Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués
Le lendemain j'irai déposer ma demande de RP directement a l'ambassade et leur refiler 650 euros !!!

JR

Salut Jean-René !

Juste 2 petites précisions: ils ne prennent plus les dossiers directement à l'ambassade. Tu dois obligatoirement le poster et je te conseille de le faire avec un AR et pour ce qui est des pépettes, ils ne prennent pas non plus d'espèces, ni de chéque.

Fais plutôt un virement en euros et surtout demande un reçu comme preuve de paiement. Fais-en une photocopie pour toi et envois l'original avec ta demande.

Voilou ! j'espère que ces précisions t'aiderons...

En tout cas, c'est ce que j'ai fais (dossier RP envoyé le 19/08) et c'est ce qu'a fait notre Annabel SuperStar :B)

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Froques, j'ai essayé le minimum est de 150 euros AR, pas pire ! Je vais y aller avec ma mère ça nous reviendra a 300 euros, vu qu'on a pas d'hébergement a payer (ma sur restant a Paris) le voyage devrait être agréable !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lendemain j'irai déposer ma demande de RP directement a l'ambassade et leur refiler 650 euros !!!

JR

Salut Jean-René !

Juste 2 petites précisions: ils ne prennent plus les dossiers directement à l'ambassade. Tu dois obligatoirement le poster et je te conseille de le faire avec un AR et pour ce qui est des pépettes, ils ne prennent pas non plus d'espèces, ni de chéque.

Fais plutôt un virement en euros et surtout demande un reçu comme preuve de paiement. Fais-en une photocopie pour toi et envois l'original avec ta demande.

Voilou ! j'espère que ces précisions t'aiderons...

En tout cas, c'est ce que j'ai fais (dossier RP envoyé le 19/08) et c'est ce qu'a fait notre Annabel SuperStar :B)

A plus !

Merci AmyKah, je comptais l'envoyer par la poste quand même par contre je comptais également payer par espèces directement a l'ambassade, tu me dis qu'ils ne prennent pas d'espèces ? Pourtant j'ai vu sur leur site que tu pouvais te présenter a leurs bureaux pour payer en euros ! Bah, au pire je ferai un virement, dis moi AmyKah, est ce que tu as fait 2 virements distincts, un de 345 euros et un autre de 305 euros ou alors un seul virement de 650 euros ?

Merci encore pour tes précisions.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lendemain j'irai déposer ma demande de RP directement a l'ambassade et leur refiler 650 euros !!!

JR

Salut Jean-René !

Juste 2 petites précisions: ils ne prennent plus les dossiers directement à l'ambassade. Tu dois obligatoirement le poster et je te conseille de le faire avec un AR et pour ce qui est des pépettes, ils ne prennent pas non plus d'espèces, ni de chéque.

Fais plutôt un virement en euros et surtout demande un reçu comme preuve de paiement. Fais-en une photocopie pour toi et envois l'original avec ta demande.

Voilou ! j'espère que ces précisions t'aiderons...

En tout cas, c'est ce que j'ai fais (dossier RP envoyé le 19/08) et c'est ce qu'a fait notre Annabel SuperStar :B)

A plus !

Merci AmyKah, je comptais l'envoyer par la poste quand même par contre je comptais également payer par espèces directement a l'ambassade, tu me dis qu'ils ne prennent pas d'espèces ? Pourtant j'ai vu sur leur site que tu pouvais te présenter a leurs bureaux pour payer en euros ! Bah, au pire je ferai un virement, dis moi AmyKah, est ce que tu as fait 2 virements distincts, un de 345 euros et un autre de 305 euros ou alors un seul virement de 650 euros ?

Merci encore pour tes précisions.

JR

Salut JR, si tu veux payer les deux frais à la fois ( frais de traitement + frais de résidence perm ), fais un seul virement. c'est ce que j'ai fait. j'ai réçu dans l'enveloppe de mon AR fédéral un réçu détaillé. Surtout n'oublie pas de joindre à ta demande l'original du rapport de virement sigé par ta banque. Allez, bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Froques, j'ai essayé le minimum est de 150 euros AR, pas pire ! Je vais y aller avec ma mère ça nous reviendra a 300 euros, vu qu'on a pas d'hébergement a payer (ma sur restant a Paris) le voyage devrait être agréable !

JR

si tu montes avec to moman tu peux meme tenter Air france alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai recu une lettre du Ministere aujourd'hui: ils veulent des documents additionels de mon universite (question si j'ai passe mon examen de doctorat ou non)... encore des delais...

Oh! je ne crois pas que cela puisse retarder ta demande, des fois, ils ont juste besoin de cette info pour valider ta DCS.

Qui sait peut être que tu recevras très bientôt ton CSQ.

Une question as-tu été déposé ce doc directement au bureau?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tousKnadien, tu tiens le bon bout et toi aussi Emilie, c'est juste trop emm.... d'attendre et je comprends ton impatience...

Jean René, tu m'en bouche un coin, je croiyais que les bureaux du service national n'existait plus...

Par contre, juste en passant, comment avez vous payé vos frais pour la DRP?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lendemain j'irai déposer ma demande de RP directement a l'ambassade et leur refiler 650 euros !!!

JR

Salut Jean-René !

Juste 2 petites précisions: ils ne prennent plus les dossiers directement à l'ambassade. Tu dois obligatoirement le poster et je te conseille de le faire avec un AR et pour ce qui est des pépettes, ils ne prennent pas non plus d'espèces, ni de chéque.

Fais plutôt un virement en euros et surtout demande un reçu comme preuve de paiement. Fais-en une photocopie pour toi et envois l'original avec ta demande.

Voilou ! j'espère que ces précisions t'aiderons...

En tout cas, c'est ce que j'ai fais (dossier RP envoyé le 19/08) et c'est ce qu'a fait notre Annabel SuperStar :B)

A plus !

Merci AmyKah, je comptais l'envoyer par la poste quand même par contre je comptais également payer par espèces directement a l'ambassade, tu me dis qu'ils ne prennent pas d'espèces ? Pourtant j'ai vu sur leur site que tu pouvais te présenter a leurs bureaux pour payer en euros ! Bah, au pire je ferai un virement, dis moi AmyKah, est ce que tu as fait 2 virements distincts, un de 345 euros et un autre de 305 euros ou alors un seul virement de 650 euros ?

Merci encore pour tes précisions.

JR

Slt JR

En effet, tu as raison, j'ai re-vérifié sur le site de l'ambassade, on peut payer en espèces :

"En espèces. Les personnes qui se présentent à lAmbassade pour y déposer leur demande peuvent payer les frais de service en espèces."

Mais il me semblait qu'il y avait un hic avec le montant, j'avais cru voir ailleurs que si l'on voulait payer en espèces, c'était pour un montant de moins de 300 ou un truc du genre (???)

bref...

Et sinon, comme l'a déjà dit Nostalgie (merci à lui :thumbsup: ), tu peux et il est d'ailleurs préférable de payer les 2 frais en une seule fois = 650 , ça permet de gagner du temps au niveau des délais.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nostagie et Amykah pour vos précisions, alors je penses qu'il est mieux de payer par virement et tout a la fois, du moment qu'ils s'y retrouvent.

Oui, ElPat, il y a un bureau dans pratiquement toutes les grandes villes puisqu'ils passent leur journée a fournir ce genre de documents, je pense qu'ils ne peuvent pas encore les supprimer, ils sont d'ailleurs très sympathiques a Nice. Je me suis inscrit a la réunion d'information de mardi 9 septembre a 15H30, j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont nous dire, je penses pas en apprendre beaucoup (avec toute humilité bien sur) après 10 ans au Québec, je veux juste récupérer mon CSQ en mains propres et déposer mon fédéral si possible le jour même ou le lendemain si les délais sont trop courts.

Pourquoi Air France Froques, est ce qu'ils font des prix spéciaux pour 2 personnes ?

On lâche pas tout le monde, votre tour approche a grands pas !!! La BAL va balancer des bonnes nouvelles pour vous, je le sens.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nostagie et Amykah pour vos précisions, alors je penses qu'il est mieux de payer par virement et tout a la fois, du moment qu'ils s'y retrouvent.

Oui, ElPat, il y a un bureau dans pratiquement toutes les grandes villes puisqu'ils passent leur journée a fournir ce genre de documents, je pense qu'ils ne peuvent pas encore les supprimer, ils sont d'ailleurs très sympathiques a Nice. Je me suis inscrit a la réunion d'information de mardi 9 septembre a 15H30, j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont nous dire, je penses pas en apprendre beaucoup (avec toute humilité bien sur) après 10 ans au Québec, je veux juste récupérer mon CSQ en mains propres et déposer mon fédéral si possible le jour même ou le lendemain si les délais sont trop courts.

Pourquoi Air France Froques, est ce qu'ils font des prix spéciaux pour 2 personnes ?

On lâche pas tout le monde, votre tour approche a grands pas !!! La BAL va balancer des bonnes nouvelles pour vous, je le sens.

JR

Oui, generalement lorsque tu pars seul, si tu n'inclus pas un samedi oublie car les prix sont delirants. Mais lorsque tu pars en famille, ca te permet d'une part de prendre des allers simples a prix raisonnable, ou des A/R sans la contrainte de la nuit de samedi a dimanche.

Sauf que, je viens de regarder, il faut que l'enfant ou le petit enfant ait moins de 25 ans.

Mais bon, si tu inclus le samedi, ca vaut quand meme le coup de regarder les prix sur AF

Famille : parent ou grand-parent accompagné d'au moins un de ses enfants ou d'au moins un de ses petits-enfants à condition que les enfants ou petits-enfants aient moins de 25 ans.Un justificatif (livret de famille ou acte officiel établissant la filiation) vous sera demandé à l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon a savoir ça Froques, je vais me renseigner et comparer les prix mais je me demande si d'attendre un peu, genre last minute, ne ferait pas baisser les prix ? Si c'est trop cher ben on fera avec le train !!! pas si pire le TGV quand même...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien pour moi... y a un truc qui coince avec mon Karma! C'est pas une blague! J'ai dû être un troll des cavernes très vilain dans une autre vie...

Il y a même les CSQ de juin qui arrivent, je suis redéprimée...

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours rien pour moi... y a un truc qui coince avec mon Karma! C'est pas une blague! J'ai dû être un troll des cavernes très vilain dans une autre vie...

Il y a même les CSQ de juin qui arrivent, je suis redéprimée...

MDR !!! t'es drôle !!! je sais que l'attente est difficile mais ca ne saurait tarder, y'a pas de raison Emilie, tu es en plein ce que le Québec a besoin pour son immigration, jeune, en couple, francophone, bonnes études, expérience professionnelle et bonne profession en demande...No soucy !!!

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh! je ne crois pas que cela puisse retarder ta demande, des fois, ils ont juste besoin de cette info pour valider ta DCS.

Qui sait peut être que tu recevras très bientôt ton CSQ.

J'espere que ca sera le cas :)

Une question as-tu été déposé ce doc directement au bureau?

Non, j'ai utilise les services de Poste Canada (XpressPost):)

Bon courage!

A toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien dans la BAL...

Vous remarquerez que mes réponses sont de plus en plus courtes, c'ets normal, ne vous inquiétez pas, c'est juste la dépression qui me guette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller émilie !! t'inquiètes pas ça va viendre ;) !!

écris nous encore des romans stoplais !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toujours rien dans la BAL...

Vous remarquerez que mes réponses sont de plus en plus courtes, c'ets normal, ne vous inquiétez pas, c'est juste la dépression qui me guette...

Ben aujourd'hui est férié en Amérique du Nord, la fête du travail. Tu auras certainement une réponse demain dans ta malle.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit message pour dire que je ne suis pas mort mais toujours en attente du deuxième courrier du BIQ.

Demain cela fera 1 mois que l'AR est arrivé, donc let's wait.

Byee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, Émilie tu sais bien qu'après la dépression il y a toujours un renouveau, donc t'es pas loin de recevoir ton CSQ !!!

Bon courage, je ne vous lâche pas !!!

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes gentils... En plus aujourd'hui j'ai fait la rentrée, ce qui fait qu'en plus d'être au bord de la dépression je suis au bord de la démission :rtfm: Sur 27 ils devaient bien être 25 couchés sur la table au bout d'un quart d'heure! Ils étaient fatigués... le jour de la rentrée... FATIGUES! Non mais je sais pas moi mais y a un truc qui va pas! Enfin bon...

Bon Lyonnais 69 on va attendre ensemble, on a quasiment les même stats et tu as l'air de mieux gérer la situation que moi (quand je vous dit que j'ai un mauvais karma!).

Bon je vous laisse, faut que j'aille boire un jus multi-vitaminé pour pouvoir terminer la journée debout et que ma marmaille ne me jette pas des gommes à la face à 2 heures!

Bye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement