Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je te souhaite bonne chance Daisy833...

Fait 2 ans que je scrute le web et mes contactes et la seule personne que je connait qui a été accepté en tant que partenaire conjugal, c'est un couple homosexuel (2 femmes) qui ne pouvait ce marié au Pérou parce que illégal...

En tout cas tu pourra pas dire que l'on ne t'auras pas averti, je crois sérieusement que tu cours un très gros risque... mais a toi revient la décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tiens je t'invite aussi à lire les cas de personnes qui ont été refusé en tant que partenaire conjugal et son aller en appel :

cour d'appel du CIC

Modifié par Yullover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vous écris pour avoir un peu d'encouragement bref une lumièere au bout de cette attente qui me semble éternelle...Depuis 2008 mon conjoint de la REP. Dom est retourner dans son pays, nous nous sommes marié ici au canada... j'ai accoucher d'une merveilleuse petite fille qui aura bientôt 1 an et papa n'est tjrs pas revenu.. depuis juin 2008 le processus a commencer...Mardi le 16 nous avons recu un courriel de l ambassade nous demandant le passeport ...est-ce que ca veut dire qu'il délivreont enfin son visa ... si oui combien de temps cela prend t'il a traité... puis-je pensé l'avoir avec moi a Noel.... il est aller porter son visa le 17 et il paetasis aujourd hui le 19 pour haiti..Est-ce normal.... il n'a pas eu d'entrevue ??Merci a l'avance ...MAria que se esta volviendo loca con esa demora de los papeles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noamaria,

Mon mari a aussi recu ce courriel demandant le passeport, et il l'a recu le 10 novembre dernier. Il est allé porter le passeport le 11 novembre. Depuis nous n'avons pas de nouvelles, le passeport est parti la meme journée qu'il l'a déposé. Normalement, ca devrait prendre entre 2 et 4 semaines, dépendamment si ils sont en attente de d'autres documents (exemple: résultats du 2e test médical!) Mais ce n'est pas notre cas a nous....

Tu aurras surement ton mari pour noel, et moi aussi je l'espere, p-e meme que nos maris seront dans le meme avion!!

Quand as tu envoyé ta demande?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles, puis-je savoir si vos maris qui ont déposé le passeport ont eu une entrevue? Si non, avez vous une situation exceptionnelle? Je pense qu'il y en a une dont le mari était déja au Canada... et lautre? Excusez mon intrusion mais ce que jessaie de comprendre pk ca la été si facile pour vs?

Yullover, taurais pas le meme genre de lien pour celles qui vont en appel pour refus dun époux. Je cherche aussi des infos concernant les chances de passer au MArl avant lappel: quels sont les cas retenus, le % des cas réglés au Marl, ... peux-tu maider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question coco... Tu connais déja mon histoire mais tu ne me connais tout simplement pas sur ce nom, mais pour toi et les autres qui pourraient se poser la meme question. J'ai habité avec mon mari pendant 8 mois aux USA et 6 mois en Rep.Dom. Nous sommes ensemble depuis mai 2007, mariés en mars 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour coco55:

spouse apeal

pas loin de 8000 cas.... bonne lecture !!!

Toujours pas de nouvelles de Daisy... je trouve sa plate quand quelqu'un poses des questions et ne reviens jamais sur son sujet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Maria!!!

Coco, tu auras de la lecture de chevet hihi! Merci Yullover pour le lien.

Daisy je vois que tu sembles certaine de ton choix pour parrainner, cependant je rejoins le commentaire de Yullover. Tu dis que ça dépend de l'agent sur lequel tu tombes.... à PAP il y en a 2 dont une qui a refusé beaucoup de gens dernièrement...

Noamaria c'est très bon signe, il s'en vient bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde. C'est vrai que quand tu vois la liste des gens qui sont allés en appel, ça fait peur. Je vais essayer de le parrainer comme partenaire congugal et si ça ne fonctionne pas, je le marierai et ainsi faire ma demande de parrainage comme époux.

Tout le monde a l'air de dire que je courre un risque terrible en parrainant comme partenaire congugal mais si ça ne marche pas oui, certe, j'aurai perdu bcp d'argent mais je n'aurai pas à subir toutes les procédures de divorce que j'aurais à faire si jamais on est pas capable d'être ensemble à la suite d'un refus comme époux.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy, on ne dit pas que tu cours un risque terrible en le parrainnant de cette manière c'est juste que ça demande beaucoup de démarches de sous et surtout de temps. Présentement les délais à PAP sont de 16 à 20 mois de traitement alors si jamais tu es refusée ça risque de prendre presque 4 ans de processus avant qu'il ne soit accepté en tant qu'époux et ça c'est s'il est accepté... En plus de tout ça il y a les multiples voyages que tu feras pendant tout ce temps.

On te dis ça seulement pour tenter de t'éviter tout ce processus. Si tu es prêtes à l'essayer c'est ton choix mais au moins tu sauras à quoi t'attendre.

amicalement, Happy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde. C'est vrai que quand tu vois la liste des gens qui sont allés en appel, ça fait peur. Je vais essayer de le parrainer comme partenaire congugal et si ça ne fonctionne pas, je le marierai et ainsi faire ma demande de parrainage comme époux.

Tout le monde a l'air de dire que je courre un risque terrible en parrainant comme partenaire congugal mais si ça ne marche pas oui, certe, j'aurai perdu bcp d'argent mais je n'aurai pas à subir toutes les procédures de divorce que j'aurais à faire si jamais on est pas capable d'être ensemble à la suite d'un refus comme époux.

:(

Daisy, j'ai beaucoup de difficulté a comprendre ton cheminement...

Je vais arrêté, je crois que j'ai tout dit, mais les chance sont tellement minime que vous soyez accepté... cette catégorie a été créé justement pour les couples qui NE PEUVENT vivre ensemble ou SE MARIÉ, ce qui n'est pas VOTRE cas... si c'est juste que vous avez peur des procédure de divorce.... LOL !!! imagine dire sa lors de l'entrevue... l'agent va vous rire dans la face !!!

Donc bonne chance, mais viens pas pleuré dans 2 ans quand ta demande sera refusé, que tu devra attendre 1 an pour aller en appel et ensuite une autre année pour que PAP recommence le traitement de ta demande !!!!

Ciao, suerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal du même avis que Yullover...La peur du divorce....ça craint! Surtout en processus de parrainage...Se marier, c'est justement montrer un certain sérieux dans la relation et une confiance envers le futur.

La description de partenaire conjugal est claire.....et comme d'autres l'ont mentionné, il y a des frais importants reliés à toutes ces procédures, mais surtout à vivre une relation à distance...Bon, vous êtes majeures....

À celles qui auront leur chéri au Québec prochainement, félicitations!!!! Que de belles émotions vous attendent!!!

Coco55, je compatis encore une fois avec ta peine. Est-ce que tu as décidé de faire appel? En tout cas, bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'air de dire que je courre un risque terrible en parrainant comme partenaire congugal mais si ça ne marche pas oui, certe, j'aurai perdu bcp d'argent mais je n'aurai pas à subir toutes les procédures de divorce que j'aurais à faire si jamais on est pas capable d'être ensemble à la suite d'un refus comme époux.

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonne chance, mais viens pas pleuré dans 2 ans quand ta demande sera refusé, que tu devra attendre 1 an pour aller en appel et ensuite une autre année pour que PAP recommence le traitement de ta demande !!!!

Ciao, suerte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et encouragement..mon mari a deposer les papels le 17 nov..... et non il n'a pas eu d'entrevue.... ce qui est tout de meme etonnant mais je dois dire que nous nous sommes maries ici au canada et que nous avions rencontrer immigration et de plus j'ai accoucher d'une belle petite fille durant son absence.... nous nous somme marier le 8 mars 08 il est partie le 16 et le 21 j apprenais que j'allais avoir un enfant.... peut etre est-ce pour cela qu'il n'a pas eu d'entrevue... l'avoir a noel serait plus que superbisous je retourne au travaille et rviens ce soirxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez-vous que le nombre de séjour, la longueur des séjour passé avec le parrainé et la quantité d'argent envoyé au parainé à un lien avec le refus ou l'acceptation de la résidence permanente?

Toi Coco55 tu allais visiter ton époux a quel fréquence, combien de voyage et quel étais la durée de tes voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis enseignante alors tous les congés scolaires soit une sem en oct 07, deux sem en déc 07, une sem en mars 08, mariage une sem en avril 08, deux mois été 2008, deux sem déc 08, une sem mars 09, deux mois été 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement