Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila moi j'avais connus le site immigrer.com en 2000 lors de ma procedure d'immigration , a cette époque il porter la feuille d'érable en font d'ecran simbole de tout un pays , a cette epoque le site aider beaucoup les nouveaux immigrants surtout qu'il y'avais un espace chat en live et le forum un peut different et plus personnalisé et simple que celui d'aujourd'hui.

mais plus au moins le site arrive au but rechercher aider les nouveau immigrant , les aider par certain conseiller cibler qu'on pouvais trouver null part ailleurs ,ces conseils été plutot des astuces qui contré les failles du systeme d'immigrations car comme dans n'importe quel systeme politique ou autre ( immigration par exemple ) il existe des failles , les plus malins les trouves et les retournes contre le systeme meme , voila comment on peut aider sur un forum des immigrant perdu a trouver leur bonheur, ou un espoir.

aujourd'hui la plus part ,pas tout mes la plus part des reponses sur certain questions ne sont que des copier coller sur des reponses chercher sur des sites officiels que tout le monde a au moins lus des centaines de fois .

voila c'est juste une pensé , un hommage au site immigrer.com que j'ai connus y'a de sa 8 ans pratiquement jours pour jours, ce n'ai pas des reproches , se n'ai pas des conseils mais juste un regret de ne pas avoir toujours 20 ans.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

aujourd'hui la plus part ,pas tout mes la plus part des reponses sur certain questions ne sont que des copier coller sur des reponses chercher sur des sites officiels que tout le monde a au moins lus des centaines de fois .

ben justement si les personnes qui posent ces questions lisaient un peu plus ce que les sites officiels donnent comme infos rapidement accessibles et tres pertinentes on aurait peut etre moins besoin de faire des copier coller de ces sites!!! mais c'est comme partout, bien plus facile de poser une simple question que d'aller chercher la reponse soi meme!!!

• Habitués
Posté(e)

mais plus au moins le site arrive au but rechercher aider les nouveau immigrant , les aider par certain conseiller cibler qu'on pouvais trouver null part ailleurs ,ces conseils été plutot des astuces qui contré les failles du systeme d'immigrations car comme dans n'importe quel systeme politique ou autre ( immigration par exemple ) il existe des failles , les plus malins les trouves et les retournes contre le systeme meme , voila comment on peut aider sur un forum des immigrant perdu a trouver leur bonheur, ou un espoir.

:biohazar:

Euhtes sérieux là ?

• Habitués
Posté(e)

enffet ca devient de plus en plus!

je sais pas quoi dire, mais c'est pas a cause du site mais a cau.se des foromuste eux meme ceux qui cherchent a mettre les autres dans une angle aigu

Posté(e)

kesten di nola22 ??

• Habitués
Posté(e)

Euhtes sérieux là ?

Eh oui, malheureusement ... Comme ceux qui "passent" par le Québec (sans jamais avoir eu l'intention d'y vivre) pour mieux arriver, et plus rapidement, dans le ROC !

Posté(e)

Euhtes sérieux là ?

Eh oui, malheureusement ... Comme ceux qui "passent" par le Québec (sans jamais avoir eu l'intention d'y vivre) pour mieux arriver, et plus rapidement, dans le ROC !

qu'est ce que tu veux dire par là?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
qu'est ce que tu veux dire par là?

...ben en clair, que c'est une façon pas très honnête d'essayer de contourner le système.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Il faut dire que depuis quelques temps des questions "particulières" polluent sur le site.

Comment vont-ils se rendre compte que je n'ai pas vraiment accumulé le nombre de jours qu'il faut pour faire ma demande de citoyenneté ... comment ils vérifient ? Ils vérifient les passeports ?

Si je falsifie le certificat de mariage, pourrais-je parrainer ma femme que je n'ai pas déclaré durant mes procédures pour des raisons nébuleuses.

Le chômage il vérifie quoi au juste parce que j'ai l'intention d'aller au bled plusieurs mois pour les vacances et j'aimerais bien m'arranger avec un copain pour mon chèque.

Et j'en passe et des meilleurs.

Un forum sur l'immigration doit répondre aux questions honnêtes et non pas encourager les abus, fraudes etc.

Et comme le disait Pigkiller il faut aussi s'aider un peu quand on veut immigrer ... ne serait-ce qu'en fouillant un peu sur les sites très bien fait de Immigration Canada et Immigration Québec.

Si après ces premières lectures vous avez des questions précises ça fera plaisir à tout le monde de vous répondre.

Mais si vous voulez qu'on vous prenne par la main pour vous mener du point a au point z euhhhh là je crois que ça craint un peu !

• Habitués
Posté(e)

Ça nous rajeuni pas tout ça :huh:^_^

Notez que le 2 décembre 2000, il faisait -2 à Montréal :)

• Habitués
Posté(e)
Ça nous rajeuni pas tout ça :huh:^_^

Notez que le 2 décembre 2000, il faisait -2 à Montréal :)

Tu fais un Tyrone de toi, c'est ça?

Ah! Ça rappelle que le forum n'a pas toujours été tapissé de fleurs de lys ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu fais un Tyrone de toi, c'est ça?

Angela, je t'aime beaucoup, alors pas d'ironie mal placée stp...

Sauf si cela n'en était pas. ;)

Modifié par Tyrone
  • Habitués
Posté(e)

i.com m'avait aussi pas mal donné d'info a l'epoque, meme le bouquin etait bien, bardé d'infos

now le forum est devenu relativement + extreme, politisé, se perdant dans des debats sans fin dont les futur immigrants n'on cure, sans compter en effet les commentaires douteux.

Il faudrait recentrer sur l'entraide et l'info a ceux/celles qui en demande....

parce que malgré tout meme apres 3 ans on ne s'empeche de jeter un coup d'oeil ici, d'ailleurs avec quelques infos interessantes pour mon move a l'ouest, so tout n'est pas si pire -_-