Aller au contenu

nostalgie de la france, difficulté a trouver un boulot


mondeo29

Messages recommandés

Petit coup de blues :glups: aujourd'hui.

Ma France me manque : le fromage, le vin , le VRAI PAIN et pas du pain de mie.

Je suis arrivée depuis un mois. Je recherche du boulot . Et j'ai du mal a en trouver. J'ai l'impression que les canadiens sont anti immigrés. je voudrait trouver du boulot dans le domaine bancaire; et bien courage comme on dit...

Et vous comment votre arrivé se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Petit coup de blues :glups: aujourd'hui.

Ma France me manque : le fromage, le vin , le VRAI PAIN et pas du pain de mie.

Je suis arrivée depuis un mois. Je recherche du boulot . Et j'ai du mal a en trouver. J'ai l'impression que les canadiens sont anti immigrés. je voudrait trouver du boulot dans le domaine bancaire; et bien courage comme on dit...

Et vous comment votre arrivé se passe.

Marché Jean Talon ? SAQ ? 1e moisson ?

J'ai débuté mon premier boulot 2 mois et 22 jours apres mon arrivée.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement, moi j'aurai voulu savoir comment s'est passé vos recherches au tout début.

Avez-vous cherché dans votre domaine, avez vous accepter le premier boulot qui tombait pour des raisons alimentaires ?

Avez-vous eu l'opportunité de faire différentes choses même si votre cursus de formation ne correspondait pas ?

Je voudrai me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te conseillerais de changer ton profil pro car Chomeuse ca montre pas trop une grosse motivation

mais si tu mets plutot Recherche job dans...

c'est mieux!

1 mois c'est tot tu viens d'arriver.... ou prends une jobine en attendant un vrai taf c'est ce que j'ai fais et ca a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hummm comprends pas ton profil : homme - chomeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de blues :glups: aujourd'hui.

Ma France me manque : le fromage, le vin , le VRAI PAIN et pas du pain de mie.

Je suis arrivée depuis un mois. Je recherche du boulot . Et j'ai du mal a en trouver. J'ai l'impression que les canadiens sont anti immigrés. je voudrait trouver du boulot dans le domaine bancaire; et bien courage comme on dit...

Et vous comment votre arrivé se passe.

Domaine bancaire, quelle fonction ?...Commercial particulier ou entreprise, back office ? Si tu es pressé, les agences de placement constituent une piste moyennant salaire souvent ridicule, mais si tu fais l'affaire la banque pourrait te prendre au bout de 3 mois. Ma femme a fait ce parcours et est contente de son boulot maintenant. L'agence Durand et Pratt a par exemple a un portefeuille de clientèle bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hummm comprends pas ton profil : homme - chomeuse ?

Etrange !!!!

L'erreur que font beaucoup d'immigrants, ils recherchent de suite une bonne job ou une job dans leur domaine. Ici le marché de l'emploi est totalement différent de la France. Accepte n'importe quel job (il faut bien manger!!), ainsi, tu te creeras un réseau. Il est fréquent que l'ami du voisin du collègue travaille pour une société qui recherche du personnel qui correspond à ton profil (façon de parler bien sur !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hummm comprends pas ton profil : homme - chomeuse ?

Etrange !!!!

L'erreur que font beaucoup d'immigrants, ils recherchent de suite une bonne job ou une job dans leur domaine. Ici le marché de l'emploi est totalement différent de la France. Accepte n'importe quel job (il faut bien manger!!), ainsi, tu te creeras un réseau. Il est fréquent que l'ami du voisin du collègue travaille pour une société qui recherche du personnel qui correspond à ton profil (façon de parler bien sur !!!)

Tu veux dire que le marché de travail au Québec ne marche qu'avec des pistons et non pas en fonction de tes compétences comme en Europe ? Je suis pas encore arrivé la bas (Je suis en train d'attendre mon visa) et déja en lisant de tels messages je me sens deçu ...

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire que le marché de travail au Québec ne marche qu'avec des pistons et non pas en fonction de tes compétences comme en Europe ? Je suis pas encore arrivé la bas (Je suis en train d'attendre mon visa) et déja en lisant de tels messages je me sens deçu ...

Croyez-vous vraiment que le marché du travail en Europe marche uniquement en fonction de vos compétences ?

Cymico mentionne un élément très important parce que la vaste majorité des emplois ne sont pas annoncés, tout simplement - le recrutement se fait "de bouche à oreille". Ce n'est pas la même chose que du piston : si vous n'avez pas les compétences, vous n'aurez pas (ou ne conserverez pas) l'emploi...

Et il a raison sur un autre point très important à comprendre ici - lever le nez sur les "jobines", c'est se tirer dans le pied puisque la jobine peut souvent servir de tremplin - soit comme "expérience canadienne", soit comme source de contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de blues :glups: aujourd'hui.

Ma France me manque : le fromage, le vin , le VRAI PAIN et pas du pain de mie.

Je suis arrivée depuis un mois. Je recherche du boulot . Et j'ai du mal a en trouver. J'ai l'impression que les canadiens sont anti immigrés. je voudrait trouver du boulot dans le domaine bancaire; et bien courage comme on dit...

Et vous comment votre arrivé se passe.

Je te comprend, surtout que c'est une période de l'année difficle même pour les québécois et il faut le dire, la France c'est vraiment un très beau pays, mais pas facile d'y vivre, surtout si tu es pas dans un domaine en demande. Mais bon tu es ici depuis peu, surtout le piège dans lequel il ne faut pas que tu tombes, c'est l'isolement. J'ai un bon copain qui lui aussi n'avait pas le moral il n'y a pas si longtemps, mais les amis et les activités que l'on peut faire ensemble aide beaucoup. Le Québec offre beaucoup aussi, il s'agit que tu saches ce que tu veux exactement.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le marché de travail au Québec ne marche qu'avec des pistons et non pas en fonction de tes compétences comme en Europe ? Je suis pas encore arrivé la bas (Je suis en train d'attendre mon visa) et déja en lisant de tels messages je me sens deçu ...

Je ne pense pas que c'est ce qu'a voulu dire Cymico, je pense qu'il a voulu dire (et cela à déjà été dit) qu'il faut parfois apprendre à être patient, à prendre un emploi temporaire pour vivre et acquérir la fameuse 1ère expérience canadienne.

Je ne compte pas les immigrants que je vois qui veulent à tout prix avoir le meme poste, les même responsabilité (pourquoi pas le meme bureau pendant qu'il en sont! :P ) qu'ils avaient dans leur pays d'origine ou encore pire ceux qui convertissent tout simplement dollars leur ancien salaire pour calculer leur salaire ici (encore pus énorme lorsque le salaire de départ est en euros :P )

Chaque marché du travail est différent, il faut s'adapter, ici ce ne sont pas tant les pistons mais les réseaux qui fonctionnent et surtout l'humilité lorsqu'on vient d'arriver. La différence c'est qu'un piston on a le poste meme sans avoir les qualifications alors qu'avec le réseaux on a plus d epossibilité de décrocher unee entrevue et donc le poste (si on a les qualifications ou on s'en rapproche pas mal)

Il faut apprendre à ramper avant de savoir marcher et en arrivant ici il faut VRAIMENT être conscient que l'on repart très souvent de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire que le marché de travail au Québec ne marche qu'avec des pistons et non pas en fonction de tes compétences comme en Europe ? Je suis pas encore arrivé la bas (Je suis en train d'attendre mon visa) et déja en lisant de tels messages je me sens deçu ...

Croyez-vous vraiment que le marché du travail en Europe marche uniquement en fonction de vos compétences ?

Cymico mentionne un élément très important parce que la vaste majorité des emplois ne sont pas annoncés, tout simplement - le recrutement se fait "de bouche à oreille". Ce n'est pas la même chose que du piston : si vous n'avez pas les compétences, vous n'aurez pas (ou ne conserverez pas) l'emploi...

Et il a raison sur un autre point très important à comprendre ici - lever le nez sur les "jobines", c'est se tirer dans le pied puisque la jobine peut souvent servir de tremplin - soit comme "expérience canadienne", soit comme source de contacts.

Pareil aussi ici en europe : la plupart des emplois ne sont pas annoncés.mais t'as pas entendu de la candidature spontannée ?et t'as pas besoin de bouche à oreille pour ça , il suffit juste de chercher les coordonnés des entreprises .Alors que si t'as besoin de contacts pour arranger ça , ça deveint du piston.Donc je vois pas trop ce que tu entends dire par la différance entre "bouche à oreille " et piston à moins que t'es pas capable de chercher les entreprises toi meme et t'as besoin de "bouche à oreille " pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hummm comprends pas ton profil : homme - chomeuse ?

Etrange !!!!

L'erreur que font beaucoup d'immigrants, ils recherchent de suite une bonne job ou une job dans leur domaine. Ici le marché de l'emploi est totalement différent de la France. Accepte n'importe quel job (il faut bien manger!!), ainsi, tu te creeras un réseau. Il est fréquent que l'ami du voisin du collègue travaille pour une société qui recherche du personnel qui correspond à ton profil (façon de parler bien sur !!!)

Tu veux dire que le marché de travail au Québec ne marche qu'avec des pistons et non pas en fonction de tes compétences comme en Europe ? Je suis pas encore arrivé la bas (Je suis en train d'attendre mon visa) et déja en lisant de tels messages je me sens deçu ...

Et autres erreurs que beacoup font c'est que lors que tu immigres ce n'ait pas parceque tu connais le metier que tu seras un bon trvailleur pour l'entreprise . en effet , tu ne connais pas le pays , les gens , les habitudes , les façon de se comporter avec l'autres et ils ne savent même pas si tu vas resté. donc pas de chance .

il en vas de même avec ceux qui retourne par exemple en France , les patrons ont peur des voyageurs qui revienent avec d'autres habitudes que celle apprisent en france .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareil aussi ici en europe : la plupart des emplois ne sont pas annoncés.mais t'as pas entendu de la candidature spontannée ?et t'as pas besoin de bouche à oreille pour ça , il suffit juste de chercher les coordonnés des entreprises .Alors que si t'as besoin de contacts pour arranger ça , ça deveint du piston.Donc je vois pas trop ce que tu entends dire par la différance entre "bouche à oreille " et piston à moins que t'es pas capable de chercher les entreprises toi meme et t'as besoin de "bouche à oreille " pour ça ...

Ben oui, tu peux démarcher des centaines d'entreprises avec des candidatures spontanées et ça va peut-être finir par marcher. Sans expérience locale quelconque, bonne chance. Mais le camarade qui bosse avec toi à la pizzeria du coin peut aussi avoir un beau-frère qui justement, travaille dans tel secteur et qui justement, est à la recherche de quelqu'un avec ton profil de compétences. Et comme le patron de la pizzeria pourra te donner une référence locale favorable, eh ben t'auras plus de chance d'obtenir un entretien que si tu es un pur inconnu tombé du ciel... C'est du piston, ça ? Je ne pense pas. C'est du réseautage et ici, ça marche.

Pourquoi la référence locale est-elle si importante ? Parce que le recruteur veut savoir, non seulement si tu as le profil du poste en matière de formation et d'expérience, mais aussi si tu peux fonctionner dans le contexte d'ici.

Où par exemple, les rapports hiérarchiques ne sont pas du tout les mêmes... et ça, c'est SUPER important. Si j'avais la moindre crainte de tomber sur quelqu'un qui lève le nez sur la secrétaire de mon département par exemple (parce qu'il croit qu'en tant de caaaaaadre, ou qu'ingénieeeeeeeeeur, il est supérieur à une personne qui en fait fait fonctionner tout le bureau), ben je ne l'embaucherais pas...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux dire que le marché de travail au Québec ne marche qu'avec des pistons et non pas en fonction de tes compétences comme en Europe ? Je suis pas encore arrivé la bas (Je suis en train d'attendre mon visa) et déja en lisant de tels messages je me sens deçu ...

Croyez-vous vraiment que le marché du travail en Europe marche uniquement en fonction de vos compétences ?

Cymico mentionne un élément très important parce que la vaste majorité des emplois ne sont pas annoncés, tout simplement - le recrutement se fait "de bouche à oreille". Ce n'est pas la même chose que du piston : si vous n'avez pas les compétences, vous n'aurez pas (ou ne conserverez pas) l'emploi...

Et il a raison sur un autre point très important à comprendre ici - lever le nez sur les "jobines", c'est se tirer dans le pied puisque la jobine peut souvent servir de tremplin - soit comme "expérience canadienne", soit comme source de contacts.

Pareil aussi ici en europe : la plupart des emplois ne sont pas annoncés.mais t'as pas entendu de la candidature spontannée ?et t'as pas besoin de bouche à oreille pour ça , il suffit juste de chercher les coordonnés des entreprises .Alors que si t'as besoin de contacts pour arranger ça , ça deveint du piston.Donc je vois pas trop ce que tu entends dire par la différance entre "bouche à oreille " et piston à moins que t'es pas capable de chercher les entreprises toi meme et t'as besoin de "bouche à oreille " pour ça ...

Je suis désolé immigrant 1978, j'ai travaillé dans le cadre de ma thése dans un labo où on a mener une grande nationale sur le travail justement entre autre, il s'est avéré que plus de 60 pour cent des jobs en France sont pourvus en réseaux. Qu'est ce ça veut dire? C'est genre "je connais connais, connais me connait me connait et la mére de connait connait que je connais connait...." A titre d'exemple, dans les grandes écoles ou certaines formations en rance, certains étudiants trouvent du travail avant même de finir leur formation, alors que d'autres en sont au stade de recherche de stage ou de contact. Je ne parle pas du probléme de discrimination, ça c'est autre chose. Ce n'est pas pour rien que même Sarkozy parle de donner la chance à ceux qui n'ont aucun réseau, il l'a dit et répéter plusieurs fois lors de sa campagne. Sachant que les compétences sont en premier chef bien sûr. Je pourrais donner plusieurs exemples, mais à savoir qu'à chaque fois, le recruteur ne prend pas si la personne n'a pas le prfil du poste en question, sinon, ce serait du "piston" qui existe pa ailleurs partout. Ce dont tu parles ausi existe, à savoir se décarcasser soi même pour en trouver, mais si on a les chances de connaitre connait qui connait la mére de connait c'est encore plus rapide d'entrer en contact avec l'entreprise. Alors oui, ça existe en France, et je présume que c'est de ça qu'il s'agit ici précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit coup de blues :glups: aujourd'hui.

Ma France me manque : le fromage, le vin , le VRAI PAIN et pas du pain de mie.

Je suis arrivée depuis un mois. Je recherche du boulot . Et j'ai du mal a en trouver. J'ai l'impression que les canadiens sont anti immigrés. je voudrait trouver du boulot dans le domaine bancaire; et bien courage comme on dit...

Et vous comment votre arrivé se passe.

Bonjour,

Je te conseille de t'inscrire chez Adecco. Cela te permettra d'avoir des sous qui rentrent mais surtout le temps de chercher la job que tu dèsires.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit coup de blues :glups: aujourd'hui.

Ma France me manque : le fromage, le vin , le VRAI PAIN et pas du pain de mie.

Je suis arrivée depuis un mois. Je recherche du boulot . Et j'ai du mal a en trouver. J'ai l'impression que les canadiens sont anti immigrés. je voudrait trouver du boulot dans le domaine bancaire; et bien courage comme on dit...

Et vous comment votre arrivé se passe.

1 moi et tu deprime, je ne veut pas te donner de lecon mais ca fait un peu cours pour deprimer.

comme on ta conseillé durand & pratt est une bonne boite, je connait bien la directrice pour avoir jobé avec elle pour plusieurs contrats et c'est quelqu'un de bien et de fiable, avec une parole.

c'est grace a elle (et mon travail que je lui ai fourni pour plusieurs) que j'ai un job perm a la paye now.

on a rien sans rien, accroche toi

Si tu as besoin de soutient n'hesite pas a envoyer un message, c'est sur qu'a l'arrivé c'est stressant, mais ca en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est normal cela fait juste 1 mois que tu es au Québec laisse toi le temps.

Comme l'a souligné la conseillère pour certaines personnes il faudra un an pour qu'elle s'intègre complètement dans le système québécois d'autre cela va se passer à merveilles cela dépend des cas.

Sinon elle avait souligné qu'il y a en place des aides pour les immigrer pour leur permettre de réaliser un CV de type nord américain et de l'aide pour te chercher à trouver du boulot. Elle a souligné aussi que si tu trouves un travail même si cela n'est pas dans ta branche prend le au début car après tu pourras mettre sur ton CV que tu as déjà travaillé au Québec et donc cela va t'ouvrir des portes.

As tu fait des recherches d'emploi sur Jobbom ? Workopolis ? Le secteur de l'emploi au Québec se trouve en grosse partie sur le Web aussi c'est pas juste les journaux. Place ton profil sur Jobbom, workopolis, Monster ...ect.... Essaye d'envoyer à différentes entreprises . Ils auront peut-être une job pour toi ? As tu essayer les caisses Desjardins ? Ils ont sur le site pas mal d'annonce d'emploi souvent et ils ont des caisses partout au Québec...

http://www.desjardins.com/fr/accueil.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les canadiens ne sont pas anti-immigrés quand tu arrives dans un pays c'est a TOI a t'intégrer c'est pas eux à faire les démarches pour toi !

C'est à Toi à te bouger , il faut que tu sois active dans tes démarches

Personne va venir frapper à ta porte pour te donner une job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As tu essayer les caisses Desjardins ? Ils ont sur le site pas mal d'annonce d'emploi souvent et ils ont des caisses partout au Québec...

http://www.desjardins.com/fr/accueil.jsp

En effet Desjardins est un gros employeurs dans ce domaine au Québec. J'ajouterais aussi que chez Desjardins, beaucoup de personnes commencent au guichet et après avoir fait leurs preuves obtiennent des promotions dans la boîte.

Parfois il faut accepter de commencer plus bas pour ensuite accéder plus sûrement au poste coinvoités.

J'ajouterais que comme les caisses populaires Desjardins sont indépendantes, il vaut mieux en visiter plusieurs pour offrir ses services.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement