Aller au contenu

neige française


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je suis dans une cuvette !

Effectivement, 12 flocons c'était façon de parler, ça tombe bien mais ça ne tiend pas, les gamins sont furax !

Tiens à l'heure où j'écris, la tempête revient, je vois par la fenêtre les flocons qui voltigent dans tous les sens, c'est assez joli, ça ressemble au boules qu'on secoue avec un paysage dedans !

J'espère que cette fois on va en profiter un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

hello

ici a annecy depusi ce matin ça n'arrête pas de neiger et ça commence à rester... le week end qui arrive promet de bonnes heures de ski!

lacann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! il faut dire que c'est presque un évenement aujourd'hui...

Il y a 20 ans on avait de la neige tout l'hiver et elle tenait au sol au moins 1 bon mois (variable suivant les régions) aujourd'hui c'est exceptionnel quand la neige tiens plus de 10 jours...

triste monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réchauffement planétaire (industriel et naturel... n'oublions pas que l'on sort d'une glaçiation), cycles solaires.... moi j'y crois.

Y a des arguments pour et d'autres contre. Me suis fait mon opinion.

A lire pour ceux que ça interresse: le troisième rapport du GIEC (Groupement Intergouvernemental d'Etude Climatique). établit en 2001 rassemble les conclusions de 1600 chercheurs sur les conséquences à moyen et long terme du réchauffement planétaire sur l'économie, la nature, les sociétés humaines.

Un truc qui fait froid dans le dos. J'essaye de trouver un lien plus tard dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine aussi il a beaucoup neigé et pas plus tard qu'hier encore, il a neigé une bonne dizaine de centimetres smile.gif C'est trop beau ce manteau blanc, je crois que je vais aller faire un bonhomme de neige dans mon jardin laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le département du Nord, on détient le record:

zéro cm de neige! Niet, nada, que dalle!!!

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui peut-être mais chez toi, c'est un peu plus normal que chez moi !! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qu'on se marre, sur ce forum! laugh.gif

Je me souviens que lorsque j'étais encore dans le sud de la France et que deux ou trois flocons tombaient, hop, les feux de circulation étaient en panne.... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réchauffement planétaire ???

Viendez donc au Québec ! ... On a battu des records... de FROID cet hiver !

réchauffement planétaire (industriel et naturel... n'oublions pas que l'on sort d'une glaçiation), cycles solaires.... moi j'y crois

Tu as tout à fait raison Oursonjoyeux ! ... On a tendance (surtout les écolos) à oublier que tout ce que l'on peut dire sur le réchauffement de la Terre est purement THÉORIQUE !

Dans l'histoire de la Terre, il y a eu différentes périodes de refroidissement et de réchauffement... Pourtant, il n'y avait pas de polution... Il n'y avait même pas d'humains à certaines de ces périodes !

Certes, la polution n'aide pas, je ne prétends pas le contraire et il faudrait trouver des solutions pour l'éviter le plus possible.

Mais dire que le réchauffement de la Terre est uniquement due à la polution est débile. En fait, il n'y a pas encore de preuves concrètes. On parle des gaz à effet de serre, mais nous savons que les déjections des centaines de millions de vaches qui sont sur la planète sont plus poluantes en gaz à effet de serre que la pollution humaine !

De plus, le trou de la couche d'ozone au Pôle Nord se rétrécit depuis quelques années... Alors ? Quoi penser ?

Il y a aussi l'activité solaire qui n'aide pas... et nous sommes dans un cycle où le soleil est effectivement très actif.

Oui, le climat se fucke de plus en plus... comme cela est déjà arrivé dans un lointain passé. Ce qui est inquiétant, c'est que le changement se fait rapidement. Ça semble nouveau comme phénomène... mais nous connaissons encore mal l'histoire géologique de la planète.

Ce réchauffement, paradoxalement, va provoquer un refroidissement en Europe et dans certaines parties du Canada (à l'Est) et un certain réchauffement à l'Ouest du Canada. Ceci étant du à la fonte des glaces du pôle nord qui contribuera à refroidir le courant marin du golfe Stream qui est le responsable actuellement du climat tempéré dans l'ouest de l'Europe.

Mais ça va se faire progressivement parait-il...

Encore plus froid au Québec ? Je veux bien, tant que cela refroidisse cet ostie d'été ! laugh.gif

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un été chaud je veux bien... mais l'été n'est pas chaud au Québec, il est suffoquant ! L'an passé, il faisait 40°C avec le facteur humidex et il y a deux ans c'était du 44°C !!! À l'ombre là ! Insupportable !

Moi qui ne voulais pas entendre parler des climatiseurs, j'ai tout fait pour en acheter un car je ne voulais pas revivre cette fournaise humide !

24/25°C je veux bien... mais 10/15 jours avec des 38/40°C, non merci ! dry.gif

Heureusement, ça ne dure pas longtemps et l'hiver permet de tout oublier !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, ça me fait penser à la canicule de cet été.... wink.gif le Nord de la france n'est décidemment pas une région froide! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends de voir au Québec ! Tu vas vite comprendre pourquoi un pays où il fait -30°C en hiver possède autant de climatiseurs ! wink.gif

Je crois même que tu regréteras les étés chauds, parfois très chaud... mais SECS en France.

Mais bon... il y a des périodes en été très agréables aussi ! wink.gif

Certes, c'est aussi une question de goût ! ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, ce qui m'énerve en ce moment, c'est de prendre des chocs d'électricité statique à chaque fois que je touche à du métal. Il y a toujours une période dans l'hiver où l'air des maisons et bureaux devient trop sec dû aux grands froids. On est en plein dedans... dry.gif Et les humidificateurs ne fournissent plus à la demande tellement c'est sec. Mais ça fait beau quand on éteints les lumières.... De jolis petits éclairs furtifs. biggrin.gif

Faut pas oublier non plus le Lip-stick. Très utile ces-temps-ci... wink.gif

Curieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je m en fous je cultive l art de la pensee positive...D ailleurs des qu on retourne proche de la barre des 0.C je propose une Hawaian party au bord de la piscine...tous en maillot...il faut po-si-ti-ver....smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement