Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

C'est ce que j'ai compris également Lyonnais, ça ne devrait donc pas tarder pour vous. Je pars demain a Paris pour chercher mon CSQ et déposer ma RP par la même occasion, et j'esperes bien que vous aurez reçu votre convocation ou votre CSQ d'ici la, sinon je leur poserai la question directement si vous le voulez bien pour avoir des éclaircissements sur les délais et la dernière mise a jour. Mais quelque chose me dit que vous allez le recevoir d'ici la.

Allez les loulous, On lâche pas !!!!

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonne virée tonton! t'inquiète pas, parti comme c'est parti, on sera toujours là à ton retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:P:friends::thumbsup: oui on bougera pas et on attend des tes nouvelles avec impatience !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

comme je le disais dans un autre message, je suis désolé de vous avoir lâché durant ces derniers jours... mais des rénovations sur la maison ( faut bien la vendre hein!) pas mal de projets pour le boulot, etc... mais bon me voici et je ne vous oublie pas. Bon ben je suis certains que Jean René va nous en revenir dans un lot de bonnes nouvelles pour les différents participants de ce message! je croise les doigts pour vous! Mups, c'est presque dans la poche! Même si c'est chiant, vous savez ce que je pense des entrevues! ^_^ c'est presque dans la poche! :)

Allez bonne journée à tous!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien, hummmmmmmmmmmmmmm (ceci est un soupir de désespoir qpour ceux qui n'auraient pas reconnu...). Vous croyez qu'il y a encore de l'espoir?

au fait, j'aurais un renseignement à vous demander, peut-être que quelqu'un saura: mon copain et moi on pense se marier l'été prochain. Ici en France. Vous savez s'il a besoin de trucs particuliers, un visa spécial ou quelque chose dans le genre ou bien en simple touriste c'est OK? En sachant qu'on compte partir ensemble après au Québec (si je finis par avoir cette saleté de visa, maudite crotte!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors si j'ai bien compris, vous voulez vous marier en france avant de partir pour le quebec, mais apres avoir obtenu vos visas c'est ça ?

si oui, peut etre ne seront ils pas "raccords" avec votre nouvel état civil ?

peut etre peux tu poser la question vial mail sur le site de l'ambassade ? histoire d'etre sure non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, j'ai peut-être oublié un détail...

Le visa c'est que pour moi, lui il est canadien. Je pensais vous l'avoir dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

Émilie, il en faut toujours de l'espoir, sinon on avance pas beaucoup... des rêves, des utopies, etc... c'est le moteur même de la vie, même si parfois c'est à difficile à concrétiser. Lá c'est pire, parce qu'on rajoute les délais interminables et cette longue attente pour obtenir les visas... et encore nous avons plutôt de la chance en tant qu'européen d'obtenir les précieux sésames assez vite...

Par contre, une question peut-être bête à laquelle vous avez déjà du penser. Quel serait ton statut vis à vis du Canada si vous êtes marié? il ne peut pas te parrainer ou un truc dans le genre? ce ne serait pas plus court?

Pour le mariage, notre cas est presque comme le votre, sauf que nous avons eu la facilité de l'espace Schengen. Tu n'as pas à demandé un visa spécial, mais un simple visa touriste suffit. par contre, aller faire un tour á la commune pour avoir une idée de ce que l'on va vous demander, car déjà pour un européen les papiers à fournir ont posé pas mal de problème et ils sont nombreux, alors j'ose pas imaginer pour un extra européen... le seul point positif c'est que si ses papiers sont en français, vous économiserez le prix des traductions...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu l'avais peut etre dit, mais tu sais coté mémoire c'est pas la joie chez moi !!!

bah alors si il est canadien, en l'épousant ça arrange pas les choses question papiers/visas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait on avait pas vraiment envie de se marier à la va-vite pour des questions d'immigration... Mais bon si j'avais su quel cparcours du combattant ça allait être, j'aurais peut-être pas dit non au parrainage, effectivement... ^_^

Maintenant c'est vrai que de le faire en cours de processus ça pourrait arranger comme ça pourrait ralentir la machine, je sais pas... J'appellerai un de ces jours pour demander! L'air de rien je demanderai des nouvelles de mon doddier, haha :P qui sait, un agent qui aurait envie de causer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut El Pat,

Merci pour ton soutien :) . C'est vrai qu'on ne pensait pas à être convoqués à Paris mais j'espère que tout se passera bien et que l'on reviendra avec une bonne nouvelle, en attendant on révise notre anglais!!! :wacko:

Nous pensons a ceux qui n'ont pas encore eu de nouvelle pour le CSQ et courage à tous.

Mups family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toute la gang !!! :lol:

Bon ben pour nous toujours rien mais l'espoir fait vivre ! :huh: Desespère po émilie tu l'aura ton CSQ finger in the nose... :B) Bon ben bonne attente à tous......

Ah oui nous allons à sherbrooke pendant les vacances d'octobre pour le boulot, les écoles, le terrain. :wacko: ......... et le fun surtout !!!!!!!

Bonne aprèm à tous !!! :blush::blush:

knadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde, voila mon dossier de RP est déposé aprés avoir recu mon CSQ a la séance d'info a Paris, j'ai demandé a un agent d'immigration pour les délais et il a été assez réticent a me répondre au début mais aprés avoir insisté il m'a dit qu''ils sont au début du traitement des dossiers déposés en Juin...et que ceux déposés en Mai ont normalement tous été traités, ce qui ne veut pas dire que les convocations ou les CSQ ont tous été envoyés, c'est tout ce que j'ai pu lui soutirer, sauf qu'a la fin il m'a dit qu'aucun dossier déposé a Paris n'a été refusé dans les 2 derniers mois, quelques uns ont été refusés a l'entrevue (aucun chiffre...) donc beaucoup d'espoir mes amis, beaucoup !!!!

A bientôt, je serai de retour a Nice demain.

Tonton JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est très gentil tonton d'avoir demandé!!! Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi!

L'espoir renait pour nous pauvres attendeux!

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo tout le monde, voila mon dossier de RP est déposé aprés avoir recu mon CSQ a la séance d'info a Paris, j'ai demandé a un agent d'immigration pour les délais et il a été assez réticent a me répondre au début mais aprés avoir insisté il m'a dit qu''ils sont au début du traitement des dossiers déposés en Juin...et que ceux déposés en Mai ont normalement tous été traités, ce qui ne veut pas dire que les convocations ou les CSQ ont tous été envoyés, c'est tout ce que j'ai pu lui soutirer, sauf qu'a la fin il m'a dit qu'aucun dossier déposé a Paris n'a été refusé dans les 2 derniers mois, quelques uns ont été refusés a l'entrevue (aucun chiffre...) donc beaucoup d'espoir mes amis, beaucoup !!!!

A bientôt, je serai de retour a Nice demain.

Tonton JR.

Bonjour Tonton JR et salut à tous.

Il y'a une chose que j'aimerais comprendre. Est-ce que quand l'agent dit : "'ils sont au début du traitement des dossiers déposés en Juin", savez-vous si c'est toutes les origines confondues ou bien ceux qui ont déposé depuis l'Europe au BIQ. Et saches que le fait d'avoir demandé cela va beaucoup orienter les attendeux à patienter et à se faire une idée de l'avancement des dossiers. Si n'importe qui a la reponse à cette question, je suis donc preneur.

Merci de vous lire très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien dans la BAL aujourd'hui... C'est la cata c'est la cata c'est la cata... Je vais me retrouver en entrevue pendant les vacances de Toussaint du coup je pourrai pas allerà Montréal du coup on me remboursera pas mon billet du coup je verrai pas mon copain du coup il va me quitter du coup je vais faire un surdépression du coup je vais sombrer dans l'alcoolisme à coup de panaché du coup ma vie va devenir aussi pourrie qu'une râclure de bidet!!!

"Viens-t-en immigrer ici TOI, c'est facile" qu'il disait!!! J't'en foutrais moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waou !!!

t'inquiètes pas on te laissera pas aller jusque là ;) !!

aller émilie, je sais que l'attente est dure mais on est tous avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez Emilie, ca va venir, t'es vraiment drôle, j'ai bien ri a ton scénario catastrophe !!! Une raclure de bidet :rofl: Mais faut pas penser comme ca, imagines toi quand tu vas avoir ton CSQ, ben le fédéral c'est au moins 2 fois plus long... Bon je sais pas si je t'aide en te disant ca, du coup on va retrouver notre émilie complétement dépressive a Montréal "Je suis folle mais je suis QUEBECOISE !!!!"

Pour répondre a ta question CHERIFLAC c'est toutes les origines confondues qui ont déposé leurs dossiers au BIQ de Paris.

Voilou, a bientôt les ti-zamis

Tonton JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre a ta question CHERIFLAC c'est toutes les origines confondues qui ont déposé leurs dossiers au BIQ de Paris.

Merci Tonton J-R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement