fantome Posté(e) 11 avril 2008 Posté(e) 11 avril 2008 cela fait 12 mois que j'ai fait ma demande de citoyenneté mais je n'ai pas encore reçu de convocation pour l'éxamen. avez une idée des dealais actuel à montreal Citer
Habitués horsy Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 cela fait 12 mois que j'ai fait ma demande de citoyenneté mais je n'ai pas encore reçu de convocation pour l'éxamen. avez une idée des dealais actuel à montrealdes copains a moi l'on obtenu en 10 mois . Des complications retardent les delais Citer
fantome Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 avez vous une idée quand elle l'ont reçue, je croit que les delais ont augmenter debut 2008 Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde,Je suis pas encore la (encore en train d'attendre le visa) , mais déja on s'ennuie pour les délais de visa et je vois qu'une fois je serai la bas , j'aurai à subir une autre attente pour avoir la citoyenneté , donc je me demande pourquoi tout est lent dans ce pays ?Juste une question : est ce que les délais dépendent de la province ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde,Je suis pas encore la (encore en train d'attendre le visa) , mais déja on s'ennuie pour les délais de visa et je vois qu'une fois je serai la bas , j'aurai à subir une autre attente pour avoir la citoyenneté , donc je me demande pourquoi tout est lent dans ce pays ?Juste une question : est ce que les délais dépendent de la province ?tout est lent... pourquoi tu ne devrais pas attendre pour avoir la citoyennete??? c'Est juste normal qu'un pays qui t'offre une citoyennete au bout de 3 ans sur son terrtoire fait un minimum d'enquete a ton sujet et te demande "d'attendre"!!! franchement parfois je me demande si vous etes conscient que c'Est un privilege votre immigration et votre future citoyennete et pas un dû!!! personne ne t'oblige a venir et demander ta citoyennete!!! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde,Je suis pas encore la (encore en train d'attendre le visa) , mais déja on s'ennuie pour les délais de visa et je vois qu'une fois je serai la bas , j'aurai à subir une autre attente pour avoir la citoyenneté , donc je me demande pourquoi tout est lent dans ce pays ?Juste une question : est ce que les délais dépendent de la province ?tout est lent... pourquoi tu ne devrais pas attendre pour avoir la citoyennete??? c'Est juste normal qu'un pays qui t'offre une citoyennete au bout de 3 ans sur son terrtoire fait un minimum d'enquete a ton sujet et te demande "d'attendre"!!! franchement parfois je me demande si vous etes conscient que c'Est un privilege votre immigration et votre future citoyennete et pas un dû!!! personne ne t'oblige a venir et demander ta citoyennete!!!Ils nous font déja subir une enquete pour avoir le visa et je vois pas pourquoi ils vont nous faire un deuxiéme enquete la bas pour avoir la citoyenneté , alors que le boulot a été fait par l'ambassade avant de venir . Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde,Je suis pas encore la (encore en train d'attendre le visa) , mais déja on s'ennuie pour les délais de visa et je vois qu'une fois je serai la bas , j'aurai à subir une autre attente pour avoir la citoyenneté , donc je me demande pourquoi tout est lent dans ce pays ?Juste une question : est ce que les délais dépendent de la province ?tout est lent... pourquoi tu ne devrais pas attendre pour avoir la citoyennete??? c'Est juste normal qu'un pays qui t'offre une citoyennete au bout de 3 ans sur son terrtoire fait un minimum d'enquete a ton sujet et te demande "d'attendre"!!! franchement parfois je me demande si vous etes conscient que c'Est un privilege votre immigration et votre future citoyennete et pas un dû!!! personne ne t'oblige a venir et demander ta citoyennete!!!Ils nous font déja subir une enquete pour avoir le visa et je vois pas pourquoi ils vont nous faire un deuxiéme enquete la bas pour avoir la citoyenneté , alors que le boulot a été fait par l'ambassade avant de venir .cela n'a rien a voir... ici ils verifieront ta vie ici et pas ton ancienne vie!!! ton honneteté, tes entrées et sorties pour la durée de calcul de presence, regarderont si tu as commis des fraudes, un dossier criminel... bref encore une fois ta citoyennete n'est pas un dû, le Canada ne te doit rien il faut que tu la merites, alors si tu es pas content ben ne la demande tout simplement pas et vis RP toute ta vie rien ne te l'empeche!!! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 (modifié) Salut tout le monde,Je suis pas encore la (encore en train d'attendre le visa) , mais déja on s'ennuie pour les délais de visa et je vois qu'une fois je serai la bas , j'aurai à subir une autre attente pour avoir la citoyenneté , donc je me demande pourquoi tout est lent dans ce pays ?Juste une question : est ce que les délais dépendent de la province ?tout est lent... pourquoi tu ne devrais pas attendre pour avoir la citoyennete??? c'Est juste normal qu'un pays qui t'offre une citoyennete au bout de 3 ans sur son terrtoire fait un minimum d'enquete a ton sujet et te demande "d'attendre"!!! franchement parfois je me demande si vous etes conscient que c'Est un privilege votre immigration et votre future citoyennete et pas un dû!!! personne ne t'oblige a venir et demander ta citoyennete!!!Ils nous font déja subir une enquete pour avoir le visa et je vois pas pourquoi ils vont nous faire un deuxiéme enquete la bas pour avoir la citoyenneté , alors que le boulot a été fait par l'ambassade avant de venir .cela n'a rien a voir... ici ils verifieront ta vie ici et pas ton ancienne vie!!! ton honneteté, tes entrées et sorties pour la durée de calcul de presence, regarderont si tu as commis des fraudes, un dossier criminel... bref encore une fois ta citoyennete n'est pas un dû, le Canada ne te doit rien il faut que tu la merites, alors si tu es pas content ben ne la demande tout simplement pas et vis RP toute ta vie rien ne te l'empeche!!!Bon c'est vrai que pour vivre au canada déja la Résidence permanente donne pratiquement les meme droits que les citoyens canadiens .Le seul avantage que pourrait m'apporter la citoyenneté canadienne dans mon cas est d'avoir le passeport canadien et de voyager et circuler librement avec , ce qui n'est pas le cas avec le passeport tunisien.Mais ca concerne juste les voyages à l'extérieur du canada alors qu'à l'intérieur du canada ca change pas grand chose de vivre comme citoyen ou bien comme RP . Modifié 14 avril 2008 par immigrant_1978 Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 sauf que tu ne participes pas a la vie de ton pays en votant par exemple!!! Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Autre remarque tu dis que l'immigration est un privilége , je suis pas trop d'accord sur ce point : si le canada accepte des immigrés c'est parce qu'il en a besoin pour contribuer au dévéloppement de leur pays , sinon ils auraient fermé complétement la porte de l'immigration comme ont fait certains pays d'europe . Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Autre remarque tu dis que l'immigration est un privilége , je suis pas trop d'accord sur ce point : si le canada accepte des immigrés c'est parce qu'il en a besoin pour contribuer au dévéloppement de leur pays , sinon ils auraient fermé complétement la porte de l'immigration comme ont fait certains pays d'europe .ben oui c'Est un privilege... personne ne t'oblige a y aller de force, personne ne force le canada a t'accepter, le canada t'accepte car tu corresponds a ses besoins, le privilege est qu'il te permet d'immigrer... ce n'Est pas la porte ouverte a tout le monde c'Est cela que tu ne comprends pas, sinon tu ne serais pas en train d'attendre comme cela tu serais deja ici... cette imigration n'est pas un droit que tu possedes c'Est le canada qui te permet de la realiser, tout comme la citoyennete Citer
fantome Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Posté(e) 14 avril 2008 je planifie un voyage hors canada et j'aimerais avoir une idée sur les delais de citoyenneté en 2008 à montreal. pouvez m'aider s'il vous plais. Citer
Habitués Futanke Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde,Je suis pas encore la (encore en train d'attendre le visa) , mais déja on s'ennuie pour les délais de visa et je vois qu'une fois je serai la bas , j'aurai à subir une autre attente pour avoir la citoyenneté , donc je me demande pourquoi tout est lent dans ce pays ?Juste une question : est ce que les délais dépendent de la province ?tout est lent... pourquoi tu ne devrais pas attendre pour avoir la citoyennete??? c'Est juste normal qu'un pays qui t'offre une citoyennete au bout de 3 ans sur son terrtoire fait un minimum d'enquete a ton sujet et te demande "d'attendre"!!! franchement parfois je me demande si vous etes conscient que c'Est un privilege votre immigration et votre future citoyennete et pas un dû!!! personne ne t'oblige a venir et demander ta citoyennete!!!A quoi cela sert autant d'agressivité ? Y'en a marre de vos leçons à 2 balles !!! Les gens viennent sur ce forum pour demander des renseignements. Ne pensez vous pas que si vous n'êtes pas en mesure de leur apporter l'information qu'ils recherchent, qu'il serait plus indiqué de s'abstenir de donner des leçons à la con ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 Salut tout le monde,Je suis pas encore la (encore en train d'attendre le visa) , mais déja on s'ennuie pour les délais de visa et je vois qu'une fois je serai la bas , j'aurai à subir une autre attente pour avoir la citoyenneté , donc je me demande pourquoi tout est lent dans ce pays ?Juste une question : est ce que les délais dépendent de la province ?tout est lent... pourquoi tu ne devrais pas attendre pour avoir la citoyennete??? c'Est juste normal qu'un pays qui t'offre une citoyennete au bout de 3 ans sur son terrtoire fait un minimum d'enquete a ton sujet et te demande "d'attendre"!!! franchement parfois je me demande si vous etes conscient que c'Est un privilege votre immigration et votre future citoyennete et pas un dû!!! personne ne t'oblige a venir et demander ta citoyennete!!!A quoi cela sert autant d'agressivité ? Y'en a marre de vos leçons à 2 balles !!! Les gens viennent sur ce forum pour demander des renseignements. Ne pensez vous pas que si vous n'êtes pas en mesure de leur apporter l'information qu'ils recherchent, qu'il serait plus indiqué de s'abstenir de donner des leçons à la con ?tu sais rien ne t'empeche d'etre poli... et les leçons a deux balles tu viens de faire exactement la meme chose en disant qu'il ne faut pas donner de leçons... je ne donne pas de leçons j'explique juste comment cela se passe et la realité!!! il n'y a rien de lent, un delais de traitement est un delais de traitement, il se passe quelque chose pendant ce delais et c'Est juste normal d'attendre pour avoir une citoyennete, cela n'est en aucun cas une chose que le canada te doit, et pas mal de personnes ont du mal avec ce principe d'attendre!!! les renseignements a ce sujet ont ete donné a plusieurs reprises et ta critique aussi agressive (je ne vois pas en quoi la mienne l'etait!!!)n'apporte elle aussi, rien de plus!!! Citer
Habitués ehoh Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 salut PIGKILLER,tu sais tu as entierement raison.le gouvernement canadien est souverain dans tout ce qu'il fait et quand tu te lance dans une demande (citoyenneté ou autre...)il faut t'attendre a respecter les regles.au fait PIGKILLER j'aurais juré t'avoir vu dans une publicité de societé qui construit des maisons!!!!ai-je tort !?a plus Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 au fait PIGKILLER j'aurais juré t'avoir vu dans une publicité de societé qui construit des maisons!!!!ai-je tort !?a pluslol non a moins que mon patron ou une autre personne utilise mon image sans mon autorisation ehehehe faut que je me renseigne!!! c'etait quoi comme publicité? Citer
Habitués ehoh Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 au fait PIGKILLER j'aurais juré t'avoir vu dans une publicité de societé qui construit des maisons!!!!ai-je tort !?a pluslol non a moins que mon patron ou une autre personne utilise mon image sans mon autorisation ehehehe faut que je me renseigne!!! c'etait quoi comme publicité?je ne me rappelle plus du nom de la societé,tout ce dont je me souviens c'etait au sujet de construction de maisons préfabriquées en bois(comme maisons LAPRISE....) :w00t: Citer
fantome Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 J'atteds encore une reponse à ma question. merci pour votre collaboration Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 A propos des délais de naturalisation , je viens de lire sur wikipedia que lors du référendum sur la souverainté du Québec en 1995 , le gouvernement fédéral avait accéléré le processus de naturalisation des immigrants pour contrer le référendum. http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec Citer
Habitués La Féline Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Euh... je ne voudrais pas vous mettre les nerfs encore plus à vif mais j'ai lu ce matin dans le journal "Métro" de Montréal que des employés de l'Ambassade du Canada à Paris prévoyaient une grève, ce qui va peut-être retarder les choses encore plus... Citer
Messages recommandés