Aller au contenu

Colis vers la france


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

Je me demandais juste si le fameux colis envoyé par voie de surface met vraiment 4 semaines?! SI y en a qui ont essayé ça a mit combien de temps?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Je me demandais juste si le fameux colis envoyé par voie de surface met vraiment 4 semaines?! SI y en a qui ont essayé ça a mit combien de temps?

merci

Ca a plus souvent été 6 semaines que 4 dans mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voie de surface ? Ground transportation ? tu veux dire par bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par bateau mes colis ont mit entre 5 et 8 semaines pour arriver en France (ils m'avaient parlé de 4 semaines :(

Depuis ce temps j'opte pour le transport par avion ... beaucoup plus cher ... mais les colis ne mettent que 5 à 6 jours tout au plus pour arriver à bon port.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem... 6 semaines d'annoncées et 2 mois et demi à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi depuis que je me suis faite dévalisée par la poste et/ou la douane (françaises ou canadiennes), je n'envoie plus (et ne veux plus qu'on m'envoie de colis. C'est cher, on ne sait jamais combien de temps ça va mettre pour arriver à destination (si ça arrive...), ni dans quel état. On ne peut pas vraiment savoir, c'est comme pour le courrier : des fois ça prend 3 jours (oui, même en régulier) et d'autres fois, ça prend plus d'une semaine. Bref, je ne cherche plus à comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les colis par bateaux mettent environ 2 mois et ca depend si ils partent debut decembre c est en fevrier que les francais les recoivent !! pas le fun les cadeaux de noel !!!

j opte aussi pour l avion mais le minimum que j ai payé pour un p tit colis c est 50 $ c est cher mais bon si on veut faire plaisir ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je suis deja suffisament à la bourre sur le cadeau de fête des mères... donc je vais me faire racketter, je vous donnerai le score!

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je suis deja suffisament à la bourre sur le cadeau de fête des mères... donc je vais me faire racketter, je vous donnerai le score!

Merci à tous :)

Pourquoi pas passer par un site français qui livre (fleurs, paniers garnis, chocolats etc...) Ou mieux si tu connais une petite enseigne proche de la résidence de tes proches, tu les appellent et leur demande une livraison...

Moi je fais comme ça pour ma mamie, il y a certains magasins cadeaux qui livrent (comme les fleuristes quoi), c'est pas mal pratique je trouve!!!

(et ma foi si tu veux envoyer des produits du Québec, peut-être peux-tu attendre une future visite en france pour combler tes proches!!)

Voilà c'était juste quelques idées comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je parie sur une grosse saucisse... :innocent::P

peanut

Peanut!!! :shok::lol:

Pour les colis, j'ai essayé d'en envoyer un à ma soeur en France pour Noël il y a quelques années, et non seulement elle ne l'a jamais reçu, mais il m'est revenu 6 mois plus tard tout écrasé. Une trentaine de dollars jetés par la fenêtre. Alors payez-vous la totale si vous y tenez vraiment, moi on ne m'y reprendra plus. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne veut pas avoir l'air (trop) idiot - pour les Francais une "saucisse" fait allusion à un pénis - en jargon populaire?

P!erre!

non c'est une joke, un ptit running gag qui revient de temps en temps...car l'évocation des lasagnes des saucisses fait partie du profil de notre camarade Frankgb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espérons que Fred ne traîne pas dans le coin...il est tellement puritain qu'il voit le mal partout! :innocent::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Espérons que Fred ne traîne pas dans le coin...il est tellement puritain qu'il voit le mal partout! :innocent::P

peanut

Bah ce sont les choses de la vie quoi.... comme si les hommes et les femmes jouaient aux ptits chevaux (seulement) pour passer le temps :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne veut pas avoir l'air (trop) idiot - pour les Francais une "saucisse" fait allusion à un pénis - en jargon populaire?

P!erre!

heu....

en fait c'est franCk..... qui est un prénom plutôt commun en france..... et NON ce n'est pas un diminutif!!!!

Von le colis un truc avec une gamme de produits cosmétiques made in canada.... + un truc pour la fête des pères = 70 dollars en avion...... je suis affligé par ce racket étatique! mais l'essentiel est la joie de ma maman et de mon papa.... et cela n'a pas de prix.... Enfin bon l'année prochaine ce sera une carte!!!!! et un truc de amazon.fr!!!!!

Pour la saucisse..... les colis surdimensionnés sont bien trop dispendieux ;)

amitiés :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Espérons que Fred ne traîne pas dans le coin...il est tellement puritain qu'il voit le mal partout! :innocent::P

peanut

Bah ce sont les choses de la vie quoi.... comme si les hommes et les femmes jouaient aux ptits chevaux (seulement) pour passer le temps :lol::innocent:

Aux ptits chevaux? Tu veux dire à se chevaucher? :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aux ptits chevaux? Tu veux dire à se chevaucher?

Ah ben, moi je dis un ptit galop! :lol:

Faites gaffe les filles...on parle encore d'animaux là...et c'est un sujet tabou sur ce forum! :innocent::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement