Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Surveillez bien les pastilles violettes, cela signale un passager qui n'arrête pas de pèter Ouf, ma dernière pastille est verte et blanche. L'honneur est sauf. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Surveillez bien les pastilles violettes, cela signale un passager qui n'arrête pas de pèter C'est donc relié à la sécurité alors. Mets quelques passagers à pastille violette dans le même avion et la qualité de l'air diminue grandement. N'essaie surtout pas d'ouvrir la porte pour aérer l'intérieur pendant le vol. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 N'essaie surtout pas d'ouvrir la porte pour aérer l'intérieur pendant le vol.En effet, mieux vaut demander au personnel de bord d'ouvrir la fenêtre. Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 ça y est je me rappelle mon futur ex-mari avait une violette Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2008 la honte j ai eu le droit 2 fois a une violette :biohazar: , c'est mieux que la rouge qui veut dire petit kiki. :blushing: Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2008 Posté(e) 15 mai 2008 la honte j ai eu le droit 2 fois a une violette :biohazar: , c'est mieux que la rouge qui veut dire petit kiki. :blushing:AH ouais mais pour savoir ça, faut être passé par la fouille au corps : Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2008 haha Zelda, je crois que c'est a cause de ca alors j'ai reussi a esquiver cette etape , heuresement pour moi , par contre personne n'est cense savoir que le rouge veut dire ca donc ca va. Citer
Habitués sora Posté(e) 15 mai 2008 Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Petite anecdote : La dernière fois que j'ai pris un vol à partir de Charles de Gaules pour Québec, j'ai demandé à la dame qui m'a apposé la pastille ce que ça représentait ... Elle m'a répondu ça veut dire que vous allez avoir un repas de poulet, de buf ou végétarien. Elle s'est bien foutu de nous Elle se marrait avec les autres filles ...On m'a finalement dit au comptoir que c'était parce qu'on avait passé le contrôle de sécurité ... En revanche on nous pas dit pour la couleur ! :blushing: Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2008 Bah justement car c'est ca qui garde secret. dire que c'est pour la securite c'est tres vague mais justement on ne donne pas plus de details. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Cela n' absolument rien à voir avec la sécurité, donc, inutile de paranoïer. Il s'agit juste de savoir si vous êtes bien passé par le premier contrôle des passeports, effectué, non pas par les douanes ou la sûreté aéroportuaire, mais par des employés de la compagnie aérienne. Ce premier contrôle permet de savoir si vous avez bien tous les papiers nécessaires à l'embarquement avant de faire la file d'attente pour l'enregistrement. Les couleurs sont changées régulièrement entre les compagnies pour éviter les erreurs et portent parfois un numéro ou les initiales de l'employé qui a contrôlé vos documents. Outre les documents pour l'embarquement, l'employé est également chargé de voir vos bagages de cabines afin d'être certains qu'ils sont conformes en terme de taille et de poids.Ca na rien a voir avec la compagnie aerienne et on a tous compris que c'etais en lien avec le 1er barrage de securite.On essaye juste de voir quels sont les liens avec les couleurs.J'ai eu sur le meme vol, 2 mecs avec un rose devant moi, moi un bleu , du orange et les autres un mix des 3.C'est quelque chose qui ma taper a l'oeil car je voyage enormement et je me suis posais la question.Il y aurait aucune difference entre chaque tout le monde aurais la meme couleur non ?En passant je n'ai jamais vu des pastilles avec les initiales de l'employe qui controlent.Tout ca ne sont que des hypotheses.Ok mec... C'est juste que j'ai travaillé pendant plusieurs années, pour la compagnie qui s'occupe de la sécurité pré-embarquement de la plupart des aéroports canadiens. Faque... j'ai une vague idée de comment ça se passe.Dans la plupart des cas, ce sont effectivement des employés de la compagnie aérienne, qui effectuent le contrôle avant l'enregistrement des bagages. Le premier "barrage de sécurité", par contre, a lieu après le passage des douanes, avant donc l'embarquement. Il y a un deuxième contrôle, juste avant d'entrer dans l'avion, effectué, encore une fois, par les employés de la compagnie aérienne... c'est un rapide contrôle des passeports, afin d'être bien certains que vous êtes la bonne personne qui prenait l'avion pour lequel vous avez pris le billet.Personnellement, je n'ai jamais vu différentes couleurs pour le même vol. Si c'est vraiment le cas, il y a une raison peut-être liée au classement des passagers (classe économique, classe affaire...) ou encore reliée à la destination finale dans le cas de passagers qui ont un transit... mais une chose est certaine : cela n'a rien d'un contrôle de sécurité. Ces employés n'ont d'ailleurs pas le droit de pratiquer de fouilles, la seule chose qu'ils peuvent demander, ce sont les questions habituelles posées par les employés de compagnies aériennes : "Est-ce que ce sont vos bagages ?", "Les avez-vous faits vous-mêmes ?", "Transportez-vous des objets tels que bombes aérosols, armes, explosifs... ?". Citer
Habitués Entertainment. Posté(e) 17 mai 2008 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2008 (modifié) Je n'ai pas dis que tu as tord ou raison je te dis ce que moi j'ai vu et vois tout le temps. Sur le meme vol 3-4 couleurs differentes.C'est meme personne de la compagnie aerienne qui te dise est ce que vous avez des bagages etc ils s'averent qu'a londres heathrow y te posent des questions du type , vous voyage seul ? qu est ce que vous allez faire la bas ? avec air canada j'ai jamais vu ca mais avec air transat j'ai vu un mec en face de moi qui se faisais questionner par ce meme bonhomme de compagnie aerienne et qui arrete pas de regarde son passeport en le pointant vers le haut cpmme pour voir si c'etais un vrai ou faux.On ne va pas mieux dormir la nuit de savoir le pourquoi du comment et on le saura jamais c'est que des hypotheses, surtout vu les temps qui court y a aucune limite et frontiere quand tu preconise la securite donc ca m'aurais meme pas etonne qui mettent rouge tete bizarres, orange ca passe ect..Deja je ne parle pas des aeroports Canadiens on ne m'a jamais mis de PASTILLES DE COULEURS au depart du Canada mais seulement quand je quitte la France.J'ai d'ailleurs jamais vu personne se faire mettre de pastilles de couleurs au depart du Canada seulement de France vers l'amerique du nord. Modifié 17 mai 2008 par Entertainment. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 mai 2008 Habitués Posté(e) 17 mai 2008 Je n'ai jamais eu ca moi , comment cela se fait ?!!Je dois habiter sur une autre planete... Stephanie. Citer
Habitués sora Posté(e) 18 mai 2008 Habitués Posté(e) 18 mai 2008 Airtransat ne met pas de pastilles de couleurs en revanche Air Canada si et que dans le sens du départ de Paris. Et ça peut pas être pour designer les classes, puisque je voyage dans la même classe que mon mari et il a jamais la même pastille que moi ! Je crois plus que c'est du hasard leur truc ! Citer
Messages recommandés