Aller au contenu

Des immigrants ne payent pas leur juste part d'impôts


cherry

Messages recommandés

  • Habitués
je ne sais pas s'il y a une convention fiscale entre le Maroc et le Québec ou le Canada. Mais normalement, si je ne me trompe pas, vous devriez recevoir un crédit pour impôts payés à l'étranger, et ce afin d'éviter la double imposition. Le mieux serait de consulter un comptable-fiscaliste quand vous serez ici.

Nan, il n'existe pas ce que je sache une convention entre le Québec et le Maroc pour ce genre de question ni entre le Canada et le Maroc....mais ce que je savais depuis 2ans, il y avait ici le Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ( C'était une femme au poste je me rappelle bien )pour discuter avec le gouvernement marocain pour encourager les marocains à immigrer vers la région francophone vu que selon le ministère, le taux commence à se réduire au profil de les nouvelles destinations ( ouverture d'immigration prochaine vers l'Angeleterre et surtout l'Australie) le délai de 5 ans en moyen commence à pousser les Ma-requins à chercher d'autres destinations.... :dodotime:

conventions fiscales signées par le canada avec plusieurs pays. CONVENTIONS FISCALES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
.../... Alors quand on apprend que des déclarations d'impôts ne sont pas ou mal remplies, on se demande où ça va s'arrêter. C'est facile de dire "je ne savais pas", mais tous les pays fonctionnent avec des impôts, donc ça m'épate d'autant plus que des gens n'aient pas pris la peine de se renseigner un peu sur notre système fiscal.../...

C'est pas faux...

Ce n'est pas simple, personne n'est venu me dire quoi faire, mais j'ai pris la peine de demander autour de moi, jusqu'a decider que le comptable etait la solution la plus simple pour commencer (même si il ne m'a pas parler des revenus de l'année en dehors du Québec!)

En France non plus personne n'etait venus me chercher, ni rien expliqué...

Ce qui peut etre la cause de ce taux de non déclaration, c'est le prelevement à la source, qui laisse croire que c'est fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'impot Fédérale et provinciale, c'est vrai que la première fois, c'est épeurant. Mais une fois que quelqu'un l'a fait pour vous, regardez bien les lignes remplies. Chaque lignes sont numérotées est bien expliquées dans le guide. Ensuite, d'une année à l'autre, c'est pratiquement pareil. :)

Si vous avez un job permanent, et une petite vie tranquil, ben pépère, du genre à Chery, vous pouvez presque garder une copie de l'année précédente et refaire de meme l'année suivante.

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le dimanche 08 juin 2008

Des immigrants ignorent l'obligation de déclarer leurs revenus

Dean Beeby

La Presse Canadienne

Ottawa

Un immigrant de fraîche date sur trois n'ayant jamais produit de déclaration d'impôt ignorait tout de cette obligation ou ne savait tout simplement pas comment faire, indiquent des recherches internes pour l'Agence du revenu du Canada.

Selon cette étude, qui a impliqué des groupes de consultation rassemblant au total plus de 500 personnes, près de la moitié de ces nouveaux venus ne savaient pas qu'ils devaient déclarer la totalité de leurs revenus de partout à travers le monde et pas seulement de leurs revenus canadiens.

«Les résultats de l'étude démontrent que l'obligation de déclarer les revenus provenant de partout à travers le monde était plutôt mal connue», mentionne un rapport dont La Presse Canadienne a obtenu copie en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

Des sondages remplis de façon anonyme par des immigrants arrivés ici récemment ont montré que la plupart, soit près des deux tiers, n'avaient jamais rempli une déclaration canadienne d'impôt sur le revenu. Plusieurs de ces immigrants étaient des étudiants à faibles revenus, qui n'avaient pas à produire une déclaration.

Mais 16,5% d'entre eux n'en ont pas faite parce qu'ils ignoraient qu'ils avaient à le faire, et 16,1% n'ont pas réussi à remplir les formulaires plutôt complexes parce qu'ils ne savaient pas comment s'y prendre.

Les sessions ont été menées auprès de 10 groupes de consultation dans la région de Toronto en 2002. En tout, 522 personnes y ont participé.

Le nombre relativement élevé de néo-Canadiens mal informés a incité les chercheurs à conclure qu'une campagne d'éducation serait tout indiquée.

L'étude menée par l'agence fédérale, sa plus récente sur les nouveaux immigrants et leur familiarité avec leurs obligations fiscales, était un projet pilote. Il a vu le jour après après une mise en garde du vérificateur général dans les années 1990. Il avait constaté que le Canada ne percevait pas suffisamment d'impôts sur les revenus étrangers. Des consultations avec des professionnels de la fiscalité avaient confirmé le problème: plusieurs immigrants récents ne savaient pas grand-chose du système fiscal canadien.

Les conclusions de l'étude de 2002 ont incité les responsables à organiser une deuxième série d'études auprès de groupes de consultation - à Montréal, Toronto et Vancouver - en vue, cette fois, d'élaborer une campagne multimédias à l'intention de tous les nouveaux immigrants. Revenu Canada espérait lancer sa campagne publicitaire cet été, mais elle a été reportée après la remise des conclusions des dernières consultations, effectuées en mai par la firme Ipsos-Reid.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080608.../5025/CPDMINUTE

Après les cours gratuits de français, d'anglais (!), de culture québécoise, voilà-ti pas qu'on va devoir offrir des cours sur les impôts aux immigrants! Merde, c'est qu'on vous prend vraiment pour des cons incapables... :dodotime:

Donc, autre message aux futurs immigrants: ici, même si on vous enlève de l'impôt à la source ou que vos revenus proviennent de l'extérieur, vous devez produire une déclaration d'impôts (en fait deux, car il y en a une provinciale et une fédérale). Vous vous exposez à des poursuites si vous ne le faites pas, et si vous trouvez ça trop compliqué, il y a des comptables du dimanche juste pour ça, moyennant un prix dérisoire. Enfin, détail juste comme ça: le travail au noir est illégal.

Merci. :ravi:

ta rien compris excuse moi mais c'est de l'information de merde pour mettre encore les gens contre les immigrants de la désinformation et toi tu fonce dedans tete vers le bas c'est bien un journal que j'achete pas comme celui de Montreal de la presse poubelle pour vendre de la feuille de choux comme il y a rien a raconter en ce moment il fallait bien qu'ils trouvent un sujet a la con pour combler les pages de leurs journaux (entre les pubs) arrete de croire que les immigrants sont des teuteux qui comprennent rien ils ont certainement beaucoup a offrir pour le CANADA ha je voulais te dire le travail au noir c'est illegal de partout dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta rien compris excuse moi mais c'est de l'information de merde pour mettre encore les gens contre les immigrants de la désinformation et toi tu fonce dedans tete vers le bas c'est bien un journal que j'achete pas comme celui de Montreal de la presse poubelle pour vendre de la feuille de choux comme il y a rien a raconter en ce moment il fallait bien qu'ils trouvent un sujet a la con pour combler les pages de leurs journaux (entre les pubs) arrete de croire que les immigrants sont des teuteux qui comprennent rien ils ont certainement beaucoup a offrir pour le CANADA ha je voulais te dire le travail au noir c'est illegal de partout dans le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir sur le sujet de départ :

1 dans beaucoup de pays il n'y a pas de déclarations à faire sur les faibles revenus, c'est le témoignage que j'ai eu de beaucoup d'immigrants que j'ai rencontré cet hiver dans les cliniques d'impôts et beaucoup pensent ne pas avoir encore les revenus suffisants pour être concerné par l'impôt

2 je ne connais pas la fiscalité dans les autres pays du monde mais venant de France, c'est assez surprenant et pas évident

3 ok pour déclarer les revenus provenant de l'étranger sauf que ma banque n'a toujours pas été capable de me fournir un seul papier en me soutenant que j'en ai pas besoin pour le fisc français cette année !!!!!! Donc c'est pas si simple en fait (je ne dirais pas le nom de ma banque française, ça craint !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ta rien compris excuse moi mais c'est de l'information de merde pour mettre encore les gens contre les immigrants de la désinformation et toi tu fonce dedans tete vers le bas c'est bien un journal que j'achete pas comme celui de Montreal de la presse poubelle pour vendre de la feuille de choux comme il y a rien a raconter en ce moment il fallait bien qu'ils trouvent un sujet a la con pour combler les pages de leurs journaux (entre les pubs) arrete de croire que les immigrants sont des teuteux qui comprennent rien ils ont certainement beaucoup a offrir pour le CANADA ha je voulais te dire le travail au noir c'est illegal de partout dans le monde

C'est fou l'agressivité que t'as contre les québécois en ce moment . Premièrement journal de Montréal , tu n'aimes pas est une chose mais essaie d'être polie pour ceux qui le lisent. c'est pas parce que tu vas lire la presse que tu vas être un intellectuel....

J'aime ta notion de "offrir au Canada" ....soit on vit dans un monde de tata et toi tu emmène le cotés intellectuel soit tu souffre d'un complexe de supériorité

sinon Cherry parle pas de travail au noir mais juste de personne qui ne remplisse pas leur déclaration d'impôt

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ta rien compris excuse moi mais c'est de l'information de merde pour mettre encore les gens contre les immigrants de la désinformation et toi tu fonce dedans tete vers le bas c'est bien un journal que j'achete pas comme celui de Montreal de la presse poubelle pour vendre de la feuille de choux comme il y a rien a raconter en ce moment il fallait bien qu'ils trouvent un sujet a la con pour combler les pages de leurs journaux (entre les pubs) arrete de croire que les immigrants sont des teuteux qui comprennent rien ils ont certainement beaucoup a offrir pour le CANADA ha je voulais te dire le travail au noir c'est illegal de partout dans le monde

C'est fou l'agressivité que t'as contre les québécois en ce moment . Premièrement journal de Montréal , tu n'aimes pas est une chose mais essaie d'être polie pour ceux qui le lisent. c'est pas parce que tu vas lire la presse que tu vas être un intellectuel....

J'aime ta notion de "offrir au Canada" ....soit on vit dans un monde de tata et toi tu emmène le cotés intellectuel soit tu souffre d'un complexe de supériorité

sinon Cherry parle pas de travail au noir mais juste de personne qui ne remplisse pas leur déclaration d'impôt

@+

Merci mission.qc (et Eric.M), c'est gentil. :)

Et chère vache de l'internet, moi aussi j'ai constaté que tu étais devenu pas mal agressif contre les Québécois depuis quelques temps. Tu dois traverser une mauvaise période, mais à ce rythme, j'ai comme l'impression que tu ne resteras plus ici pour très longtemps. Dommage, tu m'as déjà été sympathique.

Pour ton info - car tout immigrant même toi peut ne pas comprendre des trucs ;) -, le journal La Presse n'a pas la réputation de chercher les poux auprès des immigrants. Au contraire: en parfait fédéraliste, pro-bilinguisme, pro-multiculturalisme et pro-libéraux, ce journal est plutôt de genre à chercher les poux auprès des Québécois francophones. D'ailleurs, après les anglophones, les éditorialistes les plus enthousiastes face aux accomodements et au rapport Bouchard-Taylor écrivent dans cette "feuille de choux". Enfin, je ne suis même pas sûre que l'article ait été publié pour ajouter de la vinaigrette, ce n'est peut-être que sur leur site, Cyberpresse. Comme ça parle d'immigrants et qu'il est quand même utile qu'ils sachent qu'ils ont des déclarations d'impôts à remplir, j'ai jugé bon de propager la bonne nouvelle. J'aime me rendre utile... :kloobik:

Aussi, cet article se penche sur une étude gouvernementale officielle venant d'Ottawa, a été écrit par un journaliste anglophone crédible habitant Halifax en Nouvelle-Écosse, pour le compte de La Presse Canadienne, une agence de presse reconnue dont le siège social est à Toronto en Ontario. La Presse n'a pas eu à fouiller la merde pour le fun de "taper de l'immigrant", elle a juste copier-coller l'article. D'ailleurs, cette nouvelle se retrouve dans plusieurs autres médias canadiens importants.

Toronto Star

CBC

CTV

Argent

Même CPAM 1610 AM, Radio-Union pour les intimes, la radio des Haïtiens, des Latino-américains et des Africains de Montréal, a la dépêche sur son site, et personne n'a encore crié au racisme... :whistlingb:

Vive le CA-CANADA! :w00t:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si je suis en partie d'accord avec tes propos CyberCow j'avoue que moi aussi je m'étonne du "ton" de ton message. :unsure:

Fait: des immigrants ne paient pas leur juste part d'impôts ... soit. (Était-ce nécessaire d'en faire étalage dans les journaux ? A ce moment précis alors que l'étude remonte à 2002 ? Ça sent effectivement la volonté de casser du sucre sur le dos des immigrants à mon humble avis.)

Pourquoi les immigrants ne font pas leurs déclarations d'impôts annuelles ? <_<

La est la question.

Par méconnaissance ? Surement pour certains d'entres eux.

Mais aussi pour les mêmes raisons qui font que des Canadiens de souche ne les font pas non plus.

Négligence, "je m'en foutisme", fraude etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ta rien compris excuse moi mais c'est de l'information de merde pour mettre encore les gens contre les immigrants de la désinformation et toi tu fonce dedans tete vers le bas c'est bien un journal que j'achete pas comme celui de Montreal de la presse poubelle pour vendre de la feuille de choux comme il y a rien a raconter en ce moment il fallait bien qu'ils trouvent un sujet a la con pour combler les pages de leurs journaux (entre les pubs) arrete de croire que les immigrants sont des teuteux qui comprennent rien ils ont certainement beaucoup a offrir pour le CANADA ha je voulais te dire le travail au noir c'est illegal de partout dans le monde

C'est fou l'agressivité que t'as contre les québécois en ce moment . Premièrement journal de Montréal , tu n'aimes pas est une chose mais essaie d'être polie pour ceux qui le lisent. c'est pas parce que tu vas lire la presse que tu vas être un intellectuel....

J'aime ta notion de "offrir au Canada" ....soit on vit dans un monde de tata et toi tu emmène le cotés intellectuel soit tu souffre d'un complexe de supériorité

sinon Cherry parle pas de travail au noir mais juste de personne qui ne remplisse pas leur déclaration d'impôt

@+

Merci mission.qc (et Eric.M), c'est gentil. :)

Et chère vache de l'internet, moi aussi j'ai constaté que tu étais devenu pas mal agressif contre les Québécois depuis quelques temps. Tu dois traverser une mauvaise période, mais à ce rythme, j'ai comme l'impression que tu ne resteras plus ici pour très longtemps. Dommage, tu m'as déjà été sympathique.

Pour ton info - car tout immigrant même toi peut ne pas comprendre des trucs ;) -, le journal La Presse n'a pas la réputation de chercher les poux auprès des immigrants. Au contraire: en parfait fédéraliste, pro-bilinguisme, pro-multiculturalisme et pro-libéraux, ce journal est plutôt de genre à chercher les poux auprès des Québécois francophones. D'ailleurs, après les anglophones, les éditorialistes les plus enthousiastes face aux accomodements et au rapport Bouchard-Taylor écrivent dans cette "feuille de choux". Enfin, je ne suis même pas sûre que l'article ait été publié pour ajouter de la vinaigrette, ce n'est peut-être que sur leur site, Cyberpresse. Comme ça parle d'immigrants et qu'il est quand même utile qu'ils sachent qu'ils ont des déclarations d'impôts à remplir, j'ai jugé bon de propager la bonne nouvelle. J'aime me rendre utile... :kloobik:

Aussi, cet article se penche sur une étude gouvernementale officielle venant d'Ottawa, a été écrit par un journaliste anglophone crédible habitant Halifax en Nouvelle-Écosse, pour le compte de La Presse Canadienne, une agence de presse reconnue dont le siège social est à Toronto en Ontario. La Presse n'a pas eu à fouiller la merde pour le fun de "taper de l'immigrant", elle a juste copier-coller l'article. D'ailleurs, cette nouvelle se retrouve dans plusieurs autres médias canadiens importants.

Toronto Star

CBC

CTV

Argent

Même CPAM 1610 AM, Radio-Union pour les intimes, la radio des Haïtiens, des Latino-américains et des Africains de Montréal, a la dépêche sur son site, et personne n'a encore crié au racisme... :whistlingb:

Vive le CA-CANADA! :w00t:

ecoute sincerement je n'est rien contre les Quebecois proprement dis mais je t'avoue que je suis gavé d'entendre des reflections ou encore ce genre de lecture ( pour l'article de la presse) sur la superiorité des Quebecoiss encore une fois je ne met pas tout le monde dans le meme sac mais je t'assure que je rencontre de plus en plus de gens (et des immigré qui sont insulté ou que l'on fais des grand sourire devant et par derriere ils sont cassé etc...) et tout cette metalité est du en grande partie a cause des journaux comme cela qui lance des informations sans aucun interet sauf celui de foutre la zizanie pour en revenir a eric M ce que je pense du Journal de Montreal et la Presse c'est mon avis et si je veux le mettre je le met je vois pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos sur ces fameux journaux c'Est moin point de vu comme vous vous defendez le point de vu de la presse tant mieux et je pense que tu aurais pu et du ouvrir ton post avec un autre genre d'intro (relis peut etre) et tu comprendra mon comportement car ton ouverture de post est plutot agressif envers les nouveaux immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ta rien compris excuse moi mais c'est de l'information de merde pour mettre encore les gens contre les immigrants de la désinformation et toi tu fonce dedans tete vers le bas c'est bien un journal que j'achete pas comme celui de Montreal de la presse poubelle pour vendre de la feuille de choux comme il y a rien a raconter en ce moment il fallait bien qu'ils trouvent un sujet a la con pour combler les pages de leurs journaux (entre les pubs) arrete de croire que les immigrants sont des teuteux qui comprennent rien ils ont certainement beaucoup a offrir pour le CANADA ha je voulais te dire le travail au noir c'est illegal de partout dans le monde

C'est fou l'agressivité que t'as contre les québécois en ce moment . Premièrement journal de Montréal , tu n'aimes pas est une chose mais essaie d'être polie pour ceux qui le lisent. c'est pas parce que tu vas lire la presse que tu vas être un intellectuel....

J'aime ta notion de "offrir au Canada" ....soit on vit dans un monde de tata et toi tu emmène le cotés intellectuel soit tu souffre d'un complexe de supériorité

sinon Cherry parle pas de travail au noir mais juste de personne qui ne remplisse pas leur déclaration d'impôt

@+

Merci mission.qc (et Eric.M), c'est gentil. :)

Et chère vache de l'internet, moi aussi j'ai constaté que tu étais devenu pas mal agressif contre les Québécois depuis quelques temps. Tu dois traverser une mauvaise période, mais à ce rythme, j'ai comme l'impression que tu ne resteras plus ici pour très longtemps. Dommage, tu m'as déjà été sympathique.

Pour ton info - car tout immigrant même toi peut ne pas comprendre des trucs ;) -, le journal La Presse n'a pas la réputation de chercher les poux auprès des immigrants. Au contraire: en parfait fédéraliste, pro-bilinguisme, pro-multiculturalisme et pro-libéraux, ce journal est plutôt de genre à chercher les poux auprès des Québécois francophones. D'ailleurs, après les anglophones, les éditorialistes les plus enthousiastes face aux accomodements et au rapport Bouchard-Taylor écrivent dans cette "feuille de choux". Enfin, je ne suis même pas sûre que l'article ait été publié pour ajouter de la vinaigrette, ce n'est peut-être que sur leur site, Cyberpresse. Comme ça parle d'immigrants et qu'il est quand même utile qu'ils sachent qu'ils ont des déclarations d'impôts à remplir, j'ai jugé bon de propager la bonne nouvelle. J'aime me rendre utile... :kloobik:

Aussi, cet article se penche sur une étude gouvernementale officielle venant d'Ottawa, a été écrit par un journaliste anglophone crédible habitant Halifax en Nouvelle-Écosse, pour le compte de La Presse Canadienne, une agence de presse reconnue dont le siège social est à Toronto en Ontario. La Presse n'a pas eu à fouiller la merde pour le fun de "taper de l'immigrant", elle a juste copier-coller l'article. D'ailleurs, cette nouvelle se retrouve dans plusieurs autres médias canadiens importants.

Toronto Star

CBC

CTV

Argent

Même CPAM 1610 AM, Radio-Union pour les intimes, la radio des Haïtiens, des Latino-américains et des Africains de Montréal, a la dépêche sur son site, et personne n'a encore crié au racisme... :whistlingb:

Vive le CA-CANADA! :w00t:

ecoute sincerement je n'est rien contre les Quebecois proprement dis mais je t'avoue que je suis gavé d'entendre des reflections ou encore ce genre de lecture ( pour l'article de la presse) sur la superiorité des Quebecoiss encore une fois je ne met pas tout le monde dans le meme sac mais je t'assure que je rencontre de plus en plus de gens (et des immigré qui sont insulté ou que l'on fais des grand sourire devant et par derriere ils sont cassé etc...) et tout cette metalité est du en grande partie a cause des journaux comme cela qui lance des informations sans aucun interet sauf celui de foutre la zizanie pour en revenir a eric M ce que je pense du Journal de Montreal et la Presse c'est mon avis et si je veux le mettre je le met je vois pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos sur ces fameux journaux c'Est moin point de vu comme vous vous defendez le point de vu de la presse tant mieux et je pense que tu aurais pu et du ouvrir ton post avec un autre genre d'intro (relis peut etre) et tu comprendra mon comportement car ton ouverture de post est plutot agressif envers les nouveaux immigrants

BON JUSTE POUR RAJOUTER Cherry je tien a te presenter mes excuses car a la relecture de mon poste je me rend compte que ce que j'ai ecris ne refelte pas ce que je voulais faire passer comme message le fait est que je reste sur mon opinion avec les medias et je le redis j'airien contre les quebecois mais contre le faite que les gens ce forge une opinions sur des infos de ce genre c'est plus ca que je voulais dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry, je ne comprends pas bien ton titre. En général, quand on ne produit pas de déclaration de revenus, on se prive d'en remboursement de trop-perçu à la source, de remboursements de TPS/TVQ, d'impôts fonciers... surtout la première année. Moi je dis souvent à des étudiants ou des jeunes travailleurs qui ne gagnent pas grand chose qu'ils ont tout intérêt à la faire, leur déclaration de revenus.

"Juste part d'impôts" peut dire "paye trop" ou "pas assez d'impôts". ;)

Ah l'astuce! Je t'adore! :wub:

Aussi, dans l'article, on peut lire:

L'étude menée par l'agence fédérale, sa plus récente sur les nouveaux immigrants et leur familiarité avec leurs obligations fiscales, était un projet pilote. Il a vu le jour après après une mise en garde du vérificateur général dans les années 1990. Il avait constaté que le Canada ne percevait pas suffisamment d'impôts sur les revenus étrangers. Des consultations avec des professionnels de la fiscalité avaient confirmé le problème: plusieurs immigrants récents ne savaient pas grand-chose du système fiscal canadien.

On est en 2008, criss! Ça leur prend du temps à réagir! Dans le contexte où le Canada reçoit des centaines de milliers d'immigrants par année, ostie que ça fait amateur! :ouafouaf:

Je crois que ces cas-là ne sont pas ceux de la plupart des nouveaux arrivants qui ne gagnent que des salaires. Et oui, c'est pas évident, les formalités, non, on ne reçoit pas automatiquement les formulaires, la première fois, il faut aller les chercher, et comme l'impôt est prélevé à la source, beaucoup de gens se croient quittes, rien d'anormal à ça.

Astuce pour astuce, tu noteras que les revenus étrangers et les immigrants récents sont deux problèmes différents, même si ladite astuce a échappé au vérificateur général. Assez peu d'immigrants conservent des revenus de source étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
même si ladite astuce a échappé au vérificateur général

Ou si c'est un raccourci de journaliste, ce qui est quand-même plus probable, réflexion faite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand tu reçois ton T4 tu le met à la poubelle vu que çà sert à rien :lol: au pire tu demandes à un collègue c'est quoi un t4 .... ah c'est pour la déclaration d'impots ..... mince je croyais avoir échapé à çà ;)

bon les cas particuliers ... les travaileurs autonomes ... là je sais pas ... est ce que t'as pris un comptable toi petit lion la première fois pour tes revenues de travailleurs autonomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et quand tu reçois ton T4 tu le met à la poubelle vu que çà sert à rien :lol: au pire tu demandes à un collègue c'est quoi un t4 .... ah c'est pour la déclaration d'impots ..... mince je croyais avoir échapé à çà ;)

bon les cas particuliers ... les travaileurs autonomes ... là je sais pas ... est ce que t'as pris un comptable toi petit lion la première fois pour tes revenues de travailleurs autonomes ?

Non, lors de ma première déclaration, j'étais nouvel arrivant avec zéro revenus, mais avec de gros frais de scolarité à faire valoir :) Les deux années suivantes, j'étais salarié. Quand je me suis mis à mon compte, mes revenus ont juste changé de ligne et j'ai laissé vides les cases où on met normalement les chiffres du T4 (et du relevé 1 dans la déclaration provinciale), bref, c'est à peine plus compliqué... pas de quoi payer un comptable, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si je suis en partie d'accord avec tes propos CyberCow j'avoue que moi aussi je m'étonne du "ton" de ton message. :unsure:

Fait: des immigrants ne paient pas leur juste part d'impôts ... soit. (Était-ce nécessaire d'en faire étalage dans les journaux ? A ce moment précis alors que l'étude remonte à 2002 ? Ça sent effectivement la volonté de casser du sucre sur le dos des immigrants à mon humble avis.)

Pourquoi les immigrants ne font pas leurs déclarations d'impôts annuelles ? <_<

La est la question.

Par méconnaissance ? Surement pour certains d'entres eux.

Mais aussi pour les mêmes raisons qui font que des Canadiens de souche ne les font pas non plus.

Négligence, "je m'en foutisme", fraude etc.

Les conclusions de l'étude de 2002 ont incité les responsables à organiser une deuxième série d'études auprès de groupes de consultation - à Montréal, Toronto et Vancouver - en vue, cette fois, d'élaborer une campagne multimédias à l'intention de tous les nouveaux immigrants. Revenu Canada espérait lancer sa campagne publicitaire cet été, mais elle a été reportée après la remise des conclusions des dernières consultations, effectuées en mai par la firme Ipsos-Reid.

Faut lire jusqu'au bout. ;)

Aussi, le journaliste de la Presse Canadienne n'est pas un deux de pique et a d'autres chats à fouetter que de casser du sucre sur les immigrants. Laissez faire la paranoïa, svp... Il a écrit plusieurs livres et il semble être du type à chercher les failles du système en place, du gouvernement, et tous les ministères y goûtent. C'est sur eux qu'il casse du sucre et son outil de prédilection est la Loi d'accès à l'information. Un échantillon de ses articles écrits dans le dernier mois:

Ressources Naturelles Canada

Agence des services frontaliers du Canada

Administration canadienne de la sécurité du transport aérien

Ingérence du Parti conservateur dans l'accès à l'information

Un de ses livres porte sur un nazi allemand qui a servi d'espion pour le Canada mais qui s'est retourné contre eux, écrit notamment en fouillant environ 5000 documents provenant de plusieurs ministères et agences fédérales, obtenus grâce à la Loi d'accès à l'information après qu'ils aient été déclassifiés.

Case closed. -_-

Pour le "ton" de mon premier message, je me suis déjà expliqué là-dessus.

même si ladite astuce a échappé au vérificateur général

Ou si c'est un raccourci de journaliste, ce qui est quand-même plus probable, réflexion faite

Tut-tut-tut, case closed j'ai dit! :P

ecoute sincerement je n'est rien contre les Quebecois proprement dis mais je t'avoue que je suis gavé d'entendre des reflections ou encore ce genre de lecture ( pour l'article de la presse) sur la superiorité des Quebecoiss encore une fois je ne met pas tout le monde dans le meme sac mais je t'assure que je rencontre de plus en plus de gens (et des immigré qui sont insulté ou que l'on fais des grand sourire devant et par derriere ils sont cassé etc...) et tout cette metalité est du en grande partie a cause des journaux comme cela qui lance des informations sans aucun interet sauf celui de foutre la zizanie
Normal que lorsque que les médias parlent des immigrants, les oreilles te scillent. En plus, tu es sur un forum consacré à l'immigration, donc ça donne l'impression qu'ils ne parlent que de ça. Mais faut faire la part des choses. Tout le monde est analysé, scruté, décortiqué: Québécois francophones, anglophones, allophones, Canadiens en général, femmes, hommes, jeunes, gouvernements, syndicats, partis politiques, tout le monde y passent.

BON JUSTE POUR RAJOUTER Cherry je tien a te presenter mes excuses car a la relecture de mon poste je me rend compte que ce que j'ai ecris ne refelte pas ce que je voulais faire passer comme message le fait est que je reste sur mon opinion avec les medias et je le redis j'airien contre les quebecois mais contre le faite que les gens ce forge une opinions sur des infos de ce genre c'est plus ca que je voulais dire merci

Excuses acceptées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourqoui vous ête heureuse lorsque vous lisez un article contre les immigrants??

Mais combien est le % des quebecois qui declarent pas ces impots ?ou meme ne payent pas leurs impots?

Moi je le fait moi mm,alors que mon collégue de travail qui est quebecois ne le fait qu'on juin!!

Je crois qu'il faut pas metre tt le mde ds la mm panier,puis essayer d'etre plus polie envers nous les immigrants au moin ds ce site pour donner une image ++sur les quebékois n'oubliez pas que vous representez le quebéc sur ce site ,mais vraiment vous ête victimes du votre MEDIA à 100% (consommation dangereuse!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry , le mot est laché paranoia .... moi aussi je trouve de plus en plus dans tous les sujets une paranoia ambiante comme si la saison de la chasse aux français étaient ouvertes :lol: t'en pense quoi cherry ?

bref , on nous veut pas du mal et surtout pas dans cette article ... y a eu des bien pire que cela

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry , le mot est laché paranoia .... moi aussi je trouve de plus en plus dans tous les sujets une paranoia ambiante comme si la saison de la chasse aux français étaient ouvertes :lol: t'en pense quoi cherry ?

bref , on nous veut pas du mal et surtout pas dans cette article ... y a eu des bien pire que cela

@+

Je relâche le mot:

PARANOÏA

:biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cherry , le mot est laché paranoia .... moi aussi je trouve de plus en plus dans tous les sujets une paranoia ambiante comme si la saison de la chasse aux français étaient ouvertes :lol: t'en pense quoi cherry ?

bref , on nous veut pas du mal et surtout pas dans cette article ... y a eu des bien pire que cela

@+

Je relâche le mot:

PARANOÏA

:biohazar:

Çà veut dire tu m'aime pas c'est çà :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement