Habitués AD88 Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 Une question qui me taraude: est qu'on peut obtenir l'historique des cotisations sociales et où peut on les obtenir? à l'URSAF ou bien? Cela fait partie des documents qui m'ont été demandé pour l'entrevue, c'est pour dit on prouver que l'expérience de travail a été obtenue légalement. Je suis allé a la sécurité sociale, ils disent qu'ils n'en font pas, et me répondent que les bulletins de salaires retracent déja ces cotisations, donc pas nécessaire d'un historique. Bref je ne comprend rien! je ne sais pas quoi faire!!!Merci de vos réponses!
Habitués jean-rené Posté(e) 12 août 2008 Habitués Posté(e) 12 août 2008 Effectivement, tu n'as pas besoin d'historique, de toute maniere la secu n'en fait pas, tes bulletins de salaire sont suffisants, tout y est inscrit, cela m'etonne qu'ils t'aient demandé ceci, je sais que pour les algeriens (j'ai vu ca sur leurs differents fils de discussion, interessants d'ailleurs) ils ont besoin d'un sorte de relevé appelé CNAS ou une affaire de meme, mais pas pour les travailleurs francais.Ben alors, vous etes ou tout le monde, notre fil de discussion commencait a etre dans le bas un peu, heureusement que tonton JR veille au grain !!! Allez les enfants on se remotive, on va finir par l'avoir ce SCQ, on y croit !!! TABARNAK !!! on rejoints les autres apres, ok? JR
Habitués jean-rené Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 CSQ, excusez, pas SCQ Hé hé...JR
Habitués cheriflac Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Félicitations Vicky pour l'AR !Bonne chance à nous autres !Salut, c'est quoi les délais du côté du Bénin pour le csq ?Salu cheriflac, je pense que ce serai mieu pour toi de rejoindre le club afrique subsahrienne du forum qui est très actif et qui je pense correspond mieux pour toi étant donnée que tu réside actuellement au bénin. Les délais sont fonction de ta région de résidence, pour l'afrique subsharienne, les délais sont beaucoup plus long que pour le bureau de Paris. Ainsi les délais qui sont mentionnés dans ce poste "gang d'avril mai juin" sont ceux du bureau de paris, ce qui est très trompeur pour toi, ceux d'ici peuvent recevoir leur AR ou CSQ en 4 ou 6 mois, ce qui n'est pas le cas de l'afrique. Ceci dit, tu pourras mieux te situer par rapport à l'évolution des choses dans ton cas si tu étais dans le poste afrique subsaharienne où tu pourrais échanger avec des gens avec qui tu partages la même zone géographique et donc les mêmes délais de traitement à priori.J'espère que cela pourra t'aider et bon courage!Merci AD88, j'avais eu connaissance du post subsaharien déjà !Pour les délais, je croise simplement les bras.
Habitués annabel Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 aller "tous ensemble, tous ensemble, hey, hey" !!bah voui on vous attend de pieds ferme dans l'autre post !!! ah là là heureusement qu'il est là notre tonton JR hé hé
Habitués émilie66 Posté(e) 13 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2008 Oh oui, heureusement qu'il y est là pour maintenir le navire à flots!!!De toutes façons reste plus qu'à attendre la pluis de CSQ... Aujourd'hui qu'il ne pleut pas (fait vraiment mais alors vraiment exceptionnel) on va faire un tour à Montréal!!! Et la semaine prochaine c'est virée à Ottawa, trooooooooooooooooooooooop bien, je vous raconterai ça!!!Allez, courage la MaiTeam, ça s'en vient, doucement mais sûrement.
Habitués annabel Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 profites en bien émilie ; au fait tu reviens quand ??
Habitués jean-rené Posté(e) 13 août 2008 Habitués Posté(e) 13 août 2008 Maudite chanceuse Emilie !!! Tu sais que je t'envie beaucoup ? Bon, tu nous raconteras, Tsiguidou !
Habitués annabel Posté(e) 16 août 2008 Habitués Posté(e) 16 août 2008 bon je vais donner un coup de main à "tonton" et faire remonter notre fil des profondeurs !!alors la gang, what's new ?vous etes tous en vacances ou quoi ??
Habitués jean-rené Posté(e) 17 août 2008 Habitués Posté(e) 17 août 2008 Merci Annabel, ben toujours rien du côté de Nice, on attend toujours...bon j'essayes de ne pas trop y penser sinon ca me boufferait tout mon temps...Je penses qu'une bonne partie du fil est en vacances, ca va bientot reprendre, et si ce n'est pas sur ce fil, ce sera sur l'autre !!! On ne lâchera rien, on les aura a l'usure !!! Go let's go !!!Je suis motivé moi ce matin...Une patate!!! bon je vais me coucher, j'ai bossé toute la nuit...Tonton JR.
Habitués annabel Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 bon aller rassemblons tous nos pensées positives pour notre cop's amykah, demain c'est le grand jour de l'entrevue !!!on est tous avec toi ma belle à demain au tel !!
Habitués AmyKah Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 bon aller rassemblons tous nos pensées positives pour notre cop's amykah, demain c'est le grand jour de l'entrevue !!!on est tous avec toi ma belle à demain au tel !!Ohhh comme c'est mimi merci beaucoup ma belle !!!Promis, demain je vous ferai un compte rendu bien détaillé de mon entrevue...En attendant, toutes vos pensées positives sont les bienvenues
Habitués nostalgie Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 bon aller rassemblons tous nos pensées positives pour notre cop's amykah, demain c'est le grand jour de l'entrevue !!!on est tous avec toi ma belle à demain au tel !!Ohhh comme c'est mimi merci beaucoup ma belle !!!Promis, demain je vous ferai un compte rendu bien détaillé de mon entrevue...En attendant, toutes vos pensées positives sont les bienvenues Allez, courage. Tout se passera très bien. Y a pas de raison. On sera tous avec toi en pensée...
Aurelien06 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 Courage AmyKah ! Je viens de recevoir l'AR aujourd'hui, youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ....
Habitués jean-rené Posté(e) 18 août 2008 Habitués Posté(e) 18 août 2008 Tous mes encouragements Amykah !!! Tu vas l'avoir. Bravo Aurelien pour ton AR.A demain pour le compte rendu de l'entrevue!!!JR
Habitués AmyKah Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Salut la Gang,Encore un grand merci à tous pour vos encouragements et vos pensées positives qui ont portés leurs fruits... I got my CSQ Je vous avais promis un compte rendu détaillé de mon entrevue...Je suis arrivée au BIQ avec 10mn d'avance (RDV à 14h30), l'estomac noué - je n'ai pu rien avaler au déjeuner - confiante, un peu "terrorisée", mais confiante quand même...Le big stress a commencé à m'envahir au fur-et-à-mesure que les minutes s'égrenaient...Avec 10mn de retard (une éternité dans ces moments), une conseillère entre et appelle "Monsieur" H.... (mon nom)...- "euh... bonjour, c'est moi, mais c'est Melle H...."La conseillère se confond en excuses, s'avance vers moi et me tend la main-" Comment allez-vous jeune fille ?" me demande-t-elle avec une poignée franche-" très bien, merci et vous ?" Ça y est, c'est déjà ma cop's Elle m'a mise super à l'aise, on s'est échangé 2, 3 petites banalités, le temps de m'installer.Et là, on entre dans le vif du sujet. : - E : (Eliane, la conseillère super gentille) ; - M : (moi)- E : alors, on y va- M : cest parti (mon kiki, ai-je failli ajouter)- (ouvrant mon dossier) vous avez votre passeport ?- oui, tenez- (consultant son écran dubitativement) euh cest la première fois que jai un cas pareil- (moi, paniquée) ah oui, comment ça ?...- (toujours à elle-même) un entretien par dérogation cest bizarre- (moi, de plus en plus paniquée) euh de quoi sagit-il exactement ???- oh rien je réfléchissais à haute voix seulement, ne vous inquiétez pasBen si, justement je commençais même à retenir ma respiration - bon, alors je vous explique rapidement. En faite, on vous a fait venir parce quil vous manque quelques points et surtout par rapport à ce que vous avez mentionné à propos de votre niveau danglais. On pense que vous avez sous-estimé votre niveau et on voulait vérifier ça. Vous comprenez ?- Oui biensûr, mais quel est le rapport avec cette "dérogation" ? - Oh dont worry about this tell me, why do you want to live in Quebec? We want to know what are your real motivations.Et vlan, direct dans ma face !!! Pour abréger, jai eu un entretien en anglais pendant pratiquement 10mn Alors, jai répondu que « its a dream since I was a little girl » (un peu basic comme réponse !) et que « I remember at school, our teacher had asked us to write a short text about our favourite country and I made it about Canada because the big spaces, the snow» et papati et papata, bref Do you use English in your work ? Explain me in details Ensuite, elle ma demandé ce que je savais du Québéc (toujours en anglais)The prime Minister ? Who is Samuel de Champlain ? What we celebrate this year ?Ahhh , au scours !!! Bon finalement, elle abrège mes souffrances et me dit que cest ok pour langlais, que je récupère quelques points supplémentaires.Ensuite arrive, la partie formation : le problème qui cest posé, cest quils nont pas pris en compte mes deux derniers diplômes (mon DEES Communication et Master MSE) parce quils ne sont pas reconnus par lEtat (se sont des diplômes européens délivrés par La Fédération Européenne des Ecoles agréée au Conseil Européen).Elle na pu déclarer de valable que mon DEUG (ce qui fait super juste)Elle me dit quelle espère que ça va passer jétais morte de trouille, mais je faisais bonne figure Ensuite on enchaîne sur des sujets complètement à part elle me dit quelle est dorigine béninoise - cest en Afrique, me précise t-elle- oui, je sais, à coté du Togo. (Elle a lair surpris). Ma meilleure amie est togolaise - et vous, vous êtes doù au Maroc ?- du sud, je suis berbère, dans les montagnes du Haut Atlaset au milieu de cette passionnante conversation, elle me dit « ok, cest bon ! »Aaaaaaaahhhh, soulagement, uuuufffff !
Habitués nostalgie Posté(e) 19 août 2008 Habitués Posté(e) 19 août 2008 Salut la Gang,Encore un grand merci à tous pour vos encouragements et vos pensées positives qui ont portés leurs fruits... I got my CSQ Je vous avais promis un compte rendu détaillé de mon entrevue...Je suis arrivée au BIQ avec 10mn d'avance (RDV à 14h30), l'estomac noué - je n'ai pu rien avaler au déjeuner - confiante, un peu "terrorisée", mais confiante quand même...Le big stress a commencé à m'envahir au fur-et-à-mesure que les minutes s'égrenaient...Avec 10mn de retard (une éternité dans ces moments), une conseillère entre et appelle "Monsieur" H.... (mon nom)...- "euh... bonjour, c'est moi, mais c'est Melle H...."La conseillère se confond en excuses, s'avance vers moi et me tend la main-" Comment allez-vous jeune fille ?" me demande-t-elle avec une poignée franche-" très bien, merci et vous ?" Ça y est, c'est déjà ma cop's Elle m'a mise super à l'aise, on s'est échangé 2, 3 petites banalités, le temps de m'installer.Et là, on entre dans le vif du sujet. : - E : (Eliane, la conseillère super gentille) ; - M : (moi)- E : alors, on y va- M : cest parti (mon kiki, ai-je failli ajouter)- (ouvrant mon dossier) vous avez votre passeport ?- oui, tenez- (consultant son écran dubitativement) euh cest la première fois que jai un cas pareil- (moi, paniquée) ah oui, comment ça ?...- (toujours à elle-même) un entretien par dérogation cest bizarre- (moi, de plus en plus paniquée) euh de quoi sagit-il exactement ???- oh rien je réfléchissais à haute voix seulement, ne vous inquiétez pasBen si, justement je commençais même à retenir ma respiration - bon, alors je vous explique rapidement. En faite, on vous a fait venir parce quil vous manque quelques points et surtout par rapport à ce que vous avez mentionné à propos de votre niveau danglais. On pense que vous avez sous-estimé votre niveau et on voulait vérifier ça. Vous comprenez ?- Oui biensûr, mais quel est le rapport avec cette "dérogation" ? - Oh dont worry about this tell me, why do you want to live in Quebec? We want to know what are your real motivations.Et vlan, direct dans ma face !!! Pour abréger, jai eu un entretien en anglais pendant pratiquement 10mn Alors, jai répondu que « its a dream since I was a little girl » (un peu basic comme réponse !) et que « I remember at school, our teacher had asked us to write a short text about our favourite country and I made it about Canada because the big spaces, the snow» et papati et papata, bref Do you use English in your work ? Explain me in details Ensuite, elle ma demandé ce que je savais du Québéc (toujours en anglais)The prime Minister ? Who is Samuel de Champlain ? What we celebrate this year ?Ahhh , au scours !!! Bon finalement, elle abrège mes souffrances et me dit que cest ok pour langlais, que je récupère quelques points supplémentaires.Ensuite arrive, la partie formation : le problème qui cest posé, cest quils nont pas pris en compte mes deux derniers diplômes (mon DEES Communication et Master MSE) parce quils ne sont pas reconnus par lEtat (se sont des diplômes européens délivrés par La Fédération Européenne des Ecoles agréée au Conseil Européen).Elle na pu déclarer de valable que mon DEUG (ce qui fait super juste)Elle me dit quelle espère que ça va passer jétais morte de trouille, mais je faisais bonne figure Ensuite on enchaîne sur des sujets complètement à part elle me dit quelle est dorigine béninoise - cest en Afrique, me précise t-elle- oui, je sais, à coté du Togo. (Elle a lair surpris). Ma meilleure amie est togolaise - et vous, vous êtes doù au Maroc ?- du sud, je suis berbère, dans les montagnes du Haut Atlaset au milieu de cette passionnante conversation, elle me dit « ok, cest bon ! »Aaaaaaaahhhh, soulagement, uuuufffff ! FF = Félicitations + Fédéral...
Habitués annabel Posté(e) 20 août 2008 Habitués Posté(e) 20 août 2008 re félicitation ma belle !!bon je vous avoue que j'ai eu droit à la primeur et en live au téléphone aller maintenant le fédé !!!!!!!j'espère que tu as fait tes photos et ton virement aujourd'hui ??? et biensur posté ton DRP ???? !!!!!!!biz
Habitués émilie66 Posté(e) 22 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2008 (modifié) Un p'tit coucou pour vous dire que ça y est, je suis rentrée, tristoune mais je suis là!Une chance que certains aient veillé au grain sinon nous aurions sombré dans les abîmes des archives du forum, hahaha!!! Demain je mets à jour notre petit tableau des délais de la MaiTeam, en espérant que ça fera frétiller nos BALs et que les CSQ aoutiens montrent le bout de leur nez, pauvres de nous... Modifié 22 août 2008 par émilie66
Habitués nostalgie Posté(e) 22 août 2008 Habitués Posté(e) 22 août 2008 Un p'tit coucou pour vous dire que ça y est, je suis rentrée, tristoune mais je suis là!Une chance que certains aient veillé au grain sinon nous aurions sombré dans les abîmes des archives du forum, hahaha!!! Demain je mets à jour notre petit tableau des délais de la MaiTeam, en espérant que ça fera frétiller nos BALs et que les CSQ aoutiens montrent le bout de leur nez, pauvres de nous...Bonne arrivée comme on dit chez nous. Nous t'attendions...
Messages recommandés