Aller au contenu

surfer sur le net pendant le travail au quebec..


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

salut

je me demandais comme pas mal de gens par exemple sur ce forum qui travaillent mais viennent frequemment sur le forum pendant leur job...avez vous le droit de le faire pendantvotre travail? est ce que vous etes surveilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi, je vient souvent sur mes temps de repos et le midi.... Mon patron le sais très bien et il es d'accord car cela ne touche pas a mon travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon employeur bloque une foule de sites web. C'est un peu normal, je travaille dans une école, il faut donc protéger les enfants.

Il bloque des sites parlant de sexe évidemment, mais il bloque aussi plusieurs sites de jeux en ligne (très prisés par les enfants), des sites de visionnement de vidéo et les forums de façon générale. Donc il m'est impossible de venir ici pendant que je suis au boulot puisque le mot forum fait partie de l'adresse.

Seulement, comme j'ai des horaires variables, il arrive que tu puisses me voir ici quand tu pourrais croire que je doive être au boulot. D'ailleurs il y a beaucoup de personnes qui ont des horaires variables au Québec. Tout le monde ne fait pas du 8h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok, j ai compris pour le blocage des sites .

mais a part ca comment peuvent il savoir que vous surfez sur le forum? font ils des verifications sur vos pc? ou bien sur le serveur de l'entreprise??

j'attends vos temoignages.

en france y avait plsuieurs reportages a la tele comme quoi on lisait aussi vos courriels...et que l on ets surveiller quand on va sur le net au boulot.

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai le droit bien sur sans abus d'ailleurs je suis à la job :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai le droit bien sur sans abus d'ailleurs je suis à la job :lol:

c a partir de combien d'heures par jour que ca devient un abus? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok, j ai compris pour le blocage des sites .

mais a part ca comment peuvent il savoir que vous surfez sur le forum? font ils des verifications sur vos pc? ou bien sur le serveur de l'entreprise??

j'attends vos temoignages.

en france y avait plsuieurs reportages a la tele comme quoi on lisait aussi vos courriels...et que l on ets surveiller quand on va sur le net au boulot.

Pour moi, tous les forums sont bloqués au boulot.

Sinon, il y a des programmes permettant de connaître toutes tes activités sur l'ordinateur du bureau. Dans certains cas, ils peuvent être utilisés pour justifier un renvoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que cela dépend des employeurs, cependant, plusieurs entreprises ont des directives très strictes en matière d'utilisation de l'ordinateur du bureau à des fins personnelles.

De plus, la direction peut effectivement vérifier les courriels entrants et sortants de même que de vérifier sur quels sites vous vous baladez car généralement votre contrat de travail leur en donne le droit.

Dans mon entreprise nous avons des directives claires pour l'utilisation des courriels et ce, afin d'éviter que tout le réseau ne soit contaminer par un virus.

Bien des entreprises considèrent d'un très mauvais oeil qu'un employé passe plus de temps, que le temps accordé pour les pauses, pour naviguer sur le net à des fins personnelles ... c'est considéré en quelques sorte comme un vol puisque la plupart des gens sont payés à l'heure ($/de l'heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai le droit bien sur sans abus d'ailleurs je suis à la job :lol:

c a partir de combien d'heures par jour que ca devient un abus? :innocent:

je reste 12 h au travail et moi çà depend des fois j'ai 12h de trvail effectif des fois 2-3 h donc l'abus dépend du sens urgent de la job ;)

c'est comme quand tu manges de la mousse au chocolat dans un resto et que tu vois à discretion ..... Moi je mange discretement tout le bol :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai le droit bien sur sans abus d'ailleurs je suis à la job :lol:

c a partir de combien d'heures par jour que ca devient un abus? :innocent:

je reste 12 h au travail et moi çà depend des fois j'ai 12h de trvail effectif des fois 2-3 h donc l'abus dépend du sens urgent de la job ;)

c'est comme quand tu manges de la mousse au chocolat dans un resto et que tu vois à discretion ..... Moi je mange discretement tout le bol :rofl:

CA depend de la nature du travail, si votre bolo vous permet de serfer sur le net comme vous voulez, bha vous avez choisi le meilleur,,,,

je ne pense pas qu'un ingenieur, technicien ou meme un banquier est capable de serfer sur le net,

On trouve just le temps pour la recherche urgente, ou vois les emails prevus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai le droit bien sur sans abus d'ailleurs je suis à la job :lol:

c a partir de combien d'heures par jour que ca devient un abus? :innocent:

La question est de savoir si tu es payé pour surfer sur Internet pendant tes heures de travail ou juste pour faire ta job :P

Je pense que c'est comme tout, tant qu'il n'y a pas d'abus, et que la job est faite en temps et en heure correctement, il ne doit pas y avoir trop de problème, tout dépendant, bien évidemment, du seuil de tolérance de ton boss... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai le droit bien sur sans abus d'ailleurs je suis à la job :lol:

c a partir de combien d'heures par jour que ca devient un abus? :innocent:

La question est de savoir si tu es payé pour surfer sur Internet pendant tes heures de travail ou juste pour faire ta job :P

Je pense que c'est comme tout, tant qu'il n'y a pas d'abus, et que la job est faite en temps et en heure correctement, il ne doit pas y avoir trop de problème, tout dépendant, bien évidemment, du seuil de tolérance de ton boss... ;)

salut

pour ceux qui s y connaissent est ce que le boss s appercoit de nos mefait en consultant le pc utilise ou bien a t il un autre moyen de le savoir? imaginons que j utilise mon lap-top s en appercevra t il?? :innocent:

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai le droit bien sur sans abus d'ailleurs je suis à la job :lol:

c a partir de combien d'heures par jour que ca devient un abus? :innocent:

La question est de savoir si tu es payé pour surfer sur Internet pendant tes heures de travail ou juste pour faire ta job :P

Je pense que c'est comme tout, tant qu'il n'y a pas d'abus, et que la job est faite en temps et en heure correctement, il ne doit pas y avoir trop de problème, tout dépendant, bien évidemment, du seuil de tolérance de ton boss... ;)

salut

pour ceux qui s y connaissent est ce que le boss s appercoit de nos mefait en consultant le pc utilise ou bien a t il un autre moyen de le savoir? imaginons que j utilise mon lap-top s en appercevra t il?? :innocent:

Tu peux savoir sur un ordi de reseau jusqu'à combien de fois tu as tapé sur la lettre "a" donc oui on peut tout savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

pour ceux qui s y connaissent est ce que le boss s appercoit de nos mefait en consultant le pc utilise ou bien a t il un autre moyen de le savoir? imaginons que j utilise mon lap-top s en appercevra t il?? :innocent:

A partir du moment où tu utilises le réseau de l'entreprise pour te connecter à Internet, avec ton ordinateur perso ou non, oui, il est tout à fait possible de retracer facilement et rapidement les sites que tu as consulté et combien de temps tu as passé à surfer dans la journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je surfe toute la journée au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A partir du moment où tu utilises le réseau de l'entreprise pour te connecter à Internet, avec ton ordinateur perso ou non, oui, il est tout à fait possible de retracer facilement et rapidement les sites que tu as consulté et combien de temps tu as passé à surfer dans la journée.

C'est tout à fait exact. Et si un employeur croit que la productivité de son entreprise est altérée par ces escapades virtuelles, il pourrait mettre à la porte son employé pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu il existe une alternative les cellulaire avec connection au net! d ailleur peut on techniquement branche un cellulaire a son lap top et avoir accee a internet? :mellow: ca coute combien l'heure dans ce cas? il doit y avoir des fournisseur rogers qui propose surement ca? ou bell?

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu il existe une alternative les cellulaire avec connection au net! d ailleur peut on techniquement branche un cellulaire a son lap top et avoir accee a internet? :mellow: ca coute combien l'heure dans ce cas? il doit y avoir des fournisseur rogers qui propose surement ca? ou bell?

Quelle est ta motivation dans ces questions Neo-quebecois?

Tu provoques chez moi les mêmes interrogations qu'un certain lecamerdepopoli.

Tu cherches une façon d'être payé en passant ta journée à surfer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu il existe une alternative les cellulaire avec connection au net! d ailleur peut on techniquement branche un cellulaire a son lap top et avoir accee a internet? :mellow: ca coute combien l'heure dans ce cas? il doit y avoir des fournisseur rogers qui propose surement ca? ou bell?

Quelle est ta motivation dans ces questions Neo-quebecois?

Tu provoques chez moi les mêmes interrogations qu'un certain lecamerdepopoli.

Tu cherches une façon d'être payé en passant ta journée à surfer?

arretes de te poser trop de question tu vas te fatiguer......

apparemment bell offre meme de pouvoir regarder la tele sur le cellulaire!

Modifié par Neo-quebecois V.08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je surfe toute la journée au boulot.

Pas bien :rofl: tu serais pas à la job en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement