Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir à tous,

il y a quelques copies tout de même à certifier pour la DRP comme les passeports, éventuellement la copie du livret de famille ou encore le certificat de bonne conduite militaire.

Pour en revenir au CJ canadien, je ne sais pas si cela sert à grand chose de le demander "en avance au cas où", car il sera de toute façon envoyé directement au bureau où vous avez envoyé votre DRP et non chez vous. En plus, il faut en motiver la demande, donc déclarer qu'il vous ait demandé par le bureau du CIC de Paris...

Il y a 4 ans, nous avions dû en demander un pour mon épouse. Après réception des empruntes, le délai donné par la GRC était de 6 mois à l'époque... je me souviens que sur ce même forum c'était le gros stress pour tous ceux dans notre cas.... :ph34r: mais nous avions reçu la brune 3 mois après l'envoie de la DRP... :huh: c'est pour cela que je pense qu'il n'est plus demandé aujourd'hui car il semble préférable que les administrations travaillent ensemble. Et nous ne savons même pas si ils ont eu ce casier un jour... sûrement oui, mais y a un truc quelque part... A mon avis, il ne sera demandé que si ils ont un doute et pas sur une durée. c'est mon avis et je le partage -_-:P

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonsoir à tous,

il y a quelques copies tout de même à certifier pour la DRP comme les passeports, éventuellement la copie du livret de famille ou encore le certificat de bonne conduite militaire.

Pour en revenir au CJ canadien, je ne sais pas si cela sert à grand chose de le demander "en avance au cas où", car il sera de toute façon envoyé directement au bureau où vous avez envoyé votre DRP et non chez vous. En plus, il faut en motiver la demande, donc déclarer qu'il vous ait demandé par le bureau du CIC de Paris...

Il y a 4 ans, nous avions dû en demander un pour mon épouse. Après réception des empruntes, le délai donné par la GRC était de 6 mois à l'époque... je me souviens que sur ce même forum c'était le gros stress pour tous ceux dans notre cas.... :ph34r: mais nous avions reçu la brune 3 mois après l'envoie de la DRP... :huh: c'est pour cela que je pense qu'il n'est plus demandé aujourd'hui car il semble préférable que les administrations travaillent ensemble. Et nous ne savons même pas si ils ont eu ce casier un jour... sûrement oui, mais y a un truc quelque part... A mon avis, il ne sera demandé que si ils ont un doute et pas sur une durée. c'est mon avis et je le partage -_-:P

A++

Aucune administration ne certifie les photocopies de pièces d'identités depuis un arrêté de 2007 je crois.... En réalité, les documents de la DRP n'ont pas besoin d'être certifiés, car le BIQ leur transmet en exemplaire de notre dossier de DCS. D'ailleurs dans la liste de contrôle, ils disent juste une copie , sans préciser certifiée conforme à l'original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

Ok, j'ai lu trop vite ou bien l'habitude -_- mais bon, comme ici on peut faire certifier les copies et que cela devient même à la mode, ben ils auront des copies certifiées... par contre pour les copies que l'on ne donnent pas au BIQ, mais que l'on joint simplement à la DRP, comme le certificat de bonne conduite militaire, ils font comment pour vérifier l'authenticité du document??? :huh:

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oups, je t'avais oublié dans mes encouragements Dumitru excuses moi, bon courage aux Etats !!!

Merci, j'espere que Sillicon Vallyer sera "le fun" :)

Heuresement, mon universite a ete plus efficace qu'ils disaient et ajourd'hui j'ai envoye les document additionnels au ministere. Demain ils vont y arriver et apres cela on continue l'attente... :)

Bon courage a tout le monde!

Dumitru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,

Ok, j'ai lu trop vite ou bien l'habitude -_- mais bon, comme ici on peut faire certifier les copies et que cela devient même à la mode, ben ils auront des copies certifiées... par contre pour les copies que l'on ne donnent pas au BIQ, mais que l'on joint simplement à la DRP, comme le certificat de bonne conduite militaire, ils font comment pour vérifier l'authenticité du document??? :huh:

A++

c'est quoi le certificat de bonne conduite militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, Oui Froques juste pour les doc d'État civil etc...car le reste n'est pas demandé effectivement. Je n'ai pas fait le service militaire car je n'ai jamais été appelé...donc comment leur prouver ça ? que je me suis bien conduit ? :P :P :P

Ou tu l'as eu toi El Pat ton certificat de bonne conduite?

A +

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re,

ou encore certificat militaire de bonne conduite ^_^ je ne sais plus le nom exact. Quand tu as fait ton service militaire et que tu n'as pas fait de vague, on te donne un certificat de bonne conduite et c'est demandé pour la DRP. Dans le cas contraire, tu dois fournir un certificat d'exemption. bref dans tous les cas tu dois justifier cette période morne.... -_-

Je n'ai jamais travaillé en France, du moins hors job étudiant, mais quand tu sortais juste des études et du service, cela pouvait-être aussi demandé par un éventuel employeur, du moins c'était le cas il y a une quinzaine d'année. c'était aussi demandé dans le cadre de certains concours administratifs. voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re,

j'ai eu ce fameux certificat à la fin du service, fallait juste ne pas avoir fait de jours d'arrêt pour l'avoir. ^_^

on a environ le même âge, tu n'as pas été appelé pour qu'elle raison? Si tu as étais exempté par exemple, tu devrais avoir un certificat et c'est cela qu'il faut fournir. Ou si tu as une double nationalité, à l'époque le ministre de la défense considérait que si tu étais ok avec ton autre pays de citoyenneté, tu n'avais pas besoin de faire ton service en France. Donc si tu étais par exemple ressortissant d'un pays oú il n'y avait pas de service, tu ne le faisais pas. tu te retrouves dans un de ces cas? parce que si ce n'est pas le cas, c'est une période qu'il faut documenter dans la DRP... donc dire pourquoi tu ne l'as pas fait et donner un document qui prouve que tu es en règle, ce que l'on appel il me semble un certificat de position militaire ^_^ .

A+

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
re,

ou encore certificat militaire de bonne conduite ^_^ je ne sais plus le nom exact. Quand tu as fait ton service militaire et que tu n'as pas fait de vague, on te donne un certificat de bonne conduite et c'est demandé pour la DRP. Dans le cas contraire, tu dois fournir un certificat d'exemption. bref dans tous les cas tu dois justifier cette période morne.... -_-

Je n'ai jamais travaillé en France, du moins hors job étudiant, mais quand tu sortais juste des études et du service, cela pouvait-être aussi demandé par un éventuel employeur, du moins c'était le cas il y a une quinzaine d'année. c'était aussi demandé dans le cadre de certains concours administratifs. voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.

A++

Vous l'avez vu ou qu'il faut ce certificat ? je ne me rappelle pas avoir vu ca dans la trousse ?

Et si on ne l'a pas (je parle pour mon mari of course) on le recupere ou? il a deja fallu que je redemande des attestations de tous ces diplomes ...

ps: Pour info, j'utilise la trousse de Buffalo, je viens de re-regarder et je n'ai rien trouve a ce sujet

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta réponse me rassure quelque peu puisque effectivement j'ai une double nationalité mais je n'ai été naturalisé français qu'a l'age de 22 ans donc 4 ans après l'age auquel t'es sensé être appelé, auparavant j'avais une carte de séjour, mais mon pays d'origine ne m'a pas appelé non plus, ce qui je penses est normal puisque ils savaient que je ne résidait plus chez eux. Donc aucun appel, tant mieux...demain j'irai voir a un bureau du service national pour chercher une réponse a mes questions. Je trouve qu'ils ne devraient pas demander ce papier aux pays dont le service militaire a été supprimé depuis longtemps... :rtfm: ca ne rime pas a grand chose, a mon avis, et tout comme toi El Pat, je le partage :friends:

Merci.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est demandé dans la trousse de Paris en tout cas. J'esperes avoir une bonne réponse demain, je vous tiens au courant, allez ciao tout le monde et bonne nuit, moi je vais bosser.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est demandé dans la trousse de Paris en tout cas. J'esperes avoir une bonne réponse demain, je vous tiens au courant, allez ciao tout le monde et bonne nuit, moi je vais bosser.

JR

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... ça va être chaud de trouver un bureau du service national vu que le service n'existe plus... j'avoue que je ne sais pas trop où tu dois appeler... je suis d'accord avec toi sur le fait que fournir ce papier ne rime à rien, surtout que la plupart des autres renseignements ne portent que sur le 10 dernières années... et puis si tu as fait une grosse connerie, même sous les drapeaux, c'est noté sur le casier, donc...

Frogues, ce papier est demandé sur la DRP à fournir à Paris ou Londres. Il est fort possible que l'on ne te demande rien à Buffalo, donc no soucis. :)

A+

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Frogues, ce papier est demandé sur la DRP à fournir à Paris ou Londres. Il est fort possible que l'on ne te demande rien à Buffalo, donc no soucis. :)

A+

ca fera toujours un truc de moins a s'occuper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

bonne nouvelle !!!!!!!! le 19 aout g reçu mon AR youpi ça avance !!!!! au moins mon dossier n'est pas perdu....

bon courage à tous et bonne reprise :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hééé !!!!!Félicitations pour toi,un souci de moins quand méme.

Attendons maintenant que toute la gang du mois de Mai reçoivent leur AR,puis les CSQ ou les entrevues pleuvront

Alors maintenant patience et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RIEN, RIEN, RIEN, RIEN, RIEN, RIEN... Que dire de plus... Ah, oui, j'ai une classe double niveau de 26 marmillons sur 2 cycles différents, dans une école où il fait, au bas mot, 42°C et la visite de mon inspecteur qui n'a rien trouvé d'autre à me dire: "Tiens, on ne serait pas inspectable cette année mademoiselle?!?"... Mmmhh...

Je sens que j'ai un mauvais karma... Je vais ouvrir mes chakkras et je vous dirai, ça ouvrira peut-être du coup ma BAL avec une bonne surprise dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, félicitations Knadien, ça avance !!!

J'ai été au bureau du service national aujourd'hui a Nice, et ils m'ont remis un papier justifiant que je n'avais pas a faire le service national, donc c'est réglé !!! J'ai tout ce qu'il faut, il ne me manque plus qu'a prendre RDV avec La délégation générale du Québec pour aller récupérer mon CSQ et ça va être surement Mardi 9 septembre puisque les séances d'info ont lieu seulement du mardi au vendredi de 15H30 a 17H00. Le lendemain j'irai déposer ma demande de RP directement a l'ambassade et leur refiler 650 euros !!! Oh les voleurs... Auriez vous des bonnes occasions de voyage Nice-Paris, et si possible en avion ? Finalement j'attendrai qu'ils me demandent le casier judiciaire Canadien avant de commencer les démarches.

Je vous souhaite a tous beaucoup de réussite dans vos démarches et souhaite vous voir a mes côtés le plus rapidement possible.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non Émilie, t'inquiètes pas tout va s'enchaîner, dis moi les inspecteurs ils sont toujours aussi serrés du c.. ?

Allez, j'ouvre mes Chakkras pour toi !!!

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde, félicitations Knadien, ça avance !!!

J'ai été au bureau du service national aujourd'hui a Nice, et ils m'ont remis un papier justifiant que je n'avais pas a faire le service national, donc c'est réglé !!! J'ai tout ce qu'il faut, il ne me manque plus qu'a prendre RDV avec La délégation générale du Québec pour aller récupérer mon CSQ et ça va être surement Mardi 9 septembre puisque les séances d'info ont lieu seulement du mardi au vendredi de 15H30 a 17H00. Le lendemain j'irai déposer ma demande de RP directement a l'ambassade et leur refiler 650 euros !!! Oh les voleurs... Auriez vous des bonnes occasions de voyage Nice-Paris, et si possible en avion ? Finalement j'attendrai qu'ils me demandent le casier judiciaire Canadien avant de commencer les démarches.

Je vous souhaite a tous beaucoup de réussite dans vos démarches et souhaite vous voir a mes côtés le plus rapidement possible.

JR

Il faut que tu regardes easyjet. Car les vols A/R AF sans inclure un samedi c'est pas abordable quand on est seul. (tarif famillle OK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement