Habitués Macfan Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Salut a tous,En Europe, on a pour habitude de serrer la main ou de faire la bise à une personne. Je me demande si c'était différent en amérique après avoir vu sur un site que se serrer la main était plutôt réservé pour des accords, et faire la bise a des personnes proches. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Ben c'est que ça dépend énormément du contexte... en milieu de travail c'est la poignée de mains la première fois qu'on se rencontre (lors des présentations - pas tous les jours). Lors de rencontres sociales ça dépend ; la bise est quand même assez répandue mais dans des environnements plus formels, ce sera la poignée de mains aussi. Citer
Habitués babouche Posté(e) 18 avril 2008 Habitués Posté(e) 18 avril 2008 Au bureau, le matin, personne ne se fait la bise dans mon entreprise. J'ai juste un bonjour, comment ca va amical, on jase etc. Fais attention les premiers jours et n'embrasse pas tout le monde ! Citer
Messages recommandés