Aller au contenu

Royal Air Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Hey oui .... nous sommes dans les préparatifs pour notre voyage au Maroc ... que de plaisir !

Mais que de découragement lorsque je fais le décompte de tout ce que nous devons apporter ! INCROYABLE !

Nous avons donc le droit chacun à 2 valises de 32 kg/ch ....... hélas ! elles sont déjà pleines ....

Avez-vous déjà ajouter une valise supplémentaire sur la RAM ? On nous a déjà dit que c'était pour nous coûter 150$ ( espérant que cela inclu aller-retour ) mais doit-on aviser la RAM avant ? Il me semble que j'ai déjà lu ça ! Est-ce que notre agent de voyage peut faire les démarches pour nous ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Je suis désoler j'ai pas la réponse, mais par cantre j'ai un Ami qui vient chaque année avec Air-France est à chaque fois il porte avec lui des valises supplémentaire mais j'ai jamais posée la question :(

En tout cas moi j'ai voulu juste te souhaiter un Bonne voyage est bonne retrouvaille avec ton Amour :) :)

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque comparnie aérienne est distincte est a ses propres régles.

La royale air Maroc offre 32 kg par valise et un bagage cabine max : 10kilos

L'agence de voyage ne peut pas intervenir, elle vont te donner la même réponse qui est disponible sur le site de la royale, tout est la.

Il faut malheureusement payer la différence et si lors du retour il y a un excées de poinds et il faut payer encore.

Il ne faut pas oublier que la royale est la seule compagnie qui permet autant de poids par voyage.

J'aimerai savoir, quel prix tu as payé pour cette période c'est à dire au mois de mai,....je suis en refléxion pour fair faire un voyage...si d'autres ont de l'information sur les prix, je suis intéressé de le savoir.

merci.

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey oui .... nous sommes dans les préparatifs pour notre voyage au Maroc ... que de plaisir !

Mais que de découragement lorsque je fais le décompte de tout ce que nous devons apporter ! INCROYABLE !

Nous avons donc le droit chacun à 2 valises de 32 kg/ch ....... hélas ! elles sont déjà pleines ....

Avez-vous déjà ajouter une valise supplémentaire sur la RAM ? On nous a déjà dit que c'était pour nous coûter 150$ ( espérant que cela inclu aller-retour ) mais doit-on aviser la RAM avant ? Il me semble que j'ai déjà lu ça ! Est-ce que notre agent de voyage peut faire les démarches pour nous ?

Merci beaucoup !

catargana, cela a changé, c'est pire que c'était. maintenant, on aurait le droit à seulement 1 valise par personne. j'ai un ami qui s'est acheté un billet pour le maroc avec la ram la semaine passée, il part en juillet 2 mois. on lui a dit qu'il a été chanceux car apparemment, le lendemain allait être la date d'entrée en vigueur du nouveau règlement concernant le nombre de valises par personne. la ram a modifié son règlement vu la montée en flèche du kérosène, un dérivé du pétrole.

faudra aller au maroc à la nage si ca continue :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai justement téléphoné le mois passé concernant cette question. On m'avait dit 140$ pour la valise supplémentaire!

On m'en mentionné d'arriver tôt pour faire enregistrer mon bagage supplémentaire car avec les gens qui arrivent ils ont une limite.

Avec le changement que vous venez de mentionner ça me fait légèrement paniquer... Je quitte pour le Maroc le 22 juillet et mon mariage est le 16 août ET j'aurai besoin de mes 3 valises !!!

Pas drôle du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon OUFF !

Je viens d'appeller la RAM. Voici ce que je me suis fait dire :

On doit se présenter avec le bagage le plus tôt possible. lorsqu'il n'y a plus de place, ils sont en droit de refuser.

Le coût pour un bagage supplémentaire (jusqu'à 32 kilos... et si c'est moins c'est pareil)

On doit payer pour aller ET pour le retour!

140$ en partance du Canada pour aller

1000 dirham du Maroc pour le retour

En ce qui concerne la nouvelle restriction, on m'a dit qu'il n'y avait pas de changement. J'ai demandé de BIEN vérifier. Elle l'a fait et est revenue avant la même réponse.

Elle m'a dit " Madame, vous devez vérifier avec nous 3 jours avant pour vous en assurer... OUAIS... ce sera le temps 3 jours avant !!!

Voilà !

Ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Je comprends rien la, vous parlez d'un voyage vers le maroc ou du canada au maroc

Tout ce que je sais c est que j ai le droit de ramener avec moi 2 valises de 32kg et une valise ou un sac de 10kg que je vais ramener avec moi dans l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon OUFF !

Je viens d'appeller la RAM. Voici ce que je me suis fait dire :

On doit se présenter avec le bagage le plus tôt possible. lorsqu'il n'y a plus de place, ils sont en droit de refuser.

Le coût pour un bagage supplémentaire (jusqu'à 32 kilos... et si c'est moins c'est pareil)

On doit payer pour aller ET pour le retour!

140$ en partance du Canada pour aller

1000 dirham du Maroc pour le retour

En ce qui concerne la nouvelle restriction, on m'a dit qu'il n'y avait pas de changement. J'ai demandé de BIEN vérifier. Elle l'a fait et est revenue avant la même réponse.

Elle m'a dit " Madame, vous devez vérifier avec nous 3 jours avant pour vous en assurer... OUAIS... ce sera le temps 3 jours avant !!!

Voilà !

Ami

ok merci du renseignement et d'avoir vérifié. dans ce cas, je n'ai pas bien compris ce que m'avait expliqué mon ami, il faut dire que lorsqu'il faisait état de son retour de l'aéroport, il discutait de cela avec mon employeur et non avec moi-même directement. c'est pourquoi je n'étais pas trop attentif à ce qu'il disait :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous avoue que je suis plus confus que autre chose avec ce file. Aucune information ne concorde.

Personnellement j'étais intéressé pour ce file ainsi que les prix. Je vais plutôt régler tout cela en composant 10 chiffres et je vais obtenir l'information désirée. J'invite tout le monde à faire pareil si non...OUFFFF comme dit l'autre.

p.s bravo à Amisimo qui a appelé la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon OUFF !

Je viens d'appeller la RAM. Voici ce que je me suis fait dire :

On doit se présenter avec le bagage le plus tôt possible. lorsqu'il n'y a plus de place, ils sont en droit de refuser.

Le coût pour un bagage supplémentaire (jusqu'à 32 kilos... et si c'est moins c'est pareil)

On doit payer pour aller ET pour le retour!

140$ en partance du Canada pour aller

1000 dirham du Maroc pour le retour

En ce qui concerne la nouvelle restriction, on m'a dit qu'il n'y avait pas de changement. J'ai demandé de BIEN vérifier. Elle l'a fait et est revenue avant la même réponse.

Elle m'a dit " Madame, vous devez vérifier avec nous 3 jours avant pour vous en assurer... OUAIS... ce sera le temps 3 jours avant !!!

Voilà !

Ami

Catargana je te souhaite bon voyage et fais comme a dit amisimo fais un tel a nimporte quelle agence de la ram 3 jours avant ton depart moi je sais que on as le droit de 2 valises de 32 kg et un sac de 10 kg que tu le prend avec toi ds lavion juste quil prend pas trop d'espace

mais on sais jamais

et toi amisimo je te souhaite un Bon voyage toi aussi et bonne retrouvaille avec ton Amour et bonne fette de mariage en avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la ....

Que d'informations !!!

En janvier dernier, nous sommes allés reconduire une amie et à l'enregistrement de ses bagages via la RAM, nous avons questionné la représentante à ce sujet.

Elle nous avait dit qu'une valise supplémentaire coûtait 150$ et que nous devions aviser la RAM avant .

Nous avons appelé notre agent de voyage qui nous a dit 140$ .

Nous avons appelé au # sans frais de la RAM et ils nous ont dit 200$ aller seulement mais le gars qui a répondu avait l'air tellement incertain .....

À suivre .... merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerai savoir, quel prix tu as payé pour cette période c'est à dire au mois de mai,....je suis en refléxion pour fair faire un voyage...si d'autres ont de l'information sur les prix, je suis intéressé de le savoir.

merci.

Nous avons payé 1005$/billet ( tx inc ) et ce pour la mi-mai à la mi-juin !

Excellent prix ! Étoile du Sud Montréal 514 279 4040 .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerai savoir, quel prix tu as payé pour cette période c'est à dire au mois de mai,....je suis en refléxion pour fair faire un voyage...si d'autres ont de l'information sur les prix, je suis intéressé de le savoir.

merci.

Nous avons payé 1005$/billet ( tx inc ) et ce pour la mi-mai à la mi-juin !

Excellent prix ! Étoile du Sud Montréal 514 279 4040 .......

Une précision additionnelle, ce prix, est-il valable le samedi et dimanche ou dans la semaine ?

Merci d'avantage pour cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerai savoir, quel prix tu as payé pour cette période c'est à dire au mois de mai,....je suis en refléxion pour fair faire un voyage...si d'autres ont de l'information sur les prix, je suis intéressé de le savoir.

merci.

Nous avons payé 1005$/billet ( tx inc ) et ce pour la mi-mai à la mi-juin !

Excellent prix ! Étoile du Sud Montréal 514 279 4040 .......

Une précision additionnelle, ce prix, est-il valable le samedi et dimanche ou dans la semaine ?

Merci d'avantage pour cette information.

Fin de semaine ...... mais disons que je crois que nous avons eu un prix assez exceptionnel pour cette période ! Surtout qu'il s'agit du vol Mtl- Casa-Agadir ....

Nous avons rappelé à la même agence pour l'ajout de billet et le prix était différent ..... Avons-nous bénéficier d'une "erreur" ??

Peut-être ! Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'aimerai savoir, quel prix tu as payé pour cette période c'est à dire au mois de mai,....je suis en refléxion pour fair faire un voyage...si d'autres ont de l'information sur les prix, je suis intéressé de le savoir.

merci.

Nous avons payé 1005$/billet ( tx inc ) et ce pour la mi-mai à la mi-juin !

Excellent prix ! Étoile du Sud Montréal 514 279 4040 .......

Une précision additionnelle, ce prix, est-il valable le samedi et dimanche ou dans la semaine ?

Merci d'avantage pour cette information.

Fin de semaine ...... mais disons que je crois que nous avons eu un prix assez exceptionnel pour cette période ! Surtout qu'il s'agit du vol Mtl- Casa-Agadir ....

Nous avons rappelé à la même agence pour l'ajout de billet et le prix était différent ..... Avons-nous bénéficier d'une "erreur" ??

Peut-être ! Bonne recherche !

tu devrais vérifier avec la ram la validité du billet, ensuite il faut savoir que les prix de billets fluctuent chaque jour, c'est comme le prix de l'essence qui monte et descends régulièrement. ensuite bon voyage à toi et ton mari :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu devrais vérifier avec la ram la validité du billet, ensuite il faut savoir que les prix de billets fluctuent chaque jour, c'est comme le prix de l'essence qui monte et descends régulièrement. ensuite bon voyage à toi et ton mari :wub:

AHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

Bien là ....... je vais l'faire mais l'Étoile du Sud est quand même une agence reconnue .....

Merci du conseil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et profiter bien des retrouvailles en famille ton mari en sera des plus content je suppose et tout a fait normal, rapporte avec toi un peu de soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voyage et profiter bien des retrouvailles en famille ton mari en sera des plus content je suppose et tout a fait normal, rapporte avec toi un peu de soleil :D

Un gros merci !

Mon mari est effectivement tellllllllllllleeemeeeeeeeeeennnt content d'aller retrouver les siens !

Nous sommes également impatiemment attendus là-bas ...... tout est prêt pour nous ! Un magnifique mois de repos !

Concernant le bagage supp, j'ai rappelé la RAM à l'aéroport de Mtl et on m'a confirmé 2 fois plutôt que une les infos siuvantes :

140$ par bagage supp ( jusqu'à concurrence de 2 bagages de + ) ; max de 32 kg ( pas moins cher si tu en as moins )

mai-juin, pas besoin de les aviser en avance ou de se présenter plutôt pour l'enregistrement des bagages . cependant, si l'on voyage dans la période de pointe, ils ont un maximum de bagages supp

Merci à tous ! Il reste tout simplement à planifier comment on va se rendre à l'aéroport avec tout ça car même avec notre camion, je pense que ça ne rentre pas ..... haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon voyage et profiter bien des retrouvailles en famille ton mari en sera des plus content je suppose et tout a fait normal, rapporte avec toi un peu de soleil :D

Un gros merci !

Mon mari est effectivement tellllllllllllleeemeeeeeeeeeennnt content d'aller retrouver les siens !

Nous sommes également impatiemment attendus là-bas ...... tout est prêt pour nous ! Un magnifique mois de repos !

Concernant le bagage supp, j'ai rappelé la RAM à l'aéroport de Mtl et on m'a confirmé 2 fois plutôt que une les infos siuvantes :

140$ par bagage supp ( jusqu'à concurrence de 2 bagages de + ) ; max de 32 kg ( pas moins cher si tu en as moins )

mai-juin, pas besoin de les aviser en avance ou de se présenter plutôt pour l'enregistrement des bagages . cependant, si l'on voyage dans la période de pointe, ils ont un maximum de bagages supp

Merci à tous ! Il reste tout simplement à planifier comment on va se rendre à l'aéroport avec tout ça car même avec notre camion, je pense que ça ne rentre pas ..... haha !

Et bien, déménages-tu ou quoi :innocent:

Catargana, je me porterai volontier à vous aider pour amener le reste de vos bagages à l'aéroport en mettant ma voiture à votre disposition !

Je suis persuadé que vous allez trouver une solution, toutefois mon offre expire le 16 mai, car je crois qu'à mon tour je partirai à casa le 17 mai. Je fais mes appels pour les prix.

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'fun de v oir et de lire ceux qui partent. Ça donne le goût de faire la même chose.

Bon voyage à ceux qui partent beaucoup de plaisirs pour vous.

Bonne chance!

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement