Aller au contenu

Yours to discover


babouche

Messages recommandés

  • Habitués

quels sont vos coups de coeur (essentiellement en dehors des villes de Ottawa et Toronto) pour visiter nos voisins ontariens ? Par exemple, pour 8 jours, que nous conseillerez vous ?

- de longues plages de sables blancs : sur quel lac est-ce ? Il y fait "beau" ? est-ce une region dispendieuse ?

- d'iles

- des milles iles

- bed and breakfast abordables

- sites de camping

- de route des vins

- des chutes Niagara

- covoiturage (pas d'Allostop, d'autres ?)

Vous pouvez me referez aux sites internet officiel, ou bien a vos experiences personnelles passees (ne faites pas de publicites deguises non plus !)

nous serions deux, en voiture.

Bref, l'Ontario est a moins d'une heure de l'ile de Montreal, et je n'ai qu'une envie... Yours to discover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux suggérer Kingston et sa croirière des milles iles (je pense le faire très bientot)

http://www.tourism.kingstoncanada.com/index.asp

Les chutes de niagara j'ai visité y a deux ans , laissé moi vous dire qu c'était fabuleux :

http://www.ontariotravel.net/TcisCtrl?site...amp;language=FR

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je pourrais vous recommander, en partant de Montréal, c'est d'aller jusqu'à Ottawa pour commencer, y rester une journée ou deux pour visiter (c'est mignon), puis remonter vers North Bay en vous arrêtant impérativement au Parc Algonquin (vous pouvez camper, faire du canoë, de la rando, etc: MA-GNI-FI-QUE) une journée ou deux encore. La route est déjà bien sauvage (regardez à droite à gauche, vous verrez certainement un orignal) et vous donnera l'eau à la bouche pour le camping: garanti! :) By the way, si vous voulez voir des ours, dirigez-vous vers les décharges publiques: vous serez sûrs d'en voir (moi, ça marche à tout les coups).

De là vous continuer votre route par NorthBay direction Sault-Ste-Marie à l'Ouest, vous passez Sudbury (surtout ne vous arrêtez pas, c'est affreux, pire que Detroit, beurk) et arrivé à Espanola vous prenez plein sud direction Manitoulin Island (la plus grosse île au monde au milieu d'eau douce). Vous allez découvrir chemin faisant la somptueuse baie Georgienne, aux eaux très bleues et très claires, sillonnées de voiliers blancs. Ce ne seront pas les plages qui manquent.

Arrivé sur l'île, allez vous régalez dans un de ces typiques resto de bord de mer (heu, lac) du petit village de Little Current. Manitoulin Island est une terre 100% indienne: profitez-en pour découvrir l'artisanat local, et peut-être même assisté à un traditionnel Pow-Wow (c'est en août). Prévoyez une journée et demie sur l'île. Et ne partez pas sans goûter une glace au fudge: elles y sont très bonnes (à l'entrée de Little Current).

Roulez jusqu'au sud de l'île et prenez le ferry qui vous raménera sur la terre ferme, Bruce Peninsula, d'où vous pourrez rejoindre facilement Toronto (que je vous conseille, la plus belle ville du monde après Paris: je dis ça parce que j'y habite, haha, joking). De Toronto, vous n'êtes plus très loin des chutes de Niagara, qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, je pense.

De là, retour à Toronto pour continuer direction Montréal: sur la route vous pourrez découvrir la verte ville de Kensington.

Et voilà une bonne semaine bien remplie et très aérée!

L'Ontario: oui, c'est vraiment Yours 2 Discover! Vous ne regretterez pas ce grand bol de nature sauvage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waow merci bcp Kabi et Ubrane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le plaisir est pour nous Babouche,

Ce que je pourrais vous recommander, en partant de Montréal, c'est d'aller jusqu'à Ottawa pour commencer, y rester une journée ou deux pour visiter (c'est mignon),

Oui oui viens à Ottawa, y a le parlement et ses grands parcs, le chateau Laurier, le canal rideau, le parc Major Hill's, le Byward Market au centre ville, et si vous passez un dimanche matin je me ferais le plaisir de vous faire rencontrer un groupe d'amis Ontariens (on prend des brunch chaque dimanche dans un resto différents) .

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je resume ubrane, ca me fait par exemple :

Montreal - (Ottawa) - (Algonquin) - (Espanola) - (Niagara) - (Toronto) - (Kingston) - Montreal... beau periple de 1930 km ! 24 h sur la route !

C'est pas un peu "express" comme visite pour 8 jours ?

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(pas Espanola, y a rien a voir, mais Manitoulin Island)

Ben si, je n'ai jamais dit le contraire. Mais la province est tres vaste.

Apres, si vous preferez un periple plus pepere, allez passer trois jours a Ottawa et quatre autres jours a Toronto (histoire d'aller voir les chutes).

Pour le Nord, dites-vous qu'il faudra rouler anyway. Mais si vous voulez voir le "Canada sauvage" (wilderness, balades en canoe, parcs, animaux, etc), ce n'est pas dans le Sud que vous trouverez votre bonheur...

Tout depend de ce que VOUS voulez.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore ubrane, ce n'etait pas une critique, c'est un beau programme. Finalement, ce serait 9 jours, deja un peu mieux. Comme je l'indiquais, Ottawa et Toronto ne nous interessent pas plus que ca pour se depayser. Mais d'un autre cote, c'est sur la route de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème!

Après, si vous voulez vous dépayser: zappez le sud et partez plus au Nord (Algonquin Park, etc).

Une balade en canoë au milieu de la nature marquera plus vos souvenirs qu'une journée urbaine à Ottawa, je pense...

Bon choix!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

merci, d'autres idees sont les bienvenues !

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement