Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'imagine que ce sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas!

Pensez vous que 3000§ par mois c'est suffisant pour vivre en couple avec un enfant ?

Merci

Kiki

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Pensez vous que 3000§ par mois c'est suffisant pour vivre en couple avec un enfant ?

Merci

Kiki

il serait interessant de savoir si 3000§ veut dire 3000 CAD ou 3000 euros, car la difference n'est pas negligeable.

Ceci dit si on prend le cas le pire c'est a dire 3000 CAD, ne vivant pas encore sur place, il m'est difficile de repondre, mais les reponses ne vont pas tarder a arriver j'en suis sure.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci

Kiki

bonjour,

je ne sais pas si tu demande des renseignement concernant le montant du contrat relatif a la capacité d'autonomie financière ou bien le salaire mensuel canadien dans la mesure ou tu vas trouver un emploi ? alors pour le contrat "une entité familiale d'un couple avec enfant c'est 4366 dollar canadien pour les trois premiers mois de votre résidence , et ça englobe tous vos besoins essentiels : logement, nourriture, vêtements,..." .

vu ma réponse, tu as j'espèrerais une idée de ce que sera une vie avec un salaire de 3000 dollar canadien .

cordialement .

• Habitués
Posté(e)

Si c'est en CAD c'est très faisable. J'ai 3 enfants et mon mari est pas encore ici et j'ai beaucoup moins que ca...

• Habitués
Posté(e)

Je dirais que ça dépend aussi de vos habitudes de vie et de ce que seront vos besoins essentiels ou non.

Combien dépenses-tu déja chez toi?

• Habitués
Posté(e)

un forumiste voulait vivre à 3 avec 20,000$ brut annuel, on lui a tous dit de compléter ses revenus. Toi, cela tournerait autour de 36,000$ c'est mieux. Faut savoir qu'un étudiant seul nécessite autour de 16-17,000$ par année pour vivre, donc 36,000$ à trois c'est faisable car il y a qq économies à vivre ensemble. Mais comme partout, un 2e salaire ne fait pas de mal.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci

Kiki

Début, pas début? les premiers mois, c'est très peu (beaucoup de choses à acheter). Après, c'est pas beaucoup non plus mais tout dépend de ton train de vie :huh:

On a déjà vécu avec ça et c'est vraiment serré serré comme budget (3000 $ net)

• Habitués
Posté(e)
alors pour le contrat "une entité familiale d'un couple avec enfant c'est 4366 dollar canadien pour les trois premiers mois de votre résidence , et ça englobe tous vos besoins essentiels : logement, nourriture, vêtements,..." .

M'ouais, mais il faut quand même savoir que ce n'est vraiment pas évident du tout d'arriver à boucler un budget de trois mois avec aussi peu d'argent ! Et à l'arrivée avec tout ce qu'il faut acheter, impensable. 3000$ par mois c'est jouable, mais ça reste serré.

Posté(e)

Bonjour,

Soyons honnête et n'exagérons pas. Etant sur place, depuis que 2 semaines et avec 3 petites filles, je constate et je pense que pour s'installer en début avec 3000$ CAN par mois c'est entièrement jouable.

Loyer: 650-1100$

Nourriture: 1000 (allez chez maxi que certains vous diront que c'est un magasin de pauvre !!!)

Reste: ~ 900 pour le reste.

Notre exemple:

Loyer: 940$ (à côté du stade Olympique, métro Viau, en sous location).

En 2 semaines nourriture + sorties glaces et restos + chaussures + passe métro: ~1500$.

On essaie de ne pas trop privée des choses que nos filles aiment comme le lait, yahourt, fromage, jambon à la coupe etc .... Mais c'est vrai que mon mari ne boit pas d'alcool donc poste vin/bière n'existe pas.

Et puis, les petits boulots d'alimentaire comme nombre de gens m'ont conseillé, il y en a partout. Par contre il est vrai qu'on vous demande souvent la pratique de l'anglais, qui peut être un frein à votre embauche.

Sinon, n'ayez crainte.

Evalice.

• Habitués
Posté(e)
Ce qui coûte les premiers temps, c'est l'eménagement. Si vous avez un PC à acheter, à meubler un appartement ou acheter une voiture, vous aurez des frais importants. C'est alors au cas par cas selon votre situation. Je connais des gens arrivés avec 2000 euros et d'autres ayant claqué des milliers d'euros les 1ers mois. Perso, mes grosses dépenses étaient un PC les premiers jours puis l'aménagement d'un petit appartement 6 mois plus tard. Le reste correspond à la vie courante. Il est vrai que les premiers temps, on a tendance à un peu plus dépenser car on veut découvrir un peu la ville et on a du temps puisque sans travail en général.

Merci pour vos réponses! effectivement il s'agit de 3000 CAD pardon pour la faute. Je pensais en salire net mais sans compter les frais d'aménagement car pour cela nous aurons un budget (nous vendons notre maison), c'est donc une fois installé: loyer, factures, nourriture... je me demandais si on pourrait s'en sortir car on m'a fait un proposition dans ses alentours!

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Soyons honnête et n'exagérons pas. Etant sur place, depuis que 2 semaines et avec 3 petites filles, je constate et je pense que pour s'installer en début avec 3000$ CAN par mois c'est entièrement jouable.

Loyer: 650-1100$

Nourriture: 1000 (allez chez maxi que certains vous diront que c'est un magasin de pauvre !!!)

Reste: ~ 900 pour le reste.

Notre exemple:

Loyer: 940$ (à côté du stade Olympique, métro Viau, en sous location).

En 2 semaines nourriture + sorties glaces et restos + chaussures + passe métro: ~1500$.

On essaie de ne pas trop privée des choses que nos filles aiment comme le lait, yahourt, fromage, jambon à la coupe etc .... Mais c'est vrai que mon mari ne boit pas d'alcool donc poste vin/bière n'existe pas.

Et puis, les petits boulots d'alimentaire comme nombre de gens m'ont conseillé, il y en a partout. Par contre il est vrai qu'on vous demande souvent la pratique de l'anglais, qui peut être un frein à votre embauche.

Sinon, n'ayez crainte.

Evalice.

Ah bah ouais, j'vois ça que c'est super jouable...

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses! effectivement il s'agit de 3000 CAD pardon pour la faute. Je pensais en salire net mais sans compter les frais d'aménagement car pour cela nous aurons un budget (nous vendons notre maison), c'est donc une fois installé: loyer, factures, nourriture... je me demandais si on pourrait s'en sortir car on m'a fait un proposition dans ses alentours!

merci

Net? bah c'est pas bandant mais ya pire. À deux salaires, c'est sûr que c'est mieux :)

• Habitués
Posté(e)
3000 dollars CAD net c'est tres largement suffisant. Nous sommes un couple, on a 2500 dollars net par mois, on vit tres bien faut pas exagerer. On mange tres bien, on s'achete du vin une fois par semaine, je finis mes etudes on a donc aussi l'uni a payer, on a une hypotheque pour la maison, une voiture, pas de dettes sur la carte de credit et on part deux fois par annee en vacances dans les caraibes. On ne manque de rien. On ne va pas au resto tres souvent car notre bouffe a la maison est plutot elaboree et bien meilleure a notre gout. En gerant bien son argent, il n'y a aucun probleme.

Bonne journee !

beachfan

Mercibeaucoup c'est encourageant tout ca!!

Posté(e)
Net? bah c'est pas bandant mais ya pire. À deux salaires, c'est sûr que c'est mieux :)

Ça fait quand même plus de 50.000$ de salaire. Y'a pire... et je ne pense pas que la majorité des immigrants touchent ce salaire :unknw:

C'est clair c'est même plutôt pas mal du tout. Surtout qu'au bout de quelques temps vous aurez peut-être un second salaire à venir ce qui vous rendra vraiment confortable.

Sinon vous parliez de vendre votre maison c'est pour acheter au Québec ou pour un capital de départ ? Car si vous achetez vous n'aurez pas le loyer à payer donc c'est vraiment jouable... même si il y aura d'autres frais liés à l'achat.

• Habitués
Posté(e)

Ça fait quand même plus de 50.000$ de salaire. Y'a pire... et je ne pense pas que la majorité des immigrants touchent ce salaire :unknw:

Un peu plus quand même ;) plutôt un 63 000$... Comme je le dis, ton train de vie va aussi (souvent) en fonction et si tu es habitué à bien, voire très bien en France, tu passes pas à du "je me sers la ceinture ben raide" sans souffrance...

• Habitués
Posté(e)

Vu qu'on est au quebec, il ne faut pas non plus sen tenir qu'aux frais de bouffe, il y a la carte de transport, les assurances, l'electricite sans compter qu'il faut aussi placer de largent de cote pour la retraite donc un reer ou au pire un compte non enregistré.

Je ne vous parle meme pas quand vous avez une voiture ;)

Et bien sur avec les enfants il faut prevoir en +.

Et enfin n'oubliez pas les impots, bien qu'en famille vous avez des reductions dans cette province.

il m'a fallu 13,000$ pour le depart, entre les frais + l'installation + l'amortissement des salaires de misere au debut, le tout sur 9 mois.

now bien sur c'est mieux (encore heureux apres 3 ans ici)

et en effet tout le monde ne se fait pas 50,000$, un cas personnel n'est pas une generalité...

Quand on voit la generalisation des job a 10/12$ de l'heure entendre dire que 3000$ brut par personne par mois c'est leger ca fait rire...

• Habitués
Posté(e)
C'est clair c'est même plutôt pas mal du tout. Surtout qu'au bout de quelques temps vous aurez peut-être un second salaire à venir ce qui vous rendra vraiment confortable.

Sinon vous parliez de vendre votre maison c'est pour acheter au Québec ou pour un capital de départ ? Car si vous achetez vous n'aurez pas le loyer à payer donc c'est vraiment jouable... même si il y aura d'autres frais liés à l'achat.

Disons que dans un 1er temps on va louer, après qui sait ce que l'avenir nous réserve!!!

• Habitués
Posté(e)
[sinon vous parliez de vendre votre maison c'est pour acheter au Québec ou pour un capital de départ ? Car si vous achetez vous n'aurez pas le loyer à payer donc c'est vraiment jouable... même si il y aura d'autres frais liés à l'achat.

Peux-tu stp donner plus de details sur les frais lies a l'achat. Merci

• Habitués
  • Habitués