Habitués Lachtite Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Je voulais vous parler de cette petite satyre avec dans le rôle principal Patrick Huard (acteur et humoriste) qui est sensé "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas..." C'est un chauffeur de taxi qui non seulement a un avis sur tout mais surtout le dit et son avis est souvent... Comment dire... Bref, c'est drôle; ça permet de découvrir une autre facette du Québec.... Par certains côtés ça vous rappelera la caricature (quoique...) de Jimmy (dans le dernier épisode il fustigeait les petites madames niaises et prétentieuses qui achètent de l'eau en bouteille; à cause d'elles; on va se faire envahir par les USA... Il hait les américains ET les albertains en vrac.... ) C'est un humour noir et cynique.... avec toujours une petite pointe de poil à gratter anti -polically correct!Une bonne façon de vous "acclimater" à l'accent (un gros gros gros accent).... Et de voir traiter les sujets d'actualités comme dans la vie de tous les jours par Monsieur Tout le monde avec une petite (mais vraiment toute petite) dose de mauvaise foi... Site de taxi 22Quelques extraits :taxi 22 lotoTaxi 22 malbouffeEt avec mon chouchou Louis José Houde : taxi 22 Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Oh, moi j'adore cette émission Non seulement j'en ris a me rouler par terre, mais parfois ( pas toujours ) MauduZ qui a raison !!! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 (modifié) Ben oui tu fais bien d'en parler, je ne la connaissais même pas cette série jusqu'à tout récemment...J'ai pogné un seul épisode mais j'ai trouvé ça drôle et j'aimais aussi la pointe d'humour et le côté "Monsieur et Madame Tout Le Monde"...Dans l'épisode que j'ai vu (je l'ai pogné sur la fin en plus) le taxi man, après avoir conduit une femme et son chat, venait consoler la serveuse du "greasy spoon". J'aimais bien la façon dont l'ambiance était rendue. Il se dégageait quelque chose de réel dans la scène : on entendait le bruit des ventilateurs des hottes, l'éclairage était blafard tel que le rendent les néons...Sinon dans un tout autre genre, j'adore "Pure Laine" sur Télé Québec! La vision d'un immigrant dont le terrain d'observation est le Québec d'aujourd'hui... Ca fait rire jaune parfois! Modifié 12 avril 2008 par Dariane Citer
Habitués jimmy Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 En effet c'est une très bonne émission.Par certains côtés ça vous rappelera la caricature (quoique...) de JimmyBen la, chu pas si pire que ca....quoique.... jimmy Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2008 Posté(e) 12 avril 2008 Quand il découvre l'homosexualité de son fils, un grand grand moment...J'adore ce gars !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 13 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Par certains côtés ça vous rappelera la caricature (quoique...) de JimmyBen la, chu pas si pire que ca....quoique.... jimmyMeuh non t'es pas si pire... : mais ça permet aux gens qui ne vivent pas encore ici de se rendre compte que si tu n'es pas représentatif de tous les québecois; tu n'es pas le seul de ton "espece".... Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Moi je ne suis pas capable. J'ai vu la première et ça m'a suffit. D'entendre un chauffeur de taxi épais commenter absolument tout de façon niaiseuse et à un rythme effréné, ça ne me tente vraiment pas. J'ai assez des vrais chauffeurs - pas tous, car il y en a des cools - pour ne pas avoir envie de m'en colleter un pire au petit écran. Je fuis ce genre de personnages dans la vraie vie, et la beauté de la chose dans ce cas-ci, c'est que je peux le mettre à mute... Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Moi je ne suis pas capable. J'ai vu la première et ça m'a suffit. D'entendre un chauffeur de taxi épais commenter absolument tout de façon niaiseuse et à un rythme effréné, ça ne me tente vraiment pas. J'ai assez des vrais chauffeurs - pas tous, car il y en a des cools - pour ne pas avoir envie de m'en colleter un pire au petit écran. Je fuis ce genre de personnages dans la vraie vie, et la beauté de la chose dans ce cas-ci, c'est que je peux le mettre à mute...Je suis assez daccord avec ça. Je suis devenue allergique au bout de trois épisodesLe Rogatien en question est un être assez désagréable à mon avis. Le genre de petit-joe-connaissant qui essaie toujours davoir raison même sil dit des énormités sans nom. PénibleJe crois pas non plus quil représente Monsieur-tout-le-monde au Québec. Heureusement, parce quon sentendrait plus parler Citer
Habitués Jade Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Je trouve ça plutôt marrant ... les 30 premières secondes. Après, je craque et zappe. :dodotime: Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Dans mon entourage, soit on aime, soit on déteste. J'ai fait l'effort, à quelques occasions, de l'écouter (oui, oui, j'écoute la télé, je ne la regarde pas souvent, d'ailleurs dans mon bureau, la télé est derrière moi). Il y a des numéros amusants, d'autres beaucoup trop déplacés (à mon goût). Écouter 30 minutes à la fois de cette émission, c'est beaucoup trop pour ma petite personne. Citer
Messages recommandés