Aller au contenu

"Maudits français"!


nico27

Messages recommandés

  • Habitués

Ah, ben... désolée mais me semble qu'il y a des choses plus insultantes qui ont été dites au cours de ce fil que dans mes derniers propos... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ah, ben... désolée mais me semble qu'il y a des choses plus insultantes qui ont été dites au cours de ce fil que dans mes derniers propos... :unsure:

Non, t'inquiète, c'est à cause d'une intervention qui a du être enlevée, vu la teneur des propos extrêmement intéressante :80: ... J'y ai répondu et j'ai sauté avec ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, ben... désolée mais me semble qu'il y a des choses plus insultantes qui ont été dites au cours de ce fil que dans mes derniers propos... :unsure:

Non, t'inquiète, c'est à cause d'une intervention qui a du être enlevée, vu la teneur des propos extrêmement intéressante :80: ... J'y ai répondu et j'ai sauté avec ! :P

Ouch, j'ai loupé cela.....

Darianne..... wow sportif la grand-mère :)

koozia..... fait bien gaffe quand tu fais ce genre de propos sur les américains..... tu n'es pas à l'abri de l'esprit frappeur..... Si tu imposes tes mains sur le gueridon des USA..... Jimmy, l'esprit frappeur peut te le faire regretter :rofl:

Si on connait super-dupont en france.... jimmy, quand ça cause des ricains, crois moi, il peut être super-Tremblay :D :D

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Féline, KoOzia a bien résumé, mon dernier commentaire n'était pas relié à tes propos en effet.

Ah, ben... désolée mais me semble qu'il y a des choses plus insultantes qui ont été dites au cours de ce fil que dans mes derniers propos... :unsure:

Non, t'inquiète, c'est à cause d'une intervention qui a du être enlevée, vu la teneur des propos extrêmement intéressante :80: ... J'y ai répondu et j'ai sauté avec ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
koozia..... fait bien gaffe quand tu fais ce genre de propos sur les américains..... tu n'es pas à l'abri de l'esprit frappeur..... Si tu imposes tes mains sur le gueridon des USA..... Jimmy, l'esprit frappeur peut te le faire regretter :rofl:

Si on connait super-dupont en france.... jimmy, quand ça cause des ricains, crois moi, il peut être super-Tremblay :D :D

Bah je vois que sous les airs d'extrémiste que vous lui collez, vous l'aimez bien ce Jimmy !

... Bon pour éviter toute parjure, je reprends mes propos : "Il y a peut-être des gens un peu mieux chez ces maudits ricains !" ;)^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bien sûr qu'on l'aime.....

Un gueulard pareil.... ça ne peut pas être qu'un mauvais gars..... :)

Mais bon encore une fois tu es bien trop g.néreux avec les ricains.... tu aurais pu dire....

Il se peut que l'on trouve des traces d'humanisme chez quleques uns des américains.... -_-

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous sommes toujours curieux de savoir pourquoi ils ont immigrés ici, et personnellement, j'adore certaines de vos expressions et votre accent ainsi qu'un certain type d'humour qui n'appartient qu'à vous... Mais, il y en a des désagréables, et c'est parfois typique aussi...je sais, c'est un cliché, mais les clichés ont souvent un certain fondement...

peanut

Tout à fait d'accord sauf le dernier point : mais les clichés ont souvent un certain fondement...

Les clichés concernant les Québécois, les Français, les Italiens, les Africains, les Américains et j'en passe n'ont selon moi justement pas de fondements car par définition, on ne peut pas généraliser à tout un peuple des traits particuliers, des traits souvent exagérés puisque étant d'une même nationalité, nous sommes tous différents par notre vécu, notre caractère, notre éducation (quoique de ce côté-ci, cela peut être un élément commun d'identification), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petit nouveau, j arrive au milieu, il n y a pas quau canada que les français ont un surnom actuellement je suis en suisse et ici on est appelé "les frouses" et il est vraie quil est très difficile a enlever cette étiquette de français = raleur, mr je sais tous et grande gueule mais bon si on a un minimum de savoir vivre il suffit d écouter les autres et savoir rester humble car finalement nous somme que des "invites" voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout à fait d'accord sauf le dernier point : mais les clichés ont souvent un certain fondement...

Les clichés concernant les Québécois, les Français, les Italiens, les Africains, les Américains et j'en passe n'ont selon moi justement pas de fondements car par définition, on ne peut pas généraliser à tout un peuple des traits particuliers, des traits souvent exagérés puisque étant d'une même nationalité, nous sommes tous différents par notre vécu, notre caractère, notre éducation (quoique de ce côté-ci, cela peut être un élément commun d'identification), etc.

Bah désolé, mais je ne suis pas d'accord. Que tout le monde ait sa propre histoire, son vécu, sa vie, sa bite et son couteau, c'est une chose. Mais comme tu le dis, ce sont des traits exagérés (donc existants à priori). On est tous différents et donc certains feront oublier ces à priori parce qu'ils ne sont pas du tout dans le moule qu'on leur prête. Oui, mais... Je parlais tout à l'heure des idées reçues sur les québecois qu'on prend pour des bûcherons qui vivent sous terre l'hiver. Le fondement, c'est que le Canada est un pays qui compte pour 80% de nature vierge et qu'à Montréal pas mal de magasins ont ouvert dans les galeries du métro. C'est tout. Et ces deux éléments sont les seuls connus de façon universelle, comme quand on pense automatiquement à Safari et braconniers quand on évoque le Kenya.

Dans tout ça, on sait bien que les Kenyans ne sont pas des braconniers, mais l'idée reçue ne sort pas de l'imaginaire collectif non plus. C'est l'histoire qui l'a forgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous petit nouveau, j arrive au milieu, il n y a pas quau canada que les français ont un surnom actuellement je suis en suisse et ici on est appelé "les frouses" et il est vraie quil est très difficile a enlever cette étiquette de français = raleur, mr je sais tous et grande gueule mais bon si on a un minimum de savoir vivre il suffit d écouter les autres et savoir rester humble car finalement nous somme que des "invites" voila......

Je ne connaissais pas ce surnom, j'en apprends tous les jours ! :)

wow des petits noms pour les français j'en connait au moins un: Frog (mais bon c'est des rosbiffs après tout :))

Les froggies, oui, c'est limite amical d'ailleurs, mais bon l'histoire qui oppose les normands (les gaulois) des vikings explique assez bien pourquoi ce genre d'estime existe encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wow des petits noms pour les français j'en connait au moins un: Frog (mais bon c'est des rosbiffs après tout :))

Les froggies, oui, c'est limite amical d'ailleurs, mais bon l'histoire qui oppose les normands (les gaulois) des vikings explique assez bien pourquoi ce genre d'estime existe encore...

You're a frog I'm a frog kiss me, and I'll turn into a prince suddenly

Donne-moi des peanuts, j'm'en va t'chanter 'Alouette' sans fausse note

-The Frog Song, Robert Charlebois

Les anglophones nous appelle les "frogs" ici aussi. Et nous on les appelle les "têtes carrées" (square heads). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les froggies, oui, c'est limite amical d'ailleurs

M'ouais. Tout dépend du ton et du contexte mais en général, ici, c'est plutôt une authentique insulte raciste... souvent précédée de f***ing ou du m*********ing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wow des petits noms pour les français j'en connait au moins un: Frog (mais bon c'est des rosbiffs après tout :))

Les froggies, oui, c'est limite amical d'ailleurs, mais bon l'histoire qui oppose les normands (les gaulois) des vikings explique assez bien pourquoi ce genre d'estime existe encore...

You're a frog I'm a frog kiss me, and I'll turn into a prince suddenly

Donne-moi des peanuts, j'm'en va t'chanter 'Alouette' sans fausse note

-The Frog Song, Robert Charlebois

Les anglophones nous appelle les "frogs" ici aussi. Et nous on les appelle les "têtes carrées" (square heads). ;)

pourquoi les tetes carrées?

En Angleterre aussi on nous appele "Bloody French" traduction pour maudits Francais donc je me pose la question et si les québécois nous avait rendu la monnaie de leur piece en se servant de nous pauvre Francais sans defense, pour detourner l'attention ailleurs. en gros les maudits francais c'est pas nous c'est eux ceux qui viennent de France!

Enfin en UK vaut mieux etre traité de bloody French que de F...ing Germ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wow des petits noms pour les français j'en connait au moins un: Frog (mais bon c'est des rosbiffs après tout :))

Les froggies, oui, c'est limite amical d'ailleurs, mais bon l'histoire qui oppose les normands (les gaulois) des vikings explique assez bien pourquoi ce genre d'estime existe encore...

You're a frog I'm a frog kiss me, and I'll turn into a prince suddenly

Donne-moi des peanuts, j'm'en va t'chanter 'Alouette' sans fausse note

-The Frog Song, Robert Charlebois

Les anglophones nous appelle les "frogs" ici aussi. Et nous on les appelle les "têtes carrées" (square heads). ;)

pourquoi les tetes carrées?

En Angleterre aussi on nous appele "Bloody French" traduction pour maudits Francais donc je me pose la question et si les québécois nous avait rendu la monnaie de leur piece en se servant de nous pauvre Francais sans defense, pour detourner l'attention ailleurs. en gros les maudits francais c'est pas nous c'est eux ceux qui viennent de France!

Enfin en UK vaut mieux etre traité de bloody French que de F...ing Germ... <_<

Bien franchement, je ne sais pas d'ou ça vient.

On les appelle aussi "bloke", un terme qui vient de Grande Bretagne. On a peut être fait une espèce de traduction, passant de "block" (bloc) à "tête carrée"?

En cherchant, une des théories, mais j'y crois pas trop, c'est que c'était lié à la forme de leurs maisons, plus carrées que rectangulaires. L'autre possibilité, c'est qu'on a mélangé "bloke" (qui désigne un Anglais) et "blockhead" ou "squarehead" (qui désignent un Allemand). Comme les deux groupes parlaient anglais ici...

Regarde ce que j'ai trouvé:

Squarehead or Blockhead-- Most interesting of all was the appellation of "Squarehead," or "Blockhead," as applied to the German soldiers and mostly by the American soldiers. I have often wondered if these two appellations had any anthropological origin. There are numerous references in literature and by American soldiers to the effect that the shape of the skulls of the German soldiers appeared to be "blocked," or "squared." One doughboy states that he made an amateur study of the shape of the skulls of German soldiers and that, to his eye, they definitely were blocked, or squared in configuration. I can understand the expression to have ones "block knocked off," or "Ill knock your block off," "block" being the slang for ones head. Seemingly there was a causual relationship between these two latter expressions and "blockheads," or "squareheads. Possibly there was an anthropological origin for German male skulls being more blocked, or squared in shape. Could it be that the appearance of German male skulls had some relationship to the physical positions in which they slept as infants? Let us look at some of the origins of squarehead and blockhead.

The idea has been ventured that squarehead and blockhead resulted from the shape of the German steel helmet of World War I. No evidence has so far been gathered to support this observation.

Blockhead goes back to the 1500s and defines a stupid person, a block of wood for a head. I think it was probably mistakenly applied to Germans because of its similarity to blockhead and eventually the words became synonymous. Squarehead has been used to describe Germans and Scandinavians and was used as a mild pejorative for Danes and Swedes in the American midwest. It is believed to be of Austrian origin from the late 1800s. It does define an ethnic physical characteristic of a squarish-shaped face exhibited by some Northern Europeans. Its genetic, not from how one slept. The similar boxhead appeared in the early 1900s before WWI.

Squarehead is listed in The Slang of the American Expeditionary Forces in Europe, 1917-1919: An Historical Glossary by Jonathan Lighter, American Speech: A Quarterly of Linguistic Usage, Vol. 47, Numbers 1-2, Spring/Summer 1972 as in use in America to describe Germans and Scandinavians before WWI. Lighter does not mention blockhead and offers no origin for that term.

The standard German military haircut seemed to produce the square or block look. This would also be in line with the term jarhead for a US Marine, again because of this style of hair. Squarehead, at least, remained a term in vogue in the postwar era for anyone of German origin. Of course, every race and/or nationality had its own terms by which it was described, most of which would today be considered derogatory or racist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement