Aller au contenu

refus visa


romayssa

Messages recommandés

  • Habitués
Je vous écris ce message et j'essai de me contrôler, c'est la plus dûre expérience de ma vie, comme vous avez tous lu, ma demande de visa permanente est refusé, j'ai reçu la lettre aujourd'hui, ils l'ont envoyer sur l'adresse de la société ou je travail!!!!!!

Tous ce que je vous demande maintenant, c'est vos conseils, et m'expliquer les démarches a suivre après, parce que je ne vais pas baisser les bras, moi et mon mari, on va lutter tout les deux contre cette décision draconienne, et qui ma fait tellement mal.

bonsoir romayssa ,

bonn je sais pas koi dire exactement , jai aucun mot a dire , je comprend et je sais comment ça doit etre dur , comment ca doit etre .... j'au lu ton message a 23h05 et ça a pris du temps avant que je prenne mon clavier pour ecrire tellemnt jetait ...

bon , chere amie , jen ai qu'a te dire ne te décourage pas , tant qu'il ya la vie , y'a léspoir , croyez a votre relation a votre amour et allez jusqu'au bout , ya bcpp dami(es) sur le forum qui ont été refusé et ils se sont allé a la cour et ils sont reunie ,

bonn courage , nous somme avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci langeveld,moumoute25,africamie,et Delsy, soyez sûr que je vais me battre, mais j'ai besoin de vous pour me guider, et surtout ceux qui ont une idée sur la procédure après refus, quels sont les étapes et combien de temps ça prend????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien j'avais bien raison que c'était pas bon signe , mais courage et fonce ne vous laissez pas abattre par cette nouvelle sa sera plus long que prévue, allé courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Romayssa ....

je suis quand meme assez nouvelle sur le forum ..mais j ai suivie votre histoire a toi et ton mari et ton

entrevue dernierement ...je suis vraiment desoler pour vous deux ..bien sur ca fait vraiment de la peine au

debut ..mais ne baisser pas les bras ..je crois que ton mari, lui aussi va recevoir une lettre de votre refus et

vous aurez 1 mois ou 2 je crois pour le contester et apporter cette cause en appel .. demande lui de s informer

en appelant a immigration canada au pire des cas ..mais soyez courageux... vous arriverez a ce que vous voulez pour de vrai bientot ..

c une epreuve difficile c vrai, mais maintenant il faut aller de l avant et penser plus loin et positif ..

on a pense tous a vous ... tout ira bien :)

winnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le visa touristique, ce n'est la cause de refus, parce qu'il n'est pas cité parmi les causes de refus.

Pour les conversations msn: on écri pas sur msn, on parle avec mic, et j'ai fourni certains dates ou se montre bien qu'on utilisent le mic, mais on a des E-mails, des photos, les billets d'avion, reservations hôtels, photo de mariage et de noce.

est ce que cela n'est pas suffisant comme preuve?????????????????????

Oui c'est sur si tu avais tout ca, alors la je comprend pas du tout,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,mais fonce ma belle va en court pour faire entendre votre situation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ma chère Romayssa!!!

Je suis sous le choc....bouche bée, les larmes aux yeux!!! C'est quoi ça!!! :shok:

Misère, j'en reviens pas! Je sympatise avec toi ma chère! Mais ne lâche pas, moi je n'y connais rien en refus, mais y'en a surement quelques uns qui si connaissent!

J'imagine ce que tu peux ressentir ma chère! Je suis avec toi si tu as besoin que quoique ce soit! Tu me le dis ok?

Je ne sais pas quoi te dire ma chère Romayssa! Je te jure que je me sent comme si ça m'arrivais à moi!

C'est très triste!!! Oh misère!!! Je ne souhaite pas ça à personne!

Sibole!!! :shok::( :cray:

Mylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romayssa tu me vois très bouleversé par ce qui vous arrive. Je symphatise beaucoup avec vous...

Je n'ose en dire plus parce que....aaaaaaaaaaoooouuuummmmm!!!! ce ne seraiit pas constructif dans les circonstances...

Je vous souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chere romayssa ton message ma bcp attristée quelle nouvelle difficile à lire!!! je pense que tu fais bien de ne pas abandonner et je suis sure que ton reve va se réaliser ne perds surtout pas courage ta petite famille du forum est la pour toi rends nous visite aussi souvent que ton coeur te le dit. je partage vraiment ta douleur car depuis lentrevue mon coeur fait je ne sais plus combien de tours il va avoir un ticket de vitesse si ca continue je tremble bcp depuis. tous les jours je me réveille et jai peur que mon mari recoit une lettre ou un email ou un appel oufffffffffffffffffffff je suis la pour toi bonne chance chere amie maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chere romayssa ton message ma bcp attristée quelle nouvelle difficile à lire!!! je pense que tu fais bien de ne pas abandonner et je suis sure que ton reve va se réaliser ne perds surtout pas courage ta petite famille du forum est la pour toi rends nous visite aussi souvent que ton coeur te le dit. je partage vraiment ta douleur car depuis lentrevue mon coeur fait je ne sais plus combien de tours il va avoir un ticket de vitesse si ca continue je tremble bcp depuis. tous les jours je me réveille et jai peur que mon mari recoit une lettre ou un email ou un appel oufffffffffffffffffffff je suis la pour toi bonne chance chere amie maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir romayssa.... cela me bouleverse pour ce refus que vous vivez tout les deux ... ça me fait mal de savoir que vous ne pourrez pas vous réunir bientôt tel que vous l'aviez souhaités... Ne baisse pas les bras, c'est difficile je sais... tu as le courage nécessaire pour te battre contre cette grosse machine et comme tu as dit '' l'entrevue n'a pas duré plus de 5 minutes et ne t'a même pas posé de questions sur votre relation''... c'est un plus pour toi cela, si je ne me trompe pas !

Courage et nous serons la pour vous soutenir pour mener a terme votre combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci winnie, rolokimy, Mylou77, lmmau, maimai et cocottes vos sentiments me touche.

Si vous connaissez bien quelqu'un qui peut me donner de l'aide n'hésitez pas, j'ai vraiment besoin de vous.

Modifié par romayssa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut romayssa

Je suis desolée, je voudrais bien te dire toute la peine que ca fait de voir une histoire prendre cette tournure...mais j'en suis incapable! je trouve tellement que tout ca est ridicule. comment une personne peut decider qu'un amour est vrai ou faux. c'est terrible!!! faut rester forte, faut surtout pas les laisser gagner sur votre amour.

je connais pas les procedures pour un appel, mais je pense que tu devrais appele sans tarder le centre cic. et pourquoi pas un avocat en immigration pour une consultation.

tu aurais surement une petite idée de ce que tu doies faire. et j'espere que si quelqu'un ici a vecu une histoire similaire bien qu'elle te conseillera.

je sais quil y en avait une... je me souviens pas son nom.

alles bon courage on est tous avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je sait pas quoi dire, mais je te soutien et ne lâche pas, courage nous sommes avec toi...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci tout le monde: nahla,jamila,africamie,Badr.ahlam,julie, moumoud,sandrabanana,rolokimy, et donatello, vous êtes tous gentilles.

Pour les causes de refus:

L'agente a conclu que notre mariage n'est pas authentique en se basant sur:

1.J'ai jamais parlé avec les enfants de mon mari"ils parlent seulement anglais"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.On est marié aprés 8 mois de connaissance"les 4 premiers mois fiancailles", ce qui est précipité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.on a résidé dans un hôtel "dans 2 chambres séparés" pendant la 1ère visite de mon mari : l'agente considère ça contre tradition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A noté bien que j'ai tout les preuves : Acte de mariage, preuves de contactes, E-mails, plus de 100 photos, mon mari m'a visité 3 fois dans 1 ans, on a pas de différence d'age, même religion, j'ai une maitrise, et je travaille comme resp service dans une societé.

l'entretien a duré 5 min et l'agente ne m'a posé aucune question sur notre relation.

J'ai jamais détesté personne dans ma vie, mais cet agente, elle a donné une décision injuste en se basant sur des choses banales, a cause d'elle mon mari est loin maintenant de moi... elle a boulverssé ma vie... je ne la pardonnerai jammais.

j'ai senti dés le début qu'elle a pris sa décision avant de me poser aucune question :blink:

Bon alors moi j'aurais quelques questions si tu permets.

Point 1: ils se questionnent sur le fait que tu n'as jamais parlé aux enfants de ton mari et tu justifies la chose en disant qu'ils ne parlent que l'anglais. Je présume que ton mari communique avec ces enfants non ? Donc forcément il doit parler anglais non ? Ne pouvait-il faire la traduction pour te permettre de discuter avec ces enfants ? N'est-il pas curieux qu'il ne cherche pas à faire le pont entre sa future épouse et ces enfants ? A moins bien sur qu'il ne veuille pas que tu ais des contacts avec eux ou que lui-même n'ait pas de contact avec eux.

Point 3: Ils vous reprochent d'avoir occupé deux chambres différentes à l'hôtel lors de la première visite de ton mari. De un, étiez-vous mariés à ce moment là ou pas ?

De deux, si la réponse est non comment se fait-il que tu as du louer une chambre d'hôtel ? N'as tu pas un appartement ou ne vis-tu pas chez tes parents ? Pour ma part je connais plusieurs marocains qui ont épousés une femme du bled, alors qu'ils étaient installés au canada depuis des années, et ceux-ci ont tous été rencontrer leur future épouse dans sa famille. C'est la tradition en effet. Donc normal alors qu'ils se posent des questions.

Si la réponse est oui ... nous étions mariés ... alors là je les comprends encore plus de se poser des questions.

Une chose est certaine lors de l'appel vous devrez justifier ces incongruïtés de façon satisfaisantes donc, autant vous préparer tout de suite.

Ton dossier, et ceux de d'autres personnes, démontrent que les agents s'attardent vraiment sur des points bien précis dans le but de déterminer si il s'agit d'une relation authentique ou pas.

1) la tradition: que vous le vouliez ou pas les agents sont très sensibles la dessus.

Normalement, généralement, comment ça se passe le mariage au Maroc ?

Donc si vos unions s'éloignent de cette "généralité", de la "tradition", il faut pouvoir justifier tout cela.

Il en est ainsi pour la différence d'âge, pour la demande en mariage, la durée des fréquentations, pour la fête du mariage etc.

2) l'authenticité d'une relation: tout le monde sait que généralement lorsqu'un marocain épouse une femme il est fier. Fier de la présenter à sa famille et amis. S'il ne le fait pas l'agent est justifié de se poser de sérieuses questions.

Il peut y avoir des tas de raisons qui justifient que vous n'ayez pas eu une relation/union qui respecte la "tradition". Je suggère donc à tout ceux qui déposent leurs dossiers d'aller au devant en expliquant pourquoi vous n'avez pas fait ceci ou cela. Par exemple, pourquoi vous n'avez pas fait de fête de mariage. Pourquoi vos parents n'étaient pas présent à votre mariage etc.

J'espère Romayssa que vous pourrez justifier tout cela en appel.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Romaysa, voici une petite lecture, si tu ne l'as pas encore faite, sur le processus d'appel. J'espère qu'elle te sera utile pour y voir plus clair. http://www.irb-cisr.gc.ca/fr/ausujet/tribu...arl/guide_f.htm Il semble que ce soit la prochaine étape pour vous.

Tu sais notre cas est un peu comme le tiens nous sommes comme entre ciel et terre. Nous n'avons pas d'acceptation ni de refus pour le moment, mais l'inquiétude qui nous ronge me permet de comprendre quelque peu votre douleur.

Bonne chance à vous deux!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt romayssa, d habitude je ne lis pas les messages negatives de peur d etre pessimiste a mon sujet, parce que l attente est parfois ainsi. Seulement on aimerai avoir que des bonnes nouvelles, ca encourage mais la : on est terriblement abattu. Et je ne trouve pas les mots pour t encourager. Une seule chose comme tu disn baisse pas les bras. Et pour aller vite trouve toi un avocat, ca va couter cher mais je crois que c est le seul recours a ton probleme

On est tous avec toi - FONCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour les épreuves que tu passes en ce moment Romayssa...ne perds pas l'espoir car inchallah tout va bien se passer...BONNE CHANCE MA SOEUR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

...

...Pour ma part je connais plusieurs marocains qui ont épousés une femme du bled, alors qu'ils étaient installés au canada depuis des années, et ceux-ci ont tous été rencontrer leur future épouse dans sa famille. C'est la tradition en effet. Donc normal alors qu'ils se posent des questions.

....

Ton dossier, et ceux de d'autres personnes, démontrent que les agents s'attardent vraiment sur des points bien précis dans le but de déterminer si il s'agit d'une relation authentique ou pas.

1) la tradition: que vous le vouliez ou pas les agents sont très sensibles la dessus.

Normalement, généralement, comment ça se passe le mariage au Maroc ?

Donc si vos unions s'éloignent de cette "généralité", de la "tradition", il faut pouvoir justifier tout cela.

Il en est ainsi pour la différence d'âge, pour la demande en mariage, la durée des fréquentations, pour la fête du mariage etc.

2) l'authenticité d'une relation: tout le monde sait que généralement lorsqu'un marocain épouse une femme il est fier. Fier de la présenter à sa famille et amis. S'il ne le fait pas l'agent est justifié de se poser de sérieuses questions.

Il peut y avoir des tas de raisons qui justifient que vous n'ayez pas eu une relation/union qui respecte la "tradition". Je suggère donc à tout ceux qui déposent leurs dossiers d'aller au devant en expliquant pourquoi vous n'avez pas fait ceci ou cela. Par exemple, pourquoi vous n'avez pas fait de fête de mariage. Pourquoi vos parents n'étaient pas présent à votre mariage etc.

...

Au cours de l'entrevue l'agent s'est interrogé sur le fait que j'ai habité, plus particulièrement couché, chez mes beaux parents avant le mariage. Spécifiant même que ça ne fait pas partie des traditions. "Il a habité chez vous, un étranger il a couché dans votre maison, comment ça? Votre père a accepté ça comment ça? Ça fait pas partie des tradition ça?"...

Leur prophète a marié des femmes beaucoup plus jeunes que lui...!!!

Je crois que les agents auront à reviser leurs perceptions des traditions, le monde a évolué, différents aspects des traditions passent par dessus bord...autant chez nous que chez les Arabes, les Français etc... Mes beaux parents se sont mariés il y a plus de 30 ans ils n'ont pas fait de noces traditionneles, la soeur de mon épouse s'est mariées avec un Français il y a deux ans, ils n'ont pas fait de fête traditionnelle. Pourtant c'est une famille pieuse, croyante!

Personnellement je crois que la façon dont les entrevues sont tenues est dépassée et ne tient pas compte des réalités du monde dans lequel nous vivons actuellement.

Que le gouvernement s'inquiète de la sécurité du pays c'est tout à fait normal. Mais que leurs délégations, consulats et embassades s'imposent comme "agence de rencontre" c'est totalement ridicule.

S'ils veulent variment s'imposer comme justicier en matière de mariage ils doivent, comme la France, le faire avant le mariage. Ce qui est plus logique. L'entrevue en même temps que la "livraison" de la capacité de mariage. Ici les choses se font à l'envers... Ils acceptent la légalisation du mariage puis déterminent après, par une entrevue, si ce couple aura droit de vivre ensemble. Canadian way of life! Laissons venir à nous les problèmes on les règleras plus tard... Attendons que les ponts tombent on en construira des neufs...

tabar*Y(?*%&$//" que nos gestionnaires font dur!

aaaaaoooouujuuummmmmmmmmmmmm!

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romayssa, je suis vraiment triste et desole pour ce refus.. :( je sais que tous les mots ne suffiront pas a attenuer votre douleur, mais nous sommes tous la avec toi et ton mari afin de vous soutenir le plus possible dans cette autre etape qui sannonce. Cest aussi la peur quon redoute tous un refus.. Cest tres dur mais il y encore une chance.Je crois pour ma part que lagente aurait pu lui poser des questions sur les points quelle a citee comme refus avant de dire que la relation nest pas authentique sans quelle est chercher a comprendre le pourquoi du comment... il va falloir vous battre en appel , ose dire que lagente na pas chercher a comprendre quoi que se soit et quelle ta laissee aucune chance de pouvoir lui expliquer ses points qui lui semblait douteux.. vous y arriverez, lamour est toujours le plus fort..

sa mangoisse tout ca, mon cheri a parler quelque fois avec ma fille quand je vivais tj en france mais il est prevu quil se rencontre a mon 4 voyages soit quelques mois apres mon mariage.. sa me fait tres peur tout ca ... courage nous sommes avec to et nheste pas a prendre un avocat pour taider au mieux.. mettre toutes les chances de votre cote... courage ma belle, lache pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement