Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

aller courage émilie !!

dis moi tu as quoi comme classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai des CE1/CE2, mon rêve quoi! Hahahahaha je suis trop drôlecomme fille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après 15 jours de vacances bien méritées, nous avons ouvert avec angoisse notre boîte aux lettres en espérant y trouver le fameux CSQ. Sous la lettre des impôts :crying: , se trouvait bien une lettre du BIQ. Sueurs, palpitations et ouverture de la lettre...m***e nous sommes convoqués le 8 octobre pour une entrevue à Paris.

Au delà du coût du voyage qui n'était pas prévu, nous angoissons sur l'issue de cet entretien. Dans le courrier, c'est préciser qu'ils veulent vérifier nos diplômes, notre niveau en anglais et apprécier les efforts que nous avons consacré à la préparation de notre projet d'immigration. C'est vrai que cet entretien nous angoisse surtout pour l'anglais car cela fait longtemps que nous n'avons pas pratiquer cette langue. Nous avons déjà commencé les révisions en utilisant un logiciel d'apprentissage, j'espère que cela nous permettra d'avoir une meilleur compréhension de l'anglais et de pouvoir converser correctement avec notre interlocuteur.

Merci à AmyKah pour le compte rendu de son entrevue, cela nous permettra de préparer au mieux ce cap difficile. Nous vous tiendrons au courant de nos tribulations parisiennes.

Mups Family

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est une sacrée bonne nouvelle Family Mups !!!!!!!!!! FELICITATIONS, c'est dans la poche, une convocation a l'entrevue c'est très encourageant, juste a leur montrer que vous êtes motivés et que effectivement cette motivation vous procurera votre CSQ. Rien a craindre.

Bravo encore.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super mups !!!

aller je suis sure que l'entretien va bien se passer !!

on croise les doigts pour vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos encouragements !!!

petite précisions nous devons enchainer sur une réunion d'information prévue l'après midi.

bon ! je vous laisse je vais réviser mon anglais :lol:

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous les attendeux de mai/ juin!

je suis relativement nouveau sur ce forum donc bref rappel de mes dates:

Envoi DCS le 11 juin

AR daté du 14 août reçu le 16

et aujourd'hui je vois que j'ai été prélevé des frais de dossiers. Je sais que le sujet a déjà été abordé donc je m'en excuse mais je ne retrouve pas les posts: est-ce bon signe d'être prélevé avant d'avoir reçu une convocation ou le CSQ? ou bien cela n'a aucune incidence?

merci de votre réponse, je croise les doigts pour une bonne nouvelle rapidement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt,

Je ne pense pas que le fait d'etre prélevé avant ou après la covocation change grand chose car le prélèvement des frais est fait une fois que le dossier est "ouvert", c'est à dire qu'ils aient vérifié que tu ne soit pas sous l'interdiction d'ouvrir une demande.

Après si ils prélèvent c'est déja qu'il y aura au minimum une entrevue.

Voila voila mon avis

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matt tu es sûr que la date de ton AR ne coïncide pas avec la date de ton prélèvement? Parce que c'est le cas généralement. En bas de ton AR il y a la date du prélèvement, à un ou deux jours de la date d'ouverture de ton dossier. Enfin moi c'était comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Emilie et Lyonnais. Effectivement la date de réception du paiement est le 13 août, soit la veille de l'AR.. tant pis pour la fausse joie, je vous ferais part des suites données à mon dossier!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi toujours rien...

Patience Emilie, nous avons envoyé notre dossier le 28/04 et nous avons reçu notre A/R le 21/06. Tout arrive... ;)

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi toujours rien...

Patience Emilie, nous avons envoyé notre dossier le 28/04 et nous avons reçu notre A/R le 21/06. Tout arrive... ;)

Mups

Merci c'est gentil! Ce qu'il y a c'est qu'en plus de l'angoisse chrnoique à l'idée de passer l'entrevue, j'ai de gros doutes sur le fait de pouvoir y aller... Jamais mon inspecteur n'acceptera de me donner 2 jours de congès hors vacances scolaires l'année de ma première inspection à cette période... :huh: En plus pour pouvoir sortir du département la demande doit être faite au moins un mois à l'avance ce qui me parait juste...

Je peux pas aller à l'entrevue, je vais faire une crise d'apoplexie je vous dis! je vais leur envoyer un certificat médical!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah écoute de ttes façons tu peux pas faire autrement que d'aller la passer cette maudite entrevue, donc si c'est compliqué (et ça l'est toujours avec l'administration :wacko: !!) bah tu te mets en maladie, je sais c pas tres réglo, mais bon je pense que tu n'auras vraiment pas le choix :pardon: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont mis a jour la page de delais de traitement. Pour Paris/France - ils traitent les dossiers complets de Mai 2008.

Pour ceux qui ont depose a Montreal c'est juin 2008. Ca avance :)

PS: Poste Canada n'a aucune idee ou est rendue ma lettre avec les documents additionnels :(. Heuresement que j'ai envoye la lettre avec xpresspost et que j'ai un numero de suivi, sinon j'aurais jamais vu que c'etait "Sorti pour livraison" depuis vendredi, 08:45... C'est la premiere fois que ca m'arrive est c'est pas tout a fait genial, etant donne que je suis pour encore 3 mois en Californie...

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont mis a jour la page de delais de traitement. Pour Paris/France - ils traitent les dossiers complets de Mai 2008.

Pour ceux qui ont depose a Montreal c'est juin 2008. Ca avance :)

PS: Poste Canada n'a aucune idee ou est rendue ma lettre avec les documents additionnels :(. Heuresement que j'ai envoye la lettre avec xpresspost et que j'ai un numero de suivi, sinon j'aurais jamais vu que c'etait "Sorti pour livraison" depuis vendredi, 08:45... C'est la premiere fois que ca m'arrive est c'est pas tout a fait genial, etant donne que je suis pour encore 3 mois en Californie...

Ce n'est guère plus rapide de déposer à Montréal qu'à Paris alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont mis a jour la page de delais de traitement. Pour Paris/France - ils traitent les dossiers complets de Mai 2008.

Pour ceux qui ont depose a Montreal c'est juin 2008. Ca avance :)

PS: Poste Canada n'a aucune idee ou est rendue ma lettre avec les documents additionnels :(. Heuresement que j'ai envoye la lettre avec xpresspost et que j'ai un numero de suivi, sinon j'aurais jamais vu que c'etait "Sorti pour livraison" depuis vendredi, 08:45... C'est la premiere fois que ca m'arrive est c'est pas tout a fait genial, etant donne que je suis pour encore 3 mois en Californie...

Sais-tu à combien de fréquence dans le mois, ils font la mise à jour?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sais-tu à combien de fréquence dans le mois, ils font la mise à jour?

derniere mise a jour: ~21 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont mis a jour la page de delais de traitement. Pour Paris/France - ils traitent les dossiers complets de Mai 2008.

Pour ceux qui ont depose a Montreal c'est juin 2008. Ca avance :)

PS: Poste Canada n'a aucune idee ou est rendue ma lettre avec les documents additionnels :(. Heuresement que j'ai envoye la lettre avec xpresspost et que j'ai un numero de suivi, sinon j'aurais jamais vu que c'etait "Sorti pour livraison" depuis vendredi, 08:45... C'est la premiere fois que ca m'arrive est c'est pas tout a fait genial, etant donne que je suis pour encore 3 mois en Californie...

Sais-tu à combien de fréquence dans le mois, ils font la mise à jour?

Merci

Youhou, comment va les amis, ici la dépressive! Je voudrais votre avis sur le lien que Miss Aki nous a fourni:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aux.html#paris2

Comment vous comprenez l'astérisque n°3, qui correspond à la France? Ils parlent bien des dossiers d'avant mai 2008? Non?!? Ou bien ceux de mai sont inclus là comme semble le dire Miss Aki?

Parce que bon j'ai rien reçu moi et Lyonnais69 non plus aux dernières nouvelles alors qu'on a bien envoyé en mai? Vous en pensez quoi? Je devrais leur envoyer un mail pour savoir si ma convocation s'est perdue entre Paris et Perpignan ou bien j'attends encore un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello emilie,

En fait le lien dit que tous ceux qui ont envoyé leurs dossiers avant mai 2008 doivent normalement avoir eté convoqués en entretien, donc les dossiers d'avant mai 2008 sont clos à proprement dit. Donc maintenant ils sont en train de s'occuper des dossiers envoyés en mai 2008 et techniquement les personnes ayant envoyé leurs dossiers en mai 2008 recevront leur deuxième lettre du BIQ avant octobre.

Voila voilaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement