Aller au contenu

la télé québécoise ....


annabel

Messages recommandés

  • Habitués
Et je maintient qu'en France ils ne savent pas présenter les Olympiques ! Diffuser des moitiés d'épreuves et de façon sporadique et présenté du foot plutôt ou du rudby alors que ça il en a tous les ans !!!

Voila bien là le scandale que l'on vous cache québécois..... Oui, les français aux JO diffusent pas les sports avec pleins de pubs au milieu.... mais surtout, ils passent le foot et le rugby....

Sora... il y a bien un truc que j'adorerais croire et surtout voir..... du rugby au JO!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce que je veux dire, c'est que lors des derniers JO d'hiver je n'ai pas pu regardé 1 seule épreuve entier ... On diffusait que certaines épreuves et souvent la final et parfois la demi-finale. Par contre on nous passait tous jours du foot de Ligne 1 ... Oui chez nous il a des pubs, mais au moins on peu regarder l'épreuve entier ! Pas obliger de prendre un abonnement chez Orange et en plus payer pour les chaînes. Ici on a radio-canada français anglais, rds et tous les chaînes ricaines en plus. Au moins on peu voir la plupart des épreuves sans payer le câble par exemple !

En France sur France 2 et je crois qu'il avait France 3 aussi qui en passait bien on ne bousculait pas la programmation normal pour les JO. Moi perso ça faisait ch**r devoir aller télécharger des épreuves ou de me contenter de voir les résultats sur le net. Mais oui il avait pas de pub au 5-10 minutes ... Enfin si vous avez l'habitude de voir les Jo comme ça je suppose que ça change pas grand chose dans votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POur répondre à ta question , personnellement je n'aime pas vraiment les émissions québécoises .

Les publicité sont fatiguantes et les émissions en elle même , les séries télévisées québécoises sont lourdes je trouve , l'humour est .. comment dire ? il est heu , haa je sais pas , '' pas de très haut niveau '' si je peux dire comme ca .

Mais bon c'est mon opinion , et heureusement tout le monde ne pense pas comme moi .

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rds et tous les chaînes ricaines en plus. Au moins on peu voir la plupart des épreuves sans payer le câble par exemple !

rds et toutes les chaines ricaines comme tu dis sont ou?... ben sur le cable... tu vois faut payer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cela, mais la majorité des épreuves sont présentés sur Radio-canada et la cbc qui sont deux chaînes gratuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te donner une perspective.... ligue 1 en france = hockey au canada....

Pour le reste, c'est clair que les ports qui interessent les français et les européens sont pas les même que pour toi.... d'où ta frustration. par exemple aux JO d'hiver je dirais que les gros sports sont la descente, le patinage artistique, le snowboard.... c'est mon avis.... le hockey n'a que peu d'interêt en France.... donc ils se limitent à l'essentiel.

Mais bon c'est sûr que si il y a un Marseille PSG au foot, ils vont pas diffuser la finale du curling à la place ;) Mais bon....

En tout cas, une chose de sûre, il y a une avalanche en france d'émission de qualité que je regrette. Je trouve la télé canadienne québécoise frustrante au possible. Toujours faire tout cadrer pour que ca tombe pile poil avec une pub aux 10 minutes, ca modifie tout. Les débats sont peu passionnés car interrompus aux dix minutes, et les interviews souvent sirupeuses. Même tout le monde en Parle je le trouve d'une extrême politesse, alors qu'à la base c'est une émission qui rentre dans le lard. Mais bon faut monter couper pour satisfaire la pub.

Je ne sais rien des feuilletons de sophie paquin ou petite vie, ça ne m'intéresse juste pas. Je n'ai pas la science infuse et si ça plait à d'autres tant mieux. Après tout en France Louis la Brocante fait un tabac, tout comme Plus belle la vie. Cela ne veux rien dire en terme de qualité par ailleurs. Le Banquier fait un tabac ici, pourtant on convient tous que ce n'est pas le truc de plus grande qualité.

Moi ce qui me manque ce sont les trucs à la Canal+ (grand journal par exemple) ou encore les trucs de france 5 comme "chez FOG", Arrêt sur image ou encore taratata, racines et des ailes, mots croisés parfois.... bref des émissions ou c'est le contenus qui prime et pas la façon de placer la pub.

niveau info, je suis stupéfait de la différence de qualité entre CBC et radio-Canada. Je ne glorifie pas CBC pour autant, à mon sens la crème se situe du côté de BBC News. Mais voir un journal de 1h avec 3 pages météo et une litanie de news à la con sur un tel joueur de hockey qui a chié à côté du trou c'est vraiment soulant. Et la pub bien sûr... Alors peut-être que le fait d'avoir droit à l'édition Gatineau/ottawa fait que j'ai droit à cette merde télévisuelle, mais bon.... Les infos internationales sont très peu couvertes, parfois même rachetées directement à France 2 ou RTBF (ou voit même les logos), c'est la partie la plus décevante.

voila mon idée

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui cela, mais la majorité des épreuves sont présentés sur Radio-canada et la cbc qui sont deux chaînes gratuites !

France 2 et france 3 sont publiques et gratuites..... la ligue 1 c'est sur canal + et c'est payant..... pour le truc orange, c'est une marque de téléphonie mobile et de fournisseur internet.... donc ce n'est de suite plus pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'attendais pas voir les match de hockey aux JO, mais bon voir que la final de patin artistiques et pas tout l'épreuve ça m'a fait royalement ch**r ! Pour ce qui est du foot, j'avais pas canal + et pourtant il en avait bien sur france 2 ( Je demande à mon mari c'est pas ligne 1 c'ets couple d'europe et autres trucs). Je travaillais pour Orange/FT et pour voir les Jeux Olympiques entier, il fallait un abonnement chez Orange et prendre les chaînes des JO pour la modique sommes de 9euros en plus si je me trompe pas. Comme j'avais pas l'habitude de payer en plus pour regarder les JO, je ne l'ai pas pris me suis contenté de France 2-3.

Personnellement je n'aime pas la télévision québécoise donc elle me manquait pas en France. Moi ce qui me manquait c'était les chaînes américaines. Et pour ce qui est des infos; En général au Québec, les informations internationales pour nous sont des informations de USA, nos voisins directes.

Pour ce qui est des débat, je pense que c'est pas juste les plages de pub qui font qu'ils sont moins palpitants. En général les québécois débattent beaucoup moins que les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Sora, excuses moi mais ...

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Timothy en 1996 (Atlanta), à part lire et faire des mots croisés la seule activité que je pouvais faire, c'était de regarder la tv.

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Kathleen en 1998 (Nagano), à part lire, faire des mots croisés et des papouilles à mon garçon qui n'était encore qu'un bébé, je ne pouvais rien faire d'autre que regarder la TV.

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Sidney en 2000 (Sydney) à part lire, faire des mots croisés et des papouilles à mon garçon et à ma fille qui n'était qu'un bébé, jene pouvais rienf aire d'autre que de regarder la tv.

Y avait que ça, les crisitifis de Jeux Olympiques de Schnouttt caliboire !

Pis je peux te dire que les épreuves des JO ont les voyaient en entier ! Et quand France 2 passait au programme régulier, les jo basculaient sur France 3. Ils l'annonçaient assez à l'avance et souvent et il n'y avait rien qu'à appuyer sur le piton. Pis ça c'est sur le service public SVP ! Et si tu avais le câble de base, il suffisait de faire aller un peu tes doigts pour retrouver les JO sur Eurosport. Et si tu faisais aller les doigts un peu plus loin, tu les retrouvais aussi sur les chaînes allemandes, italiennes, espagnoles, suisses, portugaises ( bah pour le bouquet de base que j'avais).

Les JO y avait que ça, que ça, que ça ! L'horreur !

Salt Lake city, Athène, Turin, c'était pareil, pareil, pareil !

Bébé en moins ( si encore j'avais eu ça pour me consoler).

Bon allez je me sauve, j'ai une épicerie à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les rediffusions la nuit !

Qeul plaisir les concours de lancé de poids féminin ! Un régale pour les yeux. Ou bien l'épaulé jeté haaaaaaaaaaa !

Traamâtizééeeeee je suis !

Bon cette fois c'est vrai je file.

Zelda qui bénit super ecran et son ENP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Timothy en 1996 (Atlanta), à part lire et faire des mots croisés la seule activité que je pouvais faire, c'était de regarder la tv.

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Kathleen en 1998 (Nagano), à part lire, faire des mots croisés et des papouilles à mon garçon qui n'était encore qu'un bébé, je ne pouvais rien faire d'autre que regarder la TV.

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Sidney en 2000 (Sydney) à part lire, faire des mots croisés et des papouilles à mon garçon et à ma fille qui n'était qu'un bébé, jene pouvais rienf aire d'autre que de regarder la tv.

Y avait que ça, les crisitifis de Jeux Olympiques de Schnouttt caliboire !

:lol:

Et là cette année pour la Chine ? Tu passes ton tour? Ou tu nous tiens au courant de tous les développements dans toutes les épreuves (avec un décompte détaillé des médailles pour le Canada et la France svp)? ;):P

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme quoi genre ? ... parce que ce que j'ai pu voir lors de mon dernier séjour en France, c'était vraiment de la grosse marde.

Il y a des succès comme "Plus belle la vie" qui sort des frontiéres. Autre exemple, Kaamelott qui est diffusé dans sa version d'origine au Québec. Tu peux toujours argumenter en mauvais français que c'est de la "Marde" mais le succès est indéniable.

Wawooo ! Tu as réussi à en trouver deux ? ... Pas mal ! :lol:

Sérieusement... chaque saison, la difficulté est de pouvoir suivre au moins trois ou quatre séries de qualité ici. Pis toi, tu me sors "Plus belle la vie" et "Kaamelott" ? ... Franchement ! ... Quand tu penses que les Français ont invité, en France, les auteurs des Bougons et de la Galère... tu sais pourquoi ? Parce qu'ils veulent savoir comment faire des télé-séries, alors, en catimini, ils invitent des Québécois pour qu'ils leur apprennent comment faire... faque...

De toute manière, de ce que j'ai vu en France l'an passé, c'est vraiment de la grosse merde la création télévisuelle en France. Ça, c'est à côté des émissions débiles et des journaux télévisés orientés politiquement.

Même chose au niveau des films. Lorsque j'étais en France, je finissais par détester les films français... à part un film de temps en temps. Regarde ce qu'il se fait ici, avec dix fois moins d'habitants et, dix fois moins de moyens (au moins)... ça m'a réconcilié avec les films francophones.

Alors continue à manger ton steak frites et à regarder Drucker à TV5 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les correspondants étrangers de RC et CBC sont souvent les mêmes!

Et comme on t'a déjà expliqué, ici internationale veut dire USA alors qu'en France internationale veut dire Europe. (comme il y a beaucoup de pays en Europe, on a l'impression de couvrir le monde entier....)

Tu oublie la couverture du monde arabe, aussi des USA, puis un peu de l'Asie c'est donc absolument vrai, le monde est plus grand vu d'Europe. Les questions internationales sont aussi présentes dans les émissions d'acutalité. Ce n'est pas le cas ici au québec / canada / amérique du nord.

Le festival de Sundance est presque plus couvert par les chaines françaises que par les candiennes.... bref c'est frustrant.

Pour ce qui est de la pub, ben c'est une fixation. Comme la bouffe... Moi la pub ne me dérange pas du tout puisqu'elle me permet d'explorer les autres chaines. Et comme on en a une cinquantaine, le pubs ne sont jamais allées longues.

Face à une nouvelle réalité, on peut en faire une maladie (comme tu fais) ou on peut en tirer profit. C'est le secret d'une immigration réussie,mais faut pas le crier sur les toits.

La pub, je n'en fais pas une maladie. C'est juste un point incontournable et fondamental qui explique la différence entre la télé d'ici et de France. Pour pouvoir caler les pubs, il faut formater, faire court, faire ton punch pour toute les dix minutes, avoir un bon cliffhanger. De plus la télé considère donc encore plus qu'ailleurs que ses clients sont les annonceurs et non les spectateurs. (qui payent le câble au passage)

Pour te faire comprendre mon point, prend un reportage classique à la Envoyé spécial. un truc de 30 minute en gros sans pubs. Si tu le formate pour la télé d'ici, alors tu dois plus raconter une histoire de 30 minutes, mais quasiment trois histoires de 10 minutes interconnectés entre elles. C'est donc là qu'intervient tout les procédé de cliffhanger, de punch line, de teasing etc... Et du coup un reportage informatif classique se transforme en truc informe, entre le roman à suspense et le documentaire. Tu obtient ces docu-fictions parfaits que tu choppe sur discovery channel par exemple.

Je trouve mon bonheur, bien évidemment dans la flopée de chaines. PBS, certains trucs sur radio canada, BBC, télé québec, chaine du savoir, TV5.... Mais disons que ça nécessite une gymnastique plus grande qu'en France.

Pour revenir à la question initiale du fil.... Comment est la télé Québécoise en tant que telle? Pour moi la réponse est frustrante.

Bon vivement que je puisse adorer TVA pour enfin pouvoir avoir les clefs de l'immigration réussie! :)

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les questions internationales sont aussi présentes dans les émissions d'acutalité. Ce n'est pas le cas ici au québec / canada / amérique du nord.

Amic

Franck come on! T'es de mauvaise foi!

Pourquoi dernièrement ai-je vu sur RDI, l'émission de J-F Lépine, un reportage sur l'Iran??? Et j'avais aussi vu un truc extraordinaire (encore sur l'Iran - désolée c'est un pays qui m'attire de par sa dualité) sur TQc je crois, une Québécoise qui montrait les dessous du régime et comment vivent les jeunes là-bas...

Quand même! Y'a peut-être moins de "news internationales" mais de là à dire que c'est le désert c'est un pas que tu franchis trop aisément. -_-

Et pis c'est sûr qu'en Europe vous êtes tellement collés les uns sur les autres qu'il faut être au courant de se qu'il se passe chez les voisins dans la mesure où ça peut avoir un impact sur votre pays... mais ici qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit tel parti qui soit majoritaire aux élections municipales italiennes ou je ne sais trop???? Je te le donne en mile: R-I-E-N !

Et puis c'est sûr que si vous vous fiez qu'à la TiVi pour juger des nouvelles, c'est une vision biaisée.... de plus en plus de gens vont sur le Net pour prendre les nouvelles... et désolée mais la cyberpresse et radio-can Net traitent quand même de l'international!

Parce que c'est sûr que si on se fie à TVA ça ressemble plus à au sketche du Bye Bye par RBO et ce "ouf" d'anthologie de Sophie Tiboute... mais évidemment plusieurs ici ne doivent pas savoir de quoi je parle: la TV Québécoise c'est tellement nuuuuul! -_-

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wawooo ! Tu as réussi à en trouver deux ? ... Pas mal ! :lol:

Sérieusement... chaque saison, la difficulté est de pouvoir suivre au moins trois ou quatre séries de qualité ici. Pis toi, tu me sors "Plus belle la vie" et "Kaamelott" ? ... Franchement ! ... Quand tu penses que les Français ont invité, en France, les auteurs des Bougons et de la Galère... tu sais pourquoi ? Parce qu'ils veulent savoir comment faire des télé-séries, alors, en catimini, ils invitent des Québécois pour qu'ils leur apprennent comment faire... faque...

C'est sûr que t'es quelqu'un de bien intégré par rapport à moi. Tu bois une biére toutes les 10 minutes en regardant des mecs se taper sur la gueule dans des matchs de hockey. Ce que tu retiens de la culture québecoise, c'est surtout le côté beauf :unknw: Tu dit que la publicité est "incontournable et fondamental", c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Dans 5 minutes, tu vas nous expliquer que la publicité sur la Molson Dry pendant ton film fait partie de la culture québecoise :dodotime: Même les québecois n'apprécient pas ces coupures intenpestives. Ton côté anti-français te pousse vraiment dans des retranchements indéfendables.

Ok mec... où est-ce que je dis que la pub est "incontournable et fondamental" (sic !) ???? Cherche bien ! ... N'est-ce pas toi qui nous prend pour des cons ??? Hein ? ... C'est un peu comme ne retenir que du hockey les bagarres... ça me fait penser aux pauvres idiots qui disaient la même chose du rugby : à force de regarder les "bloopers" de TF1, ça leur monte au cerveau et croient connaître un sport à ce qu'ils voient dans cette émission !

La bière ? ... T'es contre ? Crisse ! Tu vas être contre bien des Français ! C'est à Lille que j'ai appris à apprécier la bière ! ... Faque... c'est beauf aussi par-là ? Tu nous la joue comme la banderole de tes comparses parisiens du PSG ?

Bref mec, arrêtes-donc de me prêter des idées qui ne sont pas les miennes ! Surtout que je mentionnais bien, plus haut, qu'il était hors de question que je regarde des films à la TV... en clair, pour les petites têtes comme toi : les PUBS tuent les films !

T'as compris là ???

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Timothy en 1996 (Atlanta), à part lire et faire des mots croisés la seule activité que je pouvais faire, c'était de regarder la tv.

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Kathleen en 1998 (Nagano), à part lire, faire des mots croisés et des papouilles à mon garçon qui n'était encore qu'un bébé, je ne pouvais rien faire d'autre que regarder la TV.

Pour avoir du être alitée pendant la grossesse de Sidney en 2000 (Sydney) à part lire, faire des mots croisés et des papouilles à mon garçon et à ma fille qui n'était qu'un bébé, jene pouvais rienf aire d'autre que de regarder la tv.

Y avait que ça, les crisitifis de Jeux Olympiques de Schnouttt caliboire !

:lol:

Et là cette année pour la Chine ? Tu passes ton tour? Ou tu nous tiens au courant de tous les développements dans toutes les épreuves (avec un décompte détaillé des médailles pour le Canada et la France svp)? ;):P

Rien niet nada nothing nichts même pas morte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que québécois je vais répondre a cette question simple. Je ne regarde pour ainsi dire pas la télé québécoise, je trouve cela ben plate, sauf Tout le monde en parle et le télé journal de RC. J'ai quitté le câble et sa prison et maintenant je suis libre, de regarder la télé de France (Europe) et d'Amérique Latine. Je vais chercher les horaires sur le Net et j'enregistre quand j'en ai le goût.

Voilà

Donc faut pas me poser des questions sur les télé séries québécoises je connais rien ce cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je trouve la production audio-visuelle québécoise bien plus audacieuse que celle du PAF (Paysage Audiovisuel Français). Rien que pour les séries, je préfère mille fois les Bougons (c'est une famille de simpson/bidochons en trash) ou Pure Laines (une comédie sur le racisme avec une famille benetton, le père haïtien, la mère caucasienne, et la fille asiatique) que les séries française du type Plus Belle la Vie ou les Rois Maudits! Sinon c'est vrai que la pub est omniprésente, un film de 2H peut être coupé une dizaine de fois, mais bon ici c'est l'Amérique et consommez avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref mec, arrêtes-donc de me prêter des idées qui ne sont pas les miennes ! Surtout que je mentionnais bien, plus haut, qu'il était hors de question que je regarde des films à la TV... en clair, pour les petites têtes comme toi : les PUBS tuent les films !

T'as compris là ???

Il y a quelque message, les pubs sont "incontournables et fondamentales" pour aller pisser entre 2 biéres devant un match. En France, on ne produit que de la merde, et ici tu ne regardes pas les films. T'inquiéte, on a bien compris ton point de vue sur la télévision québecoise :B) Sur ce, je vais me coucher et je te laisse pondre un dernier message comme tu fais à chaque fois ;)

Regarde mec, je n'ai jamais eu peur de dire mes opinions et je ne me suis jamais défilé... sauf que, lorsque l'on me fait dire des conneries, que l'on interprète mal mes propos, inutile de te dire que je ne me laisserai pas faire... même par toi.

Mais vu que tu as de gros problèmes de compréhension, voici une explication de texte... je disais donc plus haut :

Pour les pubs, ça n'a rien de québécois, c'est une habitude nord-américaine... c'est chiant, je suis d'accord, mais on trouve des avantages, en particulier durant le hockey... une pause, on va chercher une bière... une autre, on parle de ce qu'il s'est passé durant le jeu... une autre, on va pisser. :P

Comme tu peux le voir, on est très loin de tes affabulations et de tes mensonges, comme quoi j'aurai dit que les pubs étaient "incontournables et fondamentales". Le fait de mettre cela entre guillemets, comme pour me citer, montre bien la volonté de tromper le lecteur en m'attribuant des propos que je n'ai même jamais tenus.

Pour la deuxième partie de mon intervention sur les pubs et le hockey, chacun, à part toi, aura noté ce que l'on appelle l'ironie et l'exagération... même si, comme toute exagération, cela part d'une certaine réalité.

Ce que je trouve particulièrement révélateur, c'est que nous étions partis sur une comparaison sur les fictions québécoise et françaises, et que, sans doute par manque d'argument, tu soies reparti sur le terrain des pubs et du hockey...

Certes, on a peut-être beaucoup (trop) de pubs à la TV, mais les murs des villes ne sont pas recouvert par des Decaux 4x3, ou des panneaux Avenir et autres... l'un dans l'autre... la France n'a pas trop de leçon à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les questions internationales sont aussi présentes dans les émissions d'acutalité. Ce n'est pas le cas ici au québec / canada / amérique du nord.

Amic

Franck come on! T'es de mauvaise foi!

Pourquoi dernièrement ai-je vu sur RDI, l'émission de J-F Lépine, un reportage sur l'Iran??? Et j'avais aussi vu un truc extraordinaire (encore sur l'Iran - désolée c'est un pays qui m'attire de par sa dualité) sur TQc je crois, une Québécoise qui montrait les dessous du régime et comment vivent les jeunes là-bas...

Quand même! Y'a peut-être moins de "news internationales" mais de là à dire que c'est le désert c'est un pas que tu franchis trop aisément. -_-

Et pis c'est sûr qu'en Europe vous êtes tellement collés les uns sur les autres qu'il faut être au courant de se qu'il se passe chez les voisins dans la mesure où ça peut avoir un impact sur votre pays... mais ici qu'est-ce qu'on en a à foutre que ce soit tel parti qui soit majoritaire aux élections municipales italiennes ou je ne sais trop???? Je te le donne en mile: R-I-E-N !

Et puis c'est sûr que si vous vous fiez qu'à la TiVi pour juger des nouvelles, c'est une vision biaisée.... de plus en plus de gens vont sur le Net pour prendre les nouvelles... et désolée mais la cyberpresse et radio-can Net traitent quand même de l'international!

Parce que c'est sûr que si on se fie à TVA ça ressemble plus à au sketche du Bye Bye par RBO et ce "ouf" d'anthologie de Sophie Tiboute... mais évidemment plusieurs ici ne doivent pas savoir de quoi je parle: la TV Québécoise c'est tellement nuuuuul! -_-

on en convient il y a moins de news internationales.... c'est un simple constat, et pas un jugement de valeur. C'est juste ainsi.

entendre parler de l'Iran sur RDI heureusement.... mais globalement, prend le journal de france 2 et de radio canada... je trouve que celui de radio canada plus nombriliste... Tout juste si il parle d'une avalanche mortelle en Colombie Britannique.... alors avant de parler de Mohammed El-Baradei....

Mais comme je l'ai dis cette frustration n'est en rien insurmontable, et tu peux en visant bien trouver ton bonheur. Pour certains ce sera les séries pour d'autres des émissions bien ciblées, pour d'autres encore.... internet.

Maintenant tout dépend des centres d'interêts de celui qui a lancé le fil. Si c'est l'actualité, il sera frustré car fini les émissions géniales en prime time. Si c'est les séries visiblement il trouvera son bonheur si on en croit les interventions sur ce fil de discussions.

Et si en France on fait venir des québécois pour les séries ben c'est qu'ils sont peut-être aussi talentueux en tant qu'individus. Le talent n'est pas l'exclusivité d'un pays... cela se saurait sinon.... Puis ptet aussi que les chaines françaises veulent connaitre les recettes pour faire du cheap... pourquoi pas...

Bref voili

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement