Aller au contenu

citoyenneté c'est quoi ?


az-meriam

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelque années, le temps ou je commence à mintéressé au sujet dimmigration et le Canada en particulier, je tombe souvent sur le thème : citoyenneté, et depuis je me demande cest quoi au juste ?

Pendant la guerre de libération en Algérie, tous les algériens étaient prêt à donne leur vie pour que leur pays soit indépendant et quils soient libre chez eux, et quelque temps après lindépendance, ils quittent tous pour allez en France,

est ce que la citoyenneté veut dire la terre qui nous appartiens ?

Avant de me marier, jai était catégoriquement contre limmigration, et après la naissance de ma fille handicapée, je suis prête dy aller même illégalement,

Est-ce que la citoyenneté veut dire des bons services public et social, et des compétences et de l'humanitée pour satisfaires nos besoins ?

Jaime le Canada, si..

Et je suis prête à être une bonne citoyenne dailleurs je le suis même avant de quitté lAlgérie mais sijy trouverai dont jai rêvai et dont jai besoin,

La citoyenneté, ..si je mens. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1 captn

et en fait, souvent :

citoyennete = nationalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ta fille est handicapée tes chances d'être acceptées sont presque nulles.

Au Canada, tu n'as pas besoin d'avoir la citoyenneté pour avoir les mêmes droits que les autochtones.

Et combien même tu déciderais d'y aller illégalement, tu ne pourrais pas travailler, tu ne toucheras aucune prestation sociale, et les frais médicaux te concernant ainsi que ceux de ta fille ne seront pas pris en charge par l'assurance santé (et ici, ça coute très cher).

Et si tu te fais attraper par la police, ce sera retour direct dans ton pays d'origine avec un interdit de séjour au Canada pour plusieurs années.

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis quelque années, le temps ou je commence à mintéressé au sujet dimmigration et le Canada en particulier, je tombe souvent sur le thème : citoyenneté, et depuis je me demande cest quoi au juste ?

Pendant la guerre de libération en Algérie, tous les algériens étaient prêt à donne leur vie pour que leur pays soit indépendant et quils soient libre chez eux, et quelque temps après lindépendance, ils quittent tous pour allez en France,

est ce que la citoyenneté veut dire la terre qui nous appartiens ?

Avant de me marier, jai était catégoriquement contre limmigration, et après la naissance de ma fille handicapée, je suis prête dy aller même illégalement,

Est-ce que la citoyenneté veut dire des bons services public et social, et des compétences et de l'humanitée pour satisfaires nos besoins ?

Jaime le Canada, si..

Et je suis prête à être une bonne citoyenne dailleurs je le suis même avant de quitté lAlgérie mais sijy trouverai dont jai rêvai et dont jai besoin,

La citoyenneté, ..si je mens. :blushing:

Chère madame je vous comprend parfaitement, cela fait un moment que jai oublier mon cas, il est presque comme le votre, des questions que les autres ne posent pas et ny pense mm pas, pourquoi le faire alors quils ne sont pas concernés, les maladies graves et les handicapes pousse ceux qui sont touchés à poser tt sorte de questions, et au fils des années à dire des conneries, bref, pourquoi moi ne change rien ??? voir ailleurs, cest pas chercher des remboursement des frais médicaux, ou bien bénéficier dune prise en charge, mais ce quon cherche (si je ne fait pas erreur ) cest ce soutien morale et psychique, quon ne trouve pas chez nous. Nest ce pas chère madame ???)Sinon pour lassurance et les remboursements ce nest pas lAlgérie qui tourne son dos à ses citoyens, c'est vrai que souvent on galère auprès des médecins...mais cest le destin vous comprenez sûrement ce mot DESTIN chère madame :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je ne suis pas convaincu qu'immigrer apporte du soutien morale et psychologique, encore moins obtenir la citoyenneté. En immigrant, on s'éloigne de sa famille et de sa culture. On doit rebatir un cercle social, s'adapter et s'intégrer à une nouvelle société. Pas facile... Immigrer pour une meilleure médecine est tout à fait compréhensible mais cela est-il vraie ? Pour accéder à la médecine canadienne il faut immigrer légalement pour bénéficier de la protection sociale. Ensuite, avoir une mutuelle est indispensable pour avoir les meilleurs soins. Et pour cela, il faut un travail avec un haut niveau de qualification. Même en Amérique du Nord, tout le monde ne bénéficie pas des mêmes soins. Je ne dis pas cela pour vous décourager mais il faut bien se renseigner sur ce que vous apportera réellement une immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de clonage et de chercheurs révolutionnaires, j'ai le sentiment que tu as une fausse vision de la médecine occidentale. Les médecins sont formés à la même médecine en Algérie et au Canada. Les soins de base sont les mêmes. La différence peut se jouer sur les moyens médicaux. On a plus facilement accés aux scanners et à certains médicaments trop chers pour les Algériens. Mais il ne faut s'attendre à des miracles, sutout si tu ne possédes pas les assurances nécessaires pour accéder à cette médecine. Même au Canada, tout le monde ne bénéficie pas de lamême médecine.

Ici, les handicapés sont sûrement mieux intégrés mais la vie des handicapés restent très difficiles. J'espére que tu ne te fais pas de fausses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai lu tes posts avec les larmes aux yeux ;

Dans un pays comme lAlgerie, il y a aucun sentiment de sécurité, même être en santé, même recruté, même riche ; tu te sens menacé, de je ne sais pas quoi en juste ;

Un étudient Algérien en France (donc visa détude) cest retrouvé cancéreux ; dans une année il a été opéré, il a suit de la chimiothérapie, de la réadaptation. Lannée suivante il a récupéré ses études; et il pense actuellement à ce marié ; sil été en Algérie, je suis sur quil allé mourir, peut être de lignorance social beaucoup plus que du cancer quil avait ;

Oui, immigrer cest toute une galerie dadaptation, une nouvelle vie pas facile du tout ; plus quune aventure, cest allé à linconnu ; mais pour moi, cest un inconnu « sécurisé » face à une stabilité « menacé » ;

Jimagine que je supporterai mieux le mal qui pourra marriver que celui qui arrive à mes enfants, et sil faut ce risqué à linconnu pour eux je le ferrai sans hésitation ; lâcher mon travail, ma maison, ma famille, cest rien par rapport à offrir à mes enfants la nationalité Canadienne !!! cest la meilleur chose que je peux faire pour eux, à mon avis

Que Dieu taide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes posts avec les larmes aux yeux ;

Dans un pays comme l'Algerie, il y a aucun sentiment de sécurité, même être en santé, même recruté, même riche ; tu te sens menacé, de je ne sais pas quoi en juste ;

Un étudient Algérien en France (donc visa d'étude) c'est retrouvé cancéreux ; dans une année il a été opéré, il a suit de la chimiothérapie, de la réadaptation. L'année suivante il a récupéré ses études; et il pense actuellement à ce marié ; s'il été en Algérie, je suis sur qu'il allé mourir, peut être de l'ignorance social beaucoup plus que du cancer qu'il avait ;

Oui, immigrer c'est toute une galerie d'adaptation, une nouvelle vie pas facile du tout ; plus qu'une aventure, c'est allé à l'inconnu ; mais pour moi, c'est un inconnu « sécurisé » face à une stabilité « menacé » ;

J'imagine que je supporterai mieux le mal qui pourra m'arriver que celui qui arrive à mes enfants, et s'il faut ce risqué à l'inconnu pour eux je le ferrai sans hésitation ; lâcher mon travail, ma maison, ma famille, c'est rien par rapport à offrir à mes enfants la nationalité Canadienne !!! c'est la meilleur chose que je peux faire pour eux, à mon avis

Que Dieu t'aide :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Waaaaw quel soulagement vous mavais apporté, merci du fond du cur, que cest important de se sentir ..comment dire consolé et réconforté par quelquun anonyme certes mais proche puisque il à su ce que jai senti en écrivant mais messages (les larmes aux yeux.)

Le future de nos enfants: cest la raison et la bonne pour les 99% de ces immigrants qui quittent tout pour allez ailleurs, (si je me permet de donner un taux) et comment ?

Lhistoire de cet étudient algérien est une autre épreuve qui se répète chaque instant de lincapacité de notre système (bureaucratie et pistant)

Vous avez tout a fait raison, on ne peux mieux offrir à nos enfants que leur permettre de naître dans un pays civilisé, de respirer à linstant de leur naissance de lair civilisé, voir un sourire dune sage-femme au lieu découter des cris et des . :desole:

Pardon vous avez mil fois raison monsieur, et si vous navez pas encore denfants, je vous conseil de ne pas les avoir ici,

Si par malheur un sera malade, votre vie et le sien sera lenfer..

Ouffff, fatiguée que je suis, jai pitié pour touts ces parents qui pensent à leur enfants avec inquiétude et crainte dun avenir incertain, pas mal de choses nous pousse a penser à limmigration autre que la santé, le système denseignement actuel, etc

Lincertitude nous fait perdre les repères : est ce que notre pays est développé ou non ?

Et comment nous les citoyens peuvent vivre ou ne pas vivre le développement

(pour ne pas dire la civilisation) ici chez nous ????

Monsieur, permettez moi de vous dire vas y, si vous avez une chance sur mil dallez au canada ou un autre pays civilisé sauvez vous ? avant que les conditions et les procédures seront de + en + dure.

Jaime mon pays, si

Mais comme même jaime lAlgérie

Et Canada :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes posts avec les larmes aux yeux ;

Dans un pays comme l'Algerie, il y a aucun sentiment de sécurité, même être en santé, même recruté, même riche ; tu te sens menacé, de je ne sais pas quoi en juste ;

Un étudient Algérien en France (donc visa d'étude) c'est retrouvé cancéreux ; dans une année il a été opéré, il a suit de la chimiothérapie, de la réadaptation. L'année suivante il a récupéré ses études; et il pense actuellement à ce marié ; s'il été en Algérie, je suis sur qu'il allé mourir, peut être de l'ignorance social beaucoup plus que du cancer qu'il avait ;

Oui, immigrer c'est toute une galerie d'adaptation, une nouvelle vie pas facile du tout ; plus qu'une aventure, c'est allé à l'inconnu ; mais pour moi, c'est un inconnu « sécurisé » face à une stabilité « menacé » ;

J'imagine que je supporterai mieux le mal qui pourra m'arriver que celui qui arrive à mes enfants, et s'il faut ce risqué à l'inconnu pour eux je le ferrai sans hésitation ; lâcher mon travail, ma maison, ma famille, c'est rien par rapport à offrir à mes enfants la nationalité Canadienne !!! c'est la meilleur chose que je peux faire pour eux, à mon avis

Que Dieu t'aide :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salem,

Bien que jai aucune chance dallez au Canada, mais je continu par habitude de lire les messages, surtout de ces algériens qui attend de lautre des mots de soulagements, comme si ils cherchent lamour des canadiens, pour se convaincre que ils sont le droit dimmigrer, même si la cause de limmigration est elle même la cause de limpossibilité de limmigrationla maladie de son enfant ???

Quelque part dans ce forum je cherche latténuation de mes douleurs,

Je vous souhaite pour vous monsieur une bonne visa dimmigration, et beaucoup denfants comme ça vous serez fière deux et le Canada sera fier de vous !!!

On ne sait dans quelle terre nous seront enterrés, mieux vaut prévenir que guérir.

Salutation chère madame az-meriam :innocent:

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement