Aller au contenu

neige française


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Hé bin, bientôt les Français n'auront plus besoin de venir au Québec pour vivre un hiver enneigé......semble que la France vit une tempête de neige.....alors pourquoi dépenser une fortune pour venir voir nos flocons biggrin.gif Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver en France tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vi, vi, il semblerait que se soit un hiver à neige.

Mais pour nous en Haute-Savoie, juste une préparation à votre hiver wink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on ferme les routes en France pour 5 cm de neige.

parce qu'orly et Roissy annulent des vols ou retardent pour 5 cm de neige.

parce qu'à Paris, il neige mais ça ne tient jamais.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET PARCEQUE QUAND IL NEIGE A PARIS ILS SE SENTENT OBLIGES DE TE LE DIRE QUAND CHEZ TOI IL EST 5 H du MATIN....desole ca defoule....et en plus ils osent me parler de froid record et que finalement mes temperatures de Montreal n ont rien de different avec leur - 5 degres avec 3 cm de neige le matin tres tot que ca a tout fondu a midi....Mais quand meme ils tiennent a me faire partager.....

Parfois....on se demande si le telephone c est si utile que ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a parlé de froid record ???

bon ce matin c'était très très joli dans ma banlieue de voir ce manteau blanc tant attendu, mais quelle sloche une fois à Paris...

donc je rejoins Bertrand dans ses parce que...

Djool. sad.gif qui comprend pas pourquoi c'est un tel bins à Paris qd il y a 5 cm de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'on ferme les routes en France pour 5 cm de neige.

parce qu'orly et Roissy annulent des vols ou retardent pour 5 cm de neige.

parce qu'à Paris, il neige mais ça ne tient jamais.

biggrin.gif

Mdr c'est tellement vrai tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense qu'on en parle même pas lorsqu'il neige 5 cm ici ! ... D'ailleurs, ca fait un bon boute qu' on n'a pas eu de tempête ! Ça fait quoi ? Un mois ? non ?

J'pense que ça serait le moment là ! biggrin.gif ... À Toronto ils y ont droit, nous on va juste récupérer quelques flocons... Pfffff !!! dry.gif

Pour ce qui est de la France, ce qui m'amuse c'est que des hivers comme ceux-là, on en avait tous les ans il y a 15/20 ans... Aujourd'hui, c'est comme si c'était exceptionnel ! ... En 1986, j'ai même connu un -35°C dans le Vosges. Oui ! Je vous assure ! Toutes les canalisations ont sautées... normal... Elles étaient pas faites pour ça, même si on avait souvent des hivers à -10/-15°C. Un -35°C, là on peut parler de "record". wink.gif

Bon, je me prépare moi, ça prend du temps pour affronter un -32°C dehors ! smile.gif

À plus ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi shui arrivée avec 1h de retard au boulot (j'étais quand même la première !), plus de 20km de bouchons sur l'autoroute (accidents), et même chose sur les petites (ceux qui évitent l'autoroute). Bon, ici ya quand même un peu plus, 10 cm... mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est ma première "tempète de neige" parisienne...

parce que je suis mort de rire depuis hier matin...

Ohhhhhh attention! un flocon! tous aux abris! laugh.gif

courage tout le monde! ça sera une autre paire de manches une fois au québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que sur France 2 ce matin ils conseillaient de mettre les chaines dans la voiture, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver avec 2 ou 3 cm de neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben là ! ... J'pense qu'il faut demander aux Préfets de déclancher le plan Orsec et définir les régions sinistrées pour cas de catastrophe naturelle ! laugh.gif

Des chaînes !!!! Franchement ! ... Même après une tempête de 50 cm ici, personne aura idée de foutre des chaînes sur sa Tercel ! ... À moins peut-être d'aller en montagne.

Courage les Français, ça a pas l'air facile ce que vous vivez... Je suis de tout c?ur avec vous ! laugh.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien rigolé de voir les parisiens (et parisiennes... encore plus drôle) avec leur costard et leurs petites chaussures vernies en train de marcher avec précaution sur le trotoir, de passer la raclette sur leur pare-brise en sautillant sur place pour éviter les retombées de neige... tongue.gif

Ensuite, ils font vrombir leur moteur pendant 10 minutes... comme si leur voiture avait besoin de ça pour se réchauffer avec 2 cm de neige... dry.gif

Et ensuite... et bien plus rien. Ca roule pas le parisien sous la neige. Ca avance pas que s'en est ridicule. C'est pétrifié à son volant. Ca met ses feux de brouillard en plein Paris........Ca roule en première et éventuellement en seconde, alors que ça fait longtemps qu'il n'y a plus qu'un peu de sloche sur la route... mad.gif

C'est ridicule... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la comment je vais aller faire mes courses ? J' ai 2mm de neige sur mon pare-brise et pas de chaines!!! blink.gif

Si tu regardes les infos t'as l'impression qu'il y a catastrophe naturelle...

ISSON FOU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu es Bouh !!

Ben nous, on a eu à peu près 12 flocons hier et 2 ce matin chez moi !

Génial la haute-savoie ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mag, je sais pas où t'es, mais nous on en a beaucoup plus de la neige depuis un mois et même une petite tempète hier tongue.gif

Le pieds tongue.gif

Par contre, ça reste pas longtemps et ça me fout les boules mad.gif enfin, façon de parler

Sophie qui attend désespérément son mètre de neige pour être heureuse unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement