Habitués Glo Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Salut tous le monde , moi et ma femme sont en préparation des dossier , ont est Algérien et je voulais savoir si je pouvez envoyer le dossier de montreal vu que mon frère habite labas et ainsi faire l'adresse de retour chez lui et il pourras me les communiquer directement après ca va peut-être accéléré un peu et merci a tous. Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Salut tous le monde , moi et ma femme sont en préparation des dossier , ont est Algérien et je voulais savoir si je pouvez envoyer le dossier de montreal vu que mon frère habite labas et ainsi faire l'adresse de retour chez lui et il pourras me les communiquer directement après ca va peut-être accéléré un peu et merci a tous.Salut...Tu peux envoyer ton dossier à ton frére et demander à recevoir les courriers de réponse chez lui en mentionnat son adresse dans les formulaires de DCSQ.POur l'accéleration du traitement de ton dossier....ne comptes pas trop...tout le monde est traité de la même façon....equitablement...même si tu avait toute ta famille déjà installé au Québec ceci ne changera rien au délai de traitement de ta demande...Bonne chance Ciao Citer
Habitués clotilde Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Salut,A vérifier mais il me semble que de toute façon tu dois envoyer soit au bureau de ton pays de résidence soit ton pays de naissance...si tu l'envoies à Montréal ils vont te demander quel est ton statut au Québec ? enfin ça marche pas... :desole: Bon courage pour les démarches,Clotilde Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Salut,A vérifier mais il me semble que de toute façon tu dois envoyer soit au bureau de ton pays de résidence soit ton pays de naissance...si tu l'envoies à Montréal ils vont te demander quel est ton statut au Québec ? enfin ça marche pas... :desole: Bon courage pour les démarches,ClotildeC'est un algérien résidant en Algérie d'après son profil. Son dossier doit être envoyer justement à Montréal. Il se demande est ce qu'il peut demander à son frère déjà présent à Montréal d'envoyer son dossier sur place et est ce qu'une telle démarche fera réduire le délai de traitement pour son cas....Ciao. Citer
Habitués clotilde Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Salut,A vérifier mais il me semble que de toute façon tu dois envoyer soit au bureau de ton pays de résidence soit ton pays de naissance...si tu l'envoies à Montréal ils vont te demander quel est ton statut au Québec ? enfin ça marche pas... :desole: Bon courage pour les démarches,ClotildeC'est un algérien résidant en Algérie d'après son profil. Son dossier doit être envoyer justement à Montréal. Il se demande est ce qu'il peut demander à son frère déjà présent à Montréal d'envoyer son dossier sur place et est ce qu'une telle démarche fera réduire le délai de traitement pour son cas....Ciao.Oui je vois et j'ai répondu que d'après moi un algérien résident en Algérie ne peut pas envoyer son dossier à Montréal, même s'il a un frère, voilà l'info que j'ai trouvé sur le site immigration Canada:3. Déterminez lendroit où vous devez envoyer votre demande.Vous devez soumettre votre demande au bureau des visas approprié. Vous devez la présenter au bureau des visas qui dessert le pays dont vous avez la nationalité ou qui vous a admis légalement depuis au moins un an.http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...mple.asp#etape3Est-ce que j'ai mal compris ? Bonne chance en tout cas pour les démarches!Clotilde Citer
Habitués cassis Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Attention parce qu'en croyant gagner du temps, tu vas surtout en perdre!Sur le site d'immigration Québec, il est bien spécifié que le dossier doit être envoyé au bureau d'Immigration Québec qui correspond "au pays où vous résidez legalement".L'envoyer à ton frère ne fera que retarder le traitement de ton dossier puisqu'ils s'apercevront que tu ne résides pas au Québec. Ils transfèrerornt ton dossier au bureau qui traite ceux venant des pays du maghreb.Alors que l'envoyer toi-même directement au bon endroit serait bien plus simple et plus rapide. Citer
Habitués sasuke Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 L'envoyer à ton frère ne fera que retarder le traitement de ton dossier puisqu'ils s'apercevront que tu ne résides pas au Québec. Ils transfèrerornt ton dossier au bureau qui traite ceux venant des pays du maghreb.Justement, c'est le bureau de Montréal qui traite les demandes des candidats résidants au Maghreb. Je ne vois pas où est le problème !!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 bonjourOui, ton frère pourra déposer ou envoyer ton dossier au bureau qui traitera les demandes des maghrébins résidents au Maghreb (SIQ de Montréal)Non, le fait que ta demande sera envoyer ou déposér au SIQ (Montréal) , va falloir attendre le délais du traitement approprié (30 mois en moyenne), peut importe à quel endroit ta demande a été posté, le plus important c'est l'endroit où elle va être déposée et traitéeDonc à mon avis c'est plus simple d'envoyer ta demande directement depuis ton pays au bureau du SIQ à montréal Cordialement Citer
Habitués Glo Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Merci a tous pour vos réponses claire , donc je devrais envoyer le dossier a paris puiseque le bureau des maghrebins est installé labas et merci encore Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 (modifié) Merci a tous pour vos réponses claire , donc je devrais envoyer le dossier a paris puiseque le bureau des maghrebins est installé labas et merci encoreAlors là...tu n'as vraiment rien compris à la guerre d'Algérie toi.Ton dossier toi être envoyé au bureau du SIQ à Montréal.Si tu l'envoie à Paris il te sera retourné ou ptét tu ne le verras jamais.DONC ENVOIE TON DOSSIER A MONTREALCiao Modifié 14 avril 2008 par smdich Citer
Habitués Glo Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Montreal c'est bien le canada non ?je plaisante merci a toi et tous le monde encore Citer
carla Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Salut,Envoie ton dossier à Montréal par le biais de ton frère en prenant soin de mentionner sur ton formulaire son adresse à lui comme adresse de correspondance . Pour qu'il puisse agir à ton nom et contacter, en cas de besoin, le BIQ de Montréal tu dois remplir le formulaire "recours au service d'un représentant"Bonne chance Citer
Habitués ehoh Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 salam,je t'assure que tu peux envoyer ton dossier a ton frere a montreal.moi-meme je reside a montreal et si je me rappelle bien j'ai deja acheminé pres d'une vingtaine de dossiers de mes amis residants en algerie ,je leur ai payé les frais d'etudes (cheques postaux),et je me suis personnellement deplacé au bureau d'immigration quebec( rue st-jacques) pour les deposer.et je t'assure que cela leur a fait gagner 1 ou 2 mois ,car l'adresse de correspondance c'etait chez moi et y'avait pas de perte de temps d'acheminement du courrier vers l'algerie(ou des fois le courrier se perd!!!!!!)a bon entendeur salut Citer
Habitués ehoh Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut,Envoie ton dossier à Montréal par le biais de ton frère en prenant soin de mentionner sur ton formulaire son adresse à lui comme adresse de correspondance . Pour qu'il puisse agir à ton nom et contacter, en cas de besoin, le BIQ de Montréal tu dois remplir le formulaire "recours au service d'un représentant"Bonne chancele formulaire "recours au service d'un représentant" n'est demandé qu'en cas ou tu utilise les services d'un avocat ou bien d'un consultant en immigration,pas dans le cas ou tu mets l'adresse de ton frere qui habite a montreal.capicciciao Citer
carla Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 salut,je suis absolument certaine que l'on peut nommer un représentant même si celui-ci n'est pas un avocat. Je suis moi-même représentante pour une amie et j'ai pu communiquer de nombreuses fois avec la Direction de l'immigration économique - Maghreb au nom de cette amie. Il est évident qu'il faut absolument remplir le formulaire et le faire signer par le candidat et son représentant. Citer
Habitués babouche Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 salut,je suis absolument certaine que l'on peut nommer un représentant même si celui-ci n'est pas un avocat. Je suis moi-même représentante pour une amie et j'ai pu communiquer de nombreuses fois avec la Direction de l'immigration économique - Maghreb au nom de cette amie. Il est évident qu'il faut absolument remplir le formulaire et le faire signer par le candidat et son représentant.Je confirme. Citer
Messages recommandés