Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués
Réservation Barcelone/Montréal le 25 octobre, c'est fait!

Réservation Montréal/Barcelone le 4 novembre, c'est fait!

Réservation Perpignan/Paris le 29 septembre, c'est fait!

Réservation Paris/Perpignan le 30 septembre... c'est pas fait... y a un sushi!

Oyez Oyez braves gens:

Si je finis par avoir mon CSQ mardi 30 et si je dois me rendre à la réunion de l'aprem, est-ce que vous savez à quelle heure elle se termine généralement cette réunion?

Si je comprends bien tu es convoqué le 30 pour ton entrevue?

Dans notre convocation nous avons l'heure la réunion, elle est prévue entre 15h30 et 17h30 sachant que comme toi ce n'est pas tres simple pour rentrer en Haute-Savoie. Dernier train 18h50 sinon on reste à Paris pour la nuit...

Mups

Modifié par Mups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah bon ils vous disaient déjà que vous alliez à la réunion...

Moi je sais pas il y a le jour et l'heure de l'entrevue mais ils parlent pas de réunion. Par contre tout en bas de la lettre il y a marqué: "Convocation-Paris(sans séance).doc"

Donc j'imagine que c'est parce qu'ils ont é lettres types, une avec et une sans séance. Mais je sais pas de quelle séance il s'agit: celle d'information en province ou celle d'après CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors nous la séance à durée de 15h30 à env 17h30 ....

en fait quand tu passes l'entrevue bah tu sais pas si tu auras ton CSQ ou pas ....

mais dans ton cas TU IRAS A LA SEANCE DE 15H30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loool oui effectivement! Quand tu y vas tu sais pas encore ce qui t'attend! je suis toute chamboulée là!

Je viens de mon inspection récupérer ma nouvelle attestation de travail, ça y est le dossier est bouclé pour l'entrevue, plus que quelques révisions et un peu d'anglais et ce sera le jour J!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!!

Je sais qu'on pas très actif dans le forum mais on te soutient !!!! tu pars quand au québec nous c'est le 22 octobre jusqu'au 5 novembre avec air transat!! Allez courage tu l'aura ton csq !

Bonne attente à tous... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller courage ma belle on est tous avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou à tous!!!

Je sais qu'on pas très actif dans le forum mais on te soutient !!!! tu pars quand au québec nous c'est le 22 octobre jusqu'au 5 novembre avec air transat!! Allez courage tu l'aura ton csq !

Bonne attente à tous... :blush:

Moi c'est du 25 oct. au 4 nov. mais avec British Airways (avec escale à londres) parce que Air Transat ne fait la liaison Barcelone>Montréal que pendant la saison estivale :innocent: .

C'était un des vols les moins chers... En un an j'aurai fait toutes les compagnies qui vont vers le Canada :blink: ! Si vous avez besoin d'infos por comparer, je suis un excellent moteur de recherche entre Air CAnada, Air Transat, Lufthansa, Air Iberia, British Airways, Air France. Pour l'instant la palme revient haut la main à Air Canada!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah bon ils vous disaient déjà que vous alliez à la réunion...

Moi je sais pas il y a le jour et l'heure de l'entrevue mais ils parlent pas de réunion. Par contre tout en bas de la lettre il y a marqué: "Convocation-Paris(sans séance).doc"

Donc j'imagine que c'est parce qu'ils ont é lettres types, une avec et une sans séance. Mais je sais pas de quelle séance il s'agit: celle d'information en province ou celle d'après CSQ?

Oui effectivement c'est etrange, je pense qu'ils ont plusieurs lettres types...

Ils ne nous disent pas que nous sommes convoqué à la réunion mais "si vous etes accepté aux termes de l'entrevue vous serez convoqué à une séance d'information..."

Le coté positif c'est qu'à la fin de l'entrevue nous saurons...

Air France. Pour l'instant la palme revient haut la main à Air Canada!!!

Pour la qualité du service ou pour le prix ?

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la qualité, largement!

Le personnel est super sympa et prévenant mais en même temps ils te laissent tranquilles, l'avion était super grand (un boeing je crois) avec de larges places et très mais alors très calmes! Tous les autres il y avait toujours un espèce de bruit sourd bon c'est un avion en même temsp vous me direz ça fait du bruit mais là vraiment, le calme plat niveau sonore et secousses! Même le poulet en sauce était moins dégueu qu'ailleurs je trouve et croyez moi que j'ai la nausée rien qu'en pensant au poulet des avions!!!

Question prix c'est plus cher c'est sûr, surtout pour moi parceque j'ai un transfert mais s'il y a pas un trop gros écart franchement je prends ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

un passage rapide sur le forum pour prendre de ses nouvelles et elle a l'air d'avoir reprit du poil de la bête notre Émilie, en tout ça en la lisant elle me donne cette impression! :). allez avec ou sans réunion, séance ou que sais-je encore, prépare toi a faire le fédéral ! :)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la qualité, largement!

Le personnel est super sympa et prévenant mais en même temps ils te laissent tranquilles, l'avion était super grand (un boeing je crois) avec de larges places et très mais alors très calmes! Tous les autres il y avait toujours un espèce de bruit sourd bon c'est un avion en même temsp vous me direz ça fait du bruit mais là vraiment, le calme plat niveau sonore et secousses! Même le poulet en sauce était moins dégueu qu'ailleurs je trouve et croyez moi que j'ai la nausée rien qu'en pensant au poulet des avions!!!

Question prix c'est plus cher c'est sûr, surtout pour moi parceque j'ai un transfert mais s'il y a pas un trop gros écart franchement je prends ça!!!

Merci Emilie pour les infos, ils peuvent te faire une ristourne sur ton prochain voyage :lol:

en fait quand tu passes l'entrevue bah tu sais pas si tu auras ton CSQ ou pas ....

Je n'avais pas lu ton message, je pensais que l'on avait la réponse à l'issue de l'entrevue, tu confirmes ?

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non c'est biens ça Mups, ce qu'elle voualit dire c'est qu'au moment où tu y vas, tu sais pas si tu l'auras ou pas et donc si t'iras à la réunion ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Emilie pour la précision, je suis fatigué moi ça ne me réussi pas le stress...vivement que cette entrevue soit terminée...

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand toi Mups votre entrevue déjà? Moi c'est dans 6 jours, je suis trop nangoissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous c'est le 8 octobre comme pour toi le stress commence à monter. Vu que tu es la première tu pourra nous donner quelques infos ;) En attendant nous te souhaitons bonne chance.

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::shok: Salut. Nous voulons emmigrer aussi a Québec. On a envoyé le dossier le mois de juillet 2008. Mon mari est de Saleilles et il y a la moitier de la famillie a Saleilles. Nous habitons au Boulou. Nous sommes nouveaux sur le site. Si vous pouvier nous donner des ransseignement sur les demarches que vous avez fait en attendent la reponse. Merci et abientôt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hola !!

bienvenu parmis nous !! peux tu nous donner tes stats ? as tu reçu l'AR de BIQ ?

alors en attendant la réponse , et bien nous sommes ici à nous soutenir mutuellement !!

mais aussi, en ce qui me concerne, j'ai effectué pleins de recherches sur le net sur les thèmes du travail, logement, écoles, loisirs proposés,

tu peux aussi te sensibilisé aux démarches du fédéral pour la demande de visa .... comme c'est un dossier assez long a préparer et bien tu peux prendre de l'avance ;)

et si tu as des questions, et bien n'hésites pas on est là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

et bonne chance pour vos entretiens

pour nous aussi le stress monte VM la semaine prochaine.................(on commence à voir le bout du tunnel !!!!)) même si au final c'est le plus "facile"

Bienvenu à toi madrid36 et encore des catalans c'est l'invasion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bien si ton dossier est parti tu n'as qu'une chose à faire c'est attendre et apprendre à être patient car c'est le début d'une longue attente , ça fait un an à partir de demain que nous avons entamés les démarches et nous sommes toujours là!!!!!!!!! :blush:

si t'as des questions n'hésites pas

à+ lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blink::shok: Salut. Nous voulons emmigrer aussi a Québec. On a envoyé le dossier le mois de juillet 2008. Mon mari est de Saleilles et il y a la moitier de la famillie a Saleilles. Nous habitons au Boulou. Nous sommes nouveaux sur le site. Si vous pouvier nous donner des ransseignement sur les demarches que vous avez fait en attendent la reponse. Merci et abientôt. :lol:

Oh! ben moi aussi je suis de saleilles! Enfin je suis de Saleilles et j'y habite toujours en fait. C'est diiiiiiingueeeeeeee!!!

Bon c'est pas une raison pour que tous les psychopathes/schyzophrènes du département viennent chez moi pour m'éviscérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement