Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bonjour

Ceux qui ont passé l'examen, pouvez-vous nous dire quels genres de questions ils posent?

est-ce un questionnaire à choix multiple ou est ce qu'on doit développer nous mêmes?

connaissez vous le site pour réviser en ligne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delphybambi, si tu as eu un travail non déclaré tu ne le mets pas !!!!! Là tu risques d'avoir des soucis s'ils vont vérifier. Tu mets que tu étais sans emploi.

Et pour tes vacances personne ne peut t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Delphybambi, si tu as eu un travail non déclaré tu ne le mets pas !!!!! Là tu risques d'avoir des soucis s'ils vont vérifier. Tu mets que tu étais sans emploi.

Et pour tes vacances personne ne peut t'aider ?

j'ai contactè le cic et je dois leur preciser que je suis pas sur des dates et cela ira. pour le travail faut que je le mette je pense car j'en ai parler à mon entrevue pour le quebec mais de toute façon les deux endroits ont fait faillite donc ils vont voir que j'en ai parler pour immigrer et que j'ai pas menti mais de toute façon je crois que c'est surtout les jours au canada le plus important.

enfin je pense

est ce que quelqu'un a ete bloquer parcqu'il avait pas donner exactement les bonnes dates?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,mellow.gif

Pour commencer voici mes stats:

Demande envoyée le 26 mars 2009

AR CIC Sydney: avril 2009

Debut de traitement: 30 oct 2009

Dossier transférer au CIC Montréal: 22 jan 2010

et depuis...j'attends ....ça sera une affaire de 3 voire 4 mois encore (d'après les statistiques des autres membres)blink.gif

Ce qui sur je vais passer l'examen sous la nouvelle version...qui sera, d'après le nouveau livre d'étude, axé sur: les doits et responsabilités du citoyen.

Quant à moi, j'ai lu les deux versions (regard sur le Canada, et la nouvelle version du livre intitulée: découvrir le Canada) et je suis pas mal convaincu que la majorité des questions vont portées sur le droit de vote, le système judiciaire, la fédération etc...je ne vois pas beaucoup de place pour l'histoire et la géo (je dirai max 2 questions de chaque)....en effet dans le nouveau livre, c'est claire, les éditeurs ont mis l'acent sur les volets contemporains et sociopolitique que d'autre chose...on dirait ils cherchent l'avenir plus que le passé...

Qu'en pensez-vous??sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à touslaugh.gif

lorsque vous obtenez la nationalité canadienne, vous avez la double nationalité ou vous perdez la nationalité francaise

evidement si vous etes francais?à +++ wub.gif velodorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à touslaugh.gif

lorsque vous obtenez la nationalité canadienne, vous avez la double nationalité ou vous perdez la nationalité francaise

evidement si vous etes francais?à +++ wub.gif velodorie

[/quote

La loi française reconnaît la double nationalité smile.gif . Donc pas de souci, tu peux en avoir deux et même trois...qui sait une autre....américaine...on sait jamais tongue.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je supose que ca a un cout de demander la citoyenneté?

combien à bientotwub.gif velodorie

200$ tout inclus....+ un petit 12$ environ pour les photos (qui doivent respecter certaines caractéristiques)....mais si ils te retournent le dossier à cause qu'il manque un document ou que les photos sont pas conformes, tu seras obligé de repayer 100$ (donc sur les 200$ initiales y a: 100$ frais d'ouverture de dossier et 100$ pour le traitement non remboursables)wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,mellow.gif

Pour commencer voici mes stats:

Demande envoyée le 26 mars 2009

AR CIC Sydney: avril 2009

Debut de traitement: 30 oct 2009

Dossier transférer au CIC Montréal: 22 jan 2010

et depuis...j'attends ....ça sera une affaire de 3 voire 4 mois encore (d'après les statistiques des autres membres)blink.gif

Ce qui sur je vais passer l'examen sous la nouvelle version...qui sera, d'après le nouveau livre d'étude, axé sur: les doits et responsabilités du citoyen.

Quant à moi, j'ai lu les deux versions (regard sur le Canada, et la nouvelle version du livre intitulée: découvrir le Canada) et je suis pas mal convaincu que la majorité des questions vont portées sur le droit de vote, le système judiciaire, la fédération etc...je ne vois pas beaucoup de place pour l'histoire et la géo (je dirai max 2 questions de chaque)....en effet dans le nouveau livre, c'est claire, les éditeurs ont mis l'acent sur les volets contemporains et sociopolitique que d'autre chose...on dirait ils cherchent l'avenir plus que le passé...

Qu'en pensez-vous??sleep.gif

JE suis à peu près dans les mêmes dates que toi (envoie du dossier le 7/03/2009) et j'ai aussi lu les 2 livrets. Même reflexion que toi mais il y a des points qui sont plus précis dans le premier livret notamment sur le droit de vote et les élections.

Et petite appartée, quand tu t'entraines sur i.com, pratiquement toutes les réponses sur les questions relatives aux elections sont fausses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Margaux,

Merci pour la réponse.

Je veux savoir si ton dossier a été transféré au cic local (Montréal) et si c oui quand? question de s'encourager mutuellement!!wink.gif

Modifié par La Patience est la clé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes et tous

demande citoyenneté envoyée le 28 fevrier 2009, accusé de réception reçu le 15 juillet 2009, transfert dossier bureau de Sherbrooke le 9 septembre et je viens de voir sur cic qu'ils m'ont envoyé une convocation pour le 15 mars pour le test je ne lai pas encore reçue..

plus de 12 mois pour passer le test et en plus comme c'est le 15 mars ben c'est le nouveau livre que je dois réviser. en tout cas ça prouve que ça avance car je commençais a désespérer réellement.J'epère que cela vous donne un peu d'espoir

Salut sissi,

As tu recu la lettre de convocation ou juste sur site web du CIC ?

Merci

Salut Mirkanass

j'ai encore rien reçu, j'ai juste vu l'info sur le site CIC

Salut sissi

As tu recu la lettre de convocation pour le teste du 15 Mars ?

Sur le site du CIC, ils disent qu'ils ont envoyée le le 21 Janvier, mais j'ai rien recu encore !!!!!!!!!!!

Merci

Salut Mirkanass

Non j'ai rien reçu mais j'ai appelé le télécentre. il faut les appeler ils te donneront tous les détails pour l'examen et te diront que la lettre est probablement perdue et que c'est pas grave, tu peux te présenter a l'examen sans.

on se croisera peut etre à l'examen il se passe au bureau CIC de Sherbrooke au centre ville.

Bonne chance.

Salut sissi

À chaque fois que j'appele, j'obtient la réponse automatique: Toutes les lignes sont ocupées, veuillez rappeler plus tard ?

À quel heure tu leur téléphone toi ?

Par contre, ils ont mis les lieux des cerémonies. Voici le lien

http://www.cic.gc.ca...s_resultats.cfm

Bonjour

peux tu nous donner un exemple de questions apres ton exam

Merci

Modifié par tikoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà mes dates

reçu demande de citoyenneté canadienne le 13 mars 2009.

commencemment du traitement de la demande le 23 septembre 2009.

Dossier transféré au bureau de Montréal, CIC le 4 novembre 2009.

Et depuis on attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà mes dates

reçu demande de citoyenneté canadienne le 13 mars 2009.

commencemment du traitement de la demande le 23 septembre 2009.

Dossier transféré au bureau de Montréal, CIC le 4 novembre 2009.

Et depuis on attend !

comme nous et toujours rien en ce mardi 2 mars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà mes dates

reçu demande de citoyenneté canadienne le 13 mars 2009.

commencemment du traitement de la demande le 23 septembre 2009.

Dossier transféré au bureau de Montréal, CIC le 4 novembre 2009.

Et depuis on attend !

comme nous et toujours rien en ce mardi 2 mars !!

Toujours rien non plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si il y a du neuf

pour apprendre le canada, on aura le droit a un bouquin incomplet

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney, a évacué toute référence aux droits des homosexuels dans un nouveau guide qui sera remis aux immigrants qui demandent la citoyenneté canadienne, a appris La Presse Canadienne.

Selon des documents internes, une première version du guide révélait que l'homosexualité a été décriminalisée en 1969, que la Charte des droits et libertés interdit la discrimination en vertu de l'orientation sexuelle, et que les mariages entre personnes de même sexe sont légaux depuis 2005.

Mais M. Kenney, qui s'est opposé au mariage homosexuel lorsque la question a été débattue au Parlement en février 2005, a ordonné le retrait de ces informations quand son cabinet a transmis ses commentaires au ministère en juin 2009.

Le sous-ministre Neil Yates a protesté, sans succès, contre les suggestions de M. Kenney. Publié avec tambours et trompettes en novembre, le guide de 63 pages ne contient aucune mention des droits des gais et lesbiennes.

Quelque 500 000 copies ont été imprimées. Les demandeurs de citoyenneté seront interrogés sur son contenu à compter du 15 mars.

Le projet de 400 000 $ constitue une mise à jour importante de la version précédente du guide, qui remontait à 1995, sous un gouvernement libéral. La nouvelle version donne beaucoup plus de visibilité au passé militaire du Canada et aux autochtones, en s'inspirant des commentaires d'un comité de Canadiens bien en vue.

Le guide contient toutefois une photo du nageur olympique Mark Tewksbury, qui est présenté comme un «militant important des gais et lesbiennes du Canada».

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le dossier pour mon époux, enfin une réponse de Sydney et cela après deux années d'attente:

Votre dossier a été expédié au bureau local de la ville de Québec !

Apres plusieurs tentatives avec le député a savoir pourquoi nous n'avions aucune nouvelle d'eux depuis

décembre 2008 voila la belle réponse sur le site du CIC.

Je récapitule: envoi fait fin janvier 2008. AR le 13 mars 2008. Demande d'infos supplémentaires Aout 2008 et pour terminer un petit mot début décembre 2008 pour nous dire que le traitement de la demande suit son cours.

C'est ca vivre en région au Québec... nous attendons plus que les autres demandeurs partout au Canada.

IL y a des choyés par contre... ceux qui vivent en Ontario... Il est clair que leur demande est traitée plus rapidement qu'ailleurs au Canada. Pourtant on paie le même prix pour l'avoir cette foutue citoyenneté.

Ça fait 18 mois que nous repoussons des voyages aupres de sa famille a cause de cette maudite attente du CIC.

Voilà pour mon chialage lolll mais c est ca pareil.... Nous attendons plus longtemps pour les traitements des demandes au Québec !

Bye ! Sylvie qui a hâte d'aller voir la famille au bled !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Toujours la même chose de mon cotée:

Dossier transféré le 7 décembre a Vancouver et toujours pas de test car le bureau de Vancouver est fermé jusqu'au 19 mars a cause des jeux olympiques.

Attente, attente est le mot d'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question pratique pour l'examen. doit on connaitre par coeur l'hymne nationnale et si oui doit on les connaitres dans les deux langues.

Va t'on nous demander de retrenscrire la carte du canada avec ces provinces.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,mellow.gif

Pour commencer voici mes stats:

Demande envoyée le 26 mars 2009

AR CIC Sydney: avril 2009

Debut de traitement: 30 oct 2009

Dossier transférer au CIC Montréal: 22 jan 2010

et depuis...j'attends ....ça sera une affaire de 3 voire 4 mois encore (d'après les statistiques des autres membres)blink.gif

Ce qui sur je vais passer l'examen sous la nouvelle version...qui sera, d'après le nouveau livre d'étude, axé sur: les doits et responsabilités du citoyen.

Quant à moi, j'ai lu les deux versions (regard sur le Canada, et la nouvelle version du livre intitulée: découvrir le Canada) et je suis pas mal convaincu que la majorité des questions vont portées sur le droit de vote, le système judiciaire, la fédération etc...je ne vois pas beaucoup de place pour l'histoire et la géo (je dirai max 2 questions de chaque)....en effet dans le nouveau livre, c'est claire, les éditeurs ont mis l'acent sur les volets contemporains et sociopolitique que d'autre chose...on dirait ils cherchent l'avenir plus que le passé...

Qu'en pensez-vous??sleep.gif

JE suis à peu près dans les mêmes dates que toi (envoie du dossier le 7/03/2009) et j'ai aussi lu les 2 livrets. Même reflexion que toi mais il y a des points qui sont plus précis dans le premier livret notamment sur le droit de vote et les élections.

Et petite appartée, quand tu t'entraines sur i.com, pratiquement toutes les réponses sur les questions relatives aux elections sont fausses !

Salut

pouvez vous nous dire c'est quoi i.com?

connaissez vous des sites ou on peut s'entrainer pour le test?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à Tous,mellow.gif

Pour commencer voici mes stats:

Demande envoyée le 26 mars 2009

AR CIC Sydney: avril 2009

Debut de traitement: 30 oct 2009

Dossier transférer au CIC Montréal: 22 jan 2010

et depuis...j'attends ....ça sera une affaire de 3 voire 4 mois encore (d'après les statistiques des autres membres)blink.gif

Ce qui sur je vais passer l'examen sous la nouvelle version...qui sera, d'après le nouveau livre d'étude, axé sur: les doits et responsabilités du citoyen.

Quant à moi, j'ai lu les deux versions (regard sur le Canada, et la nouvelle version du livre intitulée: découvrir le Canada) et je suis pas mal convaincu que la majorité des questions vont portées sur le droit de vote, le système judiciaire, la fédération etc...je ne vois pas beaucoup de place pour l'histoire et la géo (je dirai max 2 questions de chaque)....en effet dans le nouveau livre, c'est claire, les éditeurs ont mis l'acent sur les volets contemporains et sociopolitique que d'autre chose...on dirait ils cherchent l'avenir plus que le passé...

Qu'en pensez-vous??sleep.gif

JE suis à peu près dans les mêmes dates que toi (envoie du dossier le 7/03/2009) et j'ai aussi lu les 2 livrets. Même reflexion que toi mais il y a des points qui sont plus précis dans le premier livret notamment sur le droit de vote et les élections.

Et petite appartée, quand tu t'entraines sur i.com, pratiquement toutes les réponses sur les questions relatives aux elections sont fausses !

Salut

pouvez vous nous dire c'est quoi i.com?

connaissez vous des sites ou on peut s'entrainer pour le test?

merci d'avance

i.com => immigrer.com

Et un peu plus haut dans le post (genre page 36 ou 37) quelqu'un donnait un lien où l'on pouvait s'entraîner

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement