Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Quel sont les raisons de ces refus? ben.... mon mari na pas rempli lui meme son questionnaire, on est un couple des plus déséquilibré pcq jai un bac et lui a son secondaire, il était nerveux a lentrevue, elle ne le croit pas malgré preuves nombreuse et bien préparées pis elle ne croit pas que mon mari menvoyait de largent malgré les preuves.

Sa fait peur! oui je sais...

Moi ma femme avait affait a Port au Prince pour un baptème dans sa famille

elle en a donc profité pour se rendre à l'ambassade pour avoir des nouvelles

hé bien directement a l'ambassade en chair et en os le service n'est pas meilleur

elle a attendu de 10h am jusqua 15h pm avant qu,un employé lui demande se qu'elle voulait et elle a eu comme réponse sa va prendre entre 8 et 18 mois pour le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. Je voudrais en savoir davantage sur les demandes de parrainé à Port-Au-Prince

Mais quelle est ta situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum. Je voudrais en savoir davantage sur les demandes de parrainé à Port-Au-Prince

Mais quelle est ta situation?

En fait, je viens de commencer la processus. Je suis canadienne d'origine haitienne, et je me suis mariée en juille dernier avec un haïtien.

26 sept 2009_Envoi de la trousse CIC

01 octo 2009_Reception à Mississauga

23 octo 2009_Retour de la demande (dû à l'examen médicale qui n'a pas était réaliser)

Je pensais que l'examen médicale ce faisait, pendant le processus de demande de résidence. Tout ceci n'est pas clair...

Avant de faire l'examen, le medecin à dit à mon mari qu'il doit avoir un passeport. Au bureau de passeport, on remarque

une erreur dans sa date de naissance. Maitenant, il faut refaire son acte de naissance. Tout ces problèmes vont nous retarder,

mais voir su à l'avance, j'aurais pris des précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belleblack.

Si tu lis tous les posts sur ce sujet tu auras sûrement quelques réponses à tes questions.

Si tu en as d'autres n'hésites pas à les poser. As-tu fais venir la trousse spécifique à la région des Caraïbes? On y retrouve la description de tout ce que tu as besoins comme docuements spécifique à l'haïti et la RD. Tu as aussi les infos pour les examens médicaux et tout.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis presque dans le meme cas que belleblack. Je suis d'origine haitienne. Je me suis mariée le 18 juillet 2009. Je compte déposer la demande cette semaine. Cela a pris un peu de temps avant de déposer la demande car il faillait refaire certains formulaires.

Je voulais savoir pour la casier judiciaire, mon mari a vécu en jamique pour au moins 1 an. Mais il n'a pas encore recu son casier judiciaire. Mais nous voulons déposerla demande quand meme. Es ce que vous penser qu'l vont le retourner ou il vont quand meme envoyer la demande au bureau des visa.

Dans le site internet de l'immigration il dit que ce la peut prendre 19 mois. Es ce que vous connaisser des gens que cela a pris environ 6 ou 7mois?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ce qui est du casier judiciaire de la Jamaïque je ne peux pas te répondre, je ne connais personne à qui c'est arrivé...

Pour les délais ça joue plutôt entre 16-20 mois pour le moment. Il y a certaines exceptions qui empruntent un chemin plus rapide mais je ne pourrais t'expliquer pourquoi... J'ai vu une seule personne à qui ça a pris 6 mois. La grande majorité c'est plus d'un an. Disons que moins d'un an sont des exceptions et il faut plutôt miser un bon 18 mois... malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE,

ON A RECU NOTRE LETTRE DE REFUS. VOICI LES RAISONS:

IL SEST ÉCOULÉ DEUX MOIS ENTRE LE MOMENT OU ON A DÉCIDÉ DE SE MARIER ET LE MARIAGE.

MON MARI ÉTAIT , SELON SES DIRES, INCAPABLE DE TROUVER LES DOCUMENTS DANS LE CARTABLE LORSQUELLE LUI DEMANDAIT.

ELLE NE CROIT PAS MON MARI QUAND IL DIT QUIL MA ENVOYÉ DE LARGENT ET PAYÉ LA CÉRÉMONIE DE MARIAGE ET ALLIANCES ET CE, MALGRÉ LES RELEVÉ DE WESTERN UNION.

VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coco55, je suis estomaquée après avoir lu votre dernier post... les raisons de refus de l'ambassade sont désolantes. je suis complètement navrée pour vous deux... ESt-ce fréquent ce genre de traitement de dossier à Port-au-Prince, je veux dire vous attendiez-vous à une telle réponse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement salsaj,

cest chose courante. Cest pk nous avons commencé a dénoncer la situation causé par cette agente. Cest incroyable tout ce quelle fait vivre. Il faut que lon trouve une oreille attentive et dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout simplement inhumain comme procédure a cette ambassade. :wacko: ..bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes bien gentils ca donne du courage de voir que cest pas moi qui est folle. Lol

Dailleurs, sur trois copines qui ont passé lentrevue en aout, deux ont été refusées et lautre, qui na pas sa répônse, cest fait dire a lentrevue que lagente ne donnerait pas le visa. Alors, 3/3 seront probablement refusé pour des motifs aussi cons que ceux que je vous ai dit. JE me suis mariée trop vite (8 mois) et mon autre copine sest mariée trop tard (5 ans). Cest a ny rien comprendre!!!ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais parrainer mon conjoint dominicain à titre de partenaire conjugal pour qu'il viennent vivre ici avec moi. Il doit remplir plusieurs formulaires et moi aussi. C'est écrit sur le site d'immigration que les formulaires doivent être remplis en anglais ou en français seulement. Le problème est qu'il ne parle ni n'écrit le français ni l'anglais. Seulement espagnol. Est-ce que je peux traduire moi-même ses réponses en français sans que l'ont ait besoin d'un traducteur ou il doit absolument les remplir en espagnol et faire traduire ensuite ?

Si certains de vous sont dans ma situation, merci de m'éclairer !

Laurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le traduire toi même en francais, à la fin d'un des formulaires, je ne me rapelle plus lequel, il ya une déclaration qui dit en gros que TU as traduit en (la langue que tu lui as parlé pour le traduire) le plus fidelement possible le questionnaire et ses réponses. et tu dois signer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais parrainer mon conjoint dominicain à titre de partenaire conjugal pour qu'il viennent vivre ici avec moi. Il doit remplir plusieurs formulaires et moi aussi. C'est écrit sur le site d'immigration que les formulaires doivent être remplis en anglais ou en français seulement. Le problème est qu'il ne parle ni n'écrit le français ni l'anglais. Seulement espagnol. Est-ce que je peux traduire moi-même ses réponses en français sans que l'ont ait besoin d'un traducteur ou il doit absolument les remplir en espagnol et faire traduire ensuite ?

Si certains de vous sont dans ma situation, merci de m'éclairer !

Laurie

Dans notre cas, c'est moi qui ai répondu aux formulaires en français et mon conjoint a seulement signé son nom avec la date. Et on n'a pas rempli le formulaire disant que je lui avait traduit le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais parrainer mon conjoint dominicain à titre de partenaire conjugal pour qu'il viennent vivre ici avec moi. Il doit remplir plusieurs formulaires et moi aussi. C'est écrit sur le site d'immigration que les formulaires doivent être remplis en anglais ou en français seulement. Le problème est qu'il ne parle ni n'écrit le français ni l'anglais. Seulement espagnol. Est-ce que je peux traduire moi-même ses réponses en français sans que l'ont ait besoin d'un traducteur ou il doit absolument les remplir en espagnol et faire traduire ensuite ?

Si certains de vous sont dans ma situation, merci de m'éclairer !

Laurie

Ben voila le pb car cest moi qui, pour les memes raisons que tu évoques, ai rempli le questionnaire a sa place... et lagente nous a indiqué que mon mari était très passif dans le processus!!! Cest incroyable alors je te dis prends un traducteur ou qqc du genre ou écris le pis donne le a copier a ton mari. Je sais pas cest tellement ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy par contre juste une petit info. Je ne sais pas si tu veux parrainner comme conjoint de fait si tu as vécue avec lui 1 an? Tu indiques partenaire conjugal, si tu vas lire les conditions pour cette catégorie tu dois avoir été empêchée d'aller vivre avec lui pour des raisons telles que la guerre, votre identité sexulle (conjoint de même sexe...).

Donc pour parrainner les 2 seules façon pour la république Dominicaine c'est le conjoint de fait ou les époux....

Je ne veux pas te décourager mais seulement t'éviter des démarches inutiles. Tu peux aussi apeller au CIC ils vont t'expliquer.

Désolée wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes celles qui m'ont répondu. Ça me rassure de savoir que je peux l'aider à le remplir sans avoir besoin de payer un traducteur.

Daisy833 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy29

Pour répondre à ta question, je veux parrainer mon conjoint comme partenaire conjugal. Je connais une femme qui a une nièce qui a fait sa demande pour son conjoint dominicain sans le marier ou avoir des enfants.Elle allait le voir seulement dans ses vacances (environ aux 4 mois) et restait avec lui 2 semaines. Eh bien, sa demande a été acceptée (ça a pris près d'un an bien sûr). Elle a eu une réponse avant certaines personnes qui était mariés et qui avait fait leur demande avant. Alors il parait que ça n'a rien à voir. En plus elle avait été très loin pour tout savoir, elle avait engagé des avocats, notaires, etc...ça lui a couté une fortune pour aller au fond des choses. Et ils ont dit que tu soit marié ou pas ne change rien à la demande, ça ne va pas plus vite et tu n'as pas plus de chance qu'un autre. Je crois que c'est vraiment le hasard et que tout dépend de la personne qui traite ton dossier.

Daisy833

Daisy par contre juste une petit info. Je ne sais pas si tu veux parrainner comme conjoint de fait si tu as vécue avec lui 1 an? Tu indiques partenaire conjugal, si tu vas lire les conditions pour cette catégorie tu dois avoir été empêchée d'aller vivre avec lui pour des raisons telles que la guerre, votre identité sexulle (conjoint de même sexe...).

Donc pour parrainner les 2 seules façon pour la république Dominicaine c'est le conjoint de fait ou les époux....

Je ne veux pas te décourager mais seulement t'éviter des démarches inutiles. Tu peux aussi apeller au CIC ils vont t'expliquer.

Désolée wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement