deuxième guerre mondiale... Il ny a pas si longtemps, plusieurs de cette région sen souvenaient encoreOu alors Oscar Peterson au JazzOu le général Roméo Dallaire au Rwanda.Lacteur Keanu Reeves.Qui dautresLeonard CohenAvril LavigneGenevieve BujoldRobert CharleboisLe Cirque du Soleil bien sûr.James Doohan et william Shatner(Beam me up Scotty)Marc Garneau et Julie Payette astronautesNeil Young (My my, hey hey Rock and roll is here to stay It's better to burn out than to fade away My my, hey hey :chechemeu: )Et the one and onlyMichaëlle Jean ! (Clap clap clapfaites place, Sarko mattends.) Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 c'est qui James Doohan? peanut Citer
Habitués bibou Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Ben côté musique, je pense qu'Alanis Morissette, Feist, ou Sarah Mclachlan on plutôt bien exporté une musique de qualité sur le plan international... Je les aime moi Citer
Habitués Angela Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Salam sisters & brothers,d'aprés vous, qui le Canadien/Canadienne le plus fameu (se)merci a vous tousJimmy. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Angela Écrit Aujourd'hui, 09:21 AM CITATION(zizou_067 @ 11-06-2008 à 18:03) *Salam sisters & brothers,d'aprés vous, qui le Canadien/Canadienne le plus fameu (se)merci a vous tousJimmy. :lol: Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Angela! Quand tu penses à Jimmy, tu penses à "canadian"? Shame on you! peanut Citer
Habitués Angela Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Angela! Quand tu penses à Jimmy, tu penses à "canadian"? Shame on you! peanutC'était pour l'écoeurer et il sait pourquoi. Quand Jimmy sera canadian, moi je serai martienne ... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 c'est qui James Doohan? peanutC'est l'acteur qui jouait Scotty dans la série Star Trek. William Shatner, l'autre canadien (Montréalais) jouait le valeureux captain Kirk... :w00t: James Doohan est à droite de la photo.. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Angela :Quand Jimmy sera canadian, moi je serai martienne ...Et tu seras protégée par la charte...enfin selon Justin Trudeau jimmy Citer
Habitués Jade Posté(e) 12 juin 2008 Habitués Posté(e) 12 juin 2008 Bon ben si ça prends absolument une reconnaissance internationale, il y a bien le docteur Norman Bethune qui est un héros national en ChineOu alors les 3 régiments de Canadiens-Francais qui se sont battus en Normandie lors de la deuxième guerre mondiale... Il ny a pas si longtemps, plusieurs de cette région sen souvenaient encoreOu alors Oscar Peterson au JazzOu le général Roméo Dallaire au Rwanda.Lacteur Keanu Reeves.Qui dautresLeonard CohenAvril LavigneGenevieve BujoldRobert CharleboisLe Cirque du Soleil bien sûr.James Doohan et william Shatner(Beam me up Scotty)Marc Garneau et Julie Payette astronautesNeil Young (My my, hey hey Rock and roll is here to stay It's better to burn out than to fade away My my, hey hey :chechemeu: ) Et the one and onlyMichaëlle Jean ! (Clap clap clapfaites place, Sarko mattends.)Ben écoute, j'adore Neil Young mais je ne savais pas qu'il était canadien. Ah, quel chanteur, quelles chansons ! Je me revois, les soirs d'été dans les années ... , roulant la vitre ouverte au volant de ma p'tite "titine", les chansons de http://youtube.com/watch?v=mUnbNg6HHjE, de Christopher Cross, de de Cat Stevens ..., grimpant la montagne et m'éclatant dans les virages, pour rejoindre un chalet où ... Citer
Messages recommandés