Aller au contenu

chaleur et climatisation


Invité Pierre4444

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Je vais profiter de ce fil de discussions pour vous demander une petite confirmation. Nous sommes nouvellement arrivés à Montréal et on a un peu souffert de la chaleur ces derniers jours. Donc on a commencé à regarder pour acheter une clim (de fenêtre coulissante horizontale surement). On est pas très sur de comment ça s'installe. Faut-il demonter la fenetre pour mettre la plaque de plexi ou est-ce qu'on peut la caler directement? Et sinon niveau marque y en a-t-il des super ou alors à éviter?

Merci de votre aide!

Il y a des marques plus sûres que d'autres, en général, le prix trop bas est un indice de mauvaise qualité. Samsung et Danby sont très correctes. Il ne faut pas acheter un modèle trop petit pour le volume car il va fonctionner en continu et s'user prématurément. Les modèles 5000 BTU sont justes suffisants pour une petite chambre, avec des plafonds standards, autrement, opter pour un modèle 6,400 à 8000 BTU par pièce. Ne pas prendre un modèle trop surdimensionné car TRÈS lourd, souvent plus bruyant et TRÈS froid à proximité des oreilles :(

Côté bruit, plus on va dans le modèle "cheap", plus c'est bruyant, surtout après une ou 2 saisons d'utilisation.

concernant l'installation, ça dépend du cas de figure, mais il faut éviter d'avoir à démonter la fenêtre, plutôt installer une plaque de plexiglass découpé avec un exacto. Aussi, si votre fenêtre est accessible de l'extérieur, pensez tout de même à sécuriser le tout car l'opportunité d'un cambriolage n'est pas à écarter.

Merci, on espérait ne pas avoir à démonter la fenetre. On a vu chez Future Shop des Daewoo et il semble y avoir dedans une plaque qui se cale dans la fenetre en fonction des dimensions.. Comme on a un 3 1/2 on pensait prendre 9000 car on a beaucoup de fenetres mais ca serait juste pour le salon!

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est quoi le sujet du post ? "Pour ou contre l'air climatisé ?" :huh:

Chacun son avis. Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas le besoin d'investir là-dedans (même en vivant à Montréal) qu'on est moins intelligent que ceux qui s'en achètent. Perso, je n'ai pas envie de m'emmerder avec un immonde appareil à encastrer dans ma fenêtre (ou même sur pied, ça prend une certaine place quand même, et faut penser à l'évacuation de l'eau) que j'aurai payer la peau du cul et qui va m'empêcher de dormir la nuit (j'entends déjà celui de ma voisine qui le fait tourner à plein régime alors ça me suffit). Pourtant, je ne suis pas une grande amatrice de grosse chaleur et l'air humide de Montréal me fait suffoquer. Malgré ça, mon appartement est quand même supportable et mon ventilateur (ionique) sur pied me suffit amplement. Il est discret et me renvoie de l'air frais (contrairement au petit ventilateur de table que j'utilisais jusqu'à maintenant). Je n'ai pas besoin de plus, surtout pour 2 mois par année (et encore...) et je préfère une petite brise qui va doucement me rafraîchir qu'un gros engin qui va me faire choper la crève à cause du contraste entre température extérieure et intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le sujet du post ? "Pour ou contre l'air climatisé ?" :huh:

Chacun son avis. Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas le besoin d'investir là-dedans (même en vivant à Montréal) qu'on est moins intelligent que ceux qui s'en achètent. Perso, je n'ai pas envie de m'emmerder avec un immonde appareil à encastrer dans ma fenêtre (ou même sur pied, ça prend une certaine place quand même, et faut penser à l'évacuation de l'eau) que j'aurai payer la peau du cul et qui va m'empêcher de dormir la nuit (j'entends déjà celui de ma voisine qui le fait tourner à plein régime alors ça me suffit). Pourtant, je ne suis pas une grande amatrice de grosse chaleur et l'air humide de Montréal me fait suffoquer. Malgré ça, mon appartement est quand même supportable et mon ventilateur (ionique) sur pied me suffit amplement. Il est discret et me renvoie de l'air frais (contrairement au petit ventilateur de table que j'utilisais jusqu'à maintenant). Je n'ai pas besoin de plus, surtout pour 2 mois par année (et encore...) et je préfère une petite brise qui va doucement me rafraîchir qu'un gros engin qui va me faire choper la crève à cause du contraste entre température extérieure et intérieure.

Pareil pour moi, même si des fois, quelques jours durant l'été, je voudrais vraiment avoir la clim. Quand t'en est rendu à ta 5ème douche dans la journée, que tu as essayé de mettre une serviette mouillée dans le congélo pour voir ce que ça ferait sur toi après (c'est dur, do! :w00t:), que tu te promènes constamment à poil chez toi même devant les fenêtres au risque d'être aperçue par tes voisins, que l'idée de te raser la tête t'obsède, que tu crois ton gros chat mort car ça fait des heures qu'il est étendu sur le dos et qu'il ne bouge pas, que tu reste 10 minutes dans le frigo walk-in du dépanneur pour te rafraîchir, que tu peux cuire un oeuf et du bacon sur le trottoir, il y a comme un lééééééger problème. :hein:

Mais entre ça et grelotter constamment comme au boulot ou chez mes parents (en plus ma chambre était au le sous-sol), été comme hiver d'ailleurs, je préfère supporter la chaleur. En plus, l'effet sauna est bon pour la peau, ça libère les toxines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, le climat du Québec n'est pas tempéré... Mais la clim' pour seulement quelques jours dans l'été, ce n'est pas forcément obligatoire, c'est un luxe.

Et je ne sais pas où tu habitais en France, mais crois-moi qu'il fait autrement plus chaud dans les villes du sud de la France, notamment en appartement.

Euh... non, désolé de te contredire, Redflag ou Petit-Prince pourraient <re> faire la démonstration pour une 12500 ième fois ;)

Pour moi, ce rejet "cocorico-français" de la clim n'est que de l'anti-américanisme primaire ou encore l'expresion de la frustration de ne pas l'avoir justement.

Les Français disaient la même chose il y a 10 pour les voitures, et maintenant, 80% des voitures vendues en france ont probablement la clim...

Pour la maison c'est pareil. Désolé, mais dans le sud de la France, il fait une chaleur à crever en été, même si elle est nettement plus sèche qu'ici. Quelle est la méthode archaïque pour s'en protéger ? Petites fenêtres sur les maisons (l'hiver on voit plus rien et le soleil ne réchauffe pas...), on tire les volets et on vit dans le noir. Super façon de profiter de l'été. Tout ça pour garder un 26 à 30 degrés dans la maison. Désolé, mais dans la plupart des maisons, une clim d'appoint ferait bonne figure et surtout toute la différence entre le pas confortable et le confortable. Encore une fois, pas besoin de chercher le 18 degrés.

La question de la rentabilité est un peu déplacée : une "grosse petite clim" coûte 500-700$ pour rafraîchir plusieurs pièces, pour 30 m2 seulement ça dépassera pas 250$. Ça dure au moins 10 ans, et utilisé raisonnablement ça consomme vraiment pas des masses. Au final, ça fait pas très cher à l'année pour avoir du confort.

Redflag

Parles-en au 15,000 vieux qui sont morts des suites de la canicule en France il y a quelques années. Je suis sûre que pour eux et pour leur famille, la clim n'aurait pas été rejetée aussi facilement du revers de la main. Alors imagine ici, où l'humidité ajoute à l'inconfort... :xigok:

Mais quelle bonne année pour le vin dis donc!!!! 2003 année miraculeuse pour la viticulture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

définitivement le conseil du jour.....

Pour les jours de grosses chaleurs, ne dépensez pas votre argent dans la clim mais dans des caisses de bonnes bières bien fraiches :) Au pire vous serez trop saoûls pour vous rendre compte qu'il fait chaud?!

euh simple question pratique mais est ce qu'on peut combiner humidex et windchill?! Puis si on ajoute le différentiel du calcul de péréquation fédéral.... ca donne de la météo ou de la loterie?! Qu'on dise qu'il fasse lourd, et chaud okay.... c'est la stricte vérité.... mais les calculs foireux pour balancer des chiffres qui confortent la psyché collectives, et les ventes de clim des canadian tire... c'est juste fatiguant.... Parce que si j'en crois les calculs, lors de mon expat au moyen orient, avec l'humidex la température dépasserait donc 90° en conséquence j'étais bouillant.... hors de mémoire le seul endroit ou j'ai été bouillant c'était sur une plage au brésil en regardant le déhanché des belles du coin! :rofl:

Je pense ouais que l'on devient de plus en plus chochotte, mais que cela est du au confort qui devient accessible. C'est pas forcément un tort. L'homme médiéval nous trouverait bien chochotte de vouloir dormir sur nos super matelas.... et ben si ça nous chante... libre à nous :D Si des gens veulent une clim, un ventilo, rien ou n'importe quoi je m'en fous... Mais qu'on me parle du Québec comme d'un enfer tropical, je trouve que c'est un chouillat too much! J'ai pas besoin de cette espèce de psychose météorologiste pour me convaincre d'allumer ma clim ou non!

ENfin bref.... sinon sur la combinaison windchill et humidex je suis curieux...

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon dieu il fait une chaleur insupportable chez moi j en peu plus j ai pris deux douches....c incroyable il y a tres longtemps que j ai pas vecu ca je regrette l hiver..ils ont prevu de la pluie je l'attend avec impatience..j en peux plusssssssssssssssssssssssssssss :heu1:

Mais c'est un post pour se plaindre ou pour parler de l'air climatisé ?

Si c'est pour se plaindre alors ... vivement la pluie pour que la chaleur tombe un peu! :elendil:

Mais c'est un post pour se plaindre ou pour parler de l'air climatisé ?

Si c'est pour se plaindre alors ... vivement la pluie pour que la chaleur tombe un peu! :elendil:

+1000000

Ca fait mal aux yeux de lire ça quand on vient de se taper 1 mois de grisaille, pluie, vent et temps froid en Europe (France, Suisse et Danemark pour les pays que j'ai visités)!!!!

Et là en plus je viens de voir qu'on annonce de la pluie et 20C la semaine prochaine à Montréal... juste comme je reviens.... ouiiiiiin! Il faut croire que j'amène le mauvais temps partout où je passe!

Non sérieux svp, faut pas se plaindre de la chaleur! On en a que trois mois par année (si on est chanceux)!!!!! Faut en profiter plutôt au lieu de chialer! Vous avez les 9 autres mois pour vous!

SVP Soyez joyeux! Ca me ferait du bien parce que moi j'ai plus le moral du tout...

Faut dire que je DETESTE cordialement l'hiver, le froid et la neige, et que j'attends qu'il fasse beau et chaud depuis le mois d'octobre dernier! Je ne vis que pour le soleil et la chaleur! Et là faudra vraiment que je prenne mon mal en patience avec la météo qu'on annonce à Mtl pour la semaine prochaine :cray:

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca fait mal aux yeux de lire ça quand on vient de se taper 1 mois de grisaille, pluie, vent et temps froid en Europe (France, Suisse et Danemark pour les pays que j'ai visités)!!!!

Et là en plus je viens de voir qu'on annonce de la pluie et 20C la semaine prochaine à Montréal... juste comme je reviens.... ouiiiiiin! Il faut croire que j'amène le mauvais temps partout où je passe!

Non sérieux svp, faut pas se plaindre de la chaleur! On en a que trois mois par année (si on est chanceux)!!!!! Faut en profiter plutôt au lieu de chialer! Vous avez les 9 autres mois pour vous!

SVP Soyez joyeux! Ca me ferait du bien parce que moi j'ai plus le moral du tout...

Faut dire que je DETESTE cordialement l'hiver, le froid et la neige, et que j'attends qu'il fasse beau et chaud depuis le mois d'octobre dernier! Je ne vis que pour le soleil et la chaleur! Et là faudra vraiment que je prenne mon mal en patience avec la météo qu'on annonce à Mtl pour la semaine prochaine :cray:

:crying:

Coucou Dariane! :D

J'ai hâte que tu reviennes, qu'on se la fasse finalement cette terrasse! ;)

Et bien que ce soit plate pour toi que la grisaille t'ait suivie pendant ton voyage, ça me fait plaisir de savoir que ***** en ait eu! :P:lol:

Pis les prévisions météo pour ici ne sont pas si mal quand même, laisse les nuages gris au-dessus de la Normandie et ça va bien aller, okay... :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi le sujet du post ? "Pour ou contre l'air climatisé ?" :huh:

Chacun son avis. Ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas le besoin d'investir là-dedans (même en vivant à Montréal) qu'on est moins intelligent que ceux qui s'en achètent. Perso, je n'ai pas envie de m'emmerder avec un immonde appareil à encastrer dans ma fenêtre (ou même sur pied, ça prend une certaine place quand même, et faut penser à l'évacuation de l'eau) que j'aurai payer la peau du cul et qui va m'empêcher de dormir la nuit (j'entends déjà celui de ma voisine qui le fait tourner à plein régime alors ça me suffit). Pourtant, je ne suis pas une grande amatrice de grosse chaleur et l'air humide de Montréal me fait suffoquer. Malgré ça, mon appartement est quand même supportable et mon ventilateur (ionique) sur pied me suffit amplement. Il est discret et me renvoie de l'air frais (contrairement au petit ventilateur de table que j'utilisais jusqu'à maintenant). Je n'ai pas besoin de plus, surtout pour 2 mois par année (et encore...) et je préfère une petite brise qui va doucement me rafraîchir qu'un gros engin qui va me faire choper la crève à cause du contraste entre température extérieure et intérieure.

On pense avoir compris de quel côté tu te tiens. La clim c'est cher, laid, et ça fait chopper la crève. :innocent: Ah... Les bons clichés bien français ont la vie dure !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense avoir compris de quel côté tu te tiens. La clim c'est cher, laid, et ça fait chopper la crève. :innocent: Ah... Les bons clichés bien français ont la vie dure !

Au boulot faut reconnaître que c'est pas désagréable mais y'a clim et clim !!! Là où je bosse en ce moment c'est correct, un peu limite sans un petit pull mais correct ! La où je bossais avant il me fallait chaussettes, pull (gros pull...) ET écharpe parfois pour passer la journée :biohazar: Et OUI effectivement je suis tombée malade parce que passer de 15 dedans à 40 dehors bah au bout d'un moment, c'est pas très bon :lol:

Donc au boulot ok si c'est confortable, pas le pôle nord genre ! A la maison, y'a des moyens effectivement moins chers et moins laid de se rafraichir sans automatiquement tomber dans la clim ! Pis chez moi y'a pas 500 ordinateurs comme au bureau (le tout dans UNE pièce), pis ces petits trucs la ca chauffe mine de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis chez moi y'a pas 500 ordinateurs comme au bureau (le tout dans UNE pièce), pis ces petits trucs la ca chauffe mine de rien !

Ya juste une moufette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis chez moi y'a pas 500 ordinateurs comme au bureau (le tout dans UNE pièce), pis ces petits trucs la ca chauffe mine de rien !

Ya juste une moufette :D

Oui enfin dehors fort heureusement :lol: :biohazar: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca fait mal aux yeux de lire ça quand on vient de se taper 1 mois de grisaille, pluie, vent et temps froid en Europe (France, Suisse et Danemark pour les pays que j'ai visités)!!!!

Et là en plus je viens de voir qu'on annonce de la pluie et 20C la semaine prochaine à Montréal... juste comme je reviens.... ouiiiiiin! Il faut croire que j'amène le mauvais temps partout où je passe!

Non sérieux svp, faut pas se plaindre de la chaleur! On en a que trois mois par année (si on est chanceux)!!!!! Faut en profiter plutôt au lieu de chialer! Vous avez les 9 autres mois pour vous!

SVP Soyez joyeux! Ca me ferait du bien parce que moi j'ai plus le moral du tout...

Faut dire que je DETESTE cordialement l'hiver, le froid et la neige, et que j'attends qu'il fasse beau et chaud depuis le mois d'octobre dernier! Je ne vis que pour le soleil et la chaleur! Et là faudra vraiment que je prenne mon mal en patience avec la météo qu'on annonce à Mtl pour la semaine prochaine :cray:

:crying:

Coucou Dariane! :D

J'ai hâte que tu reviennes, qu'on se la fasse finalement cette terrasse! ;)

Et bien que ce soit plate pour toi que la grisaille t'ait suivie pendant ton voyage, ça me fait plaisir de savoir que ***** en ait eu! :P:lol:

Pis les prévisions météo pour ici ne sont pas si mal quand même, laisse les nuages gris au-dessus de la Normandie et ça va bien aller, okay... :rtfm:

A y est! Suis revenue! (pas mécontente d'être rentrée!)

Alors c'est pour quand cette terrasse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On pense avoir compris de quel côté tu te tiens. La clim c'est cher, laid, et ça fait chopper la crève. Ah... Les bons clichés bien français ont la vie dure !

?????

Je ne vois pas pourquoi tu parles de "clichés bien français." Je connais des québécois qui sont du même avis que moi concernant l'air climatisé. Tout dépend des besoins de chacun, on ne va pas remettre la question de la nationalité sur le tapis. Critiquer l'avis des autres quand on a un avis contraire, ça par contre c'est un cliché bien français ! :lol:

Ca fait mal aux yeux de lire ça quand on vient de se taper 1 mois de grisaille, pluie, vent et temps froid

Le beau temps, c'est une chose. La chaleur, c'en est une autre. On peut très bien aimer le soleil sans pour autant supporter les grosses chaleurs humides. Perso, un beau ciel bleu avec un super soleil, à 25 degrés, moi ça me suffit. Pas besoin d'avoir un pic d'humidité faisant grimper la température à + 35 pour être heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, depuis qu'on a acheté un climatiseur... ben il pleut... snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous, depuis qu'on a acheté un climatiseur... ben il pleut... snif!

Oui, c'est étonnant d'ailleurs, moi qui croyais qu'il y avait 3 mois torrides à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous, depuis qu'on a acheté un climatiseur... ben il pleut... snif!

Oui, c'est étonnant d'ailleurs, moi qui croyais qu'il y avait 3 mois torrides à Montréal...

t'as sans doute mal lu tes stats :blushing: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... donc entre ma baie vitrée et mes fenêtres à coulissement horizontal, j'ai encore touché le gros lot -_-

Disons que si tu la joue un peu fûtfût, tu achètes un plexi que tu glisses au-dessus du vide laissé que tu colmates avec du silicone...

Je vois pas où ya un problème en fait... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement