Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2008 C'est bien fait... j'espère que ça fera réfléchir le prochain co**ard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 23 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2008 on a reçu cet article dans notre centre d'appel aujourd'hui... l'info circule vite à ce que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2008 La question qui tue:Qu'est-ce qu'une Québécoise qui a 4 bacc et parle 6 langues fait dans un centre d'appel?En lisant l'article je me suis démandé la même chose.Au moins, parler six langues c'est bien pour un centre d'appels.Peut-être elle aime ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bulrem Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2008 La question qui tue est plutôt : est-ce que c'est plus raciste parce qu'elle a 4 baccalauréats et qu'elle parle 6 langues ?Si ça avait un homme sans diplôme, les propos auraient-ils été moins offensants ?Pour moi, non, mais pour le journaliste ça ne semble pas être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2008 La question qui tue est plutôt : est-ce que c'est plus raciste parce qu'elle a 4 baccalauréats et qu'elle parle 6 langues ?Si ça avait un homme sans diplôme, les propos auraient-ils été moins offensants ?Pour moi, non, mais pour le journaliste ça ne semble pas être le cas.Il a sans doute souligné ça pour faire contraste avec le co**ard qui l'a insultée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Bulrem Posté(e) 24 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2008 La question qui tue est plutôt : est-ce que c'est plus raciste parce qu'elle a 4 baccalauréats et qu'elle parle 6 langues ?Si ça avait un homme sans diplôme, les propos auraient-ils été moins offensants ?Pour moi, non, mais pour le journaliste ça ne semble pas être le cas.Il a sans doute souligné ça pour faire contraste avec le co**ard qui l'a insultée ?L'auteur des remarques est peut-être lui aussi sur-diplômé... le racisme n'a pas de frontière culturelles, intellectuelles ou autre.Mais en tout cas, qu'il soit condamné, chapeau. Que ça serve de leçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2008 Camirand s'est défendu d'être raciste et explique avoir dit à la dame de retourner d'où elle venait en parlant de son emploi précédent. Il dit que placé devant la même situation, il agirait encore ainsi. Ce qui a fortement inquiété la juge, qui l'a condamné à verser 4500 $ à Annie Boghossianpfff, des appels comme ça, malheureusement il y en a trop souvent ds les centres d'appels. quand il a dit "retourne d'où tu viens!" je doute FORT qu'il parlait du boulot précédent de cette personne... tout ce qu'il a vu ou plutôt entendu c'est qu'elle ne venait pas du Québec. non seulement, c'est clair que c'était des propos racistes mais en plus, qu'il prend la juge pour idiote! je crois que s'il s'était excusé, il aurait payé moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 25 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2008 En effet, la référence au boulot précédent ne tient pas la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Master Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2008 Situation rareJacques Bouchard, porte-parole de Bell Canada, déclarait jeudi que des situations comme celle de Mme Boghossian étaient extrêmement rares.http://www.cyberpresse.ca/article/20080523...8/6787/CPSOLEIL Jacques Bouchad place les choses dans leurs contextes. Quand je compare ça avec la xénéphobie et le racisme en Afrique du Sud où des Sud-Africains attaquent des immigrants du Zimbabwe, du RDC, du Mozambique, du Nigéria etc à coup de barres de fer et de machettes, plus de 40 morts, des milliers d'immigrants ayant quittés l'Afrique du Sud parce qu'ils craignaient pour leur vies (des noirs qui attaquent d'autre noirs à coup de machettes sous prétexte que ceux-ci sont des immigrants-- source : TV5), je me dit que le Québec est beaucoup plus tolérant que beaucoup d'autres pays et demeure tout de même une des sociétés les plus tolérantes au monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2008 (modifié) Camirand s'est défendu d'être raciste et explique avoir dit à la dame de retourner d'où elle venait en parlant de son emploi précédent. Il dit que placé devant la même situation, il agirait encore ainsi. Ce qui a fortement inquiété la juge, qui l'a condamné à verser 4500 $ à Annie Boghossianpfff, des appels comme ça, malheureusement il y en a trop souvent ds les centres d'appels. quand il a dit "retourne d'où tu viens!" je doute FORT qu'il parlait du boulot précédent de cette personne... tout ce qu'il a vu ou plutôt entendu c'est qu'elle ne venait pas du Québec. non seulement, c'est clair que c'était des propos racistes mais en plus, qu'il prend la juge pour idiote! je crois que s'il s'était excusé, il aurait payé moins...ce que l'histoire ne dit pas c'est est-ce qu'il avait raison de revendiquer ses 5 mois? tout part de là. Après le mec s'enflamme et il fesse là où c'est plus facile: le nom métèque de la fille.Ensuite si je comprends bien l'histoire la fille n'est pas immigrante mais vient du Québec? Donc elle n'a pas d'accent étranger? Donc ce n'est que son nom qui a fait rugir le gars? Et pourquoi la fille, qui est québécoise donc, ne lui a pas tenu tête?Bref, dans ce genre d'histoire faut toujours faire gaffe à ce qu'on raconte dans les journaux. On n'a qu'à voir à ce qui se produit dans certains procès en France ou en Amérique pour voir à quel point une histoire peut déparer.Vendredi dernier, ma collègue a vécu la même situation mais en plus de se faire traiter d'étranger..., le client l'a traiter de salope, oui vous avez bien entendu SALOPE. On entend ça tous les jours au boulot. Moi même, je prends pas d'appel, je réponds à des courriels et j'ai du à plusieurs reprises remettre les clients à leur place lorsqu'ils se plaignent d'avoir des agents qui n'ont pas leur accent Québecois. De plus si elle lui a donné seulement 3 mois au lieu de 5, c'est parceque c'est la politique de Bell Canada, ce n'est pas à nous employé de décider ce qu'on rembourse ou pas, c'est dans sa politique de travail. Heureusement qu'il y a des clients qui savent que c'est pas de la faute des agents et ils nous le disent bien qu'ils sont pas fachés contre nous mais sur la grosse machine qui est Bell, nous, nous ne faisons que notre travail et on fait de notre mieux pour aider le client au maximum. Modifié 26 mai 2008 par fleur.de.cactus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Master Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2008 Camirand s'est défendu d'être raciste et explique avoir dit à la dame de retourner d'où elle venait en parlant de son emploi précédent. Il dit que placé devant la même situation, il agirait encore ainsi. Ce qui a fortement inquiété la juge, qui l'a condamné à verser 4500 $ à Annie Boghossianpfff, des appels comme ça, malheureusement il y en a trop souvent ds les centres d'appels. quand il a dit "retourne d'où tu viens!" je doute FORT qu'il parlait du boulot précédent de cette personne... tout ce qu'il a vu ou plutôt entendu c'est qu'elle ne venait pas du Québec. non seulement, c'est clair que c'était des propos racistes mais en plus, qu'il prend la juge pour idiote! je crois que s'il s'était excusé, il aurait payé moins...ce que l'histoire ne dit pas c'est est-ce qu'il avait raison de revendiquer ses 5 mois? tout part de là. Après le mec s'enflamme et il fesse là où c'est plus facile: le nom métèque de la fille.Ensuite si je comprends bien l'histoire la fille n'est pas immigrante mais vient du Québec? Donc elle n'a pas d'accent étranger? Donc ce n'est que son nom qui a fait rugir le gars? Et pourquoi la fille, qui est québécoise donc, ne lui a pas tenu tête?Bref, dans ce genre d'histoire faut toujours faire gaffe à ce qu'on raconte dans les journaux. On n'a qu'à voir à ce qui se produit dans certains procès en France ou en Amérique pour voir à quel point une histoire peut déparer.Vendredi dernier, ma collègue a vécu la même situation mais en plus de se faire traiter d'étranger..., le client l'a traiter de salope, oui vous avez bien entendu SALOPE. On entend ça tous les jours au boulot. Moi même, je prends pas d'appel, je réponds à des courriels et j'ai du à plusieurs reprises remettre les clients à leur place lorsqu'ils se plaignent d'avoir des agents qui n'ont pas leur accent Québecois. Ben oui. Et des Québécois francophone de souche qui travaillent dans des centres d'appels bilingues avec des clients en Ontario, Alberta. BC etc se font traiter de "f*cking frogs" par certains anglophones racistes parce qu'ils parlent anglais avec un accent francophone... et ils se font régulièrement traiter de "crosseurs" et autres épithètes lorsque le client pense qu'il y a une erreur sur sa facture et qu'il n'a pas le crédit qu'il demande. Je le sais de source sûr car j'ai un ami qui a travaillé dans un centre d'appel. Donc des Québécois francophones de souche se font aussi insulter lorsqu'ils travaillent dans des centres d'appel mais je doute qu'eux ait droit à une compensation de $4 500 comme cette Mme Boghossian... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Fred Posté(e) 26 mai 2008 Habitués Share Posté(e) 26 mai 2008 Je crois qu'on a fait le tour de qui insulte qui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés