Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je prepare mon depart pour le quebec (septembre/octobre) et je voulais savoir laquelle de ces deux villes etaient la plus sympa pour s'installer.

Je suis serveur saisonnier en france et compte bosser dans ce milieu, y'a t'il aussi eventuellement des stations de ski ?

Merci a tous pour vos reponses futur ?

hugo

• Habitués
Posté(e)

Ouille, mais c'est que ça dépend de vos goûts !!!!!! Montréal est plus grande et (beaucoup) plus cosmopolite. Québec est plus verte, plus calme, plus francophone. Dans les deux cas il y a probablement plein de possibilités de travailler comme serveur.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

J'ai eu la même interrogation en arrivant à Montréal. Je suis partie quelques jours à Québec pour voir ce qu'il y avait comme possibilités pour moi dans cette ville et le choix était dur un moment donné, car Québec n'a rien à voir avec Montréal et c'est une ville qui me plaît beaucoup. Finalement, après avoir pesé les pours et les contres, mon choix s'est porté sur Montréal. Tout dépend de ce que tu recherches en fait. Si tu souhaites une ville qui bouge (je veux dire animations, manifestations culturelles, etc tout au long de l'année) avec transports en commun accessibles, vaut mieux rester sur Montréal. À l'inverse, si tu préfères une ville calme, que tu comptes acheter une voiture et que tu veux travailler exclusivement en français, Québec te conviendrait. C'est toi qui voit, selon tes goûts et tes besoins.

• Habitués
Posté(e)

Je me suis plusieurs fois pausé la mm kestion. J'aime le calme, le vert,...mais aussi l'ouverture mentale, les oportunités,....

Je n'ai tjrs pas pu decidé ou atterir entre mtl et qc.

Aidez nous par vos experiences.

• Habitués
Posté(e)

Travailler dans les restaurants et vouloir faire du ski? Me semble que la question ne se pose même pas, Québec all the way.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Travailler dans les restaurants et vouloir faire du ski? Me semble que la question ne se pose même pas, Québec all the way.

Bof, how about Montreal ? On en a comme quelques-uns pas loin aussi, tsé... C'est vraiment une question de goût.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

tant qu'a faire installe toi a tremblant!!! du tourisme toute l'année, et du ski... tu auras meme pas a te deplacer pour skier apres ou avant de travailler!!!

Posté(e)

Bah tu sais entre Montréal et Québec y a d'autres villes ;) Tout aussi sympa qui pourraient te séduire. Genre Saint-Donat ou bien encore Val Saint Cômes .... Tu sais Lanaudière est une région de gastronomie et de sport de glisse.

Mais viens pas à Joliette. Commence `a y avoir bien trop de français ;):P:

• Habitués
Posté(e)
Mais viens pas à Joliette. Commence `a y avoir bien trop de français ;):P:

Je n'osais pas le dire, mais puisque tu en parles... :elendil:

En effet, il y a plusieurs autres destinations alliant restos et pistes de ski : les Laurentides, l'Estrie, même le Charlevoix.

Mais entre Québec et Montréal, je choisirais Québec! :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Bof, how about Montreal ? On en a comme quelques-uns pas loin aussi, tsé... C'est vraiment une question de goût.

Tu parles du Mont-Saint-Bruno? ^_^

Sérieux, pour faire du ski, Québec est idéale. Les joies d'une grande ville, tu quitte le boulot de ton resto du vieux Québec, tu enfourche Dufferin Montmorency et te voilà au Mont-Sainte-Anne(ou relais, ou Stoneham) en moins de 30 minutes. À Montréal, t'es encore à faire la queu-leu-leu sur les ponts.

• Habitués
Posté(e)

Tu veux faire du ski et tu es habitué aux Alpes, va dans l'ouest canadien... ou au pire à Tremblant.

Et pour info, Tremblant, à l'Halloween c'est mort de chez mort...

• Habitués
Posté(e)
Salut,

J'ai eu la même interrogation en arrivant à Montréal. Je suis partie quelques jours à Québec pour voir ce qu'il y avait comme possibilités pour moi dans cette ville et le choix était dur un moment donné, car Québec n'a rien à voir avec Montréal et c'est une ville qui me plaît beaucoup. Finalement, après avoir pesé les pours et les contres, mon choix s'est porté sur Montréal. Tout dépend de ce que tu recherches en fait. Si tu souhaites une ville qui bouge (je veux dire animations, manifestations culturelles, etc tout au long de l'année) avec transports en commun accessibles, vaut mieux rester sur Montréal. À l'inverse, si tu préfères une ville calme, que tu comptes acheter une voiture et que tu veux travailler exclusivement en français, Québec te conviendrait. C'est toi qui voit, selon tes goûts et tes besoins.

Donc pour le nouel arrivant sans voiture , c'est impossible de survivre avec les transports en commun à Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Il a du transport en commun dans la ville de QUébec mais pour les alentours c'Est plus difficile... Mais dans la ville aucun problème pour cela...Car plusieurs amis n'on pas de voiture et voyage avec le transport en commun...

• Habitués
Posté(e)
Donc pour le nouel arrivant sans voiture , c'est impossible de survivre avec les transports en commun à Québec ?

Perso, je trouve que les rues de Québec ne sont pas aussi bien desservies qu'à Montréal. Enfin, ça dépend peut-être des lignes et des heures de pointes mais j'ai trouvé que la fréquence des bus laissait à désirer. Et pendant que j'attendais le bus pour me déplacer durant mon séjour à Québec, je m'imaginais dans la même situation mais par -30 degrés l'hiver (sachant que les bus ont souvent du retard quand il neige...) et c'est l'une des raisons qui m'a motivée pour rentrer à Montréal. Après, on est tous différent. Peut-être que toi tu es patient avec les transports, même par -30 degrés...