Aller au contenu

jamais sans sa fille.....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Elle doit payer une dime ???

En fait, si la femme demande le divorce, elle doit rembourser la dot qu'elle a reçu.

Je doute fort que ce monsieur ait versé 100 000$ pour l'épouser.

Lorsque le divorce est demandé par l'homme ... ou lorsque l'homme a agit d'une telle façon que sa femme n'a pas le choix que de demander le divorce ... elle pourra garder sa dot.

En fait non Lilideslacs, dans certains pays il y a ce qu'on appelle le divorce khuloe - une femme ne peut demander le divorce qu'en payant une espèce de compensation à son mari si elle n'a pas une "bonne" raison (si je me rappelle bien les raisons considérées comme "bonnes" sont très très restrictives, genre abandon de domicile par le mari depuis plusieurs années, et c'est encore pire chez les wahhabites saoudiens qui ont une interprétation très particulière du Coran).

Lorsqu'une femme demande le divorce il s'agit du khul'.

En voici l'explication:

Le premier hadith, qui concerne la femme de Thâbit Ibn Qays, est authentique : il a été rapporté par Al-Bukhârî et dautres. Il fournit la preuve juridique octroyant à la femme le droit de demander le khul`, comme symétrique au droit de répudiation (talâq) dont dispose lhomme. Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dit dans son ouvrage Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2, dans le chapitre du divorce : « Tout comme un homme peut avoir recours au talâq lorsquil naime pas sa femme, la Législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle naime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot quil lui a versée à moins quil ny ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme. » Il est même fort possible que le mari soit condamné à lui verser tout arriéré de dot, lorsque la femme a des motifs valables pour prononcer le khul`, tels que des sévices corporels ou moraux quil lui aurait infligés, ou tout autre abus ou négligence dans laccomplissement de ses devoirs envers elle.

Nulle part, à ma connaissance, dans le Coran et/ou les hadiths il n'est dit que la femme doit verser davantage que la dot qu'elle a reçu.

Mais ça ne serait pas la première fois que des pays, dits musulmans, aient une législation différente de ce que l'on trouve dans le Coran et les hadiths.

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Mais ça ne serait pas la première fois que des pays, dits musulmans, aient une législation différente de ce que l'on trouve dans le Coran et les hadiths.

Bingo... et disons que dans certains pays comme l'Arabie saoudite, l'interprétation du Coran et des hadiths est comme par hasard rarement à l'avantage des femmes ! Je connais personnellement deux cas de divorces khuloe qui ont dû verser une compensation en plus de renoncer à leur dot (elles avaient un contrat de mariage qui prévoyait le versement de la dot en cas de divorce et non lors du mariage, ça aussi c'est fréquent au Moyen-Orient).

• Habitués
Posté(e)
sans commentaires il faut apprendre à lire entre les lignes. C'est une histoire super flou.

Mais non ce n'est pas une histoire floue.

1- Il était étudiant au Canada

2- Il a demandé un statut de réfugié

3- Le satut lui a été refusé

4- Il a engrossé une jeune fille de 17 ans qui était amoureuse-a-perdre-la-têtre et sourde aux avis de ses proches

5- Elle l'a suivi au Royaume Saoudien

6- Là-bas la relation ses déterioré

7- Il lui a fait un deuxième enfant, de force ? Nous le savons pas.

8- Elle veut revenir ici

9- Elle ne peut quitter le pays saoudiens sans la permission de son mari

10- Elle veut sacrer son camp de ce bled

11- Son mari veut une rançon pour libéré sa femme insoumise

12- Au final elle a l'appui de sa mère, lui a l'appui de sa famille et de l'état saoudien.

Voilà

à mon avis tout ce qui est déclaré est un conte de fée, je pense que la petite et la famille sont est impliqueés , car elle croyaient que ce jeune homme est l'un des prince qui dort sur le petro dollar. Tout allait bien, la preuve c'est elle qui a déclaré ce qui suit :

L'article révèle plusieurs choses intéressantes:

1) Elle a rencontré son homme à 17 ans seulement alors que lui en avait 31

2) Il était ici illégalement

3) Elle est tombée enceinte rapidement (la misère humaine...)

4) Il a été expulsé; il lui a fait une cour infernale au téléphone

5) Il l'a invitée 2 fois en Arabie saoudite, toutes dépenses comprises, afin de la marier.

La fille quand elle était adolescente a fait preuve preuve de manque de maturité et son entourage ainsi que sa famille n'ont pas assuré leurs responsabilité. L'enfant etait mineure qui eest tombé enceinte d'un adulte , c'est là le crime ou le délit !!!!!!!

je crois que la famille a de l'autorité parentale sur les mineurs pour corriger ou empecher les betises des ados, sauf si elle est complice , là on peut rien faire. Quand la motivation est forte , les sacrifices sont grands et le risque est gros aussi.

la fille est venue deux fois au québec c'est un bon signe, on ne peut pas du jour au lendemain se transformer en monstre ..........

je ne suis pas entrain de défendre l'homme, mais la réaction de la femme etait en retard . Pourquoi apres 5 ans? Peut-on dire que cet homme etait un ange?

De plus, cette fille est déjà partie en arabie , alors elle a dû faire un constat sur le vécu des femmes là bas, elle savait que les femmes n'ont pas les memes droit qu'ici, mais elle a accepté.

Je suis tout à fait contre la violence quelques sont type ( verbale, psychologique, physique, économique et sexuelle)et la manière avec laquelle on la pratique. Je suis aussi contre la violence faite aux enfants , les enfants sont des innocents et des victimes qui subissent les conséquences des betises faites par les adultes.

Tout ce que je sais la paix, la santé et le bien être ont un prix inestimable

le fond des choses est entre les lignes.

• Habitués
Posté(e)

En fait, si la femme demande le divorce, elle doit rembourser la dot qu'elle a reçu.

Lorsque le divorce est demandé par l'homme ... ou lorsque l'homme a agit d'une telle façon que sa femme n'a pas le choix que de demander le divorce ... elle pourra garder sa dot.

En fait non Lilideslacs, dans certains pays il y a ce qu'on appelle le divorce khuloe - une femme ne peut demander le divorce qu'en payant une espèce de compensation à son mari si elle n'a pas une "bonne" raison (si je me rappelle bien les raisons considérées comme "bonnes" sont très très restrictives, genre abandon de domicile par le mari depuis plusieurs années, et c'est encore pire chez les wahhabites saoudiens qui ont une interprétation très particulière du Coran).

En voici l'explication:

Le premier hadith, qui concerne la femme de Thâbit Ibn Qays, est authentique : il a été rapporté par Al-Bukhârî et dautres. Il fournit la preuve juridique octroyant à la femme le droit de demander le khul`, comme symétrique au droit de répudiation (talâq) dont dispose lhomme. Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dit dans son ouvrage Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2, dans le chapitre du divorce : « Tout comme un homme peut avoir recours au talâq lorsquil naime pas sa femme, la Législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle naime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot quil lui a versée à moins quil ny ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme. » Il est même fort possible que le mari soit condamné à lui verser tout arriéré de dot, lorsque la femme a des motifs valables pour prononcer le khul`, tels que des sévices corporels ou moraux quil lui aurait infligés, ou tout autre abus ou négligence dans laccomplissement de ses devoirs envers elle.

Nulle part, à ma connaissance, dans le Coran et/ou les hadiths il n'est dit que la femme doit verser davantage que la dot qu'elle a reçu.

Dis donc Lillideslacs tu m'impressionnes !! depuis le temps que je me promet de lire Elboukhari !!! , sauf que l'homme n'a meme pas justifier son envie de divorce ,en tout cas dans la pratique :une cousine a reçu son divorce pendant qu'elle passait le weekend chez sa maman ...

Posté(e)

En voici l'explication:

Dis donc Lillideslacs tu m'impressionnes !! depuis le temps que je me promet de lire Elboukhari !!! , sauf que l'homme n'a meme pas justifier son envie de divorce ,en tout cas dans la pratique :une cousine a reçu son divorce pendant qu'elle passait le weekend chez sa maman ...

Lire Elboukhari est un excellent exercice de lecture. Je l'ai fait et vraiment cela aide à comprendre beaucoup de chose. Entre autre les moeurs d'un autre âge, la vie et le quotidien du Mohamed et ses adeptes. Maintenant que la vision des choses qu'ils se faisait se retrouve en 2008 dans les législations de certains pays, pour nous cela est abérant. Malheureusement pour elle, elle est au mauvais endroit dans sa condition actuelle.

• Habitués
Posté(e)

d'Apres ce que je vois cest qu'il a peu etre peur de ne jamais revoir ses enfants et il met des condition impossible et tout les blabla ...il va surement jamais les revoir c'est fou ce qu'une personne peu faire lorsquelle a un peu de pouvoir!Les temoignage de ses amis(1) entoucas que jai vue dans le reportage dit qu'il est violent n'a t'elle pas vue ca elle pourtant ses amis l'on vue!Entoucas ce qui me rend triste dans cette histoire c'est que c'est encore les enfants qui vont subir pour les décisions supide des parents!

• Habitués
Posté(e)

je viens de lire l'histoire oupss

bref, quant on est amoureux on est capable de tout accepter..on est tellement aveugle qu'on ne se soucie de rien

donc je comprends ce pas..se marier tôt et faire un enfant avec si tôt

mais ce qui me trotte dans cette histoire c'est qu'elle dit qu'ils ne mangent que du pain avec ses enfants

s'il était vraiment violent, comme elle le dit, elle n'aurait même pas eu le moyen d'utiliser le téléphone pour appeler sa mère ni d'utiliser internet

c'est juste ce côté que je trouve un peu louche

mais bon