Aller au contenu

la télé québécoise ....


annabel

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut dire aussi qu'en France la TV est devenue une institution, il n'y a qu'à voir toujours ces même vieux dinosaures de Drucker, Fournaut, PPDA, Sabatier et cie pour s'apercevoir que l'innovation n'a que très peu de place dans ce milieu. Après concernant la presse, de nos jours seul internet permet de s'informer correctement, tout simplement parceque plus ou moins tous les journaux du monde y sont disponibles. Tu peux donc t'informer chez Le Monde, Libé, Le Devoir, Globe and Mail, NY times etc...

La TV ne peut malheureusement que t'offrir un résumé de 25min et qui en plus doit être divertissant (hé oui on est dans l'ère de l'info-tainement !). Résultat, je passe plus de temps sur le net que devant ma TV.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PP c'est moi qui ai dit: "incontournable et fondamental" :innocent:

C'est à l'autre névrosé qu'il faudrait dire ça... il n'est même plus capable de lire et d'associer chaque intervention aux individus qui les ont faites ! Il a bien raison d'aller se coucher, il a l'air un peu surmené ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waou, comment dire ......

bon question réponses, je suis servie ah ah !!

question points de vue aussi ;) !!!

je ne me serai pas douté de soulever un tel débat, avec ma tite question :innocent:

en tous cas merci pour vos réponses, c'est toujours instructif et enrichissant, si si j'vous assure :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La pause pub, c'est pour permettre d'aller au petit coin. Et comme ici, il y a plein de pubs à la télé, il faut boire plein de bière pour y aller plus souvent !

Après, c'est aussi une question de synchronisation. Parce que, si on boit la première bière trop tôt, on est tout décalé et on passe la soirée à rater les petits morceaux de film ou d'émission insérés entre deux coupures pub... :wacko:

Bon, en même temps, si c'est un film américain, y'a bien souvent pas grosse différence entre une page de pub et le film !

je ?... sors ?... ah ben, OK... :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La pause pub, c'est pour permettre d'aller au petit coin. Et comme ici, il y a plein de pubs à la télé, il faut boire plein de bière pour y aller plus souvent !

Après, c'est aussi une question de synchronisation. Parce que, si on boit la première bière trop tôt, on est tout décalé et on passe la soirée à rater les petits morceaux de film ou d'émission insérés entre deux coupures pub... :wacko:

Bon, en même temps, si c'est un film américain, y'a bien souvent pas grosse différence entre une page de pub et le film !

je ?... sors ?... ah ben, OK... :frankenstein:

chui mdr !!

c'est aussi une façon de voir les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chui mdr !!

c'est aussi une façon de voir les choses ;)

C'est surtout que ça peut devenir un vrai défi de suivre un film comme l'aviateur de Scorcese, qui dure pas loin de 3 heures, avec une coupure pub toutes les 6 ou 7 minutes !! :blink:

Ou un film d'angoisse qui se passe dans la pénombre d'une cave et où t'as un gars qui déboule, d'un seul coup, en short et sous le soleil, pour te fourguer une nouvelle voiture pour seulement 160$ par mois (euh, sur combien de mois et pour combien en tout, au fait ?)... :simous:

Les vidéoclubs ont encore de beaux jours devant eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ah la publicité c'est sur il y en a beaucoup plus ici 12 min par heures contre 12 minutes par heures en France ..... çà change beaucoup 12=12 pour moi mais bon..

Sinon sur la qualité des programme , ayant travailler 6 ans en audiovisuels en france , je peux vous idre que le Québec est très observé . d'une part pour sa créativité mai aussi pour son audace. et mêm een déplaise à certain pour la poule aux oeufs d'or ... une très très bonne mécanisque de jeux mais dans un décor et une mise en scène quétène.

Mais surtout ce qui est remarquable c'est les budgets ... imaginez que certain décors de Tv en France coûte plus cher que le budget annuel de certaines émissions. donc avec des budget ridicules comparés , le travail est de haute qualité.

Quand au snobisme habituel face à la Tv de certain , çà toujours été très drole car les enquêtes de qualités montraient que les pseudo-intello regardent plu la Tv que les gens normaux ...comme quoi c'est toujours branché de jouer l'original :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est surtout que ça peut devenir un vrai défi de suivre un film comme l'aviateur de Scorcese, qui dure pas loin de 3 heures, avec une coupure pub toutes les 6 ou 7 minutes !!

Complètement d'accord ! C'est vraiment soûlant (vive l'ère du DVD !) En plus, je ne trouve pas que zapper soit la solution non plus car j'ai constaté aussi (quelqu'un l'a mentionné plus haut) qu'elles sont programmées en même temps (à quelques secondes près) sur plusieurs autres chaînes. Donc, entre 2 : toilettes ou fin de vaisselle et rangement !

ou encore taratata, racines et des ailes,

Tu peux les regarder celles-là, sur TV5.

l'humour est .. comment dire ? il est heu , haa je sais pas , '' pas de très haut niveau '' si je peux dire comme ca .

Comme beaucoup de chose ici, l'humour est simplement... différent. Je suis comme toi, j'avoue, j'ai un peu de misère avec l'humour québécois. Et j'entendais un humoriste s'exprimer sur l'humour français dernièrement à la TV, disant que notre humour était du genre "pipi, caca." Ça ne fait pas plaisir à entendre, surtout quand on ne pense pas mieux de l'humour de l'autre. Mais bon, tout ça pour dire que ça fait partie des différences culturelles et des goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah la publicité c'est sur il y en a beaucoup plus ici 12 min par heures contre 12 minutes par heures en France ..... çà change beaucoup 12=12 pour moi mais bon..

A choisir, je préfère quand même une grosse page de pub avant et après le programme, plus une seule pendant (et pas de 12 minutes, car 12 minutes est la moyenne de l'ensemble ! Mais ça, tu ne le dis pas ;)), plutôt que 6 ou 7 coupures par heure pendant le programme !! C'est nettement plus agréable à suivre, surtout quand on n'a pas de souci de vessie... :elendil:

Mais c'est sûr que c'est moins profitable en terme d'exposition pour les annonceurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah la publicité c'est sur il y en a beaucoup plus ici 12 min par heures contre 12 minutes par heures en France ..... çà change beaucoup 12=12 pour moi mais bon..

A choisir, je préfère quand même une grosse page de pub avant et après le programme, plus une seule pendant (et pas de 12 minutes, car 12 minutes est la moyenne de l'ensemble ! Mais ça, tu ne le dis pas ;)), plutôt que 6 ou 7 coupures par heure pendant le programme !! C'est nettement plus agréable à suivre, surtout quand on n'a pas de souci de vessie... :elendil:

Mais c'est sûr que c'est moins profitable en terme d'exposition pour les annonceurs !

En moyen il y a trois coupures pub sur un programme court (28 min) ici contre deux en France et sur les films le rythme sur Tf1 est à une pub près le même rythme qu'ici sauf que l'on t'en passe une grosse batch au début et après le film en plus .. Moi la pub , je fais avec par contre j'ai horreur d'attendre entre deux programmes . Sinon le meilleur moyen contre la pub pour moi est la touche "recall" qui rappel une autre chaine du coup pub = zappe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'enp c'est encore mieux : comme il a deux tunner, on peut regarder une autre chaine tout en regardant d'un oeil avec l'incrustation de l'image que notre programme n'a pas encore recommencé. Ainsi on n'en perd pas une miette.

Est ce que je l'ai dit mon E N P ?

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En moyen il y a trois coupures pub sur un programme court (28 min) ici contre deux en France et sur les films le rythme sur Tf1 est à une pub près le même rythme qu'ici sauf que l'on t'en passe une grosse batch au début et après le film en plus .. Moi la pub , je fais avec par contre j'ai horreur d'attendre entre deux programmes . Sinon le meilleur moyen contre la pub pour moi est la touche "recall" qui rappel une autre chaine du coup pub = zappe

De mémoire, il n'y a qu'une seule coupure pendant les films sur les chaînes "privées" et aucune sur les chaînes "publiques", non ?

Mais bon, il fait beau et on ne va pas passer la journée là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En moyen il y a trois coupures pub sur un programme court (28 min) ici contre deux en France et sur les films le rythme sur Tf1 est à une pub près le même rythme qu'ici sauf que l'on t'en passe une grosse batch au début et après le film en plus .. Moi la pub , je fais avec par contre j'ai horreur d'attendre entre deux programmes . Sinon le meilleur moyen contre la pub pour moi est la touche "recall" qui rappel une autre chaine du coup pub = zappe

De mémoire, il n'y a qu'une seule coupure pendant les films sur les chaînes "privées" et aucune sur les chaînes "publiques", non ?

Mais bon, il fait beau et on ne va pas passer la journée là-dessus...

Le csa autorise deux coupures pour les chaines privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le csa autorise deux coupures pour les chaines privées

Non, uniquement sur dérogation, dans un cas précis :

Les oeuvres cinématographiques et audiovisuelles ne peuvent pas faire l'objet de plus d'une interruption publicitaire (principe de la coupure unique). Celle-ci doit, pour les oeuvres cinématographiques, être limitée à 6 minutes. Le CSA peut, à la demande du diffuseur, accorder une dérogation pour une seconde interruption. Cette dérogation ne concerne que les oeuvres d'une durée supérieure à 2 heures et 30 minutes.

Source page 40.

Et on reste quand même loin du nombre de coupures vu ici !

Mais là, c'est une discussion qui commence à friser la maltraitance d'une certaine catégorie d'insectes volants... :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme cela a été dit, les télé-séries québécoises ont une GRANDE longueur d'avance sur ce qui peut se faire en France. Avec peu de moyens, un bassin d'acteurs moins important, ils sont capables de faire de la bonne qualité... et ce, dans tous les genres...

Mes préférés actuellement sont : Taxi 0-22, Les hauts et les bas de Sophie Paquin, Tout sur moi (en nomination au Festival de Monté-Carlo), Les Invincibles (l'écriture de la saison 3 est pratiquement terminée), Le cur a ses raisons (acheté par M6), La galère, Le Négociateur...

Les séries terminées que j'ai adoré : La Vie la vie, Omertà (fabuleux !), Grande-Ourse, Minuit le Soir, Les aventures tumultueuses de Jack Carter, etc.

Côté télé-séries françaises, je serai incapable d'en mentionné une seule... à part peut-être les Brigades du tigres, mais ça date des années 70 et je ne suis pas sûr que je dirait la même chose si je la revoyais aujourd'hui.

Franchement, le niveau de qualité des télé-séries d'ici m'ont mis sur le cul... et je sais que c'est un avis assez partagé parmi mes amis français, cela fait même partie de nos sujets de conversation à côté de LOST... ;)

Pour les pubs, ça n'a rien de québécois, c'est une habitude nord-américaine... c'est chiant, je suis d'accord, mais on trouve des avantages, en particulier durant le hockey... une pause, on va chercher une bière... une autre, on parle de ce qu'il s'est passé durant le jeu... une autre, on va pisser. :P

Pour les films, comme tous les vrais amateurs de films, ça fait un moment que je ne regarde plus ça à la TV ! À part peut-être à une époque sur Superécran (sans pubs). Des films de dix ans, passés et repassés... vraiment aucun intérêt.

Côté information, que cela soit ici ou en France, c'est du pipo. Dix sujets tournent en boucle toute la journée, uniquement des sujets vendeurs... on en oublie bien d'autres et le traitement y est souvent discutable (affaire France 2-Enderlin et la manipulation d'images)...

En vrac d'autres émissions à ne pas manquer : "Découverte" sur Radio-Can le dimanche, "Tout le monde en parle" à Radio-Can, "Les coulisses du pouvoir" à RDI, les Francs-tireurs à Télé-Québec...

Les invincibles vont revenir ??? Yahoo !!! :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement