Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

trop fort tonton ;) !!

oui d'ailleurs tu sais émilie, de notre coté (ceux de la RP, que tu vas tres tres bientot rejoindre !) bah on frise la folie douce !!!

donc on sera au moins 2 a etre folles, mais QUEBECOISES !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors pas de nouvelle de notre émilie aujourd'hui ???

(et pis en meme temps, ça fera remonter le fil hé hé ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fond du goufre, après le cédez-le-passage, tu prends la 2ème à gauche, je suis là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains <_< et j'ai appelé un p'tite madame du BIQ pour avoir du nouveau parce que ça commençait à m'inquiéter...

Je suis en "attente de convocation", je devrais recevoir sous peu une lettre me donnant la date du jour fatidique!

:shok: J'ai peeeeeeeeeeuuuuuuuuuuur... entre l'entrevue et ma demande de dispo alors que je dois bientôt être inspectée!!! Toutes ces inspections vont me rendre foooooooooooooooooolle!

C'est la cata, je sais pas par quoi commencer pour l'entrevue: mon anglais, mes papiers, les questions, ma motivation (pas super développée si ce n'est que mon fiancé est québécois je dois dire...).

Pfououou-la-la, aidez-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello emilie,

Moi je ne suis pas chez moi cette semaine donc pas moyen de vérifier si j'ai recu des courriers du BIQ. Ne stresse pas trop pour l'entrevue, de tout de facon l'immigration est plus importante que les inspections, c'est ton but final, au pire si ton entrevue tombe un mauvais jour tu te signal en étant malade (ce qui peut arriver à tout le monde d'ailleur).

Je serais très certainement convoqué également, je pense qu'il faut profiter de cette période pour te renseigner encore plus sur le quebec. De tout de facon, c'est très certainement ta motivation qui fera la différence, pas besoin de tinquieter.

Pour ton entretien je te conseil de commencer par tes papiers, la motivation et le niveau d'anglais n'ont je pense pas évoluer depuis l'envoi de ton dossier et ca ne changera pas en 1 ou 2 mois.

Tu dois te préparer un minimum mais rester "vraie" lors de l'entretien.

Voila, mais bon je serais exactement dans le meme état que toi quand je recevrai ma convocation lol,;

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

courage Émilie tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir bientôt! :) , je pense aussi que Lyonnais 69 a des paroles bien sage sur le sujet! Pour tes motivations? vivre avec ton ami me parait une motivation suffisante! il s'agit d'un projet de vie important me semble-t-il. Puis je pense que tu aimes aussi le Québec, non? :innocent: et bien voilà, un projet de vie dans une région du monde que tu affectionnes beaucoup et avec un projet de mariage, puis tu brodes autour et le tour est joué. tu peux même leur faire en anglais :friends:^_^

allez courage, l'année prochaine quand nous serons tous ensemble autour d'une bonne chopine sur une terrasse, on rigolera bien de toute cela :bye::drinks:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Emilie!

Je dois dire que je m'étonne un peu que tu sois stressée parce que tu n'as pas reçu de nouvelles depuis l'AR du biq...nous on a pas eu de nouvelles pendant 3 mois..du jour de l'AR 31 janvier au jour de la lettre de l'entrevue il s'est écoulé 3 mois et encore deux mois et demi d'attente pour le fameux entretien...alors ne t'énèrves pas avec ca....meme si je comprends plus que bien ton impatience;)))) moi c plutot pour l'AR du fédéral que je commencais à m'impatienter meme si je savais que ca pouvait prendre jusqu'à 4 mois pour l'AR...après je sais que la France et la Suisse on est pas logés à la meme enseigne mais en meme temps je crois qu'il y a qu'eux qui comprennent la logique du traitement des dossiers :lol:

Pour l'entrevue moi je me suis montée la tête un max en me faisant tout plein de films et en fait on a eu le CSQ genre en 10 min, elle nous a posé aucune question en anglais ni sur le Québec...mon mari a surtout parlé de son job et en 10 min ct réglé..on avait meme appris par coeur des dates, des régions touristiques genre à 1h du mat avant l'entrevue on "révisait" encore;)) ne t'inquiète pas fais ce qui te semble nécessaire et essaie de ne pas trop stresser meme si c vachement dur;)) bonne continuation!! :lol::lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FÉLICITATIONS Émilie !!! Le fait d'avoir un chum québécois, d'avoir fait plusieurs voyages au Québec va te faciliter la tache a l'entrevue, vas y d'une manière naturelle et décontractée, ne te pose pas trop de questions, ça va marcher, ne t'inquiètes pas, tu en riras une fois cette épreuve passée.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Courage Emilie, nous aussi nous avons les mêmes angoisses, on révise l'anglais et l'histoire du Québec, car on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Pour nous c'est un projet qui nous tient à coeur, les enfants commencent à bien en parler et on rêve de vivre de beaux et bons moments au Québec. Pour nous la quarantaine approche et c'est le bon moment pour changer de vie.

On a pas fini de stresser car après nous attends le fédéral, le déménagement, trouver un travail, un logement ... C'est ce qui fait le charme de cette aventure!!

Mups family

Modifié par Mups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Emilie!

Je dois dire que je m'étonne un peu que tu sois stressée parce que tu n'as pas reçu de nouvelles depuis l'AR du biq...nous on a pas eu de nouvelles pendant 3 mois..du jour de l'AR 31 janvier au jour de la lettre de l'entrevue il s'est écoulé 3 mois et encore deux mois et demi d'attente pour le fameux entretien...alors ne t'énèrves pas avec ca....meme si je comprends plus que bien ton impatience;)))) moi c plutot pour l'AR du fédéral que je commencais à m'impatienter meme si je savais que ca pouvait prendre jusqu'à 4 mois pour l'AR...après je sais que la France et la Suisse on est pas logés à la meme enseigne mais en meme temps je crois qu'il y a qu'eux qui comprennent la logique du traitement des dossiers :lol:

Pour l'entrevue moi je me suis montée la tête un max en me faisant tout plein de films et en fait on a eu le CSQ genre en 10 min, elle nous a posé aucune question en anglais ni sur le Québec...mon mari a surtout parlé de son job et en 10 min ct réglé..on avait meme appris par coeur des dates, des régions touristiques genre à 1h du mat avant l'entrevue on "révisait" encore;)) ne t'inquiète pas fais ce qui te semble nécessaire et essaie de ne pas trop stresser meme si c vachement dur;)) bonne continuation!! :lol::lol:^_^

:blush: Je voulais pas inquiéter ceux qui n'ont pas de raison de l'être, désolée Josteph... Ce qu'il y a c'est que tu ne connais pas la bête (la bête c'est moi!)... j'envoyais ma DCS que j'étais déjà angoissée pour la visiste médicale :lol: tu vois le genre donc!

Merci pour ton soutien en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que certains savent combien il faut compter, au minimum, entre la réception de la convoc et la date à laquelle il faut s'y rendre???

Parceque comme vous le savez normalement j'aurais dû aller voir Emmanuel au Québec pour la Toussaint (25 oct. au 5 nov. à peu près) mais avec toutes ces histoires j'ai pas réservé parce que je n'ai pas la date. Vous en pensez quoi? C'est possible que je sois convoquée d'ici là? Ou bien non c'est trop juste, ce sera forcément plus tard, courant novembre par exemple?

C'est dommage que dans le tableau de la section "délais" il n'y ait pas une colonne qui fasse la distinction entre les 2 moyens d'obtention du CSQ (avec ou sans entrevue), ça permettreait de faire un sous moyenne bien pratique!

Merki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT EMILIE!!!!!!!!!!!

tout fini par arrivé , arrête de calculer et de te prendre la tête va voir ton chum comme prevu si faut tu n'auras même pas d'entrevue car elle n'est pas obligatoire ( j'ai bien eu mon CSQ sans)

un petit conseil va prendre un petit bain à St Thomas ou à llo ça te detendra :innocent: !!!!!!!!!!

courage et a+

lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT EMILIE!!!!!!!!!!!

tout fini par arrivé , arrête de calculer et de te prendre la tête va voir ton chum comme prevu si faut tu n'auras même pas d'entrevue car elle n'est pas obligatoire ( j'ai bien eu mon CSQ sans)

un petit conseil va prendre un petit bain à St Thomas ou à llo ça te detendra :innocent: !!!!!!!!!!

courage et a+

lili

Coucou!

ben apparemment je vais l'avoir mon entrevue puisque la dame m'a dit que j'étais en "attente de convocation"... J'ai pas vraiment envie de la râter pour attendre après 4 mois de plus, c'est pour ça que je sais pas quoi faire pour les vacances...

Bon je serais bien allée à St thomas mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment... Par contre je dois aller à la piscine du champs-de-Mars de Perpignan avec mes élèves... <_< Pas le même genre mais on fera avec :lol:

Merki!

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dois je m'inquiéter j'ai envoyé mon dossier le 28 aout j'ai l'ar de la poste le 1er septembre et là les frais de dossiers deja debité o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dois je m'inquiéter j'ai envoyé mon dossier le 28 aout j'ai l'ar de la poste le 1er septembre et là les frais de dossiers deja debité o_O

tu veux dire que tu as envoyé ta DCS le 28/08 et qu'au 14/9 les frais sont débités waou !! ultra rapide pour le coup !! donc bah tu devrais recevoir ton AR du BIQ tres bientot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dois je m'inquiéter j'ai envoyé mon dossier le 28 aout j'ai l'ar de la poste le 1er septembre et là les frais de dossiers deja debité o_O

tu veux dire que tu as envoyé ta DCS le 28/08 et qu'au 14/9 les frais sont débités waou !! ultra rapide pour le coup !! donc bah tu devrais recevoir ton AR du BIQ tres bientot ....

oui c'est ça donc après l'AR de l'ambassade j'aurais l'entretien c'est ça?

sinon oui je suis étonné de la rapidité du débit des frais de dossiers m'enfin je verrais c'est vrai que pour mon caq ça avait été très rapide mais bon là c'est pas trop pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attend je comprend pas tu as déjà un CAQ ?

donc là tu es en attente pour le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'avais eu un caq pour étudier au Quebec en 2007 son obtention avait été très rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je comprend mieux ;)

donc l'AR tu le reçois du BIQ et non de l'ambassade et pour l'entrevue, et bien ce n'est pas obligatoire, c'est eux qui jugent ....

nous sommes qq'uns dans ce fil à ne pas avoir passé l'entrevue donc .....

alors en règle générale, l'AR du BIQ arrive dans les 2 mois apres envoi de ta DCS.

Modifié par annabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (gros soupir) quelle vie mes aïeux!!!

Certes, c'est une expression de mon arrière-grand-mère mais elle correspond tout à fait à la situation... Attention: à n'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement