Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? crying.gif

ils ont pas encore ouvert les dossiers recu apres le 4 janvier.

1888-242-2100 option 2, 1, 3 et 1,

puis ecouter jusqu'a la fin du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? crying.gif

http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=92&SID=c3b8c2653bcza2b6cz83a5d6ec2cc85z&title=timeline-montreal-office

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? :crying:

HEllo Cherrybee

J'espère que t'es pas dans le style impatiente lol, parce qu'avec un délai moyen de 16 mois, tu passeras pas ton examen avant Février 2011 pour une cérémonie environ 3 mois plus tard !!!

Mais c'est fait, plus qu'à se trouver des activités pour oublier lol :-)

Mes dates:

Recue -> 30 Juillet 2010

AR -> 17 Janvier 2010 (Statut = 'Recu')

Statut (' En cours' ) -> 17 Juin 2010

En attente de notification pour examen ( je me dis que ca devrait intervenir pour le 30 Aout 2010 !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? crying.gif

ils ont pas encore ouvert les dossiers recu apres le 4 janvier.

1888-242-2100 option 2, 1, 3 et 1,

puis ecouter jusqu'a la fin du message.

Merci Grizzli, je vais écouter ça, et surtout, garder précieusement le numéro de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? crying.gif

http://www.immigrati...montreal-office

Bonne chance !

Merci Amisto. En lisant le fil, je l'avais trouvé ce tableau, mais ils se sont arrêtés au 25 juin 2009. Du coup, les stats ne sont plus à jour pour nous! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? :crying:

HEllo Cherrybee

J'espère que t'es pas dans le style impatiente lol, parce qu'avec un délai moyen de 16 mois, tu passeras pas ton examen avant Février 2011 pour une cérémonie environ 3 mois plus tard !!!

Mais c'est fait, plus qu'à se trouver des activités pour oublier lol :-)

Mes dates:

Recue -> 30 Juillet 2010

AR -> 17 Janvier 2010 (Statut = 'Recu')

Statut (' En cours' ) -> 17 Juin 2010

En attente de notification pour examen ( je me dis que ca devrait intervenir pour le 30 Aout 2010 !!)

Coucou Maeke! :)

SI je te dis que moi, l'électron libre, ça ne fait pas trop mon affaire, tu me crois?

Ma fille envisage depuis l'année dernière de faire le baptême de mon premier petit-fils vers le mois de juin 2011. Si je suis convoquée à la cérémonie dans cette période, je fais quoi? :wacko:.

Peut-on avoir le choix des dates si on a une raison valable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CherryBee

Héhé. Pour baptême de ton petit-fils fais toi en pas pour ca.

Mon conseil: Attends de te rendre le plus loin possible, avant même de les appeler.

Normalement en Juin, ca te fera 18 mois et si ton dossier est sans souci, je serais pas mal surpris que tu aies pas encore recu la citoyenneté !! Dans le cas contraire, j'ai lu dans les autres pages de ce forum que certains ont appelé pour delayer leur cérémonie et ca leur a rajouté en moyenne un mois de plus. L'important c'est que ca soit TOI qui les contactes pour postponer et pas l'inverse, parce que sinon ca sera interprété comme un désistement. Mais encore une fois, je serais ben ben surpris que tu aies pas d'ici ce temps là recu le précieux sésame Miss électron libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? crying.gif

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Depuis j'attend y'a rien qui se passe

hey!!

je n'ai pas eu de nouvelles non plus,,, c'est vraiment stressant,, j'ai beau essayé de les contacter les lignes sont toujours occupées.... ;(

Dossier envoyé le 15/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 11/01/2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Melo19 et Tikoune

Je viens de voir sur le site forum_anglais que 2 personnes (bhatia et spoutnik) qui ont envoyé leur demande les 18 et 22 Mai 2009 ont leur date settée pour le 22 Juillet ! Donc d'apres moi, vu que vous êtes presque dans les mêmes dates, vous devriez être du pour le début du mois de Aout. Vous êtes proches de la fin !!!Soyez patients et tenez nous informés de vos dates pour avoir des meilleures stats.

Maeke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vais vous faire rire, vous qui arrivez au bout. J'ai envoyé ma demande de citoyenneté le 18 janvier 2010, elle a été reçue le 22 janvier 2010.

À tout hasard, connaissez-vous les délais rendus à aujourd'hui? Y a-t-il un lien?

Et avez-vous établi un tableau de stats afin que je ne me sente pas trop toute seule? crying.gif

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Depuis j'attend y'a rien qui se passe

hey!!

je n'ai pas eu de nouvelles non plus,,, c'est vraiment stressant,, j'ai beau essayé de les contacter les lignes sont toujours occupées.... ;(

Dossier envoyé le 15/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 11/01/2010

Il est toujours très dur de les avoir surtout qu'ils coupent la ligne téléphonique si il n'y a aucun préposé de libre. Pour ma part, j'ai essayé plusieurs fois d'affilés, et j'ai réussi à être en attente. Mais je te dirai qu'ils ne savent pas grand chose de plus que ce qui est inscrit sur ton dossier de leur site web ... ils ont exactement les mêmes informations.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Melo19 et Tikoune

Je viens de voir sur le site forum_anglais que 2 personnes (bhatia et spoutnik) qui ont envoyé leur demande les 18 et 22 Mai 2009 ont leur date settée pour le 22 Juillet ! Donc d'apres moi, vu que vous êtes presque dans les mêmes dates, vous devriez être du pour le début du mois de Aout. Vous êtes proches de la fin !!!Soyez patients et tenez nous informés de vos dates pour avoir des meilleures stats.

Maeke

Hi

pas de probleme je vous tiendrais au courant des que j'aurais du nouveau

par telephone ils ont les memes informatons que nous autres ça ne sert a rien de les appeler

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard des dernières statistiques, il s'écoule en moyenne 7 mois entre le transfert du dossier à Montréal et l'examen. À cette allure, ceux comme moi dont le dossier a été transféré à Montréal au mois de juin 2010, c'est-à-dire 9 mois après la réception du dossier à Sydney, passeraient l'examen en février 2011. En considérant les 4 mois d'attente entre l'examen et la cérémonie, on est à 21 mois de procédure. Mais pourquoi CIC continue-t-il d'annoncer 13 à 16 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ CherryBee

Héhé. Pour baptême de ton petit-fils fais toi en pas pour ca.

Mon conseil: Attends de te rendre le plus loin possible, avant même de les appeler.

Normalement en Juin, ca te fera 18 mois et si ton dossier est sans souci, je serais pas mal surpris que tu aies pas encore recu la citoyenneté !! Dans le cas contraire, j'ai lu dans les autres pages de ce forum que certains ont appelé pour delayer leur cérémonie et ca leur a rajouté en moyenne un mois de plus. L'important c'est que ca soit TOI qui les contactes pour postponer et pas l'inverse, parce que sinon ca sera interprété comme un désistement. Mais encore une fois, je serais ben ben surpris que tu aies pas d'ici ce temps là recu le précieux sésame Miss électron libre :)

Merci Maeke. En fait, cette demande de citoyenneté ne me donne pas plus de souci que ça. J'étais bien plus inquiète quant au résultat de mon parrainage et mon acceptation de CSQ. Maintenant, je vis dans le pays dont j'ai tant rêvé, j'ai un super chum, un super travail, une super maison... Ça viendra quand ça viendra. L'essentiel est de passer l'examen un jour. Je sais que les Québécois sont humains. Merci de me rassurer. On s'arrangera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joins a ce forum pour partager mes longs delais d'attente aux votres.

Mes Dates sont :

Envoi du dossier : 28 Aout 2009

Recu lettre du CTD Sydney : 12 Fevrier 2010

Depuis plus rien.

Un agent du CIC m'a aviser en debut de semaine que mon dossier n'avait meme pas ete transferer encore a Montreal et que c'etait tout a fait normal car ils avaient trop de demande a traiter !!!.

Attendre n'est pas un probleme, mais je trouve ca un peu faux et trompeur d'annoncer 12-15 mois pour obtenir la citoyennete alors que en realite, les delais sont de 17 a 20 mois en moyenne selon ce que j'ai pu lire sur les differents forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joins a ce forum pour partager mes longs delais d'attente aux votres.

Mes Dates sont :

Envoi du dossier : 28 Aout 2009

Recu lettre du CTD Sydney : 12 Fevrier 2010

Depuis plus rien.

Un agent du CIC m'a aviser en debut de semaine que mon dossier n'avait meme pas ete transferer encore a Montreal et que c'etait tout a fait normal car ils avaient trop de demande a traiter !!!.

Attendre n'est pas un probleme, mais je trouve ca un peu faux et trompeur d'annoncer 12-15 mois pour obtenir la citoyennete alors que en realite, les delais sont de 17 a 20 mois en moyenne selon ce que j'ai pu lire sur les differents forums !

Ils annoncent 13 à 16 mois et non 12 à 15. Mais je suis d'accord pour dire que nous sommes plutôt dans les 20-23 mois à l'allure où vont les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus06 et Zaco

Je suis totalement d'accord avec vous. Ce qui est juste un peu 'énervant' c'est quand on compare avec les données de ceux qui ont déposé leur demande dans les mois de Juillet-Aout 2008, soit donc uniquement un an avant nous autres. Et eux, après 12 mois, ils avaient déja passé leur exam et étaient à un mois gros max de la cérémonie.

En tous cas, si on correle les différents tableaux, on dirait que tous ceux dons les demandes ont été recue en Mai 2009 ont leur examen tout le mois de Juillet 2010. Donc si CIC conserve une certaine logique, encore 2 mois d'attente pour ceux de Juillet 2009.

Mes dates :

Envoi du dossier : 31 Juillet 2009

AR : 17 Janvier 2010 : Statut ' Recu'

17 Juin 2010 : Statut devient 'En cours'

Et depuis, plus rien.

Je dois dire que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus06 et Zaco

Je suis totalement d'accord avec vous. Ce qui est juste un peu 'énervant' c'est quand on compare avec les données de ceux qui ont déposé leur demande dans les mois de Juillet-Aout 2008, soit donc uniquement un an avant nous autres. Et eux, après 12 mois, ils avaient déja passé leur exam et étaient à un mois gros max de la cérémonie.

En tous cas, si on correle les différents tableaux, on dirait que tous ceux dons les demandes ont été recue en Mai 2009 ont leur examen tout le mois de Juillet 2010. Donc si CIC conserve une certaine logique, encore 2 mois d'attente pour ceux de Juillet 2009.

Mes dates :

Envoi du dossier : 31 Juillet 2009

AR : 17 Janvier 2010 : Statut ' Recu'

17 Juin 2010 : Statut devient 'En cours'

Et depuis, plus rien.

Je dois dire que

Hello

juste pour vous confirmer que c'est pas tout les cas de mai 2009 qui ont eu leur exam en juillet

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Depuis j'attend y'a rien qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voilà ce qu'il en est pour moi :

Réception de la demande par CIC le : 29 octobre 2009

Accusé de réception reçu à mon domicile vers le : 26 mars 2010

Traitement du dossier par CIC commencé le : 23 mars 2010

Dossier transféré par CIC à la Ville de Québec le : 29 avril 2010

Depuis, plus rien. Je n'ai pas trouvé de message sur ce topic où le dossier est transféré à Ville de Québec.

Est-ce que quelqu'un a une idée d'à peu près combien de temps (statistiquement parlant) je suis supposé d'attendre ?

Merci à tous et bon courage à tous !

Je viendrai poster les MAJ dès que possible (rapidement je l'espère)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De nouvelles dates de ceremonies pour le mois d'Aout ont ete publiees hier. Il ya encore pres de 2000 nouveaux citoyens prevus pour la seule ville de Montreal ...

Apres la vague des examens du 18-20 Avril programme pour le 28 juillet, on devrait s'attendre si tout va bien a recevoir les convocations pour les examens de fin Avril a Mai 2010 ...

S'ils sont logiques en effet ...

J'ai passe l'examen le 27 Avril et j'espere etre convoque bientot !

Bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement