Aller au contenu

votre avis sur les écoles secondaires à Montréal ....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et surtout il y a 3 trimestres et non 4. Ils débutent les 1er sept, 1er dec et 1er mars. 2000$ de moins ds ton calcul. Et 10% de réduc sur le 2e enfant si ils sont freres par exemple. 315$ de moins dans ton calcul.

http://www.stanislas.qc.ca/montreal/files/...t_financier.doc

Avant le secondaire, c'est pas mal plus cher !

Modifié par babouche
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais quant à moi avoir des avis sur l'école secondaire Saint-Laurent, édifice Emile-Legault. Il était question que j'y inscrive ma fille, mais j'ai eu des échos négatifs... Quelqu'un connaît cette école et peut m'en dire plus ?

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est un centre de formation, pas une école secondaire. Quel programme l'intéresse ?

• Habitués
Posté(e)
je pense que c'est un centre de formation, pas une école secondaire. Quel programme l'intéresse ?

On m'avait indiqué que c'était une école secondaire classique, avec un programme régulier.

Ma gamine est cette année en quatrième européene espagnol renforcé, avec une année d'avance; elle a de très bons résultats. Je voudrais lui trouver une école secondaire de niveau correct, mais surtout un établissement "serein", qu'elle puisse aller à l'école sans souci, d'autant plus qu'elle sera en décalage de 2 ans avec les élèves de sa classe. Nous serons à Montréal pour une année seulement, je souhaite que cette expérience soit des plus riches et inoubliables et éviter toute cause de désenchantement !

On m'a déjà répondu lycée français, mais c'est une option que je réserve en tout dernier recours, pas seulement à cause des frais de scolarité, mais ça compte aussi.

Merci pour vos infos éclairées !

• Habitués
Posté(e)

On m'avait indiqué que c'était une école secondaire classique, avec un programme régulier.

Ma gamine est cette année en quatrième européene espagnol renforcé, avec une année d'avance; elle a de très bons résultats. Je voudrais lui trouver une école secondaire de niveau correct, mais surtout un établissement "serein", qu'elle puisse aller à l'école sans souci, d'autant plus qu'elle sera en décalage de 2 ans avec les élèves de sa classe. Nous serons à Montréal pour une année seulement, je souhaite que cette expérience soit des plus riches et inoubliables et éviter toute cause de désenchantement !

On m'a déjà répondu lycée français, mais c'est une option que je réserve en tout dernier recours, pas seulement à cause des frais de scolarité, mais ça compte aussi.

Merci pour vos infos éclairées !

Attention à Stanislas et à Marie de france, les places sont limitées par le nombres d'élèves par classe et à cette période de l'année, c'est déjà bien rempli

• Habitués
Posté(e)
Côte des Neiges... toujours la même rengaine!

Avec Jean de Breboeuf, Marie de France, Notre-Dame... c'est vrai que les gang pulluent!!

Les 3 écoles citées sont privées et bonjours le niveau du concours pour rentrer à Jean de Breboeuf !

• Habitués
Posté(e)
C'est dans Le Devoir d'aujour'hui. Dans les tests internationaux. les élèves canadiens sont généralement parmi les 5 premiers derrière les Finlandais, les Coréens et les Chinois de HK. Les élèves gaulois sont au milieu du peloton....

Évaluation nationale - Lecture: les jeunes Québécois surclassent les Canadiens

Alexandre Shields

Édition du mardi 29 avril 2008

Mots clés : élèves, lecture, évaluation nationale, Examen et diplôme, Canada (Pays), Québec (province)

Les résultats en mathématiques et en sciences montrent également leur supériorité

Photo: Jacques Nadeau

Les élèves de 13 ans du Québec ont de quoi être fiers. Un rapport publié hier par le Conseil des ministres de l'Éducation du Canada révèle en effet que le résultat moyen des élèves de la province en lecture, en mathématiques et en sciences est «significativement supérieur» à celui de leurs homologues de l'ensemble du pays.

merci steph15 pour l'info :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'attends une réponse pour l'admission de ma fille à Pierre Laporte, mais je ne serai fixée que fin mai et si elle n'est pas acceptée, je me demande bien ce que je vais faire....